daisy : Contente que tu aimes ma fic! Et merci pour tes encouragements! J'en aurai besoin pour les exams!
Lisalune : Merci beaucoup ma chère! J'espérais qu'on me dise ça un jour Je n'étais pas sûre de mon…euh…humour, quoi! Et voici la suite!
Cyrca : Voici la suite! J'espère qu'elle te plaira!
Le Saut de l'Ange : Wow…quelle review! Évidemment, le shipping est encore incertain [moi-même je le remet en question lol]. Pour le cauchemard, tout arrivera en temps et lieu. Mais tes raisonnements sont bons! Voilà le chapitre… bonne lecture!
sarah30 : Merci pour ta review! Et bonne lecture!
p'tit caramel : Mwi…chui capable de dissimuler des choses…des détails….mwahahahaha!!! Chui sadique!!! En tout cas, merci beaucoup pour cette magnifique review!
kloona : C'est vrai que c'est triste...mais y'a une raison à ça. ….meuh…tu me laisses 3 JOURS??? AhhhHHhhHh!! lol Jfais mon possible, kloona, jfais mon possible… surtout que…je sais, le délai a été très long cette fois-ci Désolée…
WendyMalfoy : Hehe avoue, hein? Moi aussi j'aime bien ce prénom...Deve...soupir rêveur euh…….mwais d'accord! lol Bonne lecture! Merci pour ta review!
Bibi : Moi? Sadique? Mais de quoi tu parles? air innocent lol Et oui…tant de questions…et les réponses, il faut bien le dire, seront révélées au cours des chapitres, comme je le dis toujours. Ça va y aller au fur et à mesure! J'espère que tu apprécieras la suite!
arwen-cyn : Voilà la suite! Bonne lecture!
POlio : Merci beaucoup! Ça me fait chaud au cœur!
johanna : Ce qu'a Hermione? Tu verras…clin d'oeil
jun rogue : Merci pour ta review! Et bonne lecture!
monistar : Bah voilà le chapitre de la suite! J'espère que tu aimeras!
Sélén : Merci beaucoup! Enfin…avoir votre attention c'est bien ce qu'est une histoire, non? Hehe
Mathy : Voici la réponse à ta question Bonne lecture!
Lushita : Ma Lu…je t'avais déjà dit comment ta review m'avait touchée. Eh bien je te le redit lol. C'est la plus belle review que j'ai reçu et moi aussi je t'adore. On est là [comme qui dirait destinée] pour nous soutenir l'une de l'autre. Jsrai toujours là pour toi! Quoi qu'il arrive…
Bon alors chui vraiment vraiment vraiment vraiment DÉSOLÉE pour le grand retard! Mais voyez-vous, les examens c'est important et j'ai quand même eu le temps de continuer ma fic! Alors soyez heureux ou périssez là où vous êtes….non je rigole! lol
ENJOY MY NEW CHAPTER! Qui est soit dit en passant, plus long que tous les autres. 8 pages en word!! D'habitude, je m'en tiens à 5 pour un bon chapitre complet…mais 8 c'est beaucoup. Je ne sais pas si c'est la folie de l'étude qui m'a inspirée mais bon…considérez ça comme un cadeau de consolation pour mon énorme retard
Chapitre 8 - Dark Hermione -
Je rentrai dans ma chambre et referma la porte en jetant un dernier regard sur la frontière qui me séparait de son intimité. J'allai me changer dans mon pyjama de satin vert (évidemment, parce que bien sûr, j'adule les couleurs de ma maison) et alla m'étendre sur mon lit, prêt à m'endormir.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Obscurité. Noirceur. Mystère. Voilà des mots qui décrivent bien l'endroit où je me trouvais. C'était un couloir ténébreux et assez sinistre pour me donner la chair de poule. Mais je reconnaissais cet endroit… enfin…presque. Il me rappelait quelque chose mais malheureusement, ma mémoire voulait me jouer des tours aujourd'hui.
Je m'avançai lentement, écoutant les échos creux de mes pas hésitants. Quelqu'un était là, au bout du couloir. Je le savais, je le sentais. Je sentis mon cœur battre la chamade et étonnamment, mes jambes accélérèrent leur rythme.
