Sandrine Lupin : Bien…c'est sûr que dans un pareil contexte, tout le monde réagit de façon assez commune. J'avoue qu'il y a des moments assez noirs mais les choses vont se rétablir =P
JohannaMalefoy : Hehe…les D/H c'est mes préférés aussi! lol Bonne lecture!
cyrca : Merci beaucoup! Voici le chapitre que tu attendais! J'espère que tu vas aimer.
samiaaaa : Lolll voici ton chapitre! J'espère que tu ne me tueras pas trop! lol Chui bien contente que tu aimes ma fic. =P Et ça me fait un très grand plaisir que tu aies ajouté ma fic à ta liste! Merci à toi!
Le Saut de l'Ange : Hehe les rêves…ben ils sont…nan je ne dirai rien! lol Il faut quand même que je suspende le mystère un peu plus voyons…hehe! Mais oui c'est vrai que Deve n'a pas fait apparition dans le dernier chapitre. Pourquoi? Ben jpeux bien te le dire, c'est parce que je voulais qu'il y ait plus d'interactions entre Hermione et Draco. Je leur ai donc laissé place un peu plus. Mais ne t'inquiète pas, Deve reviens…sous de mystérieuses ambitions…hehe! Il m'a manqué aussi…
Mathy : Ah merci pour l'information! Lol Et koua?? Pas si long que ça mon chapitre? Ahh!! lol [La fille s'arrache les cheveux]
Emma : Qu'est-ce qu'il voulait lui dire? Umm…tu vas le découvrir…Et je suis très contente que tu la trouve superbe, ma fic. Ça me fait très chaud au cœur, merci.
POlio : Voici la suite! lol Ne meurs pas voyons! Sinon, j'aurai ta mort sur la conscience et jpourrai plus écrire…hehe!
DiamondMoon : Bonjour Bibi! Yep yep, Draco et Hermione se rapproche, mais pas assez pour qu'ils aient une conversation civile! Hehe! Voici la suite! J'espère que ça te plaira!
PrincessYueSerenity : Bonne lecture du nouveau chapitre! Merci pour ta review!
LisaLune : T'as aimé la scène de la salle de bain! Ah! Tant mieux! J'avais peur que mon humour ne soit pas à la hauteur des attentes des lecteurs lol! Merci! Et je viendrai lire ta fic si j'arrive à trouve un espace de temps libre!
SleepyAngel – Lucile : Comme je t'avais répondu, chère correspondante, si j'arrive à toucher les gens sur ce sujet délicat, j'en serais totalement comblée. Mais il ne faut pas se faire d'idée. Je ne vis pas ce qu'Hermione vit. Au contraire, le monde dans lequel je respire est plus pure que celui de ma fic. Mais tu as absolument raison à propos du sujet. Ça penche vers le mauvais chemin quand on prend cette route. Et quiconque l'utilise a du mal à la dévier. Je suis contente que tu te sentes mieux et je suis profondément désolée pour ton amie. J'espère qu'en lisant les prochains chapitres de ma fic, ça te changera les idées de rire de mes blagues ennuyeuses lol. (hugz u tight) Oh…et merci beaucoup pour les « Bravo » et les « Bien » en répétition! Quand je t'ai lu, j'ai fait un assez grand saut lol!
WendyMalefoy : Un rêve prémonitoire? Qui t'a parlé de ça? Ahhh…oui, moi! lol Bah on verra, ma chère, on verra! lol Et waip! C'est une D/H! Quoique c'est vrai que Deve n'était pas là dans le dernier chapitre…mais tu vas le revoir! Il m'a manqué aussi tu sais! lol Et comme jle répète, je suis très contente que tu aies apprécié mes 2 blagues! Au moins, je sais qu'il y en a certains qui ont compris mon humour! lol
Vengeresse : Merci pour ta review! Et la suite s'en vient! Elle est juste là! lol Et c'est super que tu aies pris goût aux romances D/H!
p'tit caramel : Merci merci merci pour cette magnifique review, ma chère Kess! =P Ce qu'à dit Draco? On va le découvrir…(petit clin d'œil)
Ayuluna : Qu'est-ce qui se passe entre lui et Hermione? Bah…c'est encore loin, distant. Mais tout va commencer à bouger à la fin de ce chapitre (et puis tu as eu pas mal d'indices alors hein…lol).
Cerrydwyn : Mon humour est si spécial que ça? lol Bah merci beaucoup! Et tu sais, n'hésites pas à me poser des questions si tu es perdue des fois. J'aime bien éclaircir des passages au monde, comme ça, ils peuvent bien comprendre l'essence de l'histoire. Alors gêne-toi pas! ;)
Junie : Est-ce que c'est toi, June? Lol En tout cas…oui…Malefoy!
draco-tu-es-a-moi : Voilà le chapitre tant attendu! Et merci pour ta review!
kloona : Les réponses à tes questions sont là…dans le chapitre…Bonne lecture!
Jun Rogue : T'es parente avec Severus? lol Nan jrigole! Merci pour le mot. Et quoi? Draco embrasser Hermione? (clin d'oeil) Patience, patience…
Eole : HP et RW gênants? lol Bah j'avoue! Disons qu'il sont là qu'on on ne le voudrait pas…mais ils s'occupent de leur amie, c'est loyal, non? lol Merci, en passant.
AngelJedusor : Merci! Ça me fait très plaisir.
Junie : Ahh là je te reconnais! Merci! Hehe…Et moi, la déesse des fics? Euh…tu fais pas de fièvre là? lol
lilouthepheonix : Eh oui…le sadisme, c'est ma spécialité en autres! Lol
Spaz : Merci pour tes deux reviews. :) Et tu sais, la réaction d'Hermione, il faut quand même la comprendre. Si tu te coupes et que tu ne voulais pas que ça se découvre, mais que tes deux meilleurs amis se retrouvent avec ton arme dans les mains…la façon dont tu réagirais ne serait pas aussi simple. Hermione a perdu sa mère il y a un mois et sa vie s'est effondré. Elle voulait essayer de se cacher. De la honte et de la misère…Mais peut-être que j'ai trop accentué l'effet de stupeur. :) Si tu ne saisi pas quelque chose (comme tu l'as dit dans ta review), ne te gêne absolument pas pour me demander ta question. Je me ferais un plaisir de te raconter plus en détail les passages.
