Bonjour! Merci pour tout vos reviews et comme promise, voici la suite de Promise à un Serpentard.
Disclaimer : Tout est à J.K. Rowling sauf les Liam.
Cassandre se dirigeait rêveusement vers le jardin quand elle fût interrompue dans ses pensées par son père qui l'interpellait.
Depuis maintenant 8 jours, la famille Malefoy c'était plus ou moins bien incorporer au rythme de vie lent et calme des Liam. Sans procurer aucun étonnement à Cassandre, Elenia se plaignait toujours de tout et de rien, sans donner de compliments ou dire de gentillesses à ses hôtes qui commençait à la fuir. Le manque de chaleur de cette femme donnait froid dans le dos à Cassandre et elle ne lui témoignait qu'un intérêt poli. Warner et Circé, quant à eux, semblaient être biens au château mais jamais la jeune fille ne parlait plus que pour dire un mot de remerciement où s'excuser pour se retirer contrairement à son père qui n'arrêtait plus de parler et qui donnait, à sa manière plutôt brusque, de la vie au château qui avait perdu son âme depuis la mort de sa châtelaine. La personne qui avait le plus étonnée Cassandre fut sans aucun doute Lucius qui semblait s'adapter très bien au grand air de la campagne française et qui ne tarissait plus d'éloges envers le maître de la maison et sa fille, ignorant Tristan qui ne se montrait plus aux repas.
Depuis leur promenade dans le vignoble, il ne s'était pas passé une journée sans que Lucius ne vienne la chercher à sa chambre ou à la bibliothèque pour qu'elle lui fasse visiter la propriété. Elle prenait énormément de plaisir à cette compagnie charmante et désarmante qui la changeait un peu de la froideur habituelle du château et de sa solitude lorsqu'elle était en vacances, son meilleur ami étant toujours parti et son père n'appréciant pas particulièrement voir sa maison envahie par des jeunes adolescentes qui gloussaient. Un jugement hâtif qu'elle trouvait injuste comparé au traitement qu'il réservait aux amis de son frère, Messieurs les « Gryffondor », à qui son père vouait littéralement un culte. Étant lui-même un ancien élève de cette Maison, dès qu'il avait apprit que son fils avait été choisi pour faire parti des Lions, Tristan lui procurait une fierté impossible qui, malgré elle, faisait crever Cassandre de jalousie. Elle se vengeait donc un peu de son grand frère, qui semblait tenir pour Lucius une aversion profonde (injustifiée, elle en était sure), en se montrant le plus souvent possible avec le Serpentard ce qui faisait grincer son grand frère des dents à chaque fois qu'il la voyait en compagnie du grand blond.
Elle se retourna donc pour voir son père arriver vers elle avec « l'air grave » qui revenait de plus en plus souvent ses temps-ci.
- Cassandre, tu veux bien marcher avec moi un peu?
- Bien sûr, père, dit-elle sur un ton placide.
Ils marchaient depuis près d'une minute quand il commença à parler sur un ton profond.
- Ma fille, tu sais très bien que pour moi, la chose la plus important pour vous, les enfants, c'est l'éducation…
- Je suis au courant, murmura-t-elle sur un ton doux pendant qu'elle plongeait dans ses pensées.
Elle repensait aux débuts de ses études, du temps où elle n'était pas très jolie et qu'elle était toujours plongée dans ses livres, se donnant ainsi une réputation de fille ennuyante et inintéressante. Ses deux premières années à Beauxbâtons auraient été un enfer, tourmentée par les autres élèves et dégradée par sa propre estime d'elle-même, si ce n'avait été de Manec, son meilleur ami, qui l'avait toujours faite rire, soutenue et comprise. Et puis, soudainement, à partir de la 3e année, elle avait commencée à grandir et son surplus de poids avait commencé à s'effacer la laissant jolie selon certains et intéressante selon les autres qui avaient rapidement acceptée de la considérer comme l'une des leurs.
-… et je crois que d'aller à Poudlard, vu les circonstances, serait plus avisé pour que je puisse vous avoir les deux à l'œil.
Elle tourna la tête vers son père d'un mouvement brusque.
-QUOI?
Elle le regarda dans les yeux.
