Lilnyamy : Merci! ^^ Seulement, c'était la fin du chapitre 3 que tu as aimé! lol Une petit faute…mais ça ne fait rien! Voilà la suite!
p'tit caramel : hehe Tu vas être contente, j'ai posté la suite là! ^^ j'espère que tu vas aimer!
Raphou : Euh…wais c'était Draco ^^ Désolée si je t'ai un peu mise dans la mauvaise voie! lol Mais c'était un truc que jvoulais qui se passe. C'est toujours euh…surprenant quand le lecteur apprend quelque chose auquel il ne voyait pas venir. Héhé!
Lisandra : hehe On va bien voir…mais en effet, c'est assez évident! ^^
Lucy Kinkirk : Voilà la suite, ma chère! J'espère qu'elle te plaira! Eh ben euh…on va voir pour celui qui lis.
Nephthys82 : Bonnes hypothèses, nephthys82. Très bonnes, en fait. ;)
LisaLune : La suite….eh ben la voilà! Contente que tu aimes ma fic à ce point! Lol
Bibi : Mwi c'est effectivement un D/H! Et zaime ça lol. ^^ Merci pour ta review! Voici la suite, et on en apprendra un peu plus…
draco-tu-es-a-moi : Merci pour tant de compliments, spontex! lol Merci bcp, ça me fait très plaisir de voir que tu apprécies ma fic! ^^ Et c'est vrai que c'est dur de mettre du suspense dans une histoire…mais c'est un beau défi à relever!
Bon eh bien voici la suite de mon histoire! Je crois qu'elle va vous plaire…enfin je l'espère. Ça m'a pris du temps pour l'écrire, vu que j'était très occupée. Vous risquez d'avoir a attendre un écart semblable pour les prochains chapitres.
La semaine prochaine, je serai en vacances et jvais faire un petit tour en France! Mwi parce que jviens du Québec moi et alors jvais aller voir la famille de ma mère là-bas ^^ Donc le prochain chapitre prendra du temps. Si j'ai vraiment le temps, jvais peut-être continuer d'écrire, sinon, ça attendra au retour des vacances…lol Tout le onde doit prendre un congé quand même! Lol
Bon eh bien retour au programme initial! Maintenant, les choses vont commencer à bouger! ^^ ENJOY!
Chapitre 4 - Une nouvelle année -
Hermione s'était assoupie en parcourant son roman. Elle était toujours à plat-ventre sur son lit, son visage à moitié écrasé sur l'oreiller douillet. C'était le matin et elle ne sembla pas vouloir se réveiller…car elle rêvait. Rêvait de quoi…?
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Hermione se vit transportée dans un monde qu'elle ne reconnut pas. Une clairière. L'herbe verte dansait au rythme enchanteur du vent tandis que les oiseaux gazouillaient gaiement à l'agréable journée. Hermione était habillée d'une robe myosotis [N/A : C'est bleu-azur] foncé en velours. Le col était carré et brodé finement d'une ficelle d'or. Ses manches étaient amples et descendaient jusqu'à ses genoux. Médiévale, devrions-nous la qualifiée. Les cheveux de Hermione étaient étonnamment lisses et soyeux; tellement qu'ils cascadaient gracieusement le longs de ses épaules et de son dos.
Elle ne se sentit jamais aussi bien depuis le décès de sa mère. Elle se sentit…heureuse et libérée de toute mélancolie.
Tout d'un coup, elle sentit une tempête se préparer. Le souffle du vent devint plus cinglant à la seconde qui passait, le feuillage des arbres se plaignaient et l'herbe doux sous ses pieds semblait vouloir lui faire quitter la terre. Cependant, elle se fourvoyait.
Une minute plus tard, tout s'arrêta net. Plus rien ne se fit entendre, pas un seul bruit, pas un seul son. Il n'y avait quasiment que la respiration de Hermione qu'on pouvait distinguer et celle-ci était tremblante d'inquiétude.
Une pétale rouge…deux…puis trois…C'était une véritable averse magique de pétale de rose. Hermione se retrouvait à la fois émerveillée et intriguée à cette nuée de pétales. Mais…pourquoi? Qu'est-ce que cela représentait?
De loin, Hermione pouvait apercevoir une petite silhouette qui était accotée à l'écorce d'un saule. Cette…ombre fixait le sol, les bras replié sur ce qui paraissait être ses genoux. Elle ne savait pas si elle pouvait risquer de s'approcher de cette personne. Là-bas, là où le saule demeurait debout, la pluie de pétale ne se déversait pas. C'était une obscurité cabalistique qui régnait là.
