Salut à tous. Voici le second chapitre de ma petite fic. Tout d'abord, un grand merci à Arminas et Keikoku. Le genre romance n'étant pas, et de loin, ma spécialité, vos encouragements m'ont fait particulièrement plaisir. Sinon, veuillez excuser la présentation pas très réussie du premier chapitre. C'est la première fois que j'écris sur ce site et, n'étant pas anglophone pour deux sous, j'ai un peu cafouillé au moment de l'envoi. J'espère que je vais améliorer les choses rapidement.
Bonne lecture.
CE N'ÉTAIT QU'UN TOUT PETIT CADEAU (chapitre 2)
Cela faisait deux heures que Naruto s'était endormi après avoir passé la journée enfermé dans son petit appartement. Mais il était bien le seul à être couché dans tout le village. Minuit à peine sonnés, la fête était loin d'être finie sur la place centrale. Sous le regard fixe des grands Hokage sculptés dans la pierre, Konoha s'y ennivrait de de musique, de jeux et de bière.
Accoudé à l'un des comptoirs improvisés dressés pour l'occasion tout autour de la place, Kakashi, le célèbre ninja copieur et ancien professeur de Naruto, reprenait son souffle après plusieurs heures passées à boire, gesticuler, bavasser. Ses deux élèves, la pétillante Sakura Haruno, coqueluche des ados du village, et Sasuke Uchiwa, le jeune héritier du sharingan, l'avaient rejoint. Le second était aussi silencieux que d'habitude, la première aussi volubile. Ils étaient accompagnés de deux camarades de promotion, Kiba Inuzuka, sorte de grand échalas hyperexpensif aux cheveux ébourriffés, et Hinata Hyûga, timide bout de fille dont les yeux entièrement blancs semblaient devoir rester éternellement baissés.
« Au fait, lança soudain Sakura, sautant du coq à l'âne au milieu d'une phrase, je n'ai pas vu Naruto de la soirée. Ni même de la journée. Comment ça se fait? Il nous évite ou quoi?
- Naruto, réppliqua Kiba... ben, c'est marrant, je ne l'ai pas vu non plus. A tous les coups, il a passé son temps à se goinffrer de ramen. En ce moment, il doit être effondré, le ventre plein comme un oeuf, à la table d'une auberge.
- Ce n'est pas impossible, répondit Sakura en souriant, les yeux braqués vers la foule dans l'espoir d'y appercevoir son ancien coéquipier.
- On n'a qu'à demander à nos deux experts pisteurs de nous le retrouver, proposa Kiba, en se tournant vers Sasuke et Hinata. Un byakugan et un sharingan devraient pouvoir le localiser sans peine. »
Interpellé, le jeune Uchiwa leva les yeux. Il s'apprétait à répondre lorsque, chose rare, la voix de sa voisine aux yeux couleur de lait se fit entendre.
« Ce n'est pas la peine de le chercher, fit la jeune Hinata, d'une voix un peu hésitante. Il... il n'est pas là. »
La conversation s'interrompit. Tous les regards convergèrent vers l'héritière des Hyuga, qui se mit à rougir instantanément. Parler en public lui était difficile depuis toujours. Le faire en compagnie de gens qu'elle ne connaissait que très peu relevait de l'épreuve de force.
«Qu'est-ce que tu veux dire par là? demanda Sakura. Ne me dis pas qu'il est déjà rentré se coucher. Pas un fêtard comme lui. »
Hinata baissa légèrement les yeux. Pour elle, Sakura n'était pas une totale inconnue, bien sûr, mais les deux adolescentes n'avaient guère eu le loisir de discuter pendant leur passage à l'accadémie. Et la coéquipière de Naruto était si rayonnante. Pour tout dire, elle l'intimidait un peu. L'héritière des Hyuga se rapprocha imperceptiblement de Kiba, la seule personne qu'elle connaissait bien dans ce petit groupe, et répondit, d'une voix un peu hésitante.
« Non, il n'est pas rentré chez lui... C'est juste qu'en fait... il n'est pas venu du tout. »
L'étonnement se lu sur les visages des jeunes gens. Une légère inquiétude aussi.
« Merde alors. Il est tombé malade? interrogea Sakura
- Non, non, répondit Hinata. En fait... il ne vient jamais à la fête des morts.