C'est alors que des hurlements déchirèrent le silence lugubre du couloir. J'accouru vers ces hurlements. Au plus profond de moi, je sentis que l'on m'appelait. Que l'on m'implorait de venir.
J'atteignis une porte de bois verrouillée et donc, sorti ma baguette. Je prononçai rapidement « Alohomora » pour ensuite découvrir une pièce tout aussi sombre et glauque. Mais ce qu'il y avait de différent, c'était qu'il y avait quelqu'un qui était sous l'emprise d'un plus fort. Je descendis les escaliers et m'adressa au plus grand : « Arrêtez! Laissez-là! C'est moi que vous voulez! »
« Ah…et si ce n'est pas le petit prodige. Comme tu tombes bien! Je suppose que la sang-de-bourbe est bien heureuse que tu sois arrivé au bon moment! Mais je pense bien qu'il sera trop tard. » la personne me répondit-elle.
Granger?
Un sort affreux alla plaquer la silhouette maintenant inerte de Granger. « HERMIONE!!! » hurlai-je.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je me réveillai en sursaut, les mains tendues vers le vide. Un cauchemar…mais qu'est-ce que ça voulait bien dire? Et Granger? Que faisait-elle dans mon rêve? Et…je l'ai appelée…par son prénom…
Je n'ai pas eu bien le temps d'approfondir mes questions lorsque j'entendis des hurlements stridents qui semblait venir…de Granger.
Je sortis en vitesse de ma chambre et défonça presque la porte de sa chambre. Granger était là, murmurant des choses inaudibles et en se tournant dans tous les sens. Ce que je fis alors, me surpris d'autant plus que mes bonnes notes aux examens. Je m'étais accroupi à côté d'elle et j'étais en train de lui prendre la main.
Voyez mon étonnement instantané. Mais c'était à ce moment là qu'elle se réveilla (enfin…je n'aurais pas pu supporter une minute de plus à lui tenir la main…) et qu'elle me hurla un énorme « Malefoy!? » à deux centimètres de mon oreille.
« Hé ho, relaxe un peu Granger. Pas besoin de me rendre sourd juste parce que tu ne m'aimes pas le visage. » lui dis-je la regardant d'un air dérangé.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hermione sembla trop éberluée par la présence de Malefoy qu'elle ne pris pas conscience de ce geste. Elle regarda nerveusement autour d'elle et se rappela alors de ce qu'elle avait rêvé. L'assassinat de sa mère.
Elle commença à verser quelques larmes mais essaya de se retenir. Si Malefoy n'aurait pas été là, elle aurait inondé sa chambre, ça c'était certain.
Draco la regardait, les sourcils froncés. « Mais de quoi est-ce qu'elle a rêvé? » se demanda-t-il.
Hermione arrêta soudain de renifler, et Draco pouvait sentir qu'elle était tendue. Elle inclina un peu sa tête vers la chevelure blonde qui se tenait à côté d'elle et dit doucement : « Malefoy…tu peux me dire ce que ta main…fait sur la mienne? »
Un instant d'horreur le frappa en pleine réalité. Il ôta sa main vigoureusement, comme s'il s'était brûlé. « Mais qu'est-ce que tu chantes!? Bon euh…alors, dis-moi, qu'est-ce qui t'a pris de venir hurler sur tous les toits pour me réveiller…de mon sommeil très satisfaisant? » demanda un peu trop rapidement Draco.
Hermione se retourna brusquement et se leva d'un bond, le pyjama froissé et les cheveux en bataille. « Va-t-en, Malefoy. » dit-elle en pointant de son index, la porte de la chambre.
Draco paru surpris par cette réponse, mais il n'en fut pas pour autant influencé. « Granger, tu m'as réveillé. Je crois que j'ai un droit implacable de savoir ce qui se passait. »
« Malefoy, s'il-te-plaît. Va-t-en avant que je me fâche! » continua Hermione
« Quoi? Avant que tu te fâches? Est-ce que tu comprends que je suis venu jusqu'ici pour voir si tu allais bien? Est-ce que tu re rends compte que j'étais là? J'aurais dû m'en douter. Tu n'es qu'une plaie! » commença Draco, en s'avançant vers Hermione.
