draco-tu-es-a-moi : Merci pour tes compliments! Euh…non, Larmes d'automne n'est pas un vrai roman. Il est totalement fictif et vient de moi. Mais un jour, peut-être que j'envisagerais d'écrire ce livre? Si il y a des demandes, bien-sûr! C'était une bonne question à poser…^^ Beau drapeau, en passant! lol
kloona : Oui je sais, on ne voit pas encore qu'elle a beaucoup de problèmes. Mais ça va venir, malheureusement. On va en apprendre plus sur ce qui est arrivé il n'y a pas longtemps… Suspense, suspense! Merci pour ta review!
Lisandra : Rogue? Je ne sais pas vraiment…je n'y ai pas vraiment pensé. On verra bien! Tu es fan de Rogue? ^^
luneautomne2 : Merci beaucoup! Tu ne sais pas à quel point ton commentaire m'a fait sourire! Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira.
Bibi : Merci! J'avais peur de trop décrire les choses et surtout pour le rêve. Mais chui contente que tu ais aimé!
nepthys82 : Un grand merci! Je suis contente que tu suives ma fic! ^^
Axoo : Kikoo ma Axoo! Merci pour ta review! Et bien sûr que je me rappelle de nos petites danses! Lol
p'tit caramel : Hihi! Merci! Je m'amuserai beaucoup en France! Je vais concoter le 6e chapitre au retour! Bizoooux!
Lisalune : Voilà la suite! Pourquoi j'écris Draco? Eh bien… disons que j'aime mieux la version en anglais…lol À mon avis, ça se dit bien ^^
IMPORTANT : Je ne serai pas là durant le semaine de Pâques, parce que je serai en France. Donc, je commencerai le 6e chapitre, au retour. Ne vous impatientez pas trop! Mais comprenez que je dois prendre des vacances aussi! Alors voici le 5e chapitre, un petit cadeau de pâque pour vous!
La question de Spontex [aka draco-tu-es-a-moi] m'a beaucoup intéressée. Un avis à tout le monde : Larmes d'automne est un roman fictif! Je l'ai inventé, et les citations que vous avez lues viennent de ma tête lol. Je pourrais peut-être envisager d'écrire cette histoire, si vous le voulez lol.
Maintenant, place au 5e chapitre et JOYEUSE PÂQUES TOUTLE MONDE!!!
Chapitre 5 - Les premiers jours –
Le train était déjà en route. Les mouvements réguliers et un peu turbulents des wagons donnait à Hermione l'impression d'être sur un bateau.
Elle était assise sur son banc, les jambes croisées et le regard vide. Elle se caressa légèrement les poignets et se remit à soupirer. Malefoy semblait un peu agacé par cette attitude morne et ennuyeuse. Il l'avait examiné depuis une bonne quinzaine de minutes. D'habitude, la jeune Granger était ravie et enjouée à l'idée de revenir à Poudlard. Cette année…elle avait changé. Pas physiquement, mais plus…intérieurement. Enfin si, son corps avait embelli avec grâce, mais ce n'était pas ça qui lui attirait l'attention. C'était quelque chose d'autre.
- Granger, dit Malefoy en brisant le silence pesant qui régnait.
- Oui, quoi? répondit-elle.
Hermione le regardait, un peu déconcertée. Il n'avait rien dit depuis une quinzaine de minutes. Il était rare de voir Malefoy ne pas venir l'insulter pour même cinq minutes, alors pour quinze…c'était un phénomène quasi-inexpliqué. Elle fit alors en sorte que sa tête soit reposée dans la paume de sa main, faisant face à la grande fenêtre et fit glisser ses pupilles cacao vers le visage d'un tapis enneigé.
- Ne pourrais-tu pas être plus vivante que ça? Tu fais déprimer, lui lança-t-il durement, en donnant une intonation fausse à la phrase qui se voulait plus doucereuse.
- Mêles-toi de tes oignons, Malefoy. Tu n'es personne pour me dire quoi faire et quoi penser. Si tu continues comme ça, aucun d'entre nous ne sera capable de passer l'année. Alors je t'en prie, laisse-moi tranquille pour une fois que j'étais placide en ta compagnie.
Hermione fit échapper un soupir d'exaspération et se replaça sur sa banquette, d'un air aigri. S'il fallait qu'elle passe toute l'année aux côtés d'un garçon présomptueux et désagréable, aussi bien l'envoyer en exil sur une île inconnue habitée de cannibales en liberté. Tout mais pas ça!
