Chapitre 3
Marc sortit et se barricada dans sa chambre, pendant que Max cherchait dans son coffre à bijoux le petit ange que lui avait offert son père. Elle le mit comme lorsqu'elle était petite, elle s'observa dans le miroir, se rappelant le dernier jour où elle avait vu son père. Il devait partir pour un voyage d'affaires et l'avion s'était écrasé…
Elle attrapa un blouson, sortit de chez elle, sans faire de bruit. Elle descendit les escaliers et alla vers la forêt. Sur le chemin, elle se demanda si tout ce qu'elle faisait aller mener à quelque chose. Une fois dans la clairière, elle hésita à s'y aventurer, sa réputation lui fit un peu peur, mais elle se souvint de sa mère, et la rage la fit avancer. Elle pensa à l'argent qui leur permettrait de quitter cette femme qu'elle ne considérait plus comme sa mère depuis bien longtemps et sorti un couteau de son sac. Elle avança au hasard dans la forêt, guidée par son instinct, et arriva devant un arbre immense. Elle s'arrêta. Elle ignorait pourquoi, mais quelque chose en elle hurlait que c'était là. Elle regarda attentivement le tronc et se félicita intérieurement d'avoir emporté une lampe de poche. Elle scruta de près et là, dans l'écorce, il y avait une fente qui avait exactement la forme de son pendentif. Elle le plaça sur le tronc et alors l'arbre fut entouré d'un halo lumineux. Son pendentif ressorti talors légèrement de l'arbre, elle l'attrapa et un chemin se grava dans l'arbre. Elle posa sa main sur le dessin et se sentit aspirée. Elle ferma les yeux et lorsqu'elle les rouvrit, la forêt avait changé. Les arbres étaient plus grands, plus touffus. Il y avait aussi deux formes humaine dans l'ombre, ils ne semblaient pas très âgés. Ils étaient tellement immobiles qu'elle se demanda si ce n'était pas des statues. Elle mit son couteau en avant et marcha lentement sans faire de bruit. Mais les deux garçons se tournèrent vers elle, et avec une surprenante vitesse se ruèrent sur Max, et la menacèrent de leurs arcs.
-Qui êtes vous ? demanda l'un.
-Je m'appelle Maxime et vous ? dit sarcastiquement Max.
-Regarde, elle porte notre symbole…, commença l'autre.
-Quel symbole ? demanda-t-elle vainement.
-…Menons-la au roi, continua-t-il en l'ignorant.
-Je suis devenue invisible sûrement, marmonna-t-elle.
-Avancez je vous prie, dit l'autre d'une voix douce.
-Comme c'est demandé gentiment ! s'exclama-t-elle ironiquement.
Elle avança sous la menace des arcs, jusqu'à la plus magnifique cité qu'elle ait jamais vu. Des murailles la protégeaient, les maisons étaient d'une blancheur immaculée. Elles passa à côté en espérant voir leurs habitants, qui devaient dormir profondément. Le château se dressait fièrement devant eux, il était construit en marbre blanc et des arbres sortaient de certains endroits du château, et tout en haut, une flamme immense éclairait la ville aussi bien qu'en plein jour. Une cascade descendait le long du château. Ils pénétrèrent à l'intérieur. Au fond de la salle, un homme était assis sur un trône immense. Les deux garçons s'inclinèrent et dirent avec une voix emplie de respect :
-Seigneur, nous avons trouvé cette jeune dame dans notre forêt, nous ne savons comment elle a pu y pénétrer !
Le roi se leva et regarda Maxime avec une joie sans limite. Elle-même le regarda, sans y croire, et au bout d'un moment, sa voix s'étrangla lorsqu'elle le reconnut :
-Papa !
-Je répondrai à toute tes questions ma fille, dit le roi les yeux emplis de larmes.
RAR :
Luciole : Voilà j'espère que tu n'as pas les neurones en boullis lol merci pour ta review, et puis bisous à toi !
Anariel : Voilà la suite, avec la suite de la suite ! Merci pour ta review !
pititsly : Et oui la vie est injuste avec Max et Marc, voilà les suites !
Raven-Wind-Wolf-Life: Ok ont fait style aussi que tu n'as pas lu les deux la ? Il arrive le canon, je pense que ton équilibre mental, vas toujours bien , ou du moin n'as pas empiré lol ! Je délire merci pour les corrections !
alma77 : Et bien je te laisse juge, pour savoir si la suite te plais autant !
