Bonjour! La suite de l'histoire de Cassandre

Disclaimer : Tout est à J.K. Sauf la famille Liam

Toute la famille Malefoy était assise à table avec Cassandre, son frère et son père. Ils mangeaient le dessert tout en écoutant les récits de chasses des deux pères de familles. Cassandre regardait les autres convives et les détaillait : Elenia, la mère de famille, blonde et froide qui faisait semblant d'écouter tout en regardant avec dégoût la salle à dîner, Circé la cadette à la chevelure d'un blond presque blanc (seule chose qui l'apparentait aux autres membres de sa famille) qui semblait être si silencieuse qu'on aurait pu la croire muette et elle avait l'air minuscule à côté de Tristan qui, depuis qu'il était entré dans la pièce n'avait pas dit un mot. Son propre père qui faisait des grands gestes pour décrire le Troll qu'il avait rencontré à Moscou lors de son dernier voyage, Warner, un homme d'une carrure impressionnante et aux yeux de glace et biensûr : Lucius qui était assis en face d'elle.

Depuis qu'il lui avait attrapé la main, elle ne pouvait pas le lâcher des yeux plus de 30 secondes. Il l'avait suivi à la salle à dîner où son père accueillit avec profusion la famille de son vieil ami. Dès qu'ils s'étaient assis, Lucius avait engagé la conversation avec elle.

- Cela fait longtemps que vous habitez en France? Demanda-t-il d'un ton intéressé.

- Moi j'y habite depuis toujours. Mon père et mon frère viennent m'y rejoindre l'été mais durant l'année mon père habite dans un appartement à Londres, près du ministère. C'est beaucoup moins compliqué. Lui répondit-elle sur un ton neutre et, elle espérait, pas trop niait.

Elle était vraiment subjuguée par ce jeune homme. Il avait un an de plus qu'elle, était meilleur de sa classe, et en plus il était bourré de charme. Décidément, ce serait moins compliqué qu'elle l'avait cru de remplir son rôle de Sang-Pur si elle devait épouser quelqu'un comme lui.

- Mais pourquoi ne pas habiter en Angleterre à plein temps et ne pas venir à Poudlard?

C'était une question gênante. Elle en avait plusieurs fois parlé avec son père au cours de sa première année car son frère semblait s'amuser beaucoup plus qu'elle à Poudlard mais, il n'avait jamais voulu céder. Maintenant elle s'était faite à l'idée et avait des amis très sympathiques en France. Le problème donc réglé, ils n'en avaient jamais reparlé. Elle savait la cause : le souvenir de sa mère. Ce pays était le sien et cette maison regorgeait d'objet et de souvenirs qui la faisaient vivre encore dans le cœur meurtri de son père.

- Et bien, c'est que…

Elle n'eut pas à répondre car son frère était arrivé dans la pièce. Il avait salué poliment les invités et s'était assis entre elle et Circé. Il n'avait lancé qu'un regard hostile vers Lucius et avait attaqué son steak.

Depuis l'arrivé de Tristan, un malaise semblait s'être propagé et les deux pères avaient commencé à discuter. Cassandre termina la première et demanda à son père de se lever de table.

- Bien sûr, ma chérie. Tu pourrais faire monter les bagages et les attribuer dans les chambres?

- Oui, père.

Elle sortit de la pièce et alla chercher Twix et Mana, les deux elfes de maison. Elle leur ordonna d'arranger les chambres d'invité plaçant celle de Lucius le plus prêt possible de la sienne (par hasard, bien entendu!). Lorsqu'elle eut terminé, elle alla à sa chambre où elle vit sa chouette dorée, Minerve, qui l'attendait avec une lettre à sa patte. Elle se précipita vers elle et lui donna une caresse pendant qu'elle détachait la lettre. Ça faisait quelques semaines déjà qu'elle lui avait donnée une mission : trouver Manec, son meilleur ami. Elle ne l'avait pas vu de l'été car il était parti en voyage avec son père, Lance Bilgrade, le chef des langues-de-plombs et, se faisant, il n'avait pas pu lui donner le lieu de ses vacances. Visiblement, la chouette l'avait retrouvé. Elle ouvrit l'énorme cage en fer de la chouette et alla s'asseoir sur son canapé où elle décacheta rapidement la lettre qu'elle lut à la vitesse de la lumière. Il était en Chine, auprès des mages cracheurs de feu. Elle était en train de lire sa description d'un des boutefeu chinois quand quelqu'un toqua à sa porte. Elle se redressa rapidement et se regarda dans son miroir. Satisfaite, elle s'avança au centre de la pièce.

- Entrez! Dit-elle.

La silhouette de son frère se découpa de sur la porte. Elle soupira de découragement et alla se rasseoir.

- Quel accueil, déclara-t-il sur un ton sarcastique.

- Ah, tu trouves? J'essayais de te faire partir…

Il ignora sa remarque et vint s'asseoir en face d'elle. Il prit un air grave.

-Tu sais quels sont les plans de père?

-Cela dépends de quels plans tu parles…

Elle savait, évidement, mais voulait l'entendre de par la bouche de quelqu'un d'autre.

- Tu vas épouser Malefoy.

-Warner? Mais non! Il est beaucoup trop vieux!

Son frère leva le sourcil.

-Bon ok, je suis au courant.

-Je suis venu te prévenir : C'est une ordure.

-Quoi?

-C'est un déchet de la société! Un sal petit rat vicieux qui…

-C'en est assez!

Elle se leva et lui fit face pour la première fois de sa vie.

-Tu viens de réaliser que tu as une petite sœur?

-Écoute, Cassie…

-Je T'INTERDIS de m'appeler comme ça! Et surtout, si tu oses dire un autre mot contre lui je…

Soudain, quelqu'un cogna à la porte. Cassandre lança un regard mauvais à son frère et se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit rapidement.

-Oui, dit-elle d'un ton sec, son regard toujours dirigé vers son frère qui s'était levé

-Euh… J'étais venu vous demander de m'accompagner pour une promenade dans le vignoble mais visiblement vous êtes déjà occupée…

Elle regarda l'auteur de la requête. Lucius, bien entendu. Elle lui sourit pour tenter de se faire pardonner son ton sec.

-Occupée? Moi? Bien sûr que non… J'allais justement sortir.

Il lui tendit le bras pendant qu'elle passait une main discrète pour lisser sa robe.

Elle manqua le sourire moqueur que Lucius lança à Tristan. Dès qu'elle ferma la porte derrière elle, le Gryffondor laissa échapper un grognement et se laissa tomber dans le fauteuil derrière lui.

5 reviews pour la suite:D Bizouu!