Le retour de l'Ange et du Démon
Chapitre 2 : Alors c'était sa ton secret !
Une semaine c'était écoulé depuis son décès et Jade s'ennuyait fermement à regarder Lily, James et Sirius. Elle n'aurait jamais cru ça possible ! S'ennuyer en regardant agir James et Sirius ! Elle avait pitié d'eux car à chaque jour elle pouvait lire la souffrance qu'elle leur causait par sa mort. Donc le samedi matin, alors qu'elle regardait pour la 5em fois ce lever ses amis elle décida de les laisser et d'aller voir ce qui retenait Severus dans l'envois de son journal intime. Alors qu'elle allait prendre son envol par la fenêtre, elle vit son ami apparaître au milieu du salon.
- Le journal est dans mes appartements au château. J'ai cru bon de venir vous chercher. Je croit qu'Harry, Ron, Hermione, Fred et George on le droit de savoir. Le professeur Dumbledor leur a accordé une journée de congé pour cela. (Sev)
- D'accord. On ce prépare et on vous rejoint dans 30 minutes (Sirius)
- Bien (Sev)
Et il transplana. Jade décida de partir immédiatement pour Poudlard. Lorsqu'elle fut assise sur le haut de la bibliothèque dans le salon de Severus elle remarqua qu'Harry, Ron, Hermione, Fred et George étaient déjà la et regardaient fixement un gros livre en cuir noir avec une belle reliure or. Jade ne connaissait que trop bien ce livre pour y avoir inscrit tout ce qu'elle ne pouvait dire a ses amis pendant plus de 5ans. Elle descendit de son étagère comme attirée par le cuir du journal. Elle y passa une main avec appréhension. Le claquement caractéristique du transplanage la tira de ses rêveries et elle retourna sur la bibliothèque. Severus les fit assoire et prit le précieux volume dans ses mains et dit :
- Ce que je vais vous lire vous choquera sans doute mais je vous demande de ne pas m'interrompre et même si vous n'y croyez pas c'est vraiment elle qui a écrit cela. Ces choses écrites dans ce journal intime sont les choses qu'elle vivait, qu'elle ressentait. Je n'y aie jamais rien pu et vous non plus alors ne culpabilisez pas pour ce que vous n'avez pas fait et que vous n'auriez pas pu faire est-ce d'accord ? (Severus)
- Oui oui. Allez vas-y ! (Sirius)
- Je commence… (Severus)
Journal de Jade Evans Potter
Première année Griffondor, Poudlard
Le 23 Décembre.10hr00 p.m
« C'est cool tu ne restera pas seule ici pour les fêtes je serai la moi aussi ! » Tu parles Remus ! Ou tu est passé ? Cela fait 2 jours que les vacances son commencer et je ne t'ai pas encore vu ! Mais pourquoi il disparaît a chaque pleine lune ? Enfin bon j'ai besoin de prendre l'air. Le vent vif d'un soir de décembre me fera du bien !
Le 26 décembre 12hr00 a.m
Pomfresh vient de me donner mon repas et ma potion anti-douleur. Maintenant je me souviens de tout et se grâce au très bon soin de Lucius.
Flash back
Je me promenais dans le parc de Poudlard quand ce loup c'est approché de moi. Il était grand, trop grand pour être un loup normal. C'est alors que je compris, un loup-garou ! C'était un loup-garou. Figée par la peur je le regardais venir vers moi tranquillement. Il s'arrêta à moins d'un mètre de moi. Il me renifla et fini par planter son regard dans le mien. Ces yeux…Je ne les oublierai jamais. Un mélange étrange d'émotion y était. La peur, la tristesse, le regret et la douleur mais aussi la force, la méchanceté et la soif de sang. Mais ce n'est pas tant cela qui me frappa. C'est le fait que j'était sur, et je le suis encore, de connaître ce regard, ces yeux la. Deux prunelles couleur ambre comme celles la ce remarquent et ne s'oublient pas facilement. La bête fit un mouvement de recul soudain comme si elle me reconnaissait et ne voulait pas me faire de mal, du moins c'est ce que j'ai crus comprendre dans son regard. Mais c'est lorsque que je vit passé une lueur malsaine dans ces belles prunelles ambres que je compris qu'il me voulait finalement pour son prochain repas. Je pris la fuite vers le lac mais rapidement il me rattrapa et me fit trébuché d'un coup de patte. Le bras en sang je me relevai et repris ma course. Cette fois-ci lorsqu'il m'attrapa il me mordit férocement la jambe gauche. Ne pouvant pas me relever je le regardait. Il découvrit alors ses dents acérées et s'avança au dessus de moi jusqu'à ce que je sente son souffle chaud dans mon cou. Il me donna un coup de patte sur le bras que je me servais pour protéger mon visage. De ce coup il trancha la peau de mon poignet et le sang ce mit a couler a flot comme quand quelqu'un essaye de ce suicider. C'est alors qu'il me mordit dans le coup. J'allais perdre conscience et sûrement mourir par la suite lorsque quelqu'un arriva et chassa la bête. Il ce pencha et me dit :
- Alors on aime traîner seule les soirs de pleines lunes dans le parc ! Stupide Griffondor ! Mais attendez un instant ! Je crois bien que je vais pouvoir tourner cette situation à mon avantage.