Eh bien…après une absence très prolongée, je vous présente la suite de mon histoire…J'ai fait beaucoup d'efforts. J'ai bloqué à des tonnes de reprises, mais j'y suis arrivée! Mon dernier chapitre était « long » de 8 pages Word…et celui-ci est long de 17 pages et demie…eh oui…quand je vous dis que j'ai beaucoup travaillé. lol
Mon style est que je prolonge toujours tout. Je met beaucoup trop de détails, je mets trop d'événements…mais c'est mon style. Et j'espère que vous l'appréciez lol.
J'espère que vous avez et passez toujours de bonnes vacances! Bonne Lecture!
Contactez-moi si vous avez des questions. (C'est en lien avec les reviews.)
PS: J'ai mis le début du denrier chapitre pour raviver votre mémoire lol et quelques "-O-o-O-o-O-o-O-o-O-" sont placés à gauche parce que je trouvais agaçant le fait d'en voir plusieurs l'un en dessous de l'autre lol.
Harry le lui rendit, satisfait de lui et rattrapa Ron, tout en se dirigeant vers la classe de Potions. Le cours s'annonçait aussi affligeant et lassant que les précédents. C'est avec un air d'appréhension que le trio pénétra dans la fraîcheur de la pièce.
Chapitre 9 - Le saut -
Le local de potions dégageait toujours cet air frisquet qui engourdissait chaque élève qui y suivait un cours. Mais bon, les élèves qui venaient d'entrer étaient des finissants et éventuellement, ils s'étaient accommodé à la température au fil des années.
Les trois amis prirent place. Ron et Harry s'était mis ensemble à l'arrière et Hermione se pris une banquette vide en avant. Les autres élèves remplirent peu à peu la classe, autant les Serpentards que les Griffondors, jusqu'à ce que l'heure fatidique du début de cours sonna.
Comme à l'habitude, le professeur Rogue (oui, il occupait encore et toujours ce poste) arrivait en retard en claquant la porte de bois, faisant frissonner chaque élève…sauf un pour cette année…Hermione.
Elle s'aperçue que Deve n'était pas loin. Il était dans la même rangée qu'elle au fond de la classe et s'était mis en équipe avec Malefoy. Comme si ce n'était pas assez prévisible.
Neville avait pris place à côté d'elle et Hermione n'en vit aucun problème. Cette année, il avait changé ses habitudes. Il arborait une attitude plus confiante et plus désinvolte que les années précédentes. Tout avait certainement basculé en 5e année quand il avait combattu aux côtés de Harry.
« Une dernière année pour vous en potions. » dit le professeur. « Je reconnais qu'il y a plusieurs d'entre vous qui n'espère que réussir pour atteindre la fin de l'année en ayant réussi leur études. Mais tout n'est pas gagné. »
Rogue passait dans les rangées, un visage blême et sans émotions. Vêtu d'une longue robe noire de sorcier, il enchaîna ensuite en écartant les bras : « Cette année sera l'une des plus ardue et les meilleurs seront récompensés. Tandis que les autres périront de détresse scolaire. Je ne vais point m'attarder sur ces énergumènes qui, je n'en doute pas, ont pris conscience de leur impertinence. »
Il fixa deux élèves en particulier de son regard froid. Qui? Harry et Ron, bien sûr.
« Ouvrez votre cahier à la page 17 et lisez le protocole à suivre de l'élixir d'écume. Vous prendrez note et ferez cette expérience en équipe. »
Les élèves se mirent au travail. Seul des froissements discrets des pages et les grattements de plumes sur du parchemin se faisaient entendre. Hermione avait déjà lu ce protocole depuis longtemps. Ayant terminé de retranscrire ce qui lui venait en mémoire sur l'élixir d'écume, elle jeta un coup d'œil par la fenêtre.
Le ciel était sombre. Les nuages perdaient leur blanc immaculé pour faire place à un morne gris. Hermione se rappela alors de ce qu'avait dit sa mère lorsqu'elle était plus jeune : « Il ne faut pas croire que c'est juste de l'eau, Hermione. C'est des perles de tristesse que les anges de tout là-haut versent. C'est un signal qu'il y a quelqu'un en détresse. En grande détresse. »
Hermione pris son collier dans ses mains en plissant les yeux et ramena son regard douloureux sur le parchemin bruni. Elle voyait Rogue parler. Mais elle ne l'entendait plus. Son monde s'était ralenti et tout lui paraissait flou. Elle voyait les élèves bouger et Hermione ne savait pas ce qu'il se passait.
Soudain, une main vint se déposer sur son épaule gauche. Elle se tourna vers la personne à qui cette main appartenait et vit…Deve. Il lui disait quelque chose. Elle le regarda attentivement et voulu lire sur ses lèvres…ces lèvres…quoi de plus enivrantes. Rosées…douces et satinées…de la pêche…Ces lèvres l'enchantaient…l'hypnotisaient. Elle ferma lentement ses yeux et se laissa glisser dans un monde feutré. Et puis…
« Hermione? » fit la voix de Deve.
Elle sortit de sa transe et secoua sa tête en plissant les yeux.
« Tu vas bien? » continua-t-il.
« Euh…oui, oui. Je vais bien. Je…j'étais dans la lune, c'est tout. » Elle jeta un coup d'œil aux autres élèves. « Euh qu'est-ce qu'on fait, là? » s'adressa-t-elle à Deve.
« On est supposé faire la potion. Tu sais, l'élixir d'écume. Et on doit se jumeler avec un élève de l'autre maison…Bah, en fait, c'est Rogue qui a fait les équipes. »
Hermione se retourna vers l'arrière de la classe et vit Ron se mettre aux côtés de Millicent Bulstrode et Harry…se jumeler avec Malefoy. « Toujours aussi prévisible », se dit Hermione.
« Bon et je suis avec toi? » demanda-t-elle.
« Euh oui…tu n'y vois pas d'inconvénients? » dit Deve, l'air gêné.
« Bien sûr que non! Je suis tombé sur une bonne personne. »
Hermione lui offrit un large sourire et paqueta son manuel et sa plume. Deve fit de même. Ils s'installèrent donc à côté du bureau de Harry et de Malefoy, préparant leur élixir d'écume.
« Rajoute un peu de salsepareille et de bois d'orme. » dit Hermione après quelque temps, en lisant son bouquin.
Le début du cours s'était bien présenté. Travailler avec Deve était plutôt une bonne expérience. Il n'était pas le genre de Serpentard typique et ce fut ce côté mystérieux et étonnant qui attira Hermione vers Deve. Il dégageait une sorte d'aura bienfaisante.
Du côté de Harry, ce n'était pas la joie.
« Met la salsepareille, je te dis! » dit Harry d'un ton énervé.
