Désolé pour le retard de ce chapitre, mais je n'ai eu le temps de le poster le week en d dernier. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture te n'hésiter pas à laisser des reviews !
Chapitre 10 : Découvertes
Durant la semaine qui suivit, les sixièmes années avaient reçu des hiboux provenant du Japon, il s'agissait de la réponse de leur nouveau correspondant.
Bonjour Harry,
Je m'appelle Genzô Kobayashi, j'habite à Gôtsu, sur l'île Shikoku au Japon. Pour répondre à tes questions, je suis en « Pratique » à l'école nationale japonaise de magie. J'aurais 16 ans le 13 décembre prochain et plus tard j'envisage de reprendre l'entreprise que mon grand père à créer. Moi aussi je joue au Quidditch et je suis poursuiveur dans une des équipes de l'école. Que voulais tu dire en disant que tu es l'attrapeur de ta maison ? J'aime aussi m'amuser, voir mes amis et monter mon cheval ( un animal moldu qui ressemble à un hippogriffe sans ailes et sans plumes, je ne sais pas si tu connais) mais depuis que je suis en internat je ne le monte que le week end. Contrairement à toi, j'adore mon professeur de Potion. Je n'aime pas la directrice des études de l'école, à cause d'elle je passe beaucoup de mon temps libre en retenue, heureusement que cette année je ne l'ai plus comme professeur comme je n'étudie plus l'histoire de la magie, mais malheureusement elle est toujours sur mon dos et sur celui de mes amis. Je n'aime pas non plus, les brocolis, la Russie (je trouve qu'il y fait trop froid) et les chiens.
En attendant de tes nouvelles,
Amicalement,
Genzô.
"C'est quoi ce correspondant ?" vociféra Ron enlâchant sa lettre.
"Pourquoi ?" demanda Harry.
"Il aime les fleurs, la nature, les cours et ne supporte pas le Quidditch ! en plus il est en Théorie ! Qu'est ce que c'est ça ?"
"Je sais pas, mon correspondant lui il est en Pratique ."
"Théorie veut dire qu'il n'étudie que des matières théorique et « Pratique » qu'il n'étudie que des matières pratique, répondit Hermione en repliant sa lettre.
"Comment tu sais ça ?" se renseigna Ron épaté.
"C'est logique."
"Comment il est ton correspondant ?" se renseigna Harry.
"Elle, c'est une fille. Elle s'appelle Sachiko Inoue, elle est en Théorie/Pratique, elle aime les cours, la lecture, les chats et la danse. Et vous ils s'appellent comment ?"
"Genzô Kobayashi."
"Yuki Satô", répondit Ron en se levant pour se rendre en cours de métamorphose
Avant le cours de métamorphose Harry vint voir Allysson :
"T'as eu un correspondant toi aussi ?"
"Non", répondit elle en souriant.
"Pourquoi ça te fais autant plaisir ?"
"Parce que les élèves japonais, soit je m'entends bien avec eux et on s'écrit régulièrement, soit je ne peux pas les voir et moins j'en entend parler, mieux je me porte ! Il s'appelle comment le tien ?"
"Genzô Kobayashi."
Allysson ne put s'empêcher de sourire.
"Tu le connais ?"
"Oui, je le connais très bien même. Tu sais pas si quelqu'un à eu Yuki Satô ?"
"Si Ron."
Allysson éclata de rire à cette pensée.
"Qu'est ce qu'il y a de drôle ?"
"Tu le verras quand tu le rencontreras."
Elle ne put pas développer plus sa réponse, le professeur McGonagall faisait rentrer les élèves dans la classe.
Le mois de novembre était parti pour laisser place à un mois de décembre très froid. Allysson était complètement gelée, elle n'avait jamais connue une température aussi basse. Harry et Drago ne perdaient pas une occasion pour se moquer d'elle. Tout était comme d'habitude, Hermione ne pouvait toujours pas voir Allysson malgré leur conversation d'Halloween, Ron et Hermione était toujours ensemble, Harry et Drago continuait tant bien que mal leur semblant de relation très discrète. Ainsi allait le temps dans l'école de sorcellerie la plus réputée de Grande Bretagne. Comme tout les mercredi après son cours de métamorphose Harry se rendait dans sa salle commune réviser le dernier de Défense contre les Forces du Mal pendant qu'Hermione et Ron allait dans un sombre endroit du château, faire des choses qu'eux seuls savaient et qu'il préférait ignorer. Pourtant en ce neuvième jour du mois, il fut interrompu par Hermione qui était arrivé en pleurant. Une fois dans la salle commune elle s'était jeté dans les bras pour y pleurer.
"Qu'est ce qui se passe ?" demanda Harry.