Je ne le voyait pas très bien ma vue ayant déjà beaucoup faiblie comme tout le reste. Je vis donc la silhouette ce pencher sur moi et récité une petite formule. Il ce mit a rire lorsqu'il constata qu'il était le seul a pouvoir me sauver a cause de notre sang similaire. D'un autre sort il arrêta le sang de couler et me donna juste assez du sien pour que je sois assez consciente pour pouvoir comprendre et répondre à ce qu'il me dirait. Il finit par prendre la parole avec une petite voix douce et envoûtante :
- J'ai le moyen de te sauver Evans. Mais cela te coûtera cher, très cher !
- Mais qu'est-ce que tu raconte Malfoie ! (Jade)
- Je te dis que je suis le seul à pouvoir te sauver car je suis le seul à avoir du sang similaire au tien ! Alors voici ce que je te propose : Tu deviendra mon esclave personnel ! Tu feras tout, tout, tout ce que je te dirais. Et tu n'auras aucunement le droit de le dire sinon je te tuerais ! Alors, sa marche ? (Lucius)
- C'est…d'accord… (Jade)
- Et pour que tu ne me balance pas, enfin pour en être sur, je vais sceller ce pacte par un pacte magique. (Lucius)
Il prononça une formule et un lien doré apparue et nous lia un instant l'un a l'autre. Quand le lien eu disparue il m'amena a l'infirmerie ou Pomfresh prit son sang pour me faire une transfusion. Ensuite elle me donna une potion de sommeil et en quelques secondes je retrouvais mon monde imaginaire.
Fin du Flash Back
J'ai maintenant compris toute l'envergure de ce pacte et j'ai peur. Si j'aurai été assez consciente pour le comprendre à ce moment la j'aurais préféré mourir ! Le pire s'en viens pour moi mais je dois être forte. Forte malgré la douleur et la peur, je doit être forte malgré tout et je le dois pour mes parents, Lily et James, pour que leur mort ne sois pas vaine, pour Sirius que j'aime tant et que j'aimerai toujours pour que sa vie sois belle le plus longtemps possible, pour Harry pour qu'il ne sois plus seul contre le monde et pour Remus pour qu'il puisse être heureux. Je vous aime mes amis et si jamais je succombe je vous s'en supplie pardonnez-moi !
Remus était devenue plus blanc que neige. Il n'avait jamais su qui il avait attaquer ce soir la et il avait tout fait pour refouler ce douloureux souvenir. Il prit sa tête entre ses mains et des larmes coulèrent sur ses joues. Severus le remarqua et lui dit :
- Il ne faut pas t'en faire avec sa Lupin. Cela fait combien d'année que vous êtes amis ? Plusieurs. Crois-tu qu'elle serait restée ton amie plus longtemps si elle t'en avait voulu de cette attaque ! Garde tes larmes pour la suite car c'est beaucoup plus terrible ! (Sev)
Remus ne répondit rien et Severus reprit sa lecture.