« Non! Il y a la poudre de craie avant! Es-tu un analphabète, Potter? C'est écrit là, en toutes lettres : « Rajouter de la poudre de craie » ! » lui répondit Malefoy.
« Mais tu deviens complètement aveugle! Regarde le point avant! »
« Arrrgg! Fais-le toi même si tu es si brillant. De toute façon, j'aurai une meilleure note que toi. Rogue n'apprécie pas les élèves turbulents. »
Les deux jeunes ennemis se fusillèrent du regard et continuèrent encore à se lancer des injures tout aussi viles les unes que les autres.
« Que se passe-t-il ici, à la fin!? » vint une voix grave mais posée.
Rogue s'était approché des deux ennemis, attirant l'attention de tous les autres élèves et surtout d'Hermione et de Deve.
« Ce n'est pas une classe où se tiennent des concours d'insultes, jeunes gens. Visez bien à ne plus recommencez ou j'enlèverai des points à chaque maison. Et à ce que je ne vous vois plus vous échangez de propos indécents, je vais vous remettre en équipe avec une autre personne. » dit Rogue, l'air aussi vilain qu'un bandit.
Il regardait tout autour de la classe, fixant les élèves. Un regard tellement effrayant qu'on en avait des frissons.
« Potter, » dit-il enfin « allez vous mettre en équipe avec monsieur Meycrest. Et vous, miss Granger, avec monsieur Malefoy. »
Les yeux d'Hermione se dilatèrent et firent place à un mélange d'étonnement et d'horreur.
« Avec M-Mal-Malefoy?? Vous faites une grosse erreur, professeur. » dit-elle, en s'approchant de Rogue, qui lui, la regardait d'un air hébété. « Vous savez aussi bien que moi qu'on ne…ne coopère pas aussi bien ensemble! »
Malefoy descendit les quelques marches pour se mettre face à face avec Rogue.
« Pour une fois, je suis d'accord avec elle. Si vous nous mettez en équipe, vous devrez passer par de constantes plaintes. » affirma le blondinet.
Rogue, lui passant un regard perçant, vint lui répondre plus ou moins agréablement.
« Monsieur Malefoy. J'irai par mers et mondes s'il le faut, mais c'est ma décision. Et de toute manière, jeune homme, je vous préviens que vous êtes tous les deux préfets en chef. Comment l'être sans vous entendre? Alors mettez vous au travail et pas de discutions! »
Les élèves qui observaient la scène se remirent rapidement à leur broyage de craie quand le professeur leur lança un effroyable « Pourrais-je savoir ce qui vous intéresse autant? Allez! Remettez-vous au travail ou sinon je vous échouerai! ».
Hermione alla vers le bureau d'à côté, ses livres en main tandis que Harry et Ron lui envoyèrent des regards désolés pour ce qui lui arrivait. Être en équipe avec Malefoy…qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir de positif là-dedans? Elle cherchait…humm…ah si!…hmm…non, rien du tout. Rien!
Tous les élèves travaillaient en silence, murmurant des messages quasi inaudibles pour ne pas réveiller la colère du professeur. Cependant, tout n'allait pas pour le mieux du côté d'Hermione et de Malefoy.
« Laisse-moi faire la potion. Tu vas tout rater. » siffla Hermione.
« Ce n'est pas parce que madame je-sais-tout a des bonnes notes depuis la première année qu'elle surpasse tout le monde. Je suis aussi capable de réussir en potions, tu sauras. » rétorqua Malefoy.
« Fais comme tu veux. De toute façon, je me moque de ce qu'il peut t'arriver. »
Hermione se retourna et afficha un air désespéré. « Ce qu'il peut être tache, des fois! » pensa-t-elle.
Pendant qu'elle l'insultait mentalement, Draco Malefoy l'observait de son côté.
« Blah blah blah… elle fait toujours sa patronne avec tout le monde. Elle me saoule jusqu'à la fin!…» pensait-il.
Mais, au plus profond de lui, dans l'abysse la plus obscure de son être, se cachait là une personne fragile. Mais cette carapace qu'il portait pesait comme une armure de béton. Le fardeau intérieur qu'il avait en lui ne pouvait être comparable. Enfin…pas avant qu'il ait découvert le secret de Granger. Il voulait lui dire ce qu'il avait sur le cœur. Il s'en était pas aperçu…mais il avait changé.
« Qu'est-ce qu'il a à me regarder, lui? » se dit Hermione, les sourcils froncés.
« Granger… »
« Quoi? »
« Passe-moi le bois d'orme…»
Elle roula ses yeux et lui tendit les copeaux dans ses mains. Lorsqu'il les pris en frôlant sa main, Hermione se trouva vite en manque d'air. Elle ne savait pas pourquoi elle avait cette impression depuis quelque temps. Elle alla serrer son pendentif.
« Ça va, pas besoin de t'étouffer parce que je t'ai touchée. Et puis, ça devait être moi à réagir de cette façon. » lui dit-il.
Malefoy passa une main nerveuse dans ses cheveux et prix une grande respiration. Il ferma les yeux et les rouvrit doucement. Ses iris semblaient avoir changé de couleur. C'était devenu myosotis [N/A :Bleu foncé] pendant une fraction de seconde. Hermione fut tout d'abord surprise puis ensuite perplexe. Avait-elle bien vu ou était-ce une illusion? Non…les yeux de Malefoy étaient gris ; rien d'autre. Mais alors? Serait-ce le reflet du ciel dans ses yeux? C'était bien possible…
Le cours se termina par des exclamations de joie dissimulées sous les yeux du professeur qui lui aussi, quittait la classe. Hermione et Malefoy eurent terminé leur élixir en dernier, cela dû aux nombreuses incartades qui leur avaient fait perdre du temps. En descendant les quelques marches, Ron et Harry s'étaient arrêtés pour l'attendre.
« Allez à votre prochain cours. Vous êtes en soins aux créatures magiques, si je ne me trompe pas. Mais moi, j'ai cours d'arithmancie. Et puis de tout façon, nous, on doit nettoyer notre bureau. Je vous reverrai au dîner. » leur dit Hermione, essuyant des flaques d'eau.
« D'accord. À tout à l'heure, alors. » dit Ron.
« Et…on se reparlera, Hermione. » murmura Harry, un faible sourire au visage.
Elle ne répondit pas, mais lui rendit un léger sourire. Pourquoi avait-elle une impression que tout allait mal se passer? Elle continua à tout ranger et lorsqu'elle eut terminé, elle adressa la parole à Malefoy.
« Demain matin, il faudra qu'on patrouille. À 5h pile. »
« Oh et c'est toi décide de l'heure maintenant? » lança-t-il, arrogant.
