Le Retour de L'Ange et du Démon
Chapitre 3 : Rester vivant quand on est mort
Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle était dans cet endroit blanc qu'elle connaissait bien. Elle sursauta quand Merlin lui adressa la parole
- Alors que me vaux l'honneur de ta visite (Merlin)
- J'en peux plus Merlin ! Je ne peux pas rester toujours au près d'eux sachant que je les vois et qu'eu non ! Je ne peu pas continuer à me tromper et à me faire croire que je suis toujours vivante. Vous n'auriez pas un moyen pour que je sache s'ils sont en danger ou s'ils ont besoin de moi sans que je sois obligé de rester toujours avec eux ?(Jade)
- Bien sur qu'il y a un moyen ! Je me demandais d'ailleurs combien de temps tu tiendrais avant de venir me poser la question ! (Merlin)
- Pourquoi dites-vous sa ? (Jade)
- Tu n'es pas la seule a m'avoir poser cette question. La plus par des anges veulent rester au près de leur proches mais ils finissent par y renoncer car c'est trop difficiles de les voir vivres. Cela les empêche d'accepter qu'ils sont morts et les rend trop malheureux (Merlin)
- Mais moi je ne suis pas comme eux je ne suis pas …morte. Du moins pas pour longtemps. Je suis vivante malgré tout mais c'est le fait de les savoir inaccessible qui me rend malade. Je sais que c'est difficile de rester vivante quand on est morte mais c'est ce que je suis et je compte bien le rester. Car si je ne le reste pas je risque de perdre la raison avant que Voldi retourne sur terre ! Et sa serais une catastrophe ! Alors est-ce que vous allez me le dire ce moyen ? Et tant qu'on y est vous n'avez pas un moyen de passer le temps ? (Jade)
- Quel genre de passe-temps ? (Merlin)
- Je sais pas moi ! Dormir ? (Jade)
- Bien sur que vous pouvez dormir ! Mais avant de vous endormir veiller à savoir dans combien de temps vous voulez vous réveiller. Sinon vous dormirez jusqu'à ce que voldermort ce réveille. Et avant de vous endormir vous n'aurez qu'à vous dire en quelle sorte de circonstance vous voulez être éveillé. Vous pouvez dire que vous voulez être réveiller si votre famille ou vos amis son en danger, etc. Vous serez alors éveiller automatiquement. C'est d'ailleurs la meilleure solution que je propose a ceux qui vienne me poser la même question que vous. Dormir est le meilleur moyen de passer une éternité sans devenir fou de solitude. Choisissez aussi un endroit calme sinon vous vous ferez réveiller souvent. Bon je crois que cet entretien est terminé ! Bonne nuit mlle Evans ! (Merlin)
- Merci Merlin ! (Jade)
Jade ferma les yeux et ce retrouva à planer au dessus de Poudlard. Elle allait s'assoire sur le toit d'une tour lorsque des exclamations et des applaudissement attirèrent son attention. Elle regarda vers le terrain de Quidditch et remarqua qu'un match s'y jouait. Elle décida, par pure curiosité, d'aller jeter un petit coup d'œil. Lorsqu'elle fut a proximité du terrain elle remarqua que c'était un match Serpentard/Griffondor. Elle jeta un coup d'œil aux personnes composant les équipes et pu constater la distribution de celle de Griffondor. Elle remarqua l'une des trois poursuiveuses comme étant Ginny Wesley. Cela la fit sourire car elle avait remarqué l'intérêt que lui portait Harry. Ensuite elle remarqua Fred et George au poste de batteur. Et elle manqua d'éclater de rire de voir un Ron extrêmement nerveux devant les buts. Et évidamment, au poste d'attrapeur, Un Potter ! Les deux autres postes de poursuiveurs étaient tenus par des filles qu'elle ne connaissait pas mais qui était très bonnes. Après avoir fait son inspection de l'équipe rouge et or elle regarda celle des verts et argents. Elle reconnue en ces joueurs la descendance de la plus par de ses anciens tortionnaires. La plus par de l'équipe de Serpentard était constitué par les enfants des amis de ce cher Lucius. Ces mêmes amis qui l'avaient maltraiter. Ces mêmes amis qu'elle c'était fait un plaisir d'éliminer lors de la guerre. Mais lorsqu'elle attarda son regard sur l'attrapeur vêtu de vert et d'argent, elle sentit ses ailes faiblir. Elle ce posa sur le toit de l'estrade des professeurs. Les larmes coulaient maintenant sur son visage. Elle dit tout haut, pour elle-même :
- Il ne serait pas sensé te ressembler ! Il ne devrait pas me rappeler toi ! Ce n'est pas la première fois que je le vois ! Et quelle douleur ce fut de l'entendre parler comme toi ! Que lui a tu dont fait ! Pourquoi ne peux tu pas t'empêcher de faire du mal, de polluer l'esprit de tout ceux qui te côtoies ? Il fait parti de moi pas de toi ! Il ne devrait pas avoir l'arrogance des Malfoie ! Si seulement je pouvais faire quelque chose ! J'aimerai tellement pouvoir passer mon éternité à te tuer encore et encore ! Je crois que même toute une éternité n'assouvirait pas la haine que j'éprouve pour toi ! Je vais te reconnaître une seule bonne chose, bien qu'en vérité elle doit venir de Narcissa. Vous avez su lui donner un nom digne. Draco est un nom parfait pour un jeune homme au caractère de feu. Je te jure Lucius je trouverais bien un jour un moyen de me venger…encore ! (Jade)
La vision de ce jeune homme blond sur le terrain l'avait anéantie. Décidément Lucius la poursuivrait partout où elle irait et elle n'en serait jamais débarrassée. Lasse de les regarder vivre elle quitta le terrain de Quidditch pour entrer dans le château par une fenêtre ouverte. Elle ce rendit a la salle sur demande et y entra. En quelques secondes la salle sur demande avait transformé une partie d'elle-même en chambre luxueuse. Jade finit par s'asseoir sur le bord du lit et dit a voix haute :
- Salle sur demande, je veux que tu conserves cette partie de toi malgré tout et que personne n'y a accès mais je veux pouvoir avoir accès à l'autre partie de toi. Maintenant je veux dormir pour toute une année. Je veux être éveillé si jamais ma famille et mes amis sont en danger ou s'ils vivent des sentiments extrêmement fort car je veux rester au courant de leurs vies. Et je veux que merlin vienne m'éveiller une semaine avant le retour de Voldermort. Ces conditions seront valides pour toutes les fois où je m'endormirai. (Jade)
Et la belle ange se coucha sur le lit et tomba dans un profond sommeil quasi inébranlable.