26 Décembre 6hr30 p.m
J'ai tout compris. Je sais qui est ce loup-garou. J'ai compris lorsque les gars son venu me voir vers 5 heures. Comme Pomfresh les laissa entré qu'un par un je pu cacher ma réaction au autres mais je ne suis pas sur de lui avoir totalement cacher a lui. Le premier a entré fut Sirius, mon cher Sirius. Il couru vers mon lit pour m'embrasser sur la joue tellement il était soulager de me voir. Je lui demandait ce qu'il faisait la et il me répondit que Dumbledor les avaient fait revenir lui et James en disant qu'il m'était arrivé quelques choses et que j'aurai besoin de leur soutien. Je le rassurais sur mon état quelques minutes pui il laissa sa place a James. Il me serra dans ses bras et m'embrassa sur le front. Ensuite il me regarda et me dit : « Je suis heureux que tu aille bien petite sœur !» Il me fit ensuite un gros sourire en guise d'au revoir et laissa entré Remus. Les prunelles Ambres du loup ! Elles étaient identiques a celles de Remus ! Mais…c'était impossible ! C'est a ce moment précis que j'ai compris que le loup-garou du parc était nul autre que Remus Lupin ! Alors je n'avais pas rêvé la raison de son geste de recul ! Je ne sais pas si il a remarqué ma surprise mais il ne me posa pas de question la dessus. Il me demanda seulement comment j'aillais et me réprimanda gentiment de ne pas être resté dans la salle commune. Il finit par m'embrasser sur la joue et ensuite sortir rejoindre les autres. J'ai réfléchi pendant plusieurs minutes après et j'ai conclu que je ne pouvais pas en vouloir à Remus. Sous sa forme de loup il n'est pas conscient de ce qu'il fait. Il pourrait tuer sa mère sans s'en rendre compte ! Et puis il aura plus besoin de notre aide que de notre haine ! Et je ne vois pas pourquoi je détesterai Remus alors que je sais. Cela ne change rien à ma perception de lui ni de notre amitié. Il est la même personne qu'il y a quelques minutes seulement la je connais son secret que je compte bien garder. Ne t'inquiète pas mon Remus je ne te trahirais jamais, je ne suis pas comme sa moi !
Severus s'interrompit un instant puis dit à Remus :
- Ce paragraphe n'a pas vraiment d'importance dans ce que nous avons a éclaircir aujourd'hui mais je l'ai quand même lu pour prouver a Lupin combien Jade l'aimais (Sev)
- Merci Severus(Remus)
- Ce n'est rien ! Et puis Jade m'en aurait voulu de ne pas te le lire ! Enfin bon je continue(Sev)
2em année, Griffondor, Poudlard
30 Octobre, Minuit
Je viens seulement de quitter la salle commune de Serpentard. Je me demande ce que je vais bien encore pouvoir inventer pour cacher ce que je fais ! Les garçons ne seront plus dupe bien longtemps ! Et en plus comment leur expliquer ce magnifique œil au beurre noire que j'ai ! J'vais encore leur sortir que j'ai passer la soirée a la bibliothèeque et que je me suis cogner contre une étagère ! Ou la la je ne suis pas crédible ! Et Lucius qui prendra plaisir a me fraper encore plus si je le cache ! Quel être immonde ! Il prend plaisir a me frapper, a me voir saigner ! Il aime me voir souffrir, sa l'excite !C'est un pure Serpentard ! Il aime aussi m'humillier devant tout ses amis de maison ! Il me force a faire toutes leurs corvers, leurs devoirs et dès qu'ils ont une note basse ils me frappent. Je n'en peux plus ! Ce maudit Lucius ce vente que je suis a lui ! J'ai faite toute les recherches possible et rien ne peux m'aider a couper ce lien ! Je suis perdue ! Je vais être a ses ordres toutes ma vie ! Je vais être traiter encore moins bien qu'un elfe de maison !Si seulement je pouvait en parler a quelqu'un ! Mais si je le fait il va me tuer alors autant oublier !
20 Mai, 1hr30 du matinSa y est !Il a fait ce que je redoutait ! Il ma…il ma violé !Et il s'en vente a tout le monde ! Il faut que sa finissent ! Je n'en peu plus !
Un air horrifier s'affichait sur tout les visages ! Alors c'était sa son secret ! Ils en comprenaient tous l'empleur maintenant Ils comprenaient le risque qu'elle courait si elle parlait ! Lily éclata en sanglot. Savoir que sa fille avait vécu un calver aussi intence et ce sous ses yeux lui donnait envie de mourir. Sirius frappa du point sur la table basse. Lorsqu'il parla sa voix avait un timbre où vrillaient la rage et la colère.
- Le salaup ! Malfoie n'est qu'une ordure ! Mais pourquoi si lui il mourait elle mourait aussi ? Je n'ai pas encore compris sa ! (Sirius)
- Un instant j'y arrive ! (Severus)
4em année, Griffondor, Poudlard
5 Décembre 2hr30 du matin
Oh que je suis heureuse ! Oh mon Severus ! Qu'aurais-je fait sans toi ! Je te dois la vie mon ami ! Si tu savais combien tu compte pour moi a présent !Je t'aime autant que James, Sirius et Remus ! Si seulement vous pouviez vous entendre ! Bah ne faut pas rêver quand même ! Vous ne vous entendrez jamais ! Où peut-être juste a ma mort !Je suis libre maintenant et je ne me laisserai jamais plus mener par cet idiot de Malfoie ! Tu peux être sur que je vais me défendre maintenant que je peux !