Mais cette ombre semblait si seule, si mystérieuse. Hermione se sentit poussée à déceler ce mystère…qui était-ce? Elle se rapprocha…et se rapprocha de plus belle…elle n'était plus qu'à quelques centimètres de distance…L'ombre était maintenant accroupie devant elle. Hermione ne pouvait même pas distinguer la forme de cette personne, mais ce qu'elle croyait être sa tête, se relevait lentement. Hermione avait de la difficulté à respirer, mais continuait à fixer ce mouvement lent et pesant…Elle allait voir son visage…trois…deux…un….
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
« Hermione! Réveille-toi, le déjeuner est prêt! » interpella une voix grave.
« Si proche, pourtant. » pensa-t-elle. Elle se réveilla alors, mine abattue et renfrognée. Son père avait tout gâché. Elle aurait pu découvrir qui était cette ombre énigmatique. Mais bon…c'était mieux qu'avoir à supporter sa mort fictive. C'était une pure torture de se remémorer de ce cauchemar et elle a dû résister pendant au moins trois semaines ces affreuses hantises.
Il ne restait qu'un seul jour avant la rentrée à Poudlard et Hermione s'était préparée toute la journée. Certes, ces temps-ci elle n'était pas dans son meilleur état, mais ce n'était pas une raison pour qu'elle perde ses habitudes de propreté et d'ordre.
C'était maintenant le soir, et Hermione referma finalement sa malle remplie de robes, de capes, de vêtements moldus et de tous les manuels et livres dont elle avait besoin pour sa dernière année à Poudlard.
Elle n'arrivait pas à croire qu'elle en était à sa septième année. Tout s'était passé si vite…Il y a sept ans, elle avait fait connaissance avec le célèbre Harry Potter, qui maintenant, se faisait respecter par tout le monde. Il y a sept ans, elle fit la connaissance avec un jeune garçon au cheveux rouge vifs qui paraissait aussi paresseux qu'une mule. Tant de souvenirs traversa son esprit qu'elle se sentait étourdie.
Tout était prêt pour la rentrée. Hermione s'était couchée sur son lit, le visage faisant face au plafond. Elle avait, en quelques sortes, hâte de retrouver les grand couloirs de pierre et l'ambiance accueillante de la Grande Salle. C'était comme sa deuxième maison. Oui…elle avait hâte au plus profond d'elle. La rentrée lui ferait changer les idées…Il fallait croire que Hermione était en déprime. Perdre sa mère était une pure souffrance qui la déchirait en mille et un morceaux. Elle la chérissait tant, et maintenant qu'elle ne faisait plus partie de ce monde, Hermione se sentait plus que délaissée, exilée. Plus qu'exilée, morte. Plus que morte, oubliée. [N/A : J'ai lu cette phrase à l'école, sur une banderole de citations…et je l'ai reprise, je la trouvais très révélatrice et bien en contexte de ma fic. ^^]
Bien étendue sur son lit, habillée de son pyjama, elle sentit alors quelque chose de doux lui frôler les pieds. Elle savait ce que c'était et sourit doucement. Ce qui la frôla tout à l'heure, vint se diriger vers son ventre et se déposa délicatement dessus. « Rebonjour, Pattenrond. Tu as aimé ton petit périple en solo dans les rues de Londres? » dit-elle en le caressant derrière les oreilles. Le chat de duvet orange miaula joyeusement en guise de réponse. « J'ai plein de choses à te dire, mon tout mignon. Plein de choses… » Hermione murmura. Pattenrond ronronna légèrement et s'endormit aussitôt…tout comme Hermione, d'ailleurs…
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Le réveil sonna : il était 9h. Hermione sortit de son lit, prête à attaqué la nouvelle journée. Elle avait passé un nuit sans rêves et ça lui avait donné une certaine tranquillité d'âme. Mais plus tard, elle était sûre qu'elle sombrerait encore dans le plus profond des gouffres de l'asthénie. Elle y avait déjà été…et elle recommencerait.
Hermione opta pour une jupe plissée en denim et une blouse blanche à fines rayures roses dont elle n'attacha pas les deux premiers boutons. Certes, son habit ressemblait à l'uniforme de Poudlard, mais c'était tout de même très élégant. Elle se mit un collier qui allait avec un jolie pendentif en forme de demi-lune en or. Sa mère le lui avait donné lors de ses 11 ans. C'était un pendentif que la famille Granger se passait de mère en fille et qui représentait la sagesse qu'elles possédait. Elle se fit un chignon, y planta deux baguettes japonaises pour le faire tenir et laissa quelques mèches retomber devant son visage de pêche.
