Lorsque Kaï se réveilla, il faisait encore sombre. L'esprit encore engourdi par les brumes du sommeil, il mit un certain temps à réaliser qu'il était dans les bras de Tala. Curieusement, il se sentait bien, très bien même. Tellement bien qu'il se demandait si c'était normal alors qu'il était supposé le détester… a moins qu'il ne le déteste pas mais Kaï refusait de ne serais-ce qu'y penser. Pourtant, cela expliquerait bien des choses comme le fait qu'il rougisse lorsque Tala le regarde intensément, que son cœur batte plus vite lors de contacts physiques et qu'il se sente bien dans ses bras. Presque à contrecœur, le ténébreux se dégagea pour aller ouvrir les rideaux car le soleil s'était levé.
« Referme ces rideaux immédiatement Kaï ! »
« Non. J'ai pas à obéir. Puis t'as qu'à les refermer toi-même, j'suis pas ta bonniche ! »
Tala soupira et passa une main dans ses cheveux pour les recoiffer. Il se leva puis, sans que Kaï ne puisse prévoir quoi que ce soit, embrassa son capitaine sur la joue. Curieusement, celui-ci ne réagit pas, restant comme pétrifié.
« Heu… Kaï ? Ca va ? »
Pour masquer sa gêne, Kai détourna la tête dont les joues étaient en feu, et partit vers l'armoire. Qu'allait-il faire, il n'en savait rien, mais il fallait qu'il fasse quelque chose. Sinon, il allait finir par prendre feu. Il alla donc dans la salle de bain, ferma soigneusement la porte derrière lui et s'aspergea le visage d'eau, avant de se regarder dans la glace en s'appuya sur le lavabo.
« Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? », demanda-t-il à son reflet, comme s'il entrapercevait l'espoir que ce dernier lui réponde.
Seul le silence pesa ses mots, et Kai baissa la tête. C'était inimaginable. Lui, le grand et beau et ténébreux Kai… Serait amoureux de l'autre con de la pièce à côté ? Il soupira. C'était évident. La réponse s'imposait d'elle-même. Quand il y réfléchissait bien, Tala était tout de même assez mignon. Deux secondes… Tala ? Mignon ? Il était grand temps qu'il voie un psy… Kaï reprit ses esprits et se redressa. Ce n'était pas ce rouquin qui allait le déranger, pas lui ! Son orgueil piqué au vif, il sortit de la salle de bain et alors qu'il regardait aux alentours, plus de traces de vie de la part de Tala. Bizarrement, le ténébreux ressentait un vide tout au fond de lui. Il préféra ignorer cette impression et sortit de la pièce. La première chose qu'il vu fut Tala adossé à un mur en train de discuter avec Spencer et Bryan, l'air désespéré. Furtivement, il se demanda quel était le sujet de ce désespoir mais se reprit rapidement. Il n'allait pas s'y remettre non plus ! Le rouquin le regarda un moment puis baissa la tête. Kaï reçut un regard noir de Spencer tandis que Bryan s'approchait de lui, visiblement mécontent. Le ténébreux failli soupirer lorsque son coéquipier le plaqua au mur.
« Qu'est-ce que tu me veux Bryan ? »
« Discuter de ton comportement envers Tala. »
Le capitaine leva les yeux au ciel,ce qu'il regretta en sentant Bryan à moitié l'écraser contre le mur. Son visage se crispa sous la douleur et figea sur celui de son coéquipier, mauvais.
« Qu'est-ce que j'ai encore fait ? », demanda le ténébreux à son bourreau
« Tu pourrais être un peu plus sympa avec lui ! Il ne t'a rien fait ! »
Kai se creusa alors la tête à la recherche d'une quelconque raison qui pourrait lui éviter de répondre que c'est à cause de son attirance éprouvée pour lui. Mais plus il réfléchissait, plus le regard de Bryan se faisait méchant et un méchant Bryan c'est pire qu'un doberman de mauvais poil.
« Je ne vois pas pourquoi je serais sympa avec lui. Le monde est fait de gens qui seront plus cruels que moi, il faut bien qu'il commence à s'y habituer sinon jamais il ne s'en sortira. »
Bryan plaqua un peu plus son capitaine contre le mur. En ce moment, il se fichait parfaitement du fait que Kaï soit son capitaine. La seule chose qui était importante c'était que le ténébreux faisait souffrir Tala.
« Ne te fiche pas de moi. Tu sais très bien qu'il t'aime et toi tu… tu le traites comme un chien ! »
Kaï ouvrit de grands yeux et il fut si choqué qu'il ne pu émettre un seul son, juste regarder Bryan comme s'il venait de lui dévoiler le secret de la bombe atomique. Presque par réflexe, il regarda Tala par-dessus l'épaule de son coéquipier. Le rouquin avait vraiment l'air malheureux.
« Je ne savais pas… j'te le jure… »
Kai se dit qu'il était vraiment très con. Ca se voyait pourtant… mais aveuglé lui-même par le fait qu'il ne voulait pas reconnaître son attirance pour Tala, il n'avait pas prêté assez d'attention aux gestes de son coéquipier. Honteux, il baissa la tête. Bryan prit le ténébreux par le menton pour lui relever la tête.
« Il est encore temps de te rattraper. Ca ne sera peut-être pas facile mais tu peux y arriver. »
Kai interrogea du regard le faucon, se demandant ce qu'il entendait par là. Bryan soupira, son capitaine était désespérant.
« Tu l'aimes. Ca se voit. C'est pour ça qu'on vous avait enfermés dans votre chambre. Mais Spencer et moi n'avions pas pensé que ça se passerait comme ça. »
Kai resta cloué sur place. Alors comme ça, ça se voyait qu'il aimait Tala ? La prochaine fois, il serait plus discret. A ce moment-là, Kai eut une mine sincèrement désolée, ce qui fit que Bryan le lâcha. Le ténébreux voulu s'éloigner mais son coéquipier le rattrapa.
« Si demain matin je le retrouve dans le même état, tu auras affaire à moi. »
Menaça Bryan, le regard mauvais. Kaï hocha positivement la tête avant de s'en aller, les mains en poche. Le faucon soupira et alla rejoindre Tala et Spencer, posant une main sur l'épaule du rouquin pour lui faire comprendre que tout allait s'arranger.
