COURRIER DES REVIEWEURS

Raphou : Voilà la suite, ma chère! J'espère qu'elle te plaira!

P'tit caramel : hehe wiwi ma Kess, j'essaye avec ardeur de concocter un autre chapitre! Merci! oh et de rien pour le profil, j'y pensais aussi à l'écrire en français lol

Lushita : Hehe bah tu vois, tu t'améliores en anglais alors! Jme grouille pour écrire un 3e chap…mais à cause de mon concours de musique samedi, jpourrais pas le commencer L Mais bon…merci bcp ma sistah Lu!

Clochette : Kikoo ma sweetie! Merci bcp pour les encouragements, ça me motive bcp! Wi + sur le forum! et nannn chui pas mézanteuh lolll….bah..si ptête bien

Polio : Merci pour les compliments! Ça fait chaud au cœur lol. D/H? On va voir…

Lilnyamy : Merci beaucoup à toi! C'est joyeux de voir que quelqu'un pense que ma fic se base sur une bonne idée. C'est très encourageant. P

Padmacho : Eh bien voici la suite! Moi aussi j'aime bien Hermione. C'est un de mes personnages préférés dans HP.

Lessien Linw : Merci! Garde ton idée en tête, on ne sait jamais, elle pourrait se révélée bonne. ;)

Lucy Kinkirk : Mwi jaime bien faire durer le suspense. Surtout de ce 2e chapitre! Maintenant, jme grouille pour la suite! Lol

Mina Black : Merci pour ta review! J'écrirai le 3e chapitre du plus vite que je peux!

Notes de l'auteure

Bon eh bien merci tout le monde pour vos mots d'encouragements! est sur le bords des larmes J'écrirai du mieux et du plus vite que je peux.

Demain, je pars en compétition pour battre les autres écoles en band de jazz, et j'espère ne pas trop vous décevoir si jvous dis que la prochaine update se fera seulement dans quelques jours. C'est sûr qu'en semaine, les updates risquent de prendre du temps et tout, mais comme en anglais, jdirais « because it's worth it » ou sinon « ça vaut le coup ». Plus j'ai le temps, plus mon écriture est meilleure lol enfin je crois lol

Bon s'en est assez des blablabla je vous entends crier pour que j'arrête lol et voici la suite de « Noyée dans l'oubli »!

THROUGH DARKNESS - Noyée dans l'oubli

CHAPITRE 2

Chapitre 2 - Au Chemin de Traverse -

Le soleil s'infiltrait délicatement à travers les rideaux bleus de la chambre. Hermione ouvrit ses yeux avec difficulté. Eh bien…finalement, elle avait pu s'endormir, à sa pure surprise. Elle laissa échapper un bâillement de fatigue avant de sortir des couvertures encore chaudes, pour se diriger vers la salle de bain.

Lorsqu'elle sentit les dalles froides sous ses pieds, elle fit face au miroir et prépara sa brosse à dent. Au moment où elle s'apprêta à se mettre au travail, ses yeux fut rivés sur la femme qui apparaissait sur la glace. « Je suis toujours aussi moche…ça n'a pas changé. » pensa-t-elle, irritée. Ses cheveux auburn étaient toujours aussi ébouriffés. En fait, le matin c'était encore pire. Mais ayant grandi un peu plus au cours des deux dernières années, le corps d'Hermione s'était élaboré très adroitement. Son profil s'était nettement mieux adouci et sa peau de pêche était de velours. « Moche…» se répéta-t-elle.

Habillée de son pyjama préfér : une camisole bleu ciel parsemée de nuages et un pantalon assorti, elle termina sa routine du matin. Une nouvelle journée s'annonçait, mais Hermione paraissait appréhender chaque jour qui suivait le dernier.

Ensuite, elle alla devant sa garde-robe pour choisir avec délicatesse, sa tenue de la journée.

Sa chambre n'était qu'ordinaire. Des murs qui alternaient de violet à bleu, des étoiles fluorescentes collées au plafond, des affiches de groupes connus moldus et sorciers. Une chambre de jeune fille, quoi. Par contre, ce qui la différenciait des autres chambres, c'était qu'il y avait de nombreuses peintures. D'autres tableaux…toutes peinturées avec passion dont sa mère en était l'artiste. Hermione s'en était éprise depuis fort longtemps. Et maintenant, c'était les uniques mémoires et véritables souvenirs dont elle disposait.