« Tu ne sais rien de moi! Et arrête avec tes sottises. Comment pourrais-tu t'inquiéter pour moi? Tu es fait de pierre. Alors laisse-moi pour l'amour de Merlin! »
« Granger. Tu penses que c'est normal de hurler en plein milieu de la nuit et en ayant des spasmes violents!? Qu'est-ce que tu as? Tu te coupes en plus! » Draco lui lança. Il s'était pas rendu compte à quel point son argument était dur et froid.
Hermione était à quelques centimètres de Draco. Elle ne clignait pas des yeux et son visage était inexpressif. Elle savait que peu importe ce qu'elle allait faire, il ne lui ouvrirait pas une autre issue pour qu'elle s'en sorte. Donc, elle se risqua.
« Tu veux parler de ça? » elle releva ses manches de pyjama pour révéler des marques de toutes sortes, des brûlures et des coupures, anciennes et nouvelles. « Tu veux dire qu'est-ce qui fait que je me coupe et que je m'ouvre les veines? Tu veux le savoir? C'est ça? » lui demanda Hermione, tendant ses bras vers le jeune homme horrifié.
Draco était immobilisé de frayeur. Ces marques…ce n'était pas normal pour elle. Elle qui semblait si heureuse et sans conflit, paraissait maintenant comme une jeune fille qui souffrait le martyr.
« Oui… » répondit seulement Draco. Il voulait savoir, il voulait découvrir ce que signifiait toutes ces blessures.
Hermione ne s'attendait pas à ce qu'il lui réponde oui. Mais c'était Malefoy, et elle devait s'attendre à tout.
« Comme tu veux. » dit Hermione d'un air indifférent. « Ma mère est morte il y a maintenant 2 mois environ. Elle a été assassinée par des Mangemorts. Et je n'ai aucune idée de ce qu'ils lui voulaient. Depuis 2 mois ma vie à complètement changé. Tu es le seul à savoir ce que je te raconte en ce moment. Je me coupe…parce que je trouve que la vie est une amie trop injuste. Elle est hypocrite et lorsque tu penses qu'elle est la plus belle chose qui t'es jamais arrivé, tu te retrouves à vivre dans le mensonge. Rien ne peut durer. Pense ce que tu veux, que ça soit aussi banal qu'un match de quidditch ou d'un conflit entre amis, tu ne peux pas savoir à quel point je ressens de la douleur. Pas seulement mon cœur, mais mon esprit a du mal à voir le jour ces temps-ci. Et maintenant, tu…tu sais tout. »
Hermione s'était calmée et elle s'était rassis sur son lit. Draco, lui, était resté debout, vaguement étonné par les révélations qui lui ont été faites. Il hésitait à placer une phrase. Était-ce inapproprié ou trop tentant?
« Tu ne devrais pas. Ça ne peut pas te faire du bien, tout ça. » lui dit-il alors.
« Ha! Et c'est LE Malefoy qui me dit ça? » Hermione lança un rire aigre « Depuis le temps que tu ne dis qu'il serait préférable que ma vie ne soit plus et que je puisse enfin te laisser respirer de l'air pur. Je n'arrive pas à croire que c'est toi qui me fait la morale. »
« Et qui d'autre va le faire? Si je suis le seul à savoir ton secret, il faut bien que j'en fasse quelque chose, que tu le veuilles ou non. C'est vrai que je te déteste, mais c'est une piètre raison pour agir de la sorte. » Draco la réprimanda, d'un ton paternel.
« Va-t-en! Laisse moi tranquille avec tes raisonnements! J'en ai marre, d'accord? Tu ne sais absolument pas ce que je vis. Alors s'il-te-plaît, laisse-moi seule. »
« Bien! C'est comme tu veux. Mais je te préviens, si un jour tu viens me voir pour avoir de l'aide, ne compte pas sur moi pour t'en offrir. C'est la première et la dernière fois que je deviendrai clément. Bonne nuit. »
Le jeune homme à la chevelure platine parti sur ses talons, l'air irrité et arrogant. Il claqua la porte et disparu derrière la barrière de bois.