- Comme tu le voudras, sang-de-bourbe, répondit Malefoy, sans rouspéter. Bon, quand est-ce que le vieux va se ramener ici? J'attend!
Est-ce qu'elle avait bien compris? Est-ce que le grand Malefoy avait changé de sujet et s'était décidé de ne pas l'énerver une minute de plus?
- À moins que ça soit la vieille folle à McGonnagal qui vienne nous parler. Je suppose que tu serais ravie de savoir qu'il y a quelqu'un de ton bord, n'est-ce pas? Ah…comment appelle-t-on cela déjà?…Ah oui! Un lèche-botte!
Évidemment…elle avait mal saisi. Comment est-ce que Malefoy aurait pu changé aussi subitement? C'était impossible.
- Laisse tes commentaires pour une autre victime. Les tiens ne m'atteignent plus, tu sauras. Et puis, tes insultes de « sang-de-bourbe » sont dépassés. Ne te rends-tu pas compte que ça fait sept ans que tu utilises ce procédé? Si tu étais intelligent, tu aurais eu la virtuosité de me répondre différemment.
- Ah, arrête avec tes commentaires à la « mademoiselle-qui-sait-tout ». Tu es insupportable!
- Et toi? Tu penses que tu es un petit ange innnocent? Non! Tu n'es qu'un vaurien qui se pense supérieur alors qu'il ne sait même pas se respecter lui-même! Garde tes insultes pour toi-même, elles auront plus d'impact parce que tu sais que j'ai raison, un point c'est tout. COMPRIS? fulmina Hermione.
Malefoy ne put répliquer à temps. La porte s'était ouverte et on pouvait y voir la silhouette d'une dame au visage sérieux et autoritaire. Habillée d'une robe noir et d'une cape violette qui traînait derrière elle, c'est ainsi qu'elle prit la parole.
- Mademoiselle Granger, Monsieur Malefoy. Vous connaissez sûrement les règles à respecter et à surveiller. Cette liste se trouve aussi sur chacun des babillards des quatre maisons. Vous patrouillerez ensemble le soir, pour vérifier qu'il n'y ait aucun élève debout après le couvre-feu. Votre horaire de tâches de préfet-en-chef vous sera distribué dans la salle commune des préfets. Il y aura de plus amples informations au cours de la soirée. Bon, eh bien passons à quelque chose de plus sérieux. Nous savons à quel point vous ne semblez pas vous apprécier entièrement,
À ce moment là, les deux élus se fusillèrent du regard, sachant que leur haine envers l'autre dépassait les limites de l'inconcevable.
- … et étant donné que vous êtes les préfets-en-chef de cette année, vous devez servir de modèle pour les autres élèves. S'il est nécessaire, veuillez faire des compromis pour régler ce problème. Et pas de discussions. Aucune questions? Bien. Vous pouvez retourner à vos activités antérieures.
Hermione et Malefoy ne put dire un mot durant le discours interminable du professeur McGonnagal. Elle passait dune chose à l'autre et ne leur laissa pas le temps de pouvoir contester les propositions qu'elle avait fait.
Lorsque la professeure partit, Malefoy se leva et quitta à son tour le compartiment numéro 13, la tête haute.
Hermione était encore assise sur sa banquette. Ses yeux étaient rivés sur les coins de pages blanches qui dépassaient de la fente entre la banquette et la fenêtre qui furent précédemment utilisés par Malefoy. Son roman était mis-ouvert…c'était tentant de découvrir ce que ce tas de feuille contenait…un livre de magie noire? Un roman sombre et affreux? En tout cas, Hermione sentait une curiosité naître en elle. Elle regarda par la porte. Personne en vue.
Furtivement, Hermione passa de sa banquette à l'autre. Elle n'était qu'à un doigt du livre…
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Draco était furieux. En traversant la porte, il rencontra des premières années dans son chemin et comme d'habitude, hurla après eux pour les faire dégager de la route. « Espèce de sang-de-bourbe…non mais de quel droit elle ose m'affronter et me répliquer par ses sottises de trucs débiles? Non mais elle va même jusqu'à me demander ce que je lis-- ». Draco s'arrêta net. Son roman…non, il ne fallait absolument pas qu'elle le trouve! C'était trop compromettant pour lui!