« Si tu avais lu tout ce qu'il y avait dans l'enveloppe de ton horaire, tu serais déjà au courant et je n'aurais pas eu à te le rappeler. Mais comme je savais que tu n'y prêterais pas attention, j'ai fait part de mon devoir. Alors demain, 5h. Oh, et on commencera dans les couloirs menant à la tour d'astronomie. Il paraît qu'il y a beaucoup de coupables à avertir là-bas. »
Hermione quitta la classe, son sac à l'épaule et ses manuels dans les bras.
Quand elle sortit définitivement de la pièce, Draco fit des grimaces et imita Hermione en se dandinant et en réprimandant une personne invisible avec son doigt et une voix de fillette.
« Blah blah blah, je suis plus intelligente que toi! » marmonna-t-il. « Rahh…elle m'énerve! » dit Draco, en reprenant sa voix normale.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Les cours s'étaient bien passé pour chacun de nos amis. Harry et Ron étaient tous deux contents de revoir Hagrid et ils durent remarquer que leur bon ami avait bien perfectionné ses cours. Du côté d'Hermione, tout se passait comme à l'habitude.
C'était l'heure de manger et Hermione descendit les escaliers pour se rendre à la chambre commune des préfets en chefs. Lorsqu'elle parvint à la porte, elle vit Deve, dos au mur, prenant une pose qui…euh…bah…ah, pourquoi pas le dire franchement. Dans cette position, les jambes souples, le pied au mur et les cheveux éclipsant son regard, Deve l'animait. Elle ne savait pas pourquoi, mais ce jeune homme lui faisait de l'effet…ce n'était pas la première fois, mais depuis le jour où elle a vraiment conversé avec lui, dans le train, il y avait une certaine onde qui l'attirait vers lui.
Hermione hésita à lui parler, mais comme il l'avait vue venir, il agita sa main en guise de salutation, un sourire aux lèvres. Elle s'approcha de lui, chargée de ses livres et amorça la conversation.
« Rebonjour, Deve. Tu attends Malefoy? »
En lui parlant, elle vit qu'il avait un vieux balai posé au mur.
« Oh. C'est ton balai? » dit-elle en examinant le bout de bois usagé.
« Ah, ça. Ouais, on pourrait dire que c'est mon balai. Demain c'est les essais pour les équipes de Quidditch. Je m'y suis inscrit et les auditions sont tôt le matin. À 6h! Tu te rends compte? …Et puis je viens voir Draco pour lui emprunter son éclair de feu. Je crois pouvoir donner une meilleure performance avec son balai. » expliqua Deve.
« Je crois bien, oui. Il ne devrait pas tarder. Je peux aller le chercher, si tu veux, bien que l'idée de le revoir ne me plaît pas du tout, mais je peux faire ça pour toi. » proposa Hermione, surprise de ce qu'elle venait tout juste de suggérer.
« Bah…ça serait gentil. » lui dit-il d'un ton chaleureux.
Hermione s'apprêta à faire part du mot de passe à la jeune fille du rocher qui lui faisait dos mais se retint brusquement.
« Tu ne connais pas le mot de passe, dis-moi. » Hermione avait l'air interrogatif.
« Si je le savais, je n'aurais pas pris la peine de rester dans le couloir et de ressembler à une statue. » ironisa Deve.
Hermione lâcha quelques rires dans l'écho du couloir en sachant qu'elle ne le voyait pas du tout en statue…mais plutôt…en un beau et mystérieux jeune homme. À cette pensée, elle rougit.
Deve qui l'avait remarqué subtilement, garda son silence, continuant à contempler la jeune femme qui se tenait devant lui.
« Bon…euh…eh bien bouche-toi les oreilles, je vais prononcer le mot de passe. » se reprit Hermione.
Il lui fit un clin d'œil et obéit sans protester.
Sérieuse mais déconcertée à la fois, Hermione récita les mots magiques (haha…quelle ironie…on est à Poudlard, là où les sortilèges et les charmes ne font qu'un avec les formules magiques…) et la jeune fille du tableau fit une révérence.
Hermione prit son sac et fit un signe à Deve qu'elle allait revenir. Seulement, elle ne put faire un pas que Draco Malefoy lui rentrait de plein fouet comme si le diable en personne s'était réincarné en lui. Hmm…pas de différences là, Malefoy est pourtant le diable en personne.
Outre cela, Hermione ne tomba point, mais vacilla un peu.
« Fais attention, Sang-de-bourbe, être dans le chemin des autres, ça énerve. » ragea Malefoy, étrangement.
Oui. Étrangement. Elle savait qu'il n'était presque jamais de bonne humeur mais exceptionnellement, cette fois-ci, sa colère semblait inhabituelle.
Elle se dégagea du chemin et laissa passer le garçon qui semblait fulminer en bonne dose.
« Euh…je crois que je vais lui emprunter son balai plus tard…» enchaîna Deve, hésitant.
« Oui, va le rejoindre. Il serait mieux pour toi de ne pas trop traîner. À bientôt! » lui assura-t-elle.
D'un regard complice, ils se quittèrent; Hermione rentrant dans ses quartiers et Deve, partant à la recherche de son ami.
Hermione déposa tous ses livres et effets sur un des grands fauteuils, lorsqu'une scintillation venant de la table au coin, éveilla sa curiosité. En s'approchant du bureau de bois sculpté, elle vit qu'il s'agissait d'un sceau en or feuilleté, apposé sur une l'endos d'une enveloppe.
Celle-ci était du Manoir Malefoy, d'après les engravures qu'il y avait sur le contour du sceau et elle était vide. La lettre gisait, ouverte sur la table. Hermione ne savait pas si elle devait subir à la tentation incommensurable de parcourir le contenu de ce courrier ou de laisser son bon jugement l'emporter.
Lequel de ces deux choix, vous dites?
La curiosité, bien sûr. Hermione Granger n'était pas faite que de bonne foi.
Elle prit donc le parchemin dans ses mains et parcouru le contenu du message qui d'après elle, serait peut-être la cause du comportement de Malefoy.
Mon cher Draco,
Je te fais parvenir cette missive pour t'annoncer que se sera bientôt le temps pour toi.
Tu sais ce dont je parle. Les parents de Parkinson, moi et ta mère avons finalement conclu qu'il était temps pour toi et leur fille, de vous marier tous les deux. Alors nous allons bientôt fixer une date, sûrement cet été ou l'an prochain pour vous unir.
Je ne prendrai aucune plaintes ou ripostes. L'affaire est désormais close.