- Tu plaisantes, réppliqua Sakura. Tout le village se réuni à la fête des morts. L'an dernier, Naruto était bien là, non? », lança-t-elle à l'adresse de tout le groupe.
Un silence se fit. Kiba reprit la parole.
« Et bien... à bien y réfléchir, je ne me souviens pas de l'y avoir vu. Ni l'année d'avant. Et toi Sasuke? »
Pour toute réponse, le ninja haussa les épaules et secoua la tête de droite à gauche.
« Et ... heu... ben moi non plus, s'apperçu Sakura après mûre réflexion. Mais ça ne veut rien dire. Et d'abord, poursuivit-elle en se tournant d'un air inquisiteur vers la jeune Hyuga, comment ça se fait que tu sois si sûre de toi, Hinata? C'est vrai, comment tu peux affirmer qu'il ne vient jamais? Tu l'espionnes ou quoi? »
A ces mots, Hinata rougit violemment et baissa la tête.
« Non, non, murmura-t-elle. Ce n'est pas... ce n'est pas cela... Je ne... enfin... je n'espionne personne... C'est juste... c'est juste...
- C'est juste qu'Hinata est beaucoup plus observatrice que vous », coupa Kakashi.
Les quatre élèves tournèrent la tête vers le ninja d'élite.
« Et peut-être plus intelligente aussi. A t'entendre, poursuivit le ninja copieur à l'adresse de la petite Hyuga, je suppose que tu as une idée du motif des absences répétées de Naruto.
- Ou... oui, kakashi sama, souffla cette dernière.
- Excusez moi de vous interrompre, intervint Sakura, pas très contente d'être mise aussi explicitement hors du coup. Vous pourriez éclairer nos lanternes, là? Parce que nous, on est un peu largués. Pas vrai Sasuke?»
Le jeune homme, à nouveau interpellé, rendit son regard à sa coéquipière, qui guettait son approbation. Chose rare, ici encore, il sourit très faiblement.
« Tu n'es décidément pas très perspicace, Sakura, se contentat-il de répondre.
- Hein? fit la jeune fille, qui commençait à se donner l'impression d'être une imbécile.
- Naruto ne vient jamais à la fête des morts parce qu'il ne s'y sent pas à sa place, reprit Kakashi.
-Mais pourquoi ça, rétorqua Sakura. C'est ridicule.
- Parce qu'il est seul, sans famille et sans clan », souffla alors la petite Hyuga au moment où personne ne s'y attendait.
Un silence passa sur le groupe. Kiba et Sakura se regardaient, gênés. Sasuke restait impassible, les yeux rivés au sol. Et Kakashi observait tout son petit monde, un peu étonné de la tournure que prenait la conversation. Ce genre de discussion n'avait rien d'idéal pour un soir de réjouissances. Il se fit cependant un devoir de reprendre la parole.
« Vois-tu, Sakura, Naruto a un passé... particulier. Tu as peut-être tendance à l'oublier, et c'est une bonne chose, parce qu'il a été ton coéquipier, et qu'il est devenu l'un de tes bons amis. Mais Naruto est un enfant trouvé. Il n'a ni parent, ni famille, ni clan. Il n'est probablement pas né dans le village et l'on ignore comment il s'est retrouvé à la lisière de la forêt quelques jours à peine après sa naissance. La fête des morts est la plus grande fête du village, c'est vrai. Mais elle a avant tout une signification familiale. Le village lui-même est le fruit de l'union d'un certain nombre de clans. Nous fêtons aujourd'hui nos morts, nos ancêtres et notre enracinnement familial qui seuls peuvent nous donner le droit de revendiquer notre appartenance à la communauté de Konoha. Mais Naruto, lui, n'a ni morts, ni ancêtres, ni famille à célébrer. Comprends-tu ce que cela veut dire?
- Qu'il reste, au fond de lui, un étranger perdu dans ce village, sans passé, ni famille, ni maison où rentrer », acheva Sasuke.
Kiba et Sakura baissèrent la tête.
« Je... je n'avais jamais pensé à ça... bafouilla la seconde.