Pendant ce temps là, Hermione s'était mise en boule, sous les couvertures. Elle pleura…toutes les larmes de son corps. Qu'est-ce que sa vie allait devenir? « Ne t'inquiète pas pour ça, Malefoy…je ne viendrai jamais te demander de l'aide…» parvint-elle à dire à travers ses reniflements saccadés.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hermione passa une nuit blanche. Elle n'arrivait pas à s'endormir. Sa conscience lui bouleversait les idées, les pensées. Que faire?…Elle ne pensait qu'à une seule solution…elle alla chercher dans les poches de sa robe de sorcier, son seul libérateur. Rien dans celle de gauche?…Hermione fouilla, nerveusement dans l'autre poche…Rien dans celle de droite? « Je ne l'ai pas échappé, quand même! » s'écria-t-elle d'un souffle étouffé. Et si il en venait que ce canif se retrouvait entre mauvaises mains? Et si quelqu'un l'avait dénoncée? Sa vie serait un cauchemar à vivre.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
6h00. Le matin fit son apparition, au plus grand malheur d'Hermione. Elle devait aller affronter la dure réalité. Enfin…elle voulait parler de Malefoy. Passer à travers toute l'année…elle n'en était pas si sûre. Avec tout ce qu'il savait maintenant, elle craignait fort bien un échappement volontaire de sa part. Oh…Harry et Ron! Leur avoir menti si grandement au début de l'année…elle n'aimait pas avoir ce fait malfaisant sur la conscience…mais c'était pour leur bien. Oui…pour leur bien…
Elle se leva péniblement et vit que son horaire était déposé innocemment sur sa table de travail. « Je le regarderai plus tard. » se dit Hermione.
La salle de bain…où est-ce que c'était? Encore dans son pyjama, elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers. Pieds nus, les dalles de pierre froides lui donnaient des frissons à en paralyser les membres.
Hermione se dirigea vers une grande porte très large, plaquée or. « Ici, peut-être? » murmura-t-elle. Elle tourna la poignée et pénétra dans la salle de bain. De la chaude brume flottait dans l'air et de la buée voilait les miroirs. La pièce était entièrement recouverte d'un carrelage bleu pâle et blanc et était…immensément vaste. L'endroit était d'un éclat paisible et étrangement agréable. Au fond, il y avait une baignoire de la taille d'une piscine moyenne et à côté, se trouvait la douche. En décoration, des vases majestueux de fleurs exotiques reposaient dans chaque coin de la pièce, créant une sorte d'entourage très sécurisant et reposant.
De l'eau coulait et Hermione s'en était aperçue. Mais trop tard, la porte coulissante de la douche s'ouvrit et Hermione fut nez à nez avec une grande silhouette bien bâtie.
« AHHH! Granger! Mais qu'est-ce que tu fous ici!? » s'écria Malefoy, en plongeant sur sa serviette.
Elle rougit aussitôt et se retourna vivement. « Je…désolée! Je ne savais pas! »
« T'avais pas remarqué qu'il y avait de l'eau qui coulait? Est-ce que c'est pas un signe qu'il y a habituellement quelqu'un, bon sang? »
« J'ai dit que j'étais désolée, Malefoy! Pas besoin d'étirer l'histoire! Et de toute façon, tu n'avais pas barrer la porte! Tout ça ne serait pas arrivé si tu l'avais bien fermé! » dit Hermione, en se cachant le visage de ses mains.
Malefoy s'était enroulé la serviette au niveau des hanches et s'avança vers la jeune fille.
« MA faute? Si tu avais eu plus recours à tes soit-disant sens d'intelligences, tu aurais pu en arriver par te rendre compte que j'étais bien là! »
Il la poussa dans le dos pour la mettre à la porte et comme Hermione fut prise par surprise, elle lâcha un petit cris et perdit l'équilibre en glissant sur une flaque d'eau. Malencontreusement, elle s'agrippa aux bras de son adversaire, ce qui entraîna un changement de poids et donc, le jeune homme dû à son tour glisser sur la même flaque. Les deux adolescents furent vite par terre et malheureusement pour Hermione, elle s'était retrouvée couchée sur un corps d'athlète. Celui de Malefoy.