Donc, après une bonne vingtaine de minutes, Hermione opta finalement pour une robe rouge, lacée au milieu de la poitrine du style médiéval, qui dénudait les épaules mais couvrait les bras. Hermione n'était pas du genre à porter des mini-jupes et des camisoles révélatrices. Cette robe arrivait donc un peu plus avant les genoux. Simple comme tout! Elle s'attacha les cheveux en une haute queue de cheval, mis ses souliers à talons et sortis enfin de sa chambre.

Une odeur de délicieux petit déjeuner embaumait le rez-de-chaussée lorsqu'elle descendit l'escalier de bois. En arrivant en bas, elle pouvait voir son père, buvant son café, assis à la table de cuisine en train de lire le journal. Elle passa à côté de lui pour rejoindre la cafetière. Ahhh…que soit bénie la cafetière! C'était à peu près la seule chose qui la mettait de « bonne humeur » au début d'une journée ces temps-ci. L'arôme amer du café l'enivrait. Ce goût exquis et raffiné pouvait lui esquisser un léger sourire passager. Étrangement, Hermione aimait son café avec 2 cubes de sucre et un soupçon de sel (parlons bien là de quelques grains seulement). C'était une des habitudes les plus loufoques qu'elle possédait.

Après avoir pris son petit déjeuner aux cotés de son père, qui, comme d'habitude, ne parlait pas du tout et ne faisait que lire le journal, Hermione alla chercher son sac à bandoulière sans dire un mot. Lorsqu'elle fut descendue et prête, elle annonça de l'entrée : « Papa! J'vais au Chemin de Traverse! Je reviendrai pour le dîner. À tout à l'heure! » puis, elle sorti sa baguette de son sac pour ensuite apparaître sur une rue bondée de sorciers…

O-o-O-o-O-o-O-o-O-

Des capes défilaient à toute allure sur l'étroite rue. « Des élèves de Poudlard. » se dit-elle lorsqu'elle passa à côté de trois couples qui bavardaient ensemble. Elle vit alors un des couples se rapprocher, et se regarder dans les yeux. Leurs lèvres s'unirent alors doucement, emportant un long baiser langoureux.

« Vraiment pathétiques, ces amoureux. Ils pensent que c'est amusant de montrer à toute la ville qu'ils sont ensemble? Non mais c'est une honte! » cria Hermione dans sa tête.

Elle n'avait jamais été en couple auparavant. Elle trouvait que c'était plutôt inutile. Oui, il y avait ce côté d'intimité et de tendresse qui l'attirait, mais qu'arriverait-il donc à un couple mal formé? Ça serait l'enfer. En refusant d'être combinée avec un garçon, elle était sûre de ne pas avoir à supporter l'intense douleur d'un duo brisé.

Hermione passa à travers ce groupe de tourtereaux un peu plus vite, accélérant ses pas. Elle ne voulait pas voir de tels effrontés…

Pourtant…elle aurait voulu connaître un peu de cette rare passion. Ces instants où là se trouvaient les plus merveilleux moments. Elle convoitait au plus profond de son âme, chaque seconde, chaque minute de ce brasier magique.

On pouvait voir les familles se précipiter dans les boutiques à la recherche d'accessoires, de manuels et d'effets scolaires. La rentrée faisait des heureux et des grognons. Hermione, elle, ne faisait partie d'aucune catégorie. Elle-même ne savait pas si elle était réjouie à l'idée de traverser les salles de cours, d'exploser les scores et de retrouver ses amis. Certes, elle adorait aller à la bibliothèque, c'était au moins une chose dont elle avait hâte de revoir.

O-o-O-o-O-o-O-o-O-

Il se promenait en compagnie de son ami de longues dates. Habillé d'un chandail noir moulant et d'une paire de pantalon beige, il s'arrêta devant la vitrine de la boutique de quidditch. Un nouveau balai flamboyant y était expos : le Cyclone 3000.

Notre jeune homme était émerveillé à la vue de ce nouveau balai. Il pourrait encore plus s'améliorer aux pratiques de quidditch. Il pourrait faire envier les autres. Surtout les autres maisons à Poudlard. Il pensait à une personne en particulier. Un certain garçon qu'il avait détesté depuis longtemps. Un garçon qui possédait tout.