- C'est sûr... réagit le premier au même moment. Vu sous cet angle... »
Le silence s'installa de nouveau. Kakashi sourit derrière son masque. Au fond, il n'était pas mécontent que le sujet ait été abordé. Cela allait peut-être inciter Sakura et Sasuke à faire un effort pour se rapprocher de leur ancien coéquipier. Naruto avait besoin d'être entouré, Kakashi le savait. Et il savait aussi que ses deux élèves étaient en mesure de comprendre en partie la souffrance du jeune garçon, même s'ils en ignoraient encore le terrible secret. Sakura parce qu'elle était très sensible. Sasuke parce qu'il savait plus que quiconque ce que signifiait le mot solitude, depuis que sa famille avait été décimée par son propre frère.
Le calcul de Kakashi n'était pas si mauvais. Au troisième jour de la fête, Sakura décida d'aller rendre visite à son ancien coéquipier. Elle avait passé, la veille, une journée agréable avec sa famille. Et comme d'habitude, elle avait été gâtée. Les Haruno formaient un clan fort riche. Ses membres comptaient parmi les plus gros propriétaires et les plus habiles hommes politiques du village. De fait, les parents de Sakura avaient bien plus d'argent qu'il n'en fallait pour combler leur fille unique.
Pourtant, à l'heure de recevoir ses cadeaux, Sakura n'avait pu s'empêcher de songer à Naruto et à la tristesse que son ami devait ressentir. C'est pourquoi elle avait finalement décidé d'aller le voir, dès le lendemain matin, au lieu de filer directement à l'académie pour rejoindre les autres membress de son ancienne promotion.
La jeune fille dû s'y reprendre à trois fois pour tirer le genin de son lit. La sonnette faisait pourtant un boucan de tous les diables. Mais Naruto avait le sommeil profond. Et c'est en pyjamas qu'il se présenta finalement sur le seuil de la porte, avant de se rendre compte que son visiteur était une fille... et quelle fille! Rouge de confusion, il repartit aussi sec revêtir une tenue décente. La scène fit sourire Sakura. Et lorsque, deux heures plus tard, la jeune ninja quitta son ancien coéquipier, elle était pleinement rassurée sur le moral de ce dernier.
Quelque carrefours plus loin, la jeune Haruno, en chemin vers l'académie, croisa Hinata. L'héritière des Hyuga se dirigeait vers le même endroit, où ses coéquipiers, Kiba et Shino, lui avaient donné rendez-vous. A konoha, il était de coutûme de réserver ce dernier jour de fête aux joies des balades entre amis, alors que le second jour était, lui, traditionnellement dédié aux réunions de clans et de familles. Hinata ne se sentait véritablement à l'aise ni dans un cas, ni dans l'autre. Extrèmement réservée, elle avait bien peu d'amis avec lesquels elle pouvait converser. Quant à sa famille, elle ne lui était pas d'une agréable compagnie. Son père, en particulier, lui reprochait ses capacités trop limitées au combat, lui préférant sa jeune soeur. Encore que, depuis son combat contre Neji, son cousin, lors de l'examen de chunin de l'été dernier, les choses s'étaient nettement améliorées.
Sakura n'était pas mécontente de tomber sur la jeune Hyuga. Elle n'avait jamais eu de liens très étroits avec cette dernière, bien qu'elle apprécia sa discrétion, sa politesse, et plus encore le fait qu'elle ne courre pas après Sasuke (caractéristique fort rare chez les jeunes filles de Konoha). Mais Hinata était si timide qu'il était difficile d'engager la conversation avec elle. Et Sakura n'avait jamais poussé très loin ses tentatives. Mais aujourd'hui, elle allait faire une exception.
C'est que la curiosité de la jeune Haruno avait été piquée. A deux reprises. D'abord, lors de la grande veillée, par le fait qu'Hinata semblait en savoir long sur Naruto. Plus long encore que Sakura ne l'avait supposé lors des combats préliminaires à l'examen de l'été. Hinata avait, à l'époque, affronté son cousin Neji, s'inspirant très largement du courage et de la ténacité dont faisait habituellement preuve le jeune Uzumachi. Sakura venait, d'autre part, d'être surprise une seconde fois, par sa discussion avec le ninja aux yeux bleus. Et puisqu'Hinata semblait passer beaucoup de temps à observer le jeune homme, au point de le prendre comme modèle, elle serait sans doute intéressée par ce que Sakura voulait lui raconter. C'est pourquoi l'héritière des Haruno invita, pour la première fois, sa camarade, à prendre un verre.
« M... Moi? Demanda, visiblement surprise, la jeune fille aux yeux blancs.