Lucius Malefoy
Hermione reposa le bout de papier sur la table, un peu déconcertée.
« Si tôt? Et à cet âge? » pensa-t-elle. « C'est pratiquement un mariage précoce! »
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Pendant ce temps, jetons un coup d'œil à la chambre communes des Griffondors.
« Ron, je te le dis! Il y a vraiment quelque chose de très grand qui l'a bouleversée. Ça se voyait dans ses yeux. », indiqua Harry en allant vers le foyer.
« Oui, tu me l'as déjà dit. Il faut qu'on lui parle! » émis le rouquin.
« Tu te souviens du canif? ». Harry chuchota ces paroles.
« Si je m'en souviens? Il faut dire que j'ai pratiquement veiller toute la nuit à y penser. », fit Ron, les yeux écarquillés.
« Elle se coupe et j'en suis sûr! Le seul hic dans cette histoire c'est qu'on ne sait pas pourquoi! Bon sang, elle m'a fait paniquer quand elle s'est enfuie de la Grande Salle…»
Les deux amis se turent aussitôt. Un long silence inconfortable s'était logé dans la conversation. Tous deux ne savaient plus quoi dire…Au moins 5 bonnes minutes passèrent pendant que les deux garçons ne s'échangeaient que des regards inquiets et qu'ils rongeaient leurs ongles de leur tracas pour leur si bonne amie.
Ron, lui, voulait absolument changer de sujet. À la pensée qu'Hermione pouvait se faire mal à elle-même le mettait maladif.
« Umm…, » amorça-t-il. « …tu étais au courant qu'il y avait les essais de sélection pour les candidats pour les équipes de Quidditch? »
Harry le regarda, un peu désaxé, mais entama quand même le nouveau motif de l'entretien.
« Oui. J'ai vu les affiches sur les babillards et j'ai entendu dire que ce Deve Meycrest allait performer pour l'équipe des Serpentards. Tu imagines? Il nous fallait un double de Malefoy pour finir nos études…comme si le pire ne nous était pas déjà tombé dessus. Pfff…» Harry souhaitait toujours avoir victoire sur ces serpents. Peu importe le coup, il ne voudrait pas subir l'humiliation de perde un match. Surtout quand leur attrapeur était Draco Malefoy depuis la deuxième année.
« Ça te dit d'y aller, pour un coup d'œil? » demanda Ron.
« Ohh…pourquoi pas? Seulement, il faudra qu'on se réveille tôt. C'est à 6h du matin! »
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Je passe par les couloirs et j'entend Deve suivre mes pas rapides. Où est-ce que je me dirigeais? La Grande Salle. À la recherche de Pansy. Il fallait que je la vois. Cette lettre ne faisait pas mon plaisir et encore moins mon intérêt.
Je grogne à des premières années et bouscule les jeunes qui ne savent pas marcher à un rythme constant. Je traverse enfin les grandes portes de bois de la pièce et cherche avidement de mes yeux, la silhouette d'une blonde que je connaissais. Ah!, la voilà.
Deve s'essouffle derrière moi mais je n'y prête pas attention, car mes pieds, aujourd'hui marchant sur du charbon brûlant, me guident vers cette jeune fille.
Son regard perce enfin le mien et je distingue à travers ses iris, une appréhension grandissante. Mon souffle, lui, change de rythme et devient lourd à supporter. Je m'approche d'elle comme un prédateur, prudent de ne pas laisser échapper sa proie. J'empoigne le manche de sa robe et lui flanque ma réplique que j'avais laissé mijoter dans ma tête.
« C'est quoi ce bordel de mariage, hein?! Es-tu dans ce coup ou est-ce que je me trompe?? » m'entendis-je accuser.
Non seulement ce que je venais de dire lui foutait déjà la trouille, mais le reste des élèves dans la pièce se retournèrent simultanément, comme s'ils prenaient part à un concours de synchronisation quelconque.
Je les dévisageai du regard et reportai mon attention sur la blonde qui paraissait trembler sous mon emprise.
« Q-quel mariage, Draco? De quoi est-ce que tu parles?! » me répondit-elle innocemment.
« Ne fait pas l'agneau, Pansy parce que je ne les sens pas. Tu as bien reçu une lettre quelconque sur un soit-disant mariage! »
Je commençais à m'impatienter. Je déteste qu'on reste pendant une éternité à débattre sur un sujet. Surtout quand l'interlocuteur fait l'innocent et prolonge le motif.
Parkinson déviait son regard. Mais quelque chose me disait qu'elle disait la vérité…depuis le temps que je la connais…
« Viens avec moi. » dis-je plus doucement.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
La journée s'était déroulée en douceur, en toute sérénité. Nos amis avaient dîné et suivi leurs cours comme à l'habitude et chacun d'eux travaillait ardemment. C'était leur dernière année, et comme la fin d'un film, il valait mieux que cette conclusion soit bonne.
Il était maintenant 23h. Oui, le temps passe vite à Poudlard. [N/A : Je décris beaucoup trop les journées…vous ne trouvez pas?]
Draco Malefoy et Hermione Granger avait retrouvé leur salle commune et chacun d'eux s'était assis sur les divans, séparés, bien sûr.
Tous les deux…en toute intimité. [N/A : Grooos clin d'œil aux filles =P]
L'un avait discuté plus tôt avec sa future fiancée. Il y repensait.
Ils allèrent dans la chambre commune des Serpentards, endroit qui laissait Draco un peu nostalgique des moments qu'il y passait, avant son poste de préfet-en-chef.
« Tu as ouvert ton courrier, Pansy? » demanda-t-il à la jeune fille.
« Non…d'habitude, je l'ouvre le soir. » Elle répondit en baissant les yeux.
Draco pris un paquet d'enveloppe et chercha un sceau doré au nom des Parkinson.
« Le voici. » dit-il en tendant dans ses mains une enveloppe un peu chiffonnée.
Le même message y prenait place, sauf qu'elle était adressée à Pansy et que l'expéditeur étaient ses parents.
Des yeux s'agrandirent aussitôt et laissa champ libre à des convulsions spasmodiques.
« C'est…c'est-immoral! » lâcha-t-elle soudainement.
Et l'autre semblait somnoler dans son univers. Tous ces événements…en une journée…
Son cauchemar, son ennemi à ses côtés. Cet incident à la salle de bain, ce qu'elle a vu, involontairement. Une fuite à la vu d'une arme blanche, sa retraite dans les allées poussiéreuses de la bibliothèque. Un cours de potion horrible (comme d'habitude), une coopération avec son pire opposant.