Mais notre cher ami n'eut pas le temps de prolonger ses ambitions car il vit soudainement apparaître une jeune fille de son âge qui transportait des sacs. Les même cheveux châtains embroussaillés en une queue de cheval haute (il fallait préciser qu'il ne l'avait presque jamais vue avec une queue de cheval, c'était plutôt rare), les même yeux chocolats qui pétillaient avec ardeur et finalement, sa robe qui complimentait ses formes maintenant agréablement arrondies.

Elle était mystérieusement ravissante à ses yeux. Jamais il ne l'avait remarqué depuis qu'il a posé ses yeux sur elle en première année. Il ne l'avait jamais vue de cet angle. C'était une fille après tout. Mais il se ressaisit instantanément. Il ne pouvait pas. De toute façon, ce sujet était quand même scellé.

Il resta indifférent. Du moins, le paraissait car elle était en train de regarder dans sa direction. Elle souri et agita sa main en guise de salutation. Il marcha alors vers elle, accompagné de son ami.

O-o-O-o-O-o-O-o-O-

Hermione les vit s'avancer. Elle souriait. Mais ce sourire était-ce assez sincère? On ne pouvait pas le savoir. Elle paraissait si enjouée et heureuse…

« Bonjour Hermione! Ça fait un bout qu'on ne s'est pas vu! », dit Harry en l'enlaçant de ses bras longs et musclés.

« Oui, en effet, Harry. En effet. »

« Alors…euh…tout va bien?», demanda Ron qui n'avait pas changé; il était toujours aussi hésitant.

« Bien sûr que tout va bien! Quelle question! », s'indigna Hermione. « Si vous vous demandez pourquoi je ne vous ai pas répondu ces derniers temps…eh bien…c'est parce que…euh…je m'étais cassé le poignet en jouant au frisbee…avec mon chien! Oui c'est ça.» , mentit-elle.

« C'est quoi ça un fffreez…bi? Mais peu importe. Je suppose que c'est un jouet pour chien. Dommage pour ton poignet. », Hermione, répondit Ron.

« Un chien? Hermione, depuis quand as-tu un chien.», demanda Harry en haussant ses sourcils.

« Euh…bah c'est pas mon chien. C'est le chien de mon voisin! Oui. Je l'aime tellement; je l'ai gardé plusieurs fois. Et vous savez, je m'y suis beaucoup attachée alors…c'était comme si c'était le mien, quoi. »

« Ah bon. Bah…c'est bien. Dit, tu veux venir avec nous faire un tour? Je suppose que tu es venue ici pour acheter tes livres. », demanda Ron.

« Mais je n'arrive pas à y croire! Dire qu'ils ont tout gobé mon histoire de poignet et de chien…c'est fou comment ils peuvent être naïfs, des fois! » pensa-t-elle.

« Euh…eh bien en fait je les ai déjà achetés…je devrais y aller. Mon père doit m'attendre à la maison pour le dîner. J'ai déjà fais quelques emplettes de plus (elle leur indiqua les sacs) », dit-elle en regardant sa montre.

Il y avait tellement de gens qui les contournaient sur le trottoir, que Hermione commença à se sentir étouffée par les troupeaux qui abondaient. C'est alors qu'elle fut bousculé brutalement à sa gauche, qu'elle en échappa ses ballots.

« Faites attention - », et le grand blond se tourna vers lui et lui adressa un sourire narquois. « - Malefoy…», termina Ron.

« Oh, mais bien le bonjour à vous! Je ne vous avais pas vu. Je rencontre encore une fois le trio d'idiots! »

« Oh mais je n'en dirais pas tant de toi, Malefoy. Tu nous trouves peut-être idiots, mais toi, tu es plus qu'idiot! Tu n'es qu'une andouille retardée bon sang! Regarde-toi dans le miroir. Tu es un minus habens (N/A : crétin…c'est du latin!) », fulmina Hermione.

Les quatre garçons furent très surpris par l'explosion soudaine de ses pensées, qu'ils furent médusés pour un instant. Attendez…quatre garçons?

« Et toi, t'es qui? Un sale acolyte à Malefoy? », demanda Ron, brisant le silence de stupeur.

« Je m'appelle Deve Meycrest. » (N/A : On prononce Di-vvvv) « Je suis nouveau à Poudlard. Mes parents sont amis avec ceux de Malefoy. J'étais à Durmstrang. », confirma le jeune homme.