-J'ai dit qu'à cause des attaques des Mangemorts, je préfèrerai que toi et ton frère soyez près de moi et que tu ailles à Poudlard.
-Je… dois réfléchir.
- Ce n'est pas une proposition, Cassandre.
Dès que ses mots furent prononcés, ils furent rejoints par Warner qui commença à parler d'organiser une petite soirée pour le départ de TOUT les enfants à Poudlard. Elle figea de surprise. Ils étaient au courant de sa future entrée à l'école de sorcellerie. Elle lança discrètement un regard méprisant à son père qui parlait avec empressement de la future soirée, trop heureux de changer de sujet, qui se révèlerait être un des gros évènements de la saison.
Elle faisant les cents pas dans sa chambre depuis un bon dix minutes à ressasser ses idées noires quand elle décida d'aller se chercher un livre pour se calmer à la bibliothèque.
Elle descendit les escaliers et entra dans la pièce qu'elle préférait entre toutes. Elle commença à chercher un ouvrage parmi les plus vieilles collections quand un frisson lui parcouru l'échine. Elle se tourna et vit Lucius qui était accoté contre le mur du fond, dans l'ombre. Elle ne sursauta pas et fit même quelques pas dans sa direction. Il se détacha du mur et la rejoignit rapidement, ne laissant que quelques centimètres entre eux.
-Est-ce que tu comprends ce qui se passe en ce moment?
-Tu parles des fiançailles?
-De ça, entre autre, dit-il sur un ton charmeur.
Elle le regardait dans les yeux, scrutant les émotions qu'elle voyait défiler dans ses yeux. Il semblât être sur le point de dire quelque chose mais se ravisa en se tournant vers une des fenêtres de la pièce. Il s'en approcha en prenant appui dessus.
-Tu es pour ou contre, demanda-t-il d'un ton neutre.
-Tout dépend.
Il se tourna vers elle lentement et lui sourit.
-Tout dépend de quoi?
-De toi.
Il arrêta de sourire et se rapprocha d'elle. Il fit alors un geste qu'elle se rappellerait pour le reste de sa vie : il se pencha vers son visage et l'embrassa. Pas un baiser tendre, ni même profond. C'était seulement une promesse qu'il lui faisait. La promesse qu'elle était sienne dès qu'elle avait posé les yeux sur lui. Il lui tourna le dos et, sans un au revoir, il sortit de la pièce.
Réponses aux reviews :
Caro anonymous : Salut! Ma première review ! Merci beaucoup, je fais ce que je peux pour bien écrire. C'est gentil de m'encourager! Je suis contente que tu aimes Cassandre et j'espère que tu vas aimer la suite.
Reira : Salut Reira! J'ai reçu assez de reviews et j'ai fait le plus rapide que j'ai pu! Merci pour ta review.
Limanee : Hey! Tu es très gentille :P! Je suis contente que tu puisses un peu identifier ta relation avec ton frère avec celle de mes personnages… ça veut sûrement dire qu'ils ont l'air un peu réels! Alors, merci pour ta review.
Butterquifly : Merci beaucoup! J'ai hâte, moi aussi, de voir tout ce beau monde à Poudlard! Le plus tôt sera le mieux mais comme je suis un PEU lente, ce ne sera pas le prochain chapitre mais l'autre que l'on va voir l'entrée de Cassandre à l'école. Et pour ce qui est de la voir épouser Malefoy… on verra!
Aulandra17 : Ah, bien merci! J'espère que tu vas aimer :D.
Yami Shino : Salut! C'est un hasard complet! Si tu pouvais éclairer un peu mon esprit d' « auteur » sans connaissance tu pourrais peut-être me renseigner sur qui c'est! Merci!
Élo : Salut Élo! Merci pour ta review! J'espère être à la hauteur de mon imagination et de faire quelque chose de bon… Mais on verra! Je vais faire ce que je peux… Merci encore.
Clochette : Bonjour! Je suis contente que tu aimes le début de la fic et j'espère pouvoir continuer sur le bon chemin! Pour ce qui est de Narcissa… nous verrons! Et merci pour mon écriture… j'essaie!
Merci à tous! Cette fois-ci je ne donne pas de minimum de reviews mais… tout de même, si vous avez rien de mieux à faire, vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir!
À la prochaine
Bizoux!