Tout ce qu'elle pouvait dire, c'était qu'elle avait vu mieux, comme journée. Oh!, que oui.
Désormais, tous deux lisaient quelque chose. Dos à dos. L'un n'était apte à savoir ce que l'autre avait en main. Qu'on le veuille ou non, c'était impossible, vu la telle concentration qu'ils maintenaient fermement…
{ « Caelyn se sentait emportée par les effluves de l'amour. Oh…Terry…C'était son âme-sœur, sa raison de vivre. Pourquoi fallait-il qu'elle vive cette histoire dans un contexte de Roméo et Juliette? Pourquoi fallait-il qu'elle vive au temps de Shakespeare? Lorsque Terry brisa ce doux baiser, leur souffle ne faisait qu'un, sous l'ombre du saule pleureur. « Terry…mon père…il ne voudra jamais! Il se mettra à notre recherche…Oh c'est trop risqué, Terry! » dit Caelyn en un gémissement. Le jeune homme vint lui caresser tendrement la joue, et lui répondit délicatement : « J'ai tout prévu…» » }
Hermione se leva, son roman en main, fatiguée et grimpa les escaliers menant à sa chambre. Malefoy allait bientôt, lui aussi, aller dormir. Arrivée à l'intérieur de la pièce, et voyant Pattenrond dormir sur le bas de son armoire, elle se décida à lire son courrier.
Des publicités anodines, le journal et…deux lettres qui attirèrent son attention. Une venait du Professeur Dumbledore et l'autre du ministère de la magie.
« Le ministère? Qu'est-ce qu'ils ont à m'offrir, eux? » pensa Hermione.
Elle allait desceller l'enveloppe du ministère d'abord, mais se tourna instinctivement vers celle de Dumbledore.
Elle y put lire ces mots :
Chère Mademoiselle Granger,
Il m'est certainement d'avis que vous ne soupçonniez pas une missive de ma part si tôt dans l'année.
(Non, vous avez raison, Professeur.)
Et je sais que vous avez ouvert cette enveloppe avant celle du Ministère. Vous êtes sûrement en train de vous demandez la façon dont je m'y suis pris pour le savoir.
(En effet, en effet…)
Je vous envoie ce message car cette enveloppe du ministère contient une nouvelle qui, certes, ne sera pas facile à considérer comme réelle. D'une part parce qu'ils y vont très franchement, sans plus attendre. N'essayez rien, mlle Granger. Ne tentez pas ce que je redoute de votre part. Tout ira bien et je peux vous le garantir.
Ayez courage et confiance en vous, tel est mon seul conseil.
Albus Dumbledore, Directeur.
(C'est quoi tout ça? Que je ne tente rien?)
Désorientée et déboussolée, Hermione déposa cette lettre sur son bureau. En hésitant, elle pris ensuite l'enveloppe dont l'expéditeur était le ministère. Elle s'installa sur le bord de son lit, décachetant inquiète, le bout de papier, les sourcils froncés.
Mademoiselle Granger,
Nous avons le plus grand des regrets à vous annoncer qu'il y a eu un terrible incident au147 Haymelie Avenue le lundi 5 septembre. C'est-à-dire hier. Des voisins ont averti le ministère de grands tumultes à l'intérieur de votre maison. Nous sommes navrés de vous apprendre que votre père, monsieur William Jay Granger a été assassiné. Nos départements se chargent de l'investigation pour remonter au coupable.
Nos plus sincères condoléances.
Cornelius Fudge, Ministre de la Magie.
Hermione ne fit rien pour un bon laps de temps. Elle tenait toujours ce bout de papier qui contenait le pire. Mais soudainement, un rire. Un rire aussi sadique qu'horrifiant fit son entrée dans la pièce. Un rire qui n'était pas joyeux, mais qui n'était créé que de stupeur de rage et de colère…mais aussi de tristesse tordue. Ce n'était pas qu'une seconde ensuite, que des pleurs de douleurs apparurent. Hermione s'était roulée sur son lit, gesticulant désespérément des sanglots longs et déchirants de la part d'une jacinthe éraflée de plaies et de souffrances.
Sa mère…et maintenant son père? Pourquoi!? N'eut-elle pas le temps de lui dire combien elle les aimait avant leur heure? Non. Ne pouvait-elle pas vivre ne paix comme les autres?…
Qu'allait-elle faire maintenant? Plus de parents…plus de famille. Orpheline? Bientôt ses 18 ans arriveront. Elle sera majeur. Considérée comme adulte responsable.
Rongée de l'intérieur de puis maintenant un mois et un peu plus, elle n'en pouvait plus. Elle en avait marre de cette vie de chienne. Cette vie qui la ruinait jour après jour. C'est pourquoi elle avait pris sa décision. Cette décision qu'elle avait tenté d'accomplir maintes et maintes fois.
Une heure…puis 2, et 3 et 5 heures passèrent sans que cette idée ne lui quitta la tête. Ça y est. Elle allait le mettre à exécution. Il était à présent 4h05. Elle inscrivit sur un bout de papier : « Harry, ou Ron…occupez-vous bien de Pattenrond. Je pars…loin. Pardon. PS : Il adore se faire gratter derrière les oreilles. » et laissa le message sur sa table de travail.
En allant voir son chat qui dormait paisiblement, elle lui chuchota: « Je suis désolée, Pattenrond…tellement désolée…» Emportant avec elle la lettre et sa trousse à crayons, elle fila vers la tour d'astronomie…l'air déterminé, mais blessé. Ses cheveux, entremêlés et embroussaillés ondulaient sous le rythme régulier de ses pas et ses yeux, rouges de ses innombrables larmes.
Elle se promenait, sa blouse parsemée de vestiges des sanglots qu'elle avait versés en profusion. Son pendentif sautait de bond en bond à son cou. Les pas résonnaient sinistrement dans les couloirs et on pouvait distinguer les reniflements saccadés de la jeune fille.
« Plus jamais…plus jamais…» émit Hermione en atteignant l'escalier qui menait au sommet de la tour. Cet escalier qui s'entortillait presque infiniment vers l'issue de ses soucis se tenait là, devant elle, l'air sévère et réprimandant.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Ses yeux s'ouvrirent comme par magie. 4h30. Il lui restait une demie heure avant de rencontrer à nouveau la jeune sang-de-bourbe qui l'avait mit en un tel état hier matin dans la salle de bain. Non mais…quel culot elle avait de faire tant de bêtises!