"C'est...avec...Ron...on s'est ...séparé", elle avait réussis à articulé cela entre deux sanglots.
"Je suis désolé", avait murmuré Harry.
"C'est moi qui l'ai voulu."
Harry se demanda pourquoi elle pleurée dans ses cas là, mais n'osa pas le demander. A la place, il lui prit le menton, la regarda droit dans les yeux et l'embrassa passionnément, il commençait à être habitué à ce genre de baisers avec Drago. A la surprise d'Harry, Hermione ne le repoussa pas, au contraire !
En cours de Défense contre les Forces du Mal, il était sur un petit nuage, mais ne dit rien à Ron, lui était désespéré, alors si il lui apprenait qu'il sortait maintenant avec Hermione alors qu'elle l'avait laissé tomber moins de deux heures auparavant, il ne leur adresserai plus jamais la parole. Harry n'écoutait pas un mot du cours et eût droit à une retenue. A la fin du cours Harry alla voir le professeur pour connaître sa punition et lorsqu'il sortit de la salle, il n'y avait plus personne. Il décida donc d'aller voir Allysson. Lorsqu'il entra dans la salle de Vautourverd, il vit sa cousine et Drago en pleine partie d'échec version sorcier.
"Qu'est ce qui se passe ?" demanda Allysson en se concentrant sur l'échiquier.
"Devinez quoi ?»
"Reine en D8", dit Drago. "Aucune idée, pourquoi ?"
"Allez chercher un peu."
"Echec et mat"répondit Allysson"Aucune idée !"
"Je sors avec Hermione"
"Quoi ?" s'exclamèrent ces deux interlocuteurs en même temps.
"Mais elle sort avec Ronald ?" rajouta Allysson.
"Il se sont séparés aujourd'hui !"
"Je ne pense pas que se soit une bonne idée, Ronald est ton meilleur ami et Hermione est ta meilleure amie, si tu sors avec elle alors qu'elle viens juste de se séparer de Ron, je sais pas si il va te le pardonnais..."
"Lui aussi il est sorti avec elle, et je lui parle toujours !"
"Ca va mal finir votre histoire !"
"De toute façon je ne vous ai pas demandez votre avis, je vous ai juste mis au courant !"
Allysson se dirigea vers la porte.
"On en fait pas une deuxième ?" demanda Drago.
"Je dois passer à la bibliothèque pour le devoir de Potions ! A plus tard !"
Les deux garçons restèrent seuls, dans la pièce, un silence pesant s'installa. Ce fut Drago qui rompit le silence :
"Et nous alors ?
"Quoi nous ?"
"On était pas bien ensemble ?"
"Il ne s'est pas passé grand chose entre nous ! Et puis tu sors avec quelqu'un d'autre en ce moment, je t'ai vu près du lac, le lendemain d'Halloween quand on avait rendez vous !"
"Tu m'as vu et tu n'as rien dit ?"
"Tu l'aurais nier !"
"Non, je ne nie pas, j'étais bien avec une fille quand j'ai rater notre rendez vous. Sauf que la fille c'était Allysson."
"Tu sors avec ta cousine ?"
"T'es vraiment stupide comme garçon !"
Il sortit de la pièce furieux. Harry resta planté au milieu de la pièce, sans comprendre le départ rapide de Drago. Il sortit à son tour pour aller rejoindre Hermione et annoncer la bonne nouvelle à tout le monde.
Allysson entra dans la bibliothèque, elle chercha dans l'index tous les livres qui parler des roses argentées et de ses propriétés. Après quelques minutes de recherches, elle se rendit dans le rayon du fond chercher le livre qui l'intéresser. Deux personnes s'y trouver déjà, mais pour faire autre chose que chercher un livre. Elle commença à chercher Les mille et une utilisations des roses argentées, quand quelqu'un lui parla :
"Euh...Allysson ?"
"C'est moi" répondit-elle sans se retourner.
"Est ce que tu pourrais ne pas parler de ce que tu viens de voir ?"
"Voir quoi ? Je n'ai rien vu ?"
"Merci."
Elle repartit en direction du garçon qui l'accompagner.
"Je ne dirai rien si on ne me demande rien, mais si quelqu'un me pose des questions je ne mentirai pas."
"Quelqu'un ?" s'inquiéta Hermione.
"Oh je ne sais pas, peut être Harry ?" proposa t-elle avec un haussement d'épaule.
"Pourquoi Harry ?"
"Il m'as dit que vous sortiez ensemble."
"Il m'as réconforté après ma rupture avec Ron, on s'est embrassé, mais ça s'arrête là !"
"Préviens le qu'entre vous il n'y a rien alors !»
Hermione resta plantée devant Allysson, elle ne s'attendait visiblement pas que Harry prenne leur baiser au sérieux.