Hermione, après avoir pris le petit déjeuner, alla mettre sa veste beige en suède et enfila ses souliers. Elle sorti sa baguette de son sac à bandoulière et fit léviter sa malle pour la descendre en bas. Il était 10h et Hermione voulait être en avance pour ses premières inspections en tant que préfète-en-chef. Elle amena Pattenrond et partit avec son père.
Le parcours en auto jusqu'à la gare se fit en silence total, mis à part la radio qui était allumée. Son père l'accompagna jusqu'à l'entrée, pas plus loin.
- J'espère que tu passeras une bonne année, là-bas, dit son père.
- Oui, je l'espère aussi, papa. Tu ne viens pas m'accompagner jusqu'au quai? répondit Hermione, d'un air interrogateur.
- Oh non…tu es assez grande maintenant, Hermione. Tu connais le chemin, voyons.
- Oui mais…je pensais que ça te tenterait de…m'escorter pour une fois, vu que c'est ma toute dernière année à Poudlard.
- Hermione, tu sais bien que c'était ta mère qui allait là-bas avec toi. Je suis sûre qu'elle serait fière de toi, ma fille. Mais non…vas-y. Je te retrouverai à la fin de l'année.
- Comme d'habitude…bon, d'accord. Au revoir, papa, murmura Hermione, l'air attristé.
Hermione hésita à lui un petit bisou sur la joue. Elle s'approcha un peu et recula aussitôt. Et elle se ravisa à l'idée. De tout façon, il fut très négligeant depuis un mois. Pourquoi s'en faire? Elle lui sourit tristement et se retourna pour pousser son chariot, où Pattenrond était paisiblement en train de dormir sur la malle. Elle s'éloigna un peu et s'arrêta net. Hermione fit face à son père, qui la regardait partir avec un air indifférent et lui clama de loin : « Au fait papa, j'ai oublié de te dire. Je suis préfète-en-chef cette année. » Sur ce, elle repartit pour de bon, laissant son père, surpris et consterné.
Elle traversa la barrière invisible du quai 9¾ de King's Cross et remarqua qu'elle n'était pas la seule à être en avance. Quelques élèves avaient judicieusement décidé de venir avant l'heure prévue et elle en était ravie. « Bon…eh bien…qu'est-ce que je dois faire, maintenant? » pensa-t-elle. Elle se rappela de la lettre qu'elle avait reçue il y avait deux jours et la sortie immédiatement. Elle parcoura rapidement le contenu de la lettre et répéta : « …dans le 13e compartiment du dernier wagon…»
Hermione laissa son chariot, rentra sa malle et amena Pattenrond à l'intérieur du train. Elle alla dans le dernier wagon et se pris un compartiment au hasard, pour déposer ses effets et pour garder une place pour Harry et Ron.
« Bon…il ne reste plus qu'à rencontrer mon futur collègue, alors. » se dit-elle. Elle marcha jusqu'au 13e compartiment et resta plantée devant la porte de bois. Et si c'était quelqu'un qu'elle n'aimait pas? Et si c'était un élève qu'elle ne connaissait pas? Non…c'était impossible, quand même, seul les plus doués et les meilleurs élèves pouvaient devenir préfet-en-chef. Elle ne devait pas s'en faire. Hermione prit une profonde respiration et fit glisser la porte du compartiment…pour se rendre compte que la personne qui s'y trouvait n'était pas celui qu'elle croyait pouvoir atteindre ce poste. « Malefoy?! » s'écria Hermione.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Draco Malefoy se réveilla, grincheux et rouspéteur. Il n'aimait pas se réveiller tôt et encore moins pour la rentrée à Poudlard. Mais bon…s'il devait juste supporter une dernière année à cette école de fou, pourquoi pas donner son maximum pour que le temps passe plus vite? Il sortit de son lit, prit une douche et s'habilla. Il se décida pour enfin mettre un chandail vert forêt au col rond qui moulait ses muscles bien formés depuis les entraînements de quidditch et une paire de jean foncé. Il laissa ses cheveux retombé sur son visage, les préférant laissés au naturel que de les tremper dans un amas de gel.
« Elwin! Viens descendre ma malle et mon balai en bas! » cria Draco. Un petit elfe aux oreilles rabattues et vêtu d'un bout de drap apparu alors dans la chambre du jeune blond. « Oui, maître Draco. Tout de suite. » dit-il d'une petit voix.
Draco descendit les escaliers de marbre du manoir Malefoy et rencontra sa mère au passage. Elle était élégante et très gracieuse. Ses cheveux dorés se déversaient délicatement sur ses épaules et ses yeux était d'un bleu azur pétillant. C'était une très belle femme.
- Bon beau Draco chéri. Je suis si heureuse de savoir que tu es préfet-en-chef cette année. Tu ne sais pas la joie que je ressens pour toi. Félicitations, lui dit-t-elle, en l'embrassant légèrement sur le front.