Ses cheveux ballants étaient en bataille. En grande guerre plutôt. N'importe qui aurait dit qu'avant le coup de peigne définitif, les photos d'avant et d'après montreraient un tout autre personnage. Sur le premier, Draco aurait l'air vulnérable et enfantin. Mais toujours aussi sexy et séduisant. Sur le deuxième, il aurait cet air fameux de brute éduquée. Mais néanmoins charmeur et magnanime.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Une marche après l'autre menait à une appréhension plus grande et plus importante. Le cœur d'Hermione battait de plus en plus fort, tellement qu'elle avait l'impression qu'il allait lui percer le corps. Elle entendait des voix dans sa tête. Des voix qu'elle connaissait plus que bien. Celles de ses parents…
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Quand Draco devait se réveiller à une heure précise, c'était comme automatique. Il ouvrait doucement les yeux à cette heure.
Il se dégagea de sa couverture en satin, patraque et fatigué en maugréant des injures contre celle qui l'avait obligé à se lever tôt. Il massa ses tempes et se leva pour se diriger vers la salle de bain.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Du côté d'Hermione, ces voix lui remémoraient les moments les plus heureux de son enfance. Ses anniversaires, ces journées passées dans l'herbe à contempler les nuages…tout ce qu'elle voulait retrouver.
Hermione grimpa les marches, deux par deux, avide d'atteindre cet endroit où là les douces brises de rires et les rivières de sourires formaient un paysage aussi merveilleux qu'un conte d'enfant.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Après s'être aspergé le visage d'eau froide pour bien le mettre à neuf, Draco peigna ses cheveux, les laissant ballotter dans les airs. Il mit son uniforme et apporta avec lui son chandail car il savait que dans les profondeurs des couloirs de pierres, l'air y était plutôt frisquet tôt le matin. C'est ainsi qu'il parti pour se diriger vers les couloirs menant à la tour d'astronomie.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Elle arriva enfin au sommet des escaliers. Des tables rondes, des boules de cristal faisaient nid dans cette pièce circulaire. Hermione se dirigea vers une des grandes fenêtre qui partaient de ses genoux jusqu'au plafond et survola de ses yeux le paysage qui s'y offrait, sans trop vraiment le regarder. En bas, l'herbe verte poussait abondamment, les fleurs aussi. C'était tentant…
Elle détourna ensuite son regard et s'approcha d'une table. En y déposant sa trousse et sa lettre et chercha dans le coffret de cuir…ah, voilà. Une paire de ciseaux.
Les lames scintillaient, enjôleuses et captivantes. Elle les fit pivoter dans ses mains, avec un désir…un de ces sentiments où elle voulait s'ouvrir à une complète rencontre avec l'innocence de la folie. Elle releva le manche gauche de sa blouse en un geste doux et lent.
Hermione fit glisser sur son bras gauche le dos des darnes de métal qui étaient glaciales au contact de sa peau. Elle regarda les creux que laissaient les lames sur sa peau maculée de cicatrices, avec une sorte d'expression abstraite, comme si elle n'était pas vraiment là.
Elle pressa alors la lame dans sa chair et grimaça de plaisir tordu en regardant s'écouler lentement, le fluide rouge…Elle ne souriait pas. Elle ne le pouvait plus.
Quand elle voulu allonger la blessure, une voix masculine l'en empêcha.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Draco accélérait les pas, sachant que les minutes passaient. Il ne voulait pas être en retard…mais au fait…pourquoi s'en souciait-il? Il avait bien le droit de ralentir, vu qu'on l'avait parfaitement oblig à se réveiller aux petites heures du matin. Mais il continua tout de même à accroître sa vitesse.
En ralentissant dans le couloir qui menait à la tour, il vit à sa surprise que la porte de celle-ci était grande ouverte. Ce n'était pas normal. Il sortit donc sa baguette magique et grimpa prudemment les marches de la spirale.
C'est en atteignant les dernières marches dans l'ombre de la porte d'entrée à la pièce qu'il vit Granger. Elle se passait une lame de ciseaux sur la peau et vit qu'elle s'était coupée. Ce sang rouge de douleur dégouttait sur la table où elle s'était installée.
« Accio ciseaux!!! » cria-t-il de toute ses forces, en étirant son bras et usant de sa baguette. La paire de ciseau vint revoler dans sa direction, et Draco s'esquiva juste à temps pour éviter de la recevoir au visage. Elle s'enfonça en un crac sonore dans la porte de bois. Draco fixait maintenant cet arme potentielle et après un instant, fronça les sourcils et la déracina furieusement.
« Tu te moques de moi? Tu penses sérieusement que j'apprécie te voir te zigouiller les bras?? Non mais c'est pas possible! Je dois rêver! » , Draco lança dédaigneusement mais puissamment les ciseaux dans un coin lointain de la pièce.
« Ça fait quand même 1 bon mois! Si ça m'arrivait, en quelque temps je m'en serai remis. » dit-il en s'essoufflant.
Hermione, qui n'avait pas du tout bougé, encore sous le choc de cet entrée brusque, ne lui répondit qu'après avoir baisser sa tête.
« Mon père est mort lui aussi. Hier…» Hermione annonça, «…et ils ne savent pas qui est le coupable…Moi je peux te le dire. » À ce moment là, elle releva sa tête, les yeux pleins d'eaux et l'air colérique.
« C'est tes sales bougres de mangemorts à la con!! Tes sales partisans de ton conard de Seigneur!! Et je ne sais pas ce qu'ils leur voulaient. Peut-être que tu le sais, toi. Hein?? »
Elle s'était approchée au fur et à mesure qu'elle parlait, la fureur lui montant rapidement jusqu'à la tête. Elle commençait maintenant à lui donner des coups faibles.
« Pourquoi?? Hein?? Pourquoi ils ont envie de me laisser vivre cette horreur!? Ça les amuse de me voir complètement misérable? Eh bien fais-leur un message de ma part : ils ont réussi! Ils ont RÉUSSI! »
Draco essayait de la contenir, mais ayant peur de lui faire mal, il ne fit que bloquer les coups jusqu'à ce qu'elle tomba littéralement dans ses bras. Il ne savait que faire. De cette manière, Granger paraissait immensément vulnérable et petite. Il la serra alors dans ses bras, ferma les yeux…et la déposa, assise sur le sol. Ce n'était pas une embrassade. Non. Ce n'était rien.
C'est après quelque temps qu'il dit cet unique mot : « Désolé. »
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Hermione s'était mise en boule, son sang toujours en train de ruisseler à profusion. Mais elle s'en fichait. Sa blouse était maculée de rouge et de loin, elle avait l'air d'une forme inerte et morte. Elle frissonnait. Elle avait froid.