« Aïe… ma tête! » siffla Malefoy de douleur.
« Mon bras! … » se plaignit Hermione.
La tête d'Hermione reposait sur le torse de Malefoy. À l'œil nu d'un étranger, il aurait pu croire que ces deux là formait un couple…mais quelle erreur! Un Serpentard et une Griffondor? Qui pourrait bien avoir cette idée en tête!
Vanille…Était-ce son shampoing? Ses cheveux chocolats semblaient si…veloutés. Draco fut pris d'un sentiment étrange. Il se sentait bien où il était. Mais…à ses côtés? Ça n'avait pas de sens? Et ce rêve…il y repensait toujours.
« Ça va? » demanda automatiquement Malefoy.
Hermione, étonnée, ne sut que dire. Était-ce bien la première fois de sa vie qu'elle entendait ces mots provenir de son ennemi juré?
Draco, quant à lui, le fut tout autant. Mais se repris vite.
« Euh…je veux dire…dégage de là, Granger! Je ne suis pas un lit, tu sais! »
Hermione, sortie de sa transe momentanée, se releva difficilement. Elle pris appui sur ses coudes pour se remettre debout, mais les enfonça accidentellement dans les bijoux familiaux de Malefoy.
Un cris étouffé s'échappa de sa bouche, tandis qu'Hermione devint horrifiée à ce qu'elle venait tout juste de faire.
« Oh mon dieu! Ce n'était pas voulu, Malefoy…Je ne l'ai pas fait exprès! » s'agita-t-elle.
Il était encore couché par terre, protégeant son coin blessé et ne dit qu'avec difficulté qu'une seule phrase. « Granger…tu es un vrai danger ambulant. »
Hermione se précipita vers la porte et la referma aussitôt. C'était un de ces matins où elle aurait voulu avoir la tête cachée dans la terre comme une autruche, plutôt que d'avoir à survivre au travers ces évènements gênants.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Après les incidents embarrassants, Hermione avait décidé de se changer en uniforme et de s'arranger à l'aide de sa baguette. Après avoir enfilé son habit, elle se fit une queue de cheval nouée d'un ruban de satin rouge. Le collier au pendentif de lune au cou, elle s'apprêta à franchir la sortie.
En ouvrant la porte de sa chambre, elle fit face à face avec Malefoy qui lui, venait d'ouvrir la sienne. Elle remarqua discrètement qu'il avait changé sa coiffure…plus de gel. Une amélioration quelque peu appréciée. Donc, il restèrent médusés pendant quelques instants avant que le blondin ne vienne lui dire : « Alors Granger, tes jambes sont pétrifiées ou quoi? Bouge, je n'ai pas toute la journée! »
Elle le toisa du regard et descendit les escaliers, son horaire en main. Elle prit le chemin de la Grande Salle et lorsqu'elle fut arrivée, elle se prit un coin à la table des Griffondors. Ayant fait exprès pour qu'elle soit de dos à Malefoy, elle lu son horaire.
« Donc…Potions. Double potions. Eh ben merde, c'est toujours comme ça? J'en ai marre. Espérons que tout ira bien…»
« Et qu'est-ce qui devrait bien aller? » demanda une voix.
Hermione se retourna vers son interlocuteur et vit deux paires de yeux. Une d'un bleu clair, et l'autre d'un vert émeraude.
« Bonjour. Je parlais du cours avec lequel on commence la journée. » répondit Hermione.
« Oh? Et c'est quoi? Harry et moi n'avons pas encore analysé notre horaire de cours. »
« Double potions. »
« EnCoRe??? » dit les deux garçons à l'unisson.
« Mais on ne pourrait pas avoir au moins divination pour une fois? Ou un autre cours? Il faut absolument qu'on commence l'année avec le professeur le plus arrogant et le groupe le plus énervant?? La paix! Je ne demande que ça, la paix! » entonna Ron.
« Il n'a pas changé, hein? » dit Hermione en aparté avec Harry.