Flash Back
J'étais seule dans la salle commune de Serpentard. Lucius m'avait interdit de la quitter pendant qu'il allait prendre une douche. C'est alors que Severus Rogue, le seul a avoir eu un tent sois peu de gentillesse pour m'avoir laisser en paix, vint me trouver et dit :
- J'ai un moyen de te sauver (Sev)
- Quoi ? Mais c'est impossible j'ai fouiller tout les livre permis et interdit de la bibliothèque et je n'ai rien trouver ! (Jade)
- C'est normal j'ai trovuer la réponse a tes problème dans un livre de mon père et je doute que ce livre ce trouve dans la réserve de notre bibliothèque... (Sev)
- Dit-moi comment ! Je donnerai tout ce que j'ai jusqu'à ma vie pour ne plus lui être oubliger ! (Jade)
- Tu ne me devras rien ! je le fait parce que tu en a besoin et que tu a toujours été aimable avec moi malgré tout ce que tes amis peuvent m'avoir fait. C'est un échange de bon procéder. Bon voila ce n'est pas compliquer. Tu na qu'a en versé la moitier de ce cette potion dans un verre et de lui faire voire. Toi il fait que tu boive l'autre moitié en même temps que lui. Assure toi de lui donner lorsqu'il aura très soif car il faut absolument qu'il boive tout le contenu du verre et toi aussi. Lorsque la potion sera bue le lien d'or invisible que vous lit apparêtra et ce brisera. Malheureusement c'est du donnant donnant. Tu te libères de son emprise mais tu te lit à sa mort. (Sev)
- Que veux-tu dire ? (Jade)
-Un autre lien ce créra. Si tu le tue tu moura et s'il te tu il moura. Vos vies serons lier jusqu'à votre mort. Lorsque l'un moura il entrainera avec lui dans la mort l'autre. Mais si tu accept tu n'a aucun risque a courir. Lucius n'est pas assez con pour te tuer s'il risque sa vie ! Il tient trop a devenir le meilleur mangemort !(Sev)
- Oh peu m'importe sauf ma liberté ! Je ferai ce que tu ma dit ! Merci ! Merci ! Merci ! Je ne te le dirais jamais assez ! Mais maintenant file ! S'il me vois avec toi il soupçonera quelques choses ! Merci encore ! (Jade)
- Je veux que tu me dises si ça a marché ! Et n'ésite jamais à venir me voir ! Je serais toujours la pour toi ! (Sev)
- Merci mon ami ! (Jade)
Il me souria, c'était la première fois que je le voyais sourir et cela me fit plaisir. Il me tendit ensuite la potion et fila. Quelques secondes plus tard Lucius descendit les marches en m'aboyant l'ordre de lui aporter quelques chose a boire. Je fit deux verres de jus de citrouille et y glissa les deux moitier de la potion. Lorsqu'il eu son verre et qu'il eu commencer a le boire je lui dit :
- J'espère que tu va apprécier car ce sera la dernière fois que je t'obéiré !(Jade)
Il n'y comprit rien. J'avalai mon verre en une seule gorgée et je le terminai en même temps que lui. C'est alors que, comme me lavait dit Severus, Le lien d'or que j'avais vue lorqu'il avait scellé notre pacte apparue. Il resta la a nous lier pendant quelques secondes et ce brisa en de minuscules particules dorées. Un lien rouge sang pris sa place. Horrifié il me dit :
- Qu'as-tu fais la toi ? (Lucius)
- J'ai brisé le lien qui me forçait à être ton exclave ! Je suis libre maintenant !(Jade)
- Je vais te tuer !(Lucius)
- Oh non tu n'as pas intérêt ! Si tu me tues, tu meures avec moi ! Tu as vus ce lien rouge qui sévit désormais entre nous ! Il lie nos vies ! Le jour ou tu moura je mourai. Où vice versa ! Lorsque l'un moura il entrainera avec lui dans la mort l'autre. Enfin bon tu dois bien avoir compris ! (Jade)
- Je me vangerais de toi !Un jour tu me le payeras ! (Lucius)
- Je n'ai plus peur de toi maintenant ! Alors arrête a vec tes paroles en l'air ! (Jade)
Et je quitta la salle commune de Serpentard la tête haute en tournant le dos fièrement a Lucius.
Fin du flash back
Je dois beaucoup à Severus. Je lui dois la vie ! J'espère pouvoir un jour payer ma dette. D'ici là nous resterons toujours amis !