Malefoy l'avait remarqué. Il hésita à la couvrir avec son chandail mais comme il savait quand même qu'elle n'était extrêmement pas dans un bon état, il pria mentalement que c'était sa dernière bonne action.
Il enleva rapidement son chandail et le plaça par dessus les jambes glacée d'Hermione. En jupe, elle avait dû geler en ce temps. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'était le refus instantané de sa part. Elle s'était levée, lentement et se dirigeait vers la fenêtre, regardant encore par la vitre, les plaines et les dunes de verdure.
Elle l'ouvrit doucement et mis un pied sur le rebord.
À ce moment précis, Malefoy se leva à son tour, se précipitant vers elle.
« Qu'est-ce que tu fais ? » lui demanda-t-il avec une once d'inquiétude.
Elle se retourna légèrement et lui répondit simplement : « Je vais là où mes parents sont. » Et ce qu'il l'effrayait encore plus, c'était de la voir sourire…mais ce sourire contenait à la fois une immense tristesse et une douce joie. Elle mis ainsi un autre pied sur la pierre étroite et pris son souffle.
Malefoy la regardait, comme émerveillé devant sa silhouette, s'exposant au clair de lune qui éclairait son doux visage. Mais comme il craignait le pire…
« Ce que je voulais te dire…à la bibliothèque… », cette phrase sembla attirer l'attention d'Hermione, qu'elle dévia son regard vers la voix qui était près d'elle, pourtant sans détourner sa tête. « C'était que…» , continua Draco, « je pouvais t'aider…j'ai ressenti les mêmes sensations que toi, crois-moi…peut-être que tu penses que je suis un vaurien qui n'a pas de fierté, mais…je ne sais pas pourquoi, il y a tout le temps ce truc depuis quelque temps, qui me dit maintenant que tu ne devrais pas faire ce pas et te perde à jamais. »
Il tendit d'une main incertaine, son aide vers la seule personne qu'il pensait ne jamais vraiment sauver.
Hermione s'était tournée et fixait la main devant elle. Et si…Et elle vit le même phénomène qu'au cours de potions. Les yeux de Malefoy avaient changé en un bleu myosotis…et plus qu'une fraction de seconde…mais pour tout le temps qu'elle le regardait.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
« Alors, Ron ? Pas trop dérang ? N'oublie pas que c'est toi qui a proposé de venir voir les essais…» dit un Harry aux cheveux plus qu'hirsutes.
« Arrête, j'ai compris. Je prend le blâme…» maugréa un Ron bailleur.
« Je te l'accorde ! Et puis…on est là, et on ne peut plus reculer. »
« Ouais, ouais…bon… »
Les deux amis contournèrent les murs extérieurs de l'école et continuèrent de marcher.
« Il est quelle heure ? » demanda Ron.
Harry regarda sa montre. « Euh…5h32 tout juste. » Haut dans les airs, on voyait déjà des élèves en accoutrement de quidditch qui volaient. Des réchauffements, sûrement. Harry avait reconnu la silhouette de Deve et il le fixait.
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Ce Deve…il a l'air de fixer quelque chose…» affirma Harry.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Draco, honnêtement, ne savait pas si elle allait accepter sa proposition. Elle lui donnait l'impression qu'elle ne voulait pas…mais elle approcha soudainement sa main de la sienne sans rien dire.
Cependant, le pire arriva. En pivotant sur elle-même, son pied gauche perdit adhérence à la mince pierre et Hermione se sentit envahie d'une paralysie compète. C'est ensuite qu'elle se sentit comme flotter dans les airs, comme sourde, n'ayant que l'image de Draco Malefoy lui crier au ralenti quelque chose qu'elle n'avait pas entendu. Elle hurla du mieux qu'elle put et s'affaissa sur quelque chose non pas dur comme le roc, mais quelque chose d'assez mou.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Harry ne quitta pas des yeux la forme de Deve. Jusqu'au moment où celui ci fonça en direction d'une des tours de l'école, quittant le terrain de quidditch et les essais.
« Ron ! Viens, on doit le suivre ! Il est louche ! » cria Harry.
« Hein ? Mais de quoi tu parles ? », Ron pris sa part dans la course et suivit son ami vers une tour qu'il reconnaissait. La tour d'astronomie. Ils la voyaient, il s'approchaient. Et c'est à ce moment là que la silhouette de Deve, qui les parcelles de rayons de soleil à présent, traçaient son contour, attrapa en une chute, une forme flasque.
Deve, son balai, et cette forme, s'effondrèrent d'une haute dégrindolade. Ce n'était qu'après un bon nombres de minutes qui paraissaient éternelles que Harry et Ron arrivèrent sur les lieux, découvrant à leur horreur, une Hermione ensanglantée et blanche comme un drap. Deve reposait inconscient sur le sol.
Tandis que Ron s'affalait sur le corps immobile d'Hermione, Harry chercha avidement ce qui n'allait pas à la tour. Il canalisa toute sa bonne vision vers la seule fenêtre qui était ouverte et vit…Draco Malefoy, debout sur le rebord, les mains s'agrippant aux murs.
« Espèce de truand….» dit Harry entre ses dents.
-O-o-O-o-O-o-O-o-O-
Personne n'avait alors su ce que Draco s'était époumoné à crier pour percer mondes et univers, était qu'un simple nom…un nom qu'il n'avait encore là, jamais considérer hurler : Hermione.
N/A:
Résum : Cours de potions avec disputes, lettre ahurissante pour Malefoy et Pansy, lettres ahurissantes et plutôt mornes pour Hermione [Chui désolée…mais c'est vraiment pour la suite de mon histoire que tout ira faire un lien!] et le saut, d'où le titre.
== Désormais, je ferai un court résumé du chapitre pour vous remémorez l'essentiel si vous avez envie de me laissez un commentaire sur les scènes. =P
== Aussi, à partir de maintenant, je ne pourrai répondre à certains d'entre vous. Car vous vous faites de plus en plus nombreux (et continuez à l'être, ça me fait extrêmement plaisir J) et répondre à chacun d'entre vous est une tâche dure (mais c'est positif! lol) quand je dois finaliser mes textes. Cependant, je le ferai de temps à autres, quand mes temps libres me le permettront.
J'espère que vous avez aimé mon hard work! lol Si vous avez des questions à propos de l'histoire, ou peu importe, n'hésitez pas à me les poser. Je serai ravie de vous aider.
SONDAGE À TOUS LES REVIEWEURS (lecteurs)
Préférez-vous mieux les réponses aux revieweurs avant ou après l'histoire?
Reviewez, car vous lire est une récompense immense pour moi. =D
