Raphou : Voici le nouveau chapitre! J'espère qu'il te plaira!
Emma.T : Merci pour le compliment. ^^ Deve apparaîtra souvent, en effet. Ça je peux te le garantir hehe…
Lisalune : Hehe…moi aussi j'aime bien Deve ^^…et dire qu'il provient de mon imagination! Et voici la suite!
nephthys82 : Ouuf! Merci, tu m'as rassurée en me disant que j'étais sur la bonne voie! ^^
titaniafairy : Merci pour ta review!
Lisandra : Hehe merci ^^ et jtrouve que c'est très bien d'être fan de Rogue. Les Maraudeurs aussi sont trop supers! Mon préféré c'est Sirius! =P
kloona : Waouh! Trop de compliments! Hehe Bah c sûr que c'est un D/H, je crois que c'est assez euh…sous-entendu ^^ et kouaaaa?? Mon dernier chapitre trop court?? *va suffoquer* hehe jfais mon possible pour que ça soit assez complet ^^
Bibi : Hehe mwi…en effet, ma chère. Il y a quelque chose qui se trame! ^^ Bah…dans ce chapitre on ne verra pas grand chose, mais plus tard…hehehehe…
draco-tu-es-a-moi : Voilà la suite! Elle est là! *pointe ton écran et cours se cacher derrière le fauteuil* hehehe…^^
p'tit caramel : Hehe merci pour ta review! Bof, ça ne fais rien si tu ne postes pas de review le jour même de l'update, tu sais! Lol ^^ bizouuus
Eole : Kikoo Estelle! Merci pour ta belle review! Ça m'a beaucoup touchée! ^^
Bon alors voilà, je suis de retour au Canada et je vous poste le 6e chapitre! J'espère qu'il va vous plaire!
Pour les curieux, oui, j'ai adoré mon séjour en France [mais ce n'était pas la premièe fois que j'y suis allée lol] ^^
Bon, place à la suiiiiiteuh! Bonne lecture!
Chapitre 6 – Quelle maison, vous dites? –
« Bonjour, Draco. » répondit Deve.
Hermione frissonna au son de ce nom si passionnément détesté. Il fut rare dans sa vie d'avoir entendu ce prénom. Pour elle, cette appellation n'était que mauvais présage.
- Alors je vois que tu as fait plus ample connaissance avec la Granger?, se moqua-t-il sans gêne.
- Je ne vois rien de très drôle, Malefoy. En tout cas, j'pourrais bien t'avouer que Deve est nettement plus cordial et respectueux que toi, s'entêta Hermione.
- Draco, j'ai en effet fait un peu plus connaissance avec…, Deve passa un regard d'interrogation à Hermione.
- …Hermione, répondit-elle.
- …et je te dirais que d'après ce que l'on a échangé avant ton arrivée, je la trouve très agréable.
Le jeune homme lui esquissa un sourire ingénieux et ramena son regard vers son ami qui semblait avoir changé d'humeur.
- Qu'est-ce que tu racontes, Deve? T'es devenu fou ma parole? N'as-tu jamais su approuver ce que je disais?, s'emporta le blondinet, les sourcils froncés.
- Tu veux dire qu'il soit comme tes anciens sales gardes du corps qui te suivaient comme des petits chiens? Tu veux dire qu'il soit un de ces gros tas de graisse que tu appelais tes amis? Crabbe et Goyle? Tu es désespérant. Ça ne m'étonnerais pas que tu n'aies pas d'amis.
Hermione se leva tout en disant ces mots. Elle était face à face avec le grand blond et n'était qu'à quelques centimètres de son visage.
- Toi la sang-de-bourbe, je ne t'ai pas sonnée!, grogna-t-il en la poussant de côté. Deve, écoute-moi bien. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé au cours des années, mais tu as intérêt à corriger tes pensées.
- Mais laisse-le tranquille par Merlin! Il a le droit de penser comme il veut! Tu n'as pas le droit de décider pour quelqu'un d'autre!, tonna Hermione.