- Et quelques jours plus tard elle quittait Poudlard pour notre époque. Maintenant vous connaissez son secret. (Sev)
- Je ne sais pas quoi dire ! je n'aurais jamais cru a cela si ce n'aurait pas été écrit de sa main. Mon pauvre amour, je comprend maintenant ce que tu ressentait quand tu ma dit qui tu sera mieux dès que tu sera morte ! J'aurai tellement voulu être la pour toi ! (Sev)
Les autres restèrent tous muet ne sachant pas quoi dire. Jade était toujours percher sur son étagère était très pâle. Le récit de Severus avait été très éprouvant car tous les souvenirs lui revenaient en même temps. Elle s'était pencher par en avant pour voir un peu mieu Sirius qui était maintenant adosser a l'étagère. Sans s'en rendre compte une larme quitta sa joue et alla s'écraser sur l'avant bras de Sirius. A la surprise général, et surtout a celle de jade, Sirius eu la même réaction que s'il aurait ressu une goute de quelques choses de brûlant.Jamers lui demanda :
- Mais qu'est-ce que t'as Sirius ? (James)
- Une larme. (Sirius)
- Une larme ? (James)
- Oui il y a une larme qui m'est tombée sur le bras ! J'en suis sur ! Mais c'était si…froid. Trop froid. (Sirius)
- Je te ferais remarquer, mon ami, qu'il n'y a personne sur l'étagère ! (James)
- Je te ferais remarquer, mon ami, qu'il y a vraiment quelqu'un. Oh mais ce n'est pas une personne de chair, ou du moins ce n'est plus une personne de chair comme nous. Mais une créature d'une beauté sans pareil avec des ailes blanches plus blanche que le plus pure des blancs. Un ange (Sirius)
- T'es completement fou vieux ! (James)
- Mais non voyons ! Lily, Harry, concentrez-vous vous pourez surment sentir sa présence ! Allez faites ce que je vous dit n'ésitez pas ! ce n'est pas des conneries ! (Sirius)
Lily et Harry fermèrent les yeux pour mieux ce concentrer. Soudain un léger sourir apparue sur les lèvres de Lily et des larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Lily ferma vivement une de ses mains comme si il y avait quelque chose de précieux à l'intérieur. Harry lui aussi ce mit a sourir et une larme coula sur sa joue. Lily et Harry ouvrirent les yeux et d'unne même voix, ils parlèrent a une personne visible d'eux seuls.
- Je savais que tu n'étais pas bien loin ! (Lily, Harry)
Jade n'en revenait pas ! Ils la voyaient, ils lui touchaient ! Jade éclata en sanglot et ce précipita dans les bras de sa mère. Lily la serra contre son cœur le plus fort possible. Après quelques secondes Jade se repris et dit :
- Je ne serais jamais bien loin de vous ! Je serais toujours au près de vous pour vous protéger ! Ne soyez plus triste ! Je t'aime maman ! (Jade)
- Je t'aime aussi ma chérie ! (Lily)
- (elle se tourne vers son frère) Il ne reste plus que toi petit frère ! Fait nous une bonne descendance de la famille Potter ! Et garde toujours l'œil ouvert on ne sais jamais qui peu ce présneter a notre porte pour vouloir tout détruire a nouveau ! Reste toujour sur tes gardes ! D'ici la reste sa ge et ne fait pas trop de bêtise ! Enfin bon je devrait revenir attend pour t'enpêcher de recommencer a n'en faire ! (Jade)
- Je comprend rien a ce que tu viens de me dire ! (Harry)
- C'est pas crave tu va comprendre un jours ! Bon c'est pas tout mais il faut que j'y aille moi ! J'ai quelques questions pour Merlin ! (elle s'adresse a lily et a harry) Soyez prudents, tous ! Je ne veux pas qu'ils vous arrivent malheur alors oublier moi donc un peu sa vous fera du bien ! A bientôt (Jade)
Elle les embrassa tout les deux sur la joue et fit également le tour des autres. Ainsi, chacun leur tour, il s sentirent une douce brise froide sur leur joue. Arriver devant Sirius elle se pencha a son oreille et lui dit :
- Je t'aime mon ange ! Je n'oublirai jamais tout le soutien que tu ma apporter malgré ton ignorance ! A bientôt ! (Jade)
Et elle l'embrassa. Lorsqu'Harry et Lily arrivèrent a la fenêtre par laquelle elle venait de partir ils virent une magnifique ange au immences ailes blanche voler dans le ciel. Ils sourirent et finirent par se rendre compte que cette rencontre insolite avait fait leur deuil ce terminer.
De son côté Jade flotait au dessu de Poudlard en pleurant toute les larmes qu'elles pouvait. Elle ce dit a elle-même :
- Il faudrait que j'aille une discution avec Merlin moi ! (Jade)
Et elle fut transporter dans un endroit blanc qu'elle connaissait bien.