- Merci maman. Je suis aussi très heureux d'occuper ce poste, répondit Draco, un…sourire aux lèvres.
Draco aimait sa mère. Elle était un ange. Il l'adorait plus que tout et comme c'était très réciproque, il en était ravi. C'était la seule qui redonnait vie à sa routine monotone. Son père, toujours aussi strict, froid et sans-cœur à l'égard de son propre fils, ne s'occupait que de lui lorsqu'il était question d'héritier au Seigneu-- ah…pourquoi pas ne le dire, bon sang? Ce n'était juste quand il y avait question de succession de Voldemort ou de la marque des ténèbres à recevoir. Oui, il avait refusé de la recevoir. Il ne voulait pas et cela fit exploser des controverses dangereuses. Son père le détesta davantage, il l'incita à le devenir mais faillit à ses tentatives. Draco ne voulait pas et rien ne pouvait le faire changer d'avis. Évidemment, personne dans son entourage scolaire ne le savait…
Le moment du départ arriva et Draco était prêt. Tous arrivés à la gare, sa mère l'embrassa et son père lui tapota sur l'épaule.
- Soit autoritaire et inattaquable, Draco. C'est la base de tout chef, affirma son père.
Draco ne dit rien et traversa le mur pour se rendre au quai 9¾. Il n'y avait presque personne et donc, se dirigea vers le dernier wagon, monta avec sa malle et ses effets personnels. Il alla jusqu'au 13e compartiment et n'y trouva personne. « Granger…en retard…pour la première fois? Tu m'épates vraiment. » ricana-t-il.
Il prit le siège qui faisait face à la porte. Il voulait voir sa réaction quand elle rentrerait, croyant que ça serait quelqu'un d'autre. Il sortit son roman préféré et continua sa lecture.
Pas une minute plus tard, la gare se remplissait peu à peu et Draco s'impatientait sur la banquette de cuir. Il regarda par la fenêtre, les sourcils froncés. « Mais qu'est-ce qu'elle fait? » s'irrita-t-il. Mais il ne poursuivit pas ses pensées car il entendait qu'un glisser la porte du compartiment. Il tourna lentement la tête et vit une jeune fille. Les mêmes cheveux chocolats, les mêmes yeux brillants. « Malefoy?! » s'exclama-t-elle.
- Alors, surprise, Granger? » lui dit-elle, les yeux fougueux et arborant un sourire narquois sur les lèvres.
- Mais qu'est-ce que tu fous ici??? hurla quasiment Hermione.
- Hé ho, arrête de crier. C'est pas un amphithéâtre ici! Qu'est-ce que tu crois que je fais ici? Le ménage?
- Mais…mais…ça ne se peut pas! T'es…pas assez qualifié pour le poste! Tu ne respectes personne!
- Bah…pas de chance, Granger. Tu vas devoir m'endurer pour le reste de l'année, répondit Draco, ayant l'air amusé.
- Je n'arrive pas à y croire…ça va être un cauchemar…, murmura Hermione.
Hermione remarqua alors qu'il tenait un livre…ou plutôt un roman. « Il lit? Mais bon dieu, est-ce que le monde a viré à l'envers? » se dit-elle. Tout ce qu'elle pouvait lire du titre, enfin distinguer plutôt, parce que les doigts de Malefoy en cachait une partie, c'était le mot « automne ».
- Euh…Malefoy, je vois que tu lis quelque chose. Qu'est-ce que c'est, dis?
Malefoy, affolé, dissimula instantanément son roman sur le côté de la banquette pour qu'il soit caché de sa vue.
- C'n'est pas de tes affaires, ce que je lis. Si ça te surprend, eh bien il y a plein de choses que tu ne sais pas sur moi, et que tu ne sauras jamais. Alors, si tu veux bien prendre place et me laisser tranquille…
Hermione soupira et pris place sur la banquette opposée. En effet, l'année s'annonçait plutôt mauvaise…ou se trompait-elle?…
N/A : Alors? Ce rêve que Hermione fait? Qu'est-ce que cela peut bien représenter d'après vous? En gros, tous les rêves qu'elle fait ont tous une signification et je le dis. Ça sera à découvrir au fil de l'histoire. Hermione semble avoir de gros problèmes. Mais je vais vous le faire savoir plus tard…
Et donc? Le roman de Draco…ne serait-il pas Larmes d'automne ? Hehehe….eh bien oui, voyons! Quel autre roman pourrait avoir le mot « automne »?
Avez-vous apprécié? ^^ Reviewez, chères(chers) lectrices(lecteurs)!