Elle le poussa par l'épaule. Elle en avait marre de le voir accomplir son soit-disant pouvoir sur les autres. Ne pouvait-il pas être plus détestable?
Mais ce coup était de trop pour Draco. Granger ne pouvait PAS le toucher. Une sang-de-bourbe. Non mais, voulait-elle se faire assassinée tout de suite?
Draco n'avait jamais démontré tant de haine. Hermione pouvait le distinguer à travers ses yeux d'un gris frénétique…et son sang se figea. Elle se senti comme pétrifiée. Elle avait peur…de sa colère…Tout semblait être joué au ralenti.
Elle voyait les mouvements pesant de Deve qui se ruait sur Draco. Il essayait de retenir son ami qui semblait vouloir la frapper de plein fouet d'un sortilège à l'aide de sa baguette…une telle rage ne pouvait avoir de sens. Hermione ne fit rien, elle était à la fois confuse et terrifiée. Mais pourquoi maintenant? N'avait-elle pas surpassé avec succès et courage à travers les nombreuses aventures du célèbre Harry Potter? Elle avait risqué sa vie à plusieurs reprises…et ce simple incident venait lui perturber à un point tel qu'elle ne pouvait pas agir? Elle revoyait des images depuis longtemps oubliées…mais qui refirent surface.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Hermione était craintive et tremblante. Cet ombre s'approchait de plus en plus. Elle savait qui c'était. Elle savait ce qu'il allait faire. Tout vaut mieux ne pas regarder et espérer que cela se passe vite. Il allait encore gâcher sa vie de plus belle. De tout façon, sa vie n'était plus vraiment importante à ses yeux. Une vie aussi raturée ne pouvait bien durer longtemps.
Des coups violents retentirent dans la nuit sombre du moins de juillet. Hermione devait passer au travers de ces nuits infernales. Le lendemain, tout se passerait comme si de rien n'était. Encore.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Hermione voyait la baguette scintillante échapper aux mains de Draco et leurs voix semblaient alourdies et incompréhensibles. Deve tempêtait étrangement et paraissait vouloir la protéger.
Elle recula un peu et Draco se défit de l'emprise qu'avait Deve. Il s'engagea vers Hermione et la prit brutalement par les poignets, qu'il serra rudement. Hermione sentit une douleur atroce survenir dans ses bras que des plaintes s'échappèrent rapidement de sa bouche.
Elle avait mal. Elle se mordit les lèvres, plissa les yeux et se débattit difficilement pour se défaire de cet enfer. Et soudain, ça y était. Elle sentit quelque chose qui était à la fois chaud et froid qui s'écoulait de ses poignets. Elle fit des signes de la tête, gémissant des « Non…non…non!!! » aussi pénibles qu'une personne mourrant d'une crise cardiaque.
La pression qu'il y avait sur ses poignets se fit moins présente et elle ouvrit les yeux. Malefoy était devant elle, les yeux grands ouverts. Horriblement surpris et troublé. Il regardait ses mains…
« Mais c'est quoi cette plaisanterie? » souffla-t-il d'un ton qui se faisait indescriptible.
Hermione n'attendit pas une minute de plus et les bouscula et Deve, et Malefoy pour parvenir aux toilettes. Elle sentait encore le liquide dégoutter à travers ses manches de chemise. Elle posa ses mains tremblantes sur les rebord du lavabo et se regarda dans le miroir. Elle avec les yeux rouges, encore noyés de larmes. Son chignon complètement défait par le remue-ménage qu'il y avait eu et ses vêtements froissés.
Elle fit courir l'eau et doucement, retroussa ses manches. Elle passa ensuite ses avant-bras sous le jet d'eau et se retint vivement de ne pas lâcher des plaintes de douleur.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Dans un compartiment du côté des Serpentards, les deux jeunes hommes qui s'y trouvaient n'avait pas bougé. L'un était horrifié, l'autre placide.
