Salut! Je sais que ça fait longtemps que j'ai écrit alors je ne vais pas écrire un trop gros commentaire! Bonne lecture:D
Disclaimer : L'univers et les personnage sont presques tous à J.K. Rowling! La famille Liam est à moi…
-Poudlard, murmura-t-elle.
Le souffle coupé par la beauté du lieu où elle allait passer le reste de l'année, elle n'entendit pas Dumbledore arriver dans la pièce et s'installer derrière son bureau. Il attendit poliment qu'elle en ait terminé avec le paysage et, lorsqu'elle se tourna vers lui, il lui sourit en lui désignant un gros fauteuil rouge qui lui faisait face. Elle s'y assit, s'enfonçant un peu trop dans le coussin.
- Quelques petites choses à savoir avant que vous ne commenciez… Premièrement, sachez que Beauxbâtons, bien que très avancée dans certaines matières telle que la métamorphose, et les potions, est à quelques niveaux derrières celui de Poudlard en Défense contre les forces du mal et en étude des Runes… Je sais que vous aviez cette dernière option dans vos choix, mais, malheureusement, nous avons dût changer votre option pour la divination, car le cours est réservé aux élèves ayant passé les B.U.S.E.. Pour la DCFM, vous suivrez des cours particuliers, non pas avec le professeur Allania, mais avec notre meilleur élève dans cette matière, Remus Lupin. Vous devriez rapidement vous remettre à niveau. Pour le reste, nous avons le même programme. Ah! Sauf Potions… au lieu de prendre un autre cours pour vôtre horaire, le professeurSlughorn a offert de vous donnez des cours avancés avec quelques élèves qui sont à votre niveau, c'est-à-dire très avancé. Pour ce qui est des règles de l'école, vous n'avez pas le droit d'aller dans la forêt interdite, celle qui borde l'école, et vous ne pourrez pas sortir des salles communes après le couvre-feu, celui de la 6 e année étant 10 :00. Bon… Maintenant, passons à votre répartition.
Nerveuse, Cassandre repensa à la répartition qui séparait les élèves en Communautés à Beauxbâtons. C'était la chose la plus dure qu'elle avait fait de sa vie, car le test fait revivre le plus dur moment de sa vie à l'élève et, selon sa réaction, ils étaient envoyés dans une des 3 Communautés. Elle se demandait quel était le moyen de répartir de Poudlard, se maudissant de ne jamais avoir lu le livre de l'Histoire de Poudlard. C'est à ce moment là qu'elle s'aperçut que Dumbledore s'était levé et qu'il tenait un étrange chapeau (ou tas de mites décousu, à vous de décider) dans ses mains.
-Ceci, dit-il en faisant un signe de tête dans la direction du couvre-chef, est le Choixpeau magique. C'est ce qui va vous répartir dans la maison qui vous sierra le mieux. En attendant, il va vous chanter une chanson.
Une chanson? Tu disais rustique Manec, tu étais encore loin du compte… Pensa-t-elle en regardant avec condescendance Dumbledore qui plaçait le « Choixpeau » devant lui, sur le bureau. C'est alors qu'un trou sur le chapeau commença à bouger, laissant s'échapper une voix étrange.
De la tête de Gryffondor je suis descendu
Ma mission? Remplir une tâche ardue :
Répartir les élèves selon leur nature
J'ai peut-être quelques déchirures,
Mais ne me juge pas par mon apparence défraichie
J'en ai peut-être pas l'air, mais je suis un chapeau dégourdi
Essaie-moi et tu verras quel sera mon choix :
Si t'es aimable et vaillante,
Gentille et Persévérante
La dame Poufsouffle t'attend, comme toujours, bienveillante
Si tu es plutôt maligne et débrouillarde
Rusée et combinarde
Le Sieur Serpentard t'accueillera pour parfaire ton caractère de futée et de roublardes
Si tu es emplie par une envie d'apprendre insatiable, d'une vive intelligence
Et que tes plus grands biens sont ton savoir et tes connaissances
La dame Serdaigle t'attendra avec impatience
Si de valeur, de courage et de témérité
Ton cœur est doté
Le seigneur Gryffondor t'accueillera avec fierté
Soit sans crainte, je suis peut-être rapiécé
Mais je suis futé
Tu seras réparti où il le faut
Foi de Choixpeau
Surprise, Cassandre avait ouvert la bouche de saisissement dès que la voix avait résonné dans le bureau. Elle regarda Dumbledore qui lui fit signe de le poser sur sa tête, ce qu'elle fit avec réticence. Dès que le tissu entra en contacte avec son crâne, la voix qu'elle avait entendue chanter se répercuta dans sa tête.
-Mais c'est une Liam, dit la voix, visiblement enchantée. Je vois que tu as été à Beauxbâtons… Hum… Astucieuse, intelligente, orgueilleuse, hautaine… C'est du Serdaigle tout ça! Mais tu es aussi un caractère belliqueux! Peut-être Gryffondor… Pourquoi autant de réticence envers cette maison? Ahhh… Je vois! Dommage… Hum hum… Peut-être Serpentard?
-Non!
-Pourquoi?
Elle ne répondit pas mais l'image de Lucius embrassant Narcissa donna l'effet escompté.
-Tu as raison… Mauvaise idée. On va t'envoyer à… SERDAIGLE.