« Non, pas vraiment. » lui sourit Harry.
Les garçons vinrent s'asseoir aux côtés de Hermione : Harry en face et Ron à gauche d'Hermione.
Le repas était servi et ils se servirent de fruits, d'omelettes et de tartines. Hermione bu comme à l'habitude son café saupoudré d'une pincée de sel tandis que Ron lui faisait une grimace de haut-le-cœur envers sa coutume.
Harry, lui, semblait plongé dans ses pensées. Non pas qu'il pensait à l'école ou à ses cours…mais il avait peur pour sa meilleure amie. Hermione. Il ne pourrait pas supporter l'horreur s'il lui arrivait quelque chose. Il fallait qu'il en sache plus. De toute façon, lui seul et Ron le savaient…enfin…ils n'étaient pas au courant que deux autres Serpentards en avaient connaissance.
Le petit déjeuner se fit en grande, des conversations de vacances résonnaient dans la salle, des rires , des cris et beaucoup de sourires. Le trio ne parlait pas souvent. Il n'y avait que quelques mots de placés. Mais c'est alors que Harry fit place à une conversation sérieuse.
« Hermione…Ce que je vais te demander va peut-être te sembler brusque et arrogant. Mais…Ron et moi, on doit absolument savoir cette raison. D'accord? »
Hermione, qui allait s'apprêter à déguster un morceau de crêpe à la mûre, s'arrêta à ce que son ami venait de lui dire. Elle déposa sa fourchette sur le rebord de l'assiette et regarda ses deux amis, un peu décontenancée.
« Euh…d'accord. »
« Hermione, on se demandait…ce que tu pouvais faire avec ça dans les poches. »
Harry sortit le canif pourpre ornée de trois initiales : H, J et G. Il se pencha et le déposa sur la table, prudent de ne le montrer à aucune autre personne. Hermione avait les yeux grand ouverts, l'air hagard devant cet objet libérateur qui lui appartenait. Elle prit le pendentif de son collier dans sa main droite et le serra, le cœur battant la chamade, à ce qu'il lui fit croire que ses deux amis le savaient aussi. Elle évita les regards intenses, interrogateurs des deux garçons et s'enfuit vers la porte d'entrée de la salle, affolée.
Harry et Ron se regardèrent furtivement et se mirent tous les deux à sa poursuite.
De loin, Draco Malefoy les regardaient s'en aller, l'air malin.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Hermione couru et couru…elle perdait son souffle à mesure qu'elle entama un nouveau pas. Épuisée et vidée de ses forces, elle longea le couloir qui menait vers la bibliothèque et attrapa la poignée de la porte pour se hisser vers l'intérieur de la pièce. Personne en vue…pas d'élèves et pas de Mme Pince [N/A : C'est Pince, non? Je n'était pas sûre…]. Hermione se dirigea vers le fin fond des rangées de livres tout aussi poussiéreux les uns que les autres. En reposant sa tête sur ses genoux, elle versa des larmes de honte et d'indignité. Que faire maintenant que ses deux meilleurs amis le savaient? Qu'est-ce qu'ils vont penser d'elle à présent? Une tonne de questions sans réponses vint brouiller le bon sens de sa matière grise.
Et puis, elle entendit des pas. Des pas lourds mais qui semblaient détachés à chaque mouvements.
« Harry et Ron ne marcheraient pas aussi lentement pour quelque chose de si important…en tout cas, s'il n'avaient pas changé leur habitude…» pensa-t-elle.
Une paire de yeux gris translucide vint en contact avec les orbes aux éclats dorés d'Hermione. Au plus profond de son cœur, elle n'en était pas totalement surprise, mais le fait qu'il était là émoustillait des interrogations aussi nombreuses que le nombre d'étoiles dans la voie lactée.
« Qu'est-ce que tu-tu fais là? » Hermione sortit avec difficulté à travers ses reniflements.
« Je ne fais que passer. Il y avait du bruit qui venait d'ici et je pensais que c'était des premières années qui s'amusaient. » répondit Malefoy avec aisance.
« Tu viens faire un tour à la bibliothèque? J'aurai tout vu! »
Malefoy haussa un sourcil et lui rendit un sourire narquois et malicieux.