Deve était un jeune garçon bien bâti, aux cheveux hirsutes noir ébène. Il avait des yeux bleus…d'un bleu aussi obscur qu'une nuit sans lune. Sa peau semblait être bronzé mais au soleil, elle était plus pâle. Mystérieusement attirant, pourrait-on avouer. (N/A : Ne bavez pas les filles! lol )

« Malefoy, est-ce que tu peux bien arrêter de sourire de cette façon? Haha mais qu'est-ce que je dis, Ron? S'il veut paraître corniaud et niais, ça ne dérange personne, au contraire! », ricana Harry.

Le sourire railleur qu'il arborait n'était plus. Draco Malefoy s'avança dangereusement et lui souffla : « Tu ne perds rien pour attendre, Potter. »

Harry enleva doucement ses lunettes, les approchèrent de sa manche, essuya les verres et lui répondit calmement : « Pas besoin de postillonner, Malefoy. J'attends depuis 6 années, tu sauras. »

Malefoy sembla ne pas être mécontent à cette riposte, mais plutôt amusé. Il détourna ses yeux de du Survivant et alla cibler la jeune Hermione.

« Alors, sang-de-bourbe. Tu as décidé de devenir une fille cette année? Il faut dire que tu passais inaperçue, hein. Comme d'habitude, je suppose que tu te fourres le nez dans des vieux bouquins qui ne valent pas la peine d'être lus. Mais évidemment, obstinée comme tu es, tu veux devenir la meilleure pour faire plaisir à Maman, n'est-ce-pas? », lui dit Malefoy.

Voilà. Il avait touché le point faible de Hermione. Elle ne laissait à personne le temps de remarquer son effroi et sa douleur. Elle pris un respiration et lui lança :

« Dégage, Malefoy. Tu ne vaux pas la peine d'être répliqué. Ça serait vite une perte de temps. Déjà que tu trimballes ton nouvel ami, qui en passant (elle alla fixer des yeux le jeune nouveau), devrait faire attention pour qu'il ne se fasse pas balancé comme ses deux anciens amis, Crabbe et Goyle, il ne faudrait pas que tu deviennes rouge de rage pour faire un fou de toi. (elle ramena son regard sur le grand blond-platine) Décampe d'ici et vite, si c'est pour me faire ton discours de « Je suis une sang-de-bourbe qui pollue l'air que tu respires », eh bien je te donne l'opportunité de ne pas gâcher tes précieuse minutes. »

Ron et Harry ne savait que dire. C'était vraiment la toute première fois où ils la voyait se déchaîner autant à clouer le bec de ce sale Malefoy. Ils étaient fiers d'elle, en tout cas.

Malefoy non plus ne savait que répondre. Il grogna un peu, et fit un geste de la main à Deve, signalant leur départ. Il envoya un dernier coup d'œil mauvais au trio, et déguerpit, un air renfrogné au visage.

« Wow…c'était impressionnant, Hermione! Très très impressionnant! », acclama Ron.

« Nah…ça faisait longtemps que je voulais lui balancer ça. J'avoue, ça m'a pris du temps…»

« Bon…eh bien pour en revenir au sujet initial, tu ne peux pas passer l'après-midi avec nous Hermione? »

« Non…pas vraiment, Harry. Mais j'aurais bien aimé. Il faut vraiment que j'y aille. Mon père m'attend. Mais cette discussion qu'on a eu avec Malefoy m'a bien amusée. », avoua Hermione.

« C'est dommage dit, Hermione. Mais bon, alors ça sera pour la prochaine fois. On se verra sûrement à la gare. On t'attendra là-bas, d'accord? », lui proposa Ron.

« Oui, c'est ça. J'vais y aller, maintenant. Passez un bon après-midi les gars! »

Hermione leur donna des bisous et continua sur son chemin. En effet, ce matin a été plutôt trépidant. Elle retourna donc sur ses pas en direction du prochain dîner en compagnie de son père, la robe ondulante à la douce brise. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'il y avait une paire de yeux qui la regardait s'en aller, ce jeune homme portait un chandail moulant noir et une paire de pantalon beige…

Notes de l'auteure: Alors? La paire de yeux appartient à qui? Qui la regarde de cette façon? On se le demande bien…hehehe…clochette…eh wi ze suis mézanteuh! Lol Eh wi, je fais exprès pour ne pas vous dire qui porte ces morceaux de vêtements. Mais ceux et celles qui me connaissent bien, vous pourriez quand même avoir une idée de qui je parle. lol

Comment avez-vous trouvé mon dernier chapitre? Reviewez!