Il avait dit le dernier mot à haute voix. Elle soupira de soulagement. Elle enleva le précieux Répartiteur et le donna au Professeur qui se leva pour aller le ranger. Ensuite, au lieu de revenir s'asseoir, il se dirigea vers un gros cordon rouge qui pendait du plafond et il tira dessus. Très rapidement, quelqu'un vint cogner à la porte. Ce fut à un grand personnage à l'air maussade que Dumbledore ouvrit.
- Excusez-moi de vous dérangez si tard, Argus, mais j'aimerais que vous escortiez mademoiselle Liam à la salle commune de Serdaigle. Je l'aurai bien fait mais j'ai encore du travail…
- Bien sûr, Monsieur le Directeur… Veuillez me suivre…, dit-il d'une voix forcée.
Elle sourit à l'homme qui lui répondit. Elle ferma la porte derrière elle, sereine malgré le fait qu'elle était maintenant seule, dans une école inconnue, avec un homme qui avait tout du tueur en série. Elle le suivait depuis quelques minutes pendant qu'il marmonnait dans sa barbe : « Du travail? Humph… J'en ai moi aussi! Et ses morveux qui reviennent demain… Ils font autant de dégât que des niffleurs dans une maison! Il vient d'être nominé directeur et il se croit déjà tout permis… Humph… Le professeur Dippet ne m'aurait jamais dérangé pour si peux… Humph…» Elle n'écouta pas plus les déblatérations inutiles du concierge et elle se concentra sur l'école qui était magnifique. Tellement de possibilités s'offraient à elle pour enrichir sa tête qu'elle en était étourdie. Il s'arrêta devant une magnifique statue de femme en marbre blanc qui était assise sur un banc et qui lisait un livre. Lorsqu'ils s'approchèrent, la statue leva la tête et les regarda en levant un sourcil, visiblement dérangée dans sa lecture. Rusard dit alors : « Pygmalion » et l'air désagréable de la statue s'évanouit.
-Une élève? Déjà? Ton nom, jeune fille, demanda l'œuvre d'art.
-Euh… Cassandre Liam, dit-elle sur un ton plus interrogatif qu'affirmatif.
La statue allait demander quelque chose en fronçant les sourcils quand Rusard, qui avait visiblement quelque chose de plus intéressant à faire que de s'interroger sur les états d'âme d'une statue, décida de s'en aller. Il la planta là, seule avec une statue qui parlait, dans une école qu'elle ne connaissait pas. Elle regarda la statue et vit qu'à ses pieds un mot était inscrit.
-Galatée, demanda-t-elle sur un ton intéressé. Ce n'est pas le nom de la statue dont était amoureux le sculpteur Pygmalion dans la mythologie grecque?
-Effectivement… J'adore les élèves de Serdaigle! Ils connaissent tous mon histoire, dit-elle en souriant. Le dortoir des filles est au fond à droite! Comme tu as entendu dire notre si charmant concierge, le mot de passe est Pygmalion. Tes affaires sont arrivés il y a déjà de ça une dizaine de minutes.
Elle fit un clin d'œil à la jeune fille et leva la main en faisant un signe gracieux des doigts. Le mur à côté d'elle s'ouvrit, révélant ainsi une belle grande pièce décorée aux teintes bleues et blanche, les fauteuils était tous en velours bleus et les chaises en bronze. Tout semblait sortit d'un musée. Mais ce qui attirait le plus l'attention dans la pièce, c'était une grande murale représentant une très belle femme brune, toute habillée de bleu, assise sur une souche d'arbre au centre d'une clairière, entourée de jeunes élèves qui écoutaient le cours qu'elle donnait avec ferveur. Elle s'en approcha et vit, écrite en lettre de bronze, une épitaphe au bas de la magnifique peinture animée: Rowena Serdaigle, Fondatrice aimée et respectée de la maison Serdaigle. Rowena lui adressa un sourire affable et continua son cours sur les yeux de Méduse et leurs vertus curatives. Cassandre, aussi surprise qu'intéressée par la murale, décida à contre cœur de ne pas suivre la leçon et d'aller se coucher, trop fatiguée pour y faire honneur. Elle grimpa les escaliers indiqués par Galatée. Elle se dirigea vers la seule porte ouverte qui donnait sur une très jolie chambre aux murs de pierres et qui contenait 4 lits aux tentures bleues. Elle alla ouvrir la fenêtre qui donnait sur les montagnes écossaises. Elle soupira de bien-être et se changea dans la salle de bain attenante à la chambre. Elle se coucha dans le lit où ses choses avaient été sorties et classées dans une belle armoire aux teintes de bronze. Doucement, elle s'endormit, rêvant non pas au jeune homme blond habituel mais étonnement, à un anglais décoiffé nommé James.
Vous avez aimé? Alors n'hésitez pas, allez cliquer sur le bouton en bas à gauche!
Réponses aux reviews
Yami Shino : Salut! Il a l'air sympa Mana-Sama! Merci pour l'info… je vais me coucher moins stupide ce soir! J'espère que tu vas aimer la suite
Clochette : Bonjour! Voici la suite! (Pas très rapidement mais chuuut!) Bonne lecture!
Éloïse : Merci beaucoup! J'avais hâte d'introduire Narcissa… J'espère que tu vas aimer la suite:D
la lorelei : Merci! C'est justement pour être original que je l'ai écrite… J'étais fatiguée des Mary-Sue et tout… Alors bonne lecture!
Pour la suite, à vous de voir pour le nombre de review! Je répète que j'adore en recevoir et que ça me motive énoooormément! Merci encore de lire la fic!
Bizoux!