"Hermione, tu te souviens du soir d'halloween et de toutes les questions que tu m'as posée ?"
"Oui ?"
"C'est à mon tour de te poser des questions. Pourquoi tu fais ça ?"
"Ca quoi ?"
"Ca te sert à quoi de sortir avec tout ces garçons depuis le début de l'année ? Pourquoi tu t'ai servi de Ron comme couverture ?"
"Je fais ce que je veux de ma vie !"
"Ce n'est pas une raison valable ! Pourquoi ? A quoi ça t'avance ?"
"Ca me fait plaisir !"
"Ca te fait plaisir de faire souffrir inutilement tes deux meilleurs amis ainsi que tous les garçons avec qui tu es sorti ?"
Hermione ne répondit pas.
"Je suis déçu de toi Hermione Jane Granger."
"Comment je peux te décevoir ? Tu ne me connais pas !"
"Non, mais tout ceux qui te connaisse on une très haute opinion de toi."
"Tous ?"
"Albus Dumbledore, Harry, Seamus, Dean, Drago...
"Malefoy ?"
"Oui, depuis votre première année il t'aimes, c'est pour ça qu'il passe son temps à t'insulter et à te rabaisser, si vous sortiez ensemble, son père ne lui pardonnerez jamais et il serait à jamais banni... Même mon père à une eue une excellente impression en te rencontrant, pourtant c'est très dur de l'impressionné. Quand il est revenu de votre entretien il n'as pas arrêté de faire un éloge complet de toi pendant toute la soirée. Quand j'ai su que je pouvais venir à Poudlard, j'était vraiment contente : j'aller enfin te rencontrer, mais j'avoue tu m'as déçue, je penser rencontrer quelqu'un d'intelligent, studieux, qui veut connaître le plus de chose possible..."
Allysson fit demi tour pour sortir du rayon.
"Attend ! Si j'ai fais ça c'est pour te ressembler."
"Me ressembler ?" Ce fut au tour d'Allysson d'être surprise.
"Tu as tout pour toi ! La plupart des garçons de l'école veulent sortir avec toi ! Tu est la Malefoy féminine !"
"La Malefoy féminine ? C'est une insulte ou un compliment ?"
"Un compliment ! Presque toutes les filles sont folles de Malefoy malgré qu'il est tous les défauts du monde !"
"C'est uniquement pour ça que tu veux me ressembler ? Parce que les garçons veulent sortir avec moi ? Dans ces cas là, tu vas être déçue : ma grand-mère était Vélane et j'ai malheureusement hérité de ce don. Je n'arrive pas à le contrôler, voilà pourquoi ils veulent sortir avec moi ! J'ai tout fait pour perdre ce don, mais je n'ai jamais réussi !
"Ce n'est pas seulement pour ça que je te ressembler. Harry aussi m'as dit le grand bien de toi, les deux semaines qu'il a passé avec moi et Ron chez Ron, il n'as fait que nous parlez de toi, il n'as pas arrêté de faire un portrait élogieux de toi."
"C'est pour ça que tu me détestez au début et que tu continue ?"
"Non, c'est à cause de mon voyage au Japon. J'ai vu des anciens camarades de classe à toi dans l'hôtel où j'étais. Quand je leur ai dit que j'allais rencontrer ton père, ils m'ont parler de toi, ils m'ont dit que tu était horrible envers tout ceux qui n'étaient pas de Sang Purs, comme toi et tes amis. Comme ton père était bien placé au ministère, tu te pavanait tout le temps comme une princesse, si quelqu'un ne faisait pas ce que tu voulais, tu te débrouiller de façon à ce qu'ils soit punis par les professeurs...J'ai tout de suite pensé à Malefoy, et quand j'ai su que tu étais de sa famille…"
"C'est qui, qui t'as dit ça ?"
" Chomei et Kagami Yamamoto, Katsuo Watanabe et Tensui Saitô."
"Au lieu de croire Harry, tu as préféré croire de parfaits inconnus ?
"Non…enfin si, mais quand je t'ai vue sur le Chemin de Traverse et quand tu as remonté l'allée pour te faire répartir, tu avais l'air hautain, je me suis dit que tu avais fait une bonne impression à Harry, mais que tu n'étais pas réellement comme ça…"
"Et tu voulais me ressemblez quand même ?"
"Tu ne nies pas ce qu'ils ont dit ?"
"On ne peux pas être aimé de tout le monde, mais tous mes amis n'étaient pas tous des Sang Purs, comme tu dis, à l'époque où j'étais à l'école au Japon. Alors pourquoi tu voulais me ressembler ?"
"Je te l'ai déjà dit ! Tu es parfaite et tu as tout : la beauté, l'intelligence, le Sang Pur, le pouvoir, la reconnaissance, l'argent..."