Il se retourna vivement, bousculant encore les même premières années et arrivé à la porte…
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Hermione prit tranquillement le roman. Elle ne voyait que les pages…mais pas la couverture du receuil…lorsqu'elle s'apprêta à le retourner pour découvrir le titre…
« Lâche ça, sang-de-bourbe! » hurla un certain Malefoy, l'air complètement fatigué. Il lui arracha des mains son roman et le dissimula derrière son dos, en étant sûr qu'elle ne le verrait pas. « Si je te vois encore un fois à mettre tes mains sur mes affaires, je te foutrai une sale claque! » continua-t-il.
Hermione ne dit un mot. Il avait l'air assez dérangé qu'elle n'avait pas l'intention de le faire devenir enragé contre elle…déjà que tout n'allait pas très bien.
Malefoy repartit une seconde fois, en prenant ses effets et la laissa finalement seule.
Attendez…seule? Ne fallait-il pas qu'elle aille à la rencontre de ses deux amis? Sur le quai? « Merde! J'ai complètement oublié! » pensa Hermione. Elle accouru vers la porte et se pressa vers le premier compartiment où elle y avait déposé sa malle.
Le wagon était long et étroit…elle vit son compartiment et y entra, à bout de souffle.
- Oh salut, Hermione! On t'attendait! On t'a cherché, mais comme tu n'étais nul part, on a cherché un endroit où posé nos affaires. Quand on a vu ta malle, on s'est dit que tu nous avais réservé un compartiment, dit Ron, en lui souriant.
- Pardon…si…je ne vous ai pas…attendus…j'étais avec Malefoy et---
- QUOI? Qu'est-ce que tu faisais avec lui?? dit Harry, l'air incrédule.
- Rien...je n'ai ri--, commenca Hermione.
- Qu'est-ce qu'il t'a fait le petit imbécile?? J'vais le massacrer comme une mouche! vociféra Ron, comme d'habitude.
- Oh non…il ne m'a rien fait du to --
- Ce Malefoy ne changera jamais! Il faut qu'on le remette à sa place! appuya Harry.
- Mais attendez, écoutez ce que j'essaye de vous di --
- C'est un abruti de première classe! Depuis le temps qu'il nous énerve avec ses trucs de riche à la con!
Hermione était encore à la porte et commençait à s'énerver. Ces deux garçons ne pouvaient pas s'empêcher de l'interrompre à chaque fois quand il était question de Malefoy…
- Mais vous allez FINIR, oui??? J'en ai marre! Écoutez un peu ce que j'ai à vous dire, par Merlin! Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il m'a fait du tord? s'impatienta-t-elle.
Harry et Ron la regardèrent, bouche-bée.
- Décidément…tu as changé, Hermione. Tu as vraiment perdu ta gêne…dit Harry, un peu timide lui-même.
- Oui, et comment ça se fait que tu te ranges du côté de Malefoy? Non mais as-tu perdu la tête? demanda Ron.
- Je n'ai rien insinué du tout, tu sauras, Ron. En fait, je n'ai rien dit du tout. L'attention extravagante que vous me portez me dit qu'il n'y a point de radotage à faire.
- Mais qu'est-ce que tu -- ?
- Arrête, Ron. J'en ai plus que par dessus la tête. Il n'y a personne qui sait vraiment ce que je ressens. C'est fou comment vous pouvez être aveugle, des fois.
- Hermione, calme-toi. On ne voulait rien dire de mal! On n'a fait que –
- Laisse faire. Harry, je t'aime bien mais ce n'est pas toi qui va me faire la morale, d'accord? Je suis assez mature pour savoir ce que vous disiez. Alors si ça ne te dérange pas, je vais prendre un autre compartiment où il y aura la paix.
Hermione prit difficilement sa malle, car Ron et Harry lui en empêchaient. Elle grogna un peu, et arriva finalement à emporter ses affaires avec elle. Elle était maintenant d'humeur furibond. Ces deux-là ne cessaient de l'agacer par moments.
Elle chercha s'il restait des compartiments vides ou à moitié plein (à condition que les personnes soient calmes et silencieuse), mais en vain. Ses bras élançaient beaucoup, à cause du transport de la malle. Après quelques temps, elle sentit une main lui tapoter l'épaule.