« C'est…du sang. » murmura Draco, l'air hagard.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Hermione attendit que le fluide rouge disparaisse sous les traces invisibles de l'eau. Sur ses poignets, on pouvait y distinguer des marques…ou plutôt, des anciennes cicatrices…et des nouvelles.
Elle ne pouvait pas ressortir dans cet état. Elle sortit sa baguette de sa jupe et se jeta des sorts pour retrouver son apparence initiale. Elle fit disparaître les taches de sang qu'il y avait sur les manches et sortit, une certaine douleur aux poignets.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Pendant ce temps là, Draco fit apparaître une serviette et se nettoya les mains. Du sang…Ce n'était pas normal! Qu'avait-elle fait pour pouvoir saigner aussi facilement? Il ne se sentit pas mal pour elle…mais interpellé à la situation d'un façon.
Deve s'était rassit et semblait penser…Il était dur de voir s'il réfléchissait vraiment ou s'il était dans la lune.
De tout manière, Draco ne pouvait pas méditer sur cet indicent plus longtemps. Pourquoi? Parce qu'il était l'heure de se changer en uniforme.
Tout le monde se changea et bientôt, le train atteignit le point d'arrivée : Poudlard. Draco sortit du wagon et fit attention à ce que les plus jeunes un peu perturbés de leur première année ne soient pas trop déboussolés. Mais évidemment, il leur indiquait le chemin plutôt froidement et se faisait déjà craindre par les plus petits.
Draco ne vit Hermione nul part. Pourtant, elle ne faillirait jamais à un poste aussi important. Mais il repensait toujours à ce qui était arrivé plus tôt.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
La Grande Salle se remplissait à vue d'œil et les professeurs étaient bien assis dans leur fauteuil, à leur grande table. Le professeur Dumbledore se tenait debout et amorça son discours de bienvenue, comme à chaque année, c'était le même. Les mêmes indications, les mêmes restrictions.
À la table des Griffondor, Harry et Ron était assis à leur place respective mais il manquait quelqu'un.
- Où est Hermione?
- Je ne sais pas, Ron.
- C'est bizarre, pourtant, Harry. T'as vu la crise qu'elle nous a fait tout à l'heure dans le train? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par « C'est fou comment vous pouvez être aveugle, des fois. »?
- Je ne sais pas. C'est assez étrange, oui. Peut-être qu'elle veut parler qu'on ne lui prête pas attention quand on parle de Quidditch?
- Eh bien…on lui parlera de la technique de vrille de Kasakop [N/A : J'ai totalement inventé ce truc lol], la prochaine fois. Elle ne pourra pas dire qu'on ne lui adresse pas la parole! dit Ron d'un ton joyeux.
- Oui, c'est ça…ou à moins qu'elle nous ait caché quelque chose? On ne sait jamais avec elle.
- Bof…
C'est alors que Dumbledore arriva à les annonces importantes.
« … et je voudrais vous présenter nos nouveaux Préfets-en-chef de cette année. Je prierais à Draco Malefoy de Serpentard et à Hermione Granger de Griffondor de bien vouloir se lever pour se montrer aux yeux des nouveaux. »
Des applaudissements fusèrent de partout et particulièrement des Griffondors et des Serpentards.
Draco s'était levé, le sourire fier au visage. Il saluait les autres élèves comme s'il était roi.
- T'as entendu, Ron? Hermione est préfète-en-chef! dit Harry à pleine joie.
- Ouais! Elle ne nous l'avait pas dit! Tu avais raison! Mais bon…je crois que c'était très prévisible ce truc, sourit Ron.
- Hé mais attend…Malefoy ne l'était pas. Tu imagines ce qu'il pourra nous faire? Il enlèvera plein de points aux autres maisons et en fera gagner pour la sienne! Mais ça sera l'enfer! Tellement avide de richesses, ce gars là.
- Ouais…j'arrive pas à croire ça. C'est vraiment surprenant. Je crois qu'il y a eu chantage alors, ça n'aurait pas de sens si Dumbledore l'avait vraiment choisit!