"Je ne pensais pas que tu pouvais t'intéresser à des choses aussi futiles que le sont l'argent, la beauté, la pureté du sang ou le pouvoir. Ce n'est pas en continuant comme ça que tu pourra me ressembler en tout cas !"
"Pourquoi ?"
"Je ne suis pas une gourgandine, moi !"
Elle quitta aussitôt le rayon, mais regretta son geste : elle n'avait pas trouver le livre qu'elle chercher. Comme elle ne voulait pas revoir Hermione ni repartir de la bibliothèque les mains vides, elle prit la biographie de Zouk : le troll Crapuleux, ils en parleraient sûrement en cours d'histoire de la magie.
Elle sortit de la bibliothèque plongé dans ses réflexions, c'est vrai qu'elle avait toujours traité les autres comme des moins que rien, mais à l'époque elle trouvé cela normal, c'est eux qui le chercher. C'est du moins ce qu'elle se disait à l'époque, mais avait-elle raison. C'est vrai qu'elle ne faisait pas que de bonnes choses, mais c'est grâce à ça que Malkoz-le-Noir l'avais remarqué. Elle fut tirée de ses réflexions par Harry qui cherchait Hermione.
"Elle est dans la bibliothèque", elle se rappela qu'elle faisait autre chose que lire dans la bibliothèque. "Mais je crois qu'elle est partie", rajouta t-elle précipitamment.
"Je peux toujours aller voir ! "
Il partit en courant dans la direction opposé à celle d'Allysson.
Lorsqu'elle arriva dans sa salle commune, Harry pleurait sur le canapé, Allysson se promis de consulter rapidement un plan de Poudlard pour arrêter de prendre des rallongements partout ù elle aller.
"Tu les as vus ? " s'enquit Allysson.
"Tu étais au courant ? "
"Non, enfin…oui. "
"Tu étais au courant et tu ne m'as rien dit ? "
Harry était à présent debout.
"Je lui avait dit que je ne dirais rien ! "
"Depuis quand vous vous parlez toutes les deux ? "
Drago entra dans la salle, il venait chercher Allysson pour aller manger. Mais à peine fut il rentrer qu'Harry le bouscula en partant en courant.
"Qu'est ce qui se passe ici ? " voulut savoir Drago.
Allysson lui expliqua pendant qu'ils allaient dans la Grande Salle.
A peine fut-ils rentrés qu'Hermione se jeta sur Allysson.
"Pourquoi tu lui as dit ? Il est où maintenant ? "
"Je ne lui est strictement rien dit ! J'ignore où il est moi aussi, il est parti de ma salle commune en courant, mais je ne sais pas où il est parti ! "
"Pourquoi tu ne l'as pas suivi ? "
"Parce que ce n'est pas à moi de réparer tes bêtises ! " répliqua froidement Allysson en allant s'asseoir à sa table.
Le lendemain matin, Harry entra dans la grande salle prendre le petit déjeuner. Il vit Hermione lui faire un grand sourire et Ron lui jetait un regard mauvais. IL se dirigea donc vers la table de Vautourverd à contrecoeur. Il s'assit en face d'Allysson.
"Tu tombes bien ! J'ai un service à te demander ! "commença t-elle.
"Tu penses que je vais accepter ? " répondit-il maussadement.
"Non, mais je peut toujours essayer ! " elle replia le journal qu'elle lisait et montra une photo de Harry à Harry. " Tu peux me la dédicacer, s'il te plaît ? " demanda t-elle avec un grand sourire.
Harry ne répondit pas et commença à lire l'article, pendant qu'Allysson continuait un lire un journal, probablement japonais. Lorsque Harry eut finis de lire l'article il commença à pester :
"Où ils ont eu ça ? Je suis sûr que c'est cette Rita Skeeter ! Pas toi ? "
"Humhum", répondit-elle trop absorbé par sa lecture pour écouter ce que disait Harry.
"Elle à pas aimer qu'Hermione découvre son secret ! "
"Sans doute."
"Si je la trouve je vais la…"
"QUOI ! " s'écria soudain Allysson
"Mais non, je vais pas la faire souffrir trop violemment", rajouta précipitamment Harry.
"Tu fais ce que tu veux, il faut que j'y aille, à plus tard. "
Allysson se leva
"Tu va où ? " se renseigna Harry avant qu'elle ne parte.
"J'ai un truc important à faire. "
Elle sortit de la Grande Salle et Harry finit seul son petit déjeuner.
Allysson ne se présenta à aucun des cours de la matinée et harry commença à s'inquiétait. Qu'est ce qu'elle était partie faire ce matin qui l'obligrait à sècher les cours ?