Elle se retourna lentement, croyant que c'était ou bien Ron ou Harry qui venait s'excuser. Elle ne se laisserais pas amadouer.
- Non, je veux être en paix! Laissez-moi tranqui --, commença-t-elle.
La personne qui se tenait derrière elle avait des cheveux hirsutes noir ébène…c'était donc nul autre que…
- Deve Meycrest?
Il sourit légèrement et retira sa main se son épaule.
- As-tu besoin d'aide avec ta malle? Je t'ai vu passer au moins une douzaine de fois devant mon compartiment, proposa-t-il…gentiment.
Hermione se sentit se figer. Mais pourquoi? Est-ce que c'était parce qu'elle ne le connaissait que très peu? Ou bien parce qu'elle le trouvait étrangement…intéressant?
- Euh…eh bien oui, ça serait très gentil de ta part. Merci, souria-t-elle timidement.
- Bien. Est-ce que tu te cherches un compartiment? En tout cas, je ne verrais aucune autre réponse à ce que tu fais. Le mien est vide.
- Bah…si ça ne te dérange pas…
- Bien sûr que non! On pourrait plus faire connaissance, tu ne trouves pas?
- Euh…si…ça peut être une bonne idée.
Il lui esquissa un de ses sourires et lui montra le chemin. Pourtant, elle avait fait tous les compartiments qui existaient! Comment se faisait-il qu'elle n'ait pas vu le sien?
Ils passèrent à côté des Serpentards qui lui faisaient des yeux de haine. Eh bien, la réponse était qu'elle n'était pas passée par le coin de ces serpents…elle n'aurais jamais imaginé descendre vers cet endroit.
Enfin arrivé, Deve déposa la malle de Hermione et s'assit, fatigué.
- Alors? Tu es à Griffondor, n'est-ce pas? lui demanda-t-il.
- Oui, effectivement. Je suppose que c'est Malefoy qui t'a dit ça?
- Non…je ne l'ai que supposé. Tu as une tête de Griffondor.
Hermione le regarda longuement…
- Qu'est-ce que tu veux dire par là?
- Eh bien…sur ton visage, je peux voir un certain courage qui se maintient. Je peux aussi voir bien des choses à travers tes yeux…entre autres…de la sagesse. Est-ce que je me trompe? lui affirma Deve, les bras croisé et le regard soutenu.
- Eh bien…je ne sais pas. Cela se peut bien.
Hermione s'assit à l'opposé et évita son regard.
- Depuis combien de temps connais-tu Malefoy? demanda Hermione.
- Depuis que je suis tout petit. On est des amis d'enfance. On a perdu contact quand je suis rentré à Durmstrang. Mais maintenant, je vais devoir passer par le Choixpeau pour voir dans quelle maison je vais appartenir.
- Oui…en effet…
Deve semblait vouloir lui poser une question…il avait l'air de réfléchir profondément…
- Qu'est-ce que tu penses de Malefoy? s'aventura-t-il.
- Quoi???
- Qu'est-ce que tu penses de Malefoy? répéta Deve.
- Euh…il n'est qu'un petit vaurien de riche qui ne –
- Non. Je ne parlais pas de ce qu'il est. Comment le trouves-tu physiquement?
Était-il sérieux? Pourquoi posait-il cette question? Malefoy…comment le trouvait-elle? C'était bien dur à répondre…elle n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il ressemblait maintenant…mais…elle ne pouvait nier qu'il était plutôt attrayant…cependant, elle ne s'aventurerait pas aussi loin. Non.
- Euh…eh bien il…est normal.
- Ah bon? Juste ça? J'aurais juré que tu allait dire que j'étais un dieu grec, vint une voix assez railleuse pour ne pas dire, très reconnaissable.
Hermione se retourna vivement et vit Draco Malefoy, accoté sur le cadre de la porte.
- Bonjour, Deve! dit Malefoy, un sourire maliceux au visage.
N/A : Personnellement, je trouve que ce chapitre n'est pas très bon comparé au autres…lol Mais bon, jfais mon possible pour que ça soit beau! Lol hehe…Deve ne vous a-t-il piqué votre curiosité? Qu'est-ce qu'il faisait à lui demander cette drôle de question? Lol
Merci encore aux revieweurs, vous me donner le courage de continuer!
Reviewez!!! ^^