Les applaudissements se faisaient moins nombreux lorsqu'on remarqua l'absence de Hermione.
Le professeur Dumbledore ne semblait pas surpris et attendit un moment.
C'est alors qu'à travers les grandes portes de la salle, se trouvait une petite élève terrifiée aux cheveux blonds et une jeune fille à ses côtés.
« Pardonnez-moi de mon retard, chers professeurs. Mais cette élève s'était égarée. J'ai pris soin de la raccompagner à bon port. »
Les regards s'étaient tous dirigé vers la silhouette de Hermione. Plusieurs anciens auraient cru qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre, vu la maturité physique qu'elle avait acquit. Quelques uns étaient ébahis, entre autres Seamus Finnigan et Neville Londubat.
« Il n'y a aucun problème, Miss Granger. C'était votre devoir et je suis remarquablement ravi de vous voir au travail. » répondit Dumbledore à l'excuse de Hermione.
Elle vint s'asseoir aux côtés de Harry et Ron, qui eux, lui offrirent des sourires de bienvenue.
« Bon, eh bien puisque les premières années sont déjà passés par le Choixpeau, mis à part une élève, il y a un cas spécial qu'on doit ajouter. Deve Meycrest, avancez-vous vers la plate-forme, s'il-vous-plaît…Bien. Monsieur Meycrest vient de Durmstrang et va terminer ses études de sorcellerie ici, à Pourdlard. Il passera aussi par le Choixpeau, sans plus tarder. »
Hermione n'osait pas le regarder en face. Ni Draco d'ailleurs, qui lui lançait des regards interrogateurs à quelques reprises. Mais elle savait au plus profond d'elle que ce Deve était un type bien. Il n'était pas aussi froid, aussi désagréable et aussi rude que les autres Serpentards. Il ne pouvait qu'être à l'une des trois autres maisons.
Deve s'assit tranquillement sur le tabouret tandis que le professeur McGonnagal lui déposait le chapeau sur sa tête.
Après quelques minutes de silence et d'appréhension, le Choixpeau cria : « Serpentard! »
La table des serpents fusèrent à nouveau, laissant Hermione au désarroi de ses hypothèses qui se révélaient mauvaises. « À Serpentard? » murmura-t-elle désespéré. Peut-être que c'est moi qui est déboussolée.
- Quoi, tu croyais qu'un ami à Malefoy pouvait venir à Griffondor? demanda Ron, qui l'avait sûrement entendu.
- Hein? Bien euh…je lui ai parlé et il m'a semblé plutôt gentil, comparé à Malefoy.
- T'es sûre que ça va, Hermione? Tu hallucines là! dit Harry en posant sa grande main sur son front.
- J'en suis sûre, répondit Hermione, en tassant la main chaude de son front.
Un silence voilà l'atmosphère de leur conversation. Et après un moment…
- Hermione, pour ce qui s'est passé dans le compartiment ----
- Ne t'inquiète pas, Ron. J'ai…j'ai un peu pété les plombs c'est tout. Devoirs de préfète-en-chef, tu vois. Vous me pardonnez?
- Oui, c'est certain, sourit Harry.
~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~
Le festin était d'une ambiance très joyeuse et acceuillante. Hermione se sentait bien pour une fois dans la journée et passa un bon moment en compagnie de ses meilleurs copains.
De loin, des yeux la fixaient.
Après les festivités et le repas de bienvenue, Hermione se dirigea vers sa chambre de préfète-en-chef, qu'elle retrouva grâce aux consignes du professeur McGonnagal en le lui demandant dans le couloir. Mais avant d'avoir atteint la porte qui menait à la chambre commune, quelqu'un la retint. Hermione sursauta à la voix mystérieuse…
« Je peux te parler une minute? »
N/A : Alors? Vous voyez…je vous l'avait dit qu'on en apprendrais plus sur Hermione. Et ce n'est pas fini…
J'espère sincèrement que vous avez apprécié ce nouveau chapitre! Continuez à poster des reviews! C'est ça qui me motive à écrire! ^^