Hermione, qui s'était aperçue du double sens qu'il y avait de sa dernière phrase, se leva brusquement et plaqua une main sur sa bouche.
« Ohoh!! Je ne voulais pas signifier que j'avais vu …enfin ce qui s'était passé ce matin dans la salle de bain! Du tout! Ce n'est qu'un expression, voyons! » balbutia-t-elle.
Malfoy passa une main dans ses cheveux et la regarda fixement. Hermione ne bougea pas, singulièrement transie par ce geste si…simple mais si…suave. Il s'avança peu à peu de sa forme et maintint son regard perçant. Elle pris une respiration sèche et ne savait pas à quoi s'attendre. Malefoy approchait de plus en plus et Hermione ne semblait pas ce qu'il allait faire.
« Granger…je voudrais te dire que…» commença-t-il.
Soudain, des bruits sonores fracassèrent la quiétude de la bibliothèque.
« Hermione!? » hurlèrent deux voix à l'unisson.
« Ughh! » lança Malefoy, en frappant de son poing une étagère, ce qui effraya Hermione car celle-ci avait ballotté dangereusement.
« Hermione! Qu'est-ce que tu as? Pourquoi tu t'es enfuie? » s'écria Harry.
Tous deux, Malefoy et Hermione soupirèrent en même temps et se retournèrent vers les deux essouflés.
« Je vous expliquerai plus tard si vous voulez… » dit Hermione.
« Tu as les yeux rouges. » remarqua Ron.
« Oh…des allergies, tu sais. » mentit-elle.
« Mwais… » souffla Harry.
Malefoy se râcla alors la gorge.
« Bon alors, pour avoir couru dans tous les sens comme des enragés, je vous enlève 5 points chaque pour votre ridicule attitude. » s'engagea-t-il.
« QuOi??? » crièrent les deux garçons.
« Vous m'avez bien entendu. 5 points. »
Le jeune Serpentard se fraya un chemin entre les deux ébahis et quitta la salle, laissant Hermione, seule aux mains de ses amis.
« Hmm…bon eh bien les cours vont bientôt commencer et j'ai oublié mon sac dans la Grande Salle. Allez-y pendant que je vais aller le chercher. »
« Pas besoin. Je l'ai pris en chemin. » répondit Ron.
« Ah…euh…merci. Alors, on y va? » s'exclama-t-elle d'une fausse joie.
Ils marchèrent tous les trois vers la porte et Ron était en avance. C'est à ce moment-ci que Harry s'aventura pour un aparté avec Hermione. En penchant sa tête furtivement, il commença :
« Hermione…je sais que - »
« Je te dirai tout…mais seulement…quand je serai prête…tu comprends? » murmura Hermione.
« Oui…d'accord. Je saisi, ne t'inquiète pas. Mais tout ce que j'aimerais…c'est que tu n'hésite pas à venir m'en parler…tu sais, je suis peut-être un peu déboussolé par moments mais quand c'est sérieux, je fais attention. »
« Oui Harry. Il ne faut pas t'en faire…merci. » lui sourit Hermione.
Harry le lui rendit, satisfait de lui et rattrapa Ron, tout en se dirigeant vers la classe de Potions. Le cours s'annonçait aussi affligeant et lassant que les précédents. C'est avec un air d'appréhension que le trio pénétra dans la fraîcheur de la pièce.
N/A : Bon…c'était un très long chapitre, je trouve lol! Voici qu'il y a eu un petit incident à la salle de bain….hehe j'ai eu beaucoup de plaisir à la décrire [non ne me prenez pas pour une fille qui pense toujours croche loll] et puis…on se demande bien ce qui se passe entre Draco et Hermione.
N'avez-vous pas remarqué qu'au début, Draco a fait tout à fait le même rêve qu'Hermione mais sous un différent angle? Bizarre n'est-ce pas? Est-ce que c'est un rêve prémonitoire? Qui sait?…Moi, évidemment lollll hahahahaha!! Que d'humour sadique, Lula!
N'oubliez pas de reviewer!!! Merci!!!
