Note de l'auteuse : Voilà un chapitre supplémentaire, car l'autre est cour je le sais celui là aussi mais je vous promet ou du moin je vais essayer d'enf aire un plus long la prochaine fois !

Chapitre 4

Ils se retirèrent dans une autre salle du château.

-Pourquoi es-tu parti, et pourquoi avoir fait croire que tu étais mort !

-Je suis parti parce que le royaume des elfes…, commença-t-il.

-Le royaume des elfes !

-M'appelait, acheva-t-il, et j'ai fait croire que j'étais mort parce que je voyais mal comment vous expliquer que mon royaume me sommait de revenir !

-Grâce à ce formidable mensonge, maman est devenu dingue et nous frappe puis va pleurer dans sa chambre !

-Elle vous bat, mais elle avait l'air si douce !

-Elle l'était jusqu'à ce que tu partes ! Dans ce splendide royaume ! Et qui était le gars que tu as envoyé à Alice qui l'a subjuguée, jusqu'à ce qu'elle en oublie l'existence !

-Tu es toujours amie avec Alice, tu l'étais lorsque tu étais petite.

-Ne détourne pas la question !

-Ce jeune garçon est le fils d'un ami, qui connaît très bien vos coutumes, il se nomme Gamaweros…, dit-il le regard fuyant.

-Je suppose que ton vrai nom n'est pas Jacques !

-Non en effet, c'est Asolobe ! Ton vrai nom n'est pas Maxime, c'est ce qu'a choisi ta mère, ici tu sera connue sous le nom de Alwana !

-Pourrais-je avoir l'argent ?

-Pourquoi en as-tu besoin ?

-Mon frère veut acheter un appartement, il me prendra avec lui, et nous ne reverrons plus notre mère !

-Je te donnerai l'argent pour que tu vives avec ton frère à la condition que tu viennes ici, pour que te soit enseigné les arts de combat des elfes ainsi que son histoire, pour qu'ensuite tu prennes ma place sur le trône !

-Quitter mon monde pour venir gouverner des elfes, tu n'as pas un petit peu l'impression que tu me demandes trop d'un coup !

Maxime s'énerva après ce père qu'elle n'avait pas vu depuis neuf ans et qui lui avouait la vérité en espérant qu'elle resterait calme. Elle se leva et lui hurla d'un ton féroce:

-Je ne serai pas une reine, je veux continuer ma petite vie bien tranquille, sans voir un père sensé être mort, qui m'apprend qu'il est roi, et que je suis une elfe! Peux-tu au moins m'expliquer pourquoi tu es parti et la raison précise !

-Une guerre a éclaté, entre mon peuple et le peuple des ténèbres !

-C'est quoi le peuple des ténèbres ?

-C'est l'opposé de mon peuple, des elfes sombres. Des guerres éclatent trop souvent, soupira Asolobe.

-Donc tu nous a laissé croire que tu étais mort, et pendant que toute la famille faisait ton deuil, toi tu commandais une armée, et pendant que tes enfants étaient roués de coups, toi tu étais assis sur un trône à donner des ordres à tes fidèles sujets...

-Calme-toi ma fille, pour l'instant tu ressembles plus a une Draliak qu'à une elfe !

-Draliak, je suppose que c'est l'espèce de peuple des ténèbres contre lequel tu te bats !

-Où sont passées toutes les couleurs que tu portais étant petite, le rose, le bleu et le vert !

-Elles sont parties avec toi !

La colère l'emporta, elle leva les mains et un vent glacial se leva dans le palais et se dirigea droit vers le roi qui le fit disparaître en un instant. Elle se demanda d'où lui provenait cette force soudaine et ces pouvoirs.

-Tu vas te calmer, tu es devenue aussi mauvaise que les Draliaks. Tu n'es pas seule, il n'y a pas que ton bonheur qui compte, celui de mon peuple aussi !

-S' il y a bien une chose que ma mère a réussi à me faire comprendre, c'est que je suis seule avec moi-même !

-Tu ne l'es plus maintenant, si j'avais su ce qu'elle allait te faire subir, je t'aurais emmené avec moi, tu serais restée douce et gentille !

-Et tu crois sérieusement que j'allais abandonner mon frère ?

-Je pense pour l'instant que tu devrais te reposer, demain soir tu retourneras chez toi avec l'argent dont tu as besoin.

Le Roi appela alors une domestique, qui la conduisit dans une magnifique chambre, elle s'allongea trop énervée pour s'endormir, mais peu à peu, le décor s'estompa et elle sombra dans un sommeil agité.