- Oui, toi, confirma Sakura. Et ne fait pas cette tête là, poursuivit-elle en riant. Je ne vais pas te manger. On a passé une bonne partie de la grande veillée ensemble, non?
- Heu... si... répondit timidement Hinata.
- Alors tu viens avec moi, conclua sans attendre Sakura, d'humeur joyeuse, en prenant le bras de sa camarade. Tu n'a pas à t'en faire, c'est moi qui paye. Et puis, tu verras, j'ai des choses à te dire qui pourraient bien t'interesser sacrément », conclut-elle en clignant de l'oeil.
Une dizaine de minutes plus tard, les deux filles étaient assises à une table du troquet préféré de Sakura. C'était l'une des rares établissements du genre ouverts aux moins de vingt ans. On y servait de nombreuses boissons sans alcool. Et le tenancier, logiquement, s'était installé à quelques rues à peine de l'académie et du centre universitaire, en plein coeur du quartier étudiant.
« Je suis allé voir Naruto ce matin », entama Sakra sans préambule, en espérant éveiller l'intérêt d'Hinata. Un calcul ingénieux, à en juger par le changement d'expression visible de la jeune Hyuga.
« Bon, je vois que j'ai abordé le bon sujet de conversation, poursuivit la petite blonde en clignant à nouveau de l'oeil.
-N... Non... mais non... balbutia Hinata, comme prise en faute. Je...
-He, Hinata, pas la peine de te mettre dans des états pareils, la coupa Sakura en riant. Je blaguais, simplement. Enfin, je suis vraiment allé le voir ce matin, mais bon, c'est tout. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise. »
La jeune Hyuga répondit d'un hochement de tête et baissa les yeux. Elle n'était vraiment pas en position confortable. C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans ce type d'établissement. Et le sujet qu'avait visiblement choisi d'aborder sa condisciple n'était pas fait pour la détendre. Parler de Naruto, comme ça, avec l'une des personnes qui avait été la plus proche de lui...
« Hinata, la coupa soudain Sakura dans ses reflexions. Je peux te demander quelque chose?
- Q... Quoi? » Se força à répondre Hinata en relevant légèrement la tête, un peu plus affolée par le ton confidentiel de sa camarade.
- Comment tu sais toutes ces choses sur Naruto? »
Une boule glacée passa dans la gorge d'Hinata. Elle ne savait que dire. Son trouble fut si fort que Sakura le ressentit de façon presque violente. La jeune Haruno poursuivit, d'un ton qui se voulait rasurant, presqu'intime.
«Excuse moi de me montrer aussi curieuse, Hinata. Je ne veux pas te mettre mal-à-l'aise. Simplement, Naruto a été mon coéquipier. Et je le considère aujourd'hui comme une véritable ami. Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises. Et... et j'avoue que je n'ai pas été très tendre... enfin, façon de parler... je veux dire, très sympa avec lui. Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il est.. il est vraiment spécial. La plupart du temps, on dirait un gamin sorti de maternelle. Pourtant, je suis sûr qu'en réalité, il est beaucoup moins stupide qu'il en à l'air. Je le trouve même courageux, rusé, et très fidèle en amitié. J'aimerais bien lui le dire, mais je ne sais pas comment faire. Il bouge et parle à tort et à travers. Il ne reste jamais sérieux plus de quelques secondes. Alors, à force de le voir faire l'idiot, on finit par en oublier...
- A quel point la vie doit être difficile pour lui», coupa Hinata.
Etonnée, Sakura dévisagea la jeune Hyuga. Celle-ci avait parlé d'une voix si douce... si... si aimante. Aimante? Pas de doute, le mot le plus approprié était bien celui-là. Un sourire mi-amusé, mi-attendri, apparu sur les lèvres de la petite Haruno. Sakura était-elle surprise? Oui et non à la fois. Il lui était difficile d'imaginer le Naruto qu'elle connaissait il y a encore quelques mois séduire une jeune fille. Mais Hinata semblait en savoir si long sur le jeune homme. En outre, Sakura avait bien remarqué, depuis plusieurs mois déjà, que la petite Hyuga ne quittait guère son coéquipier des yeux quand ils se trouvaient réunis.
« Dis-moi, Hinata, demanda Sakura d'un ton plus confidentiel encore, cela fait longtemps que tu observes Naruto? »
Hinata ne répondit pas, se contentant de rougir en baissant les yeux. A ce moment, si elle n'avait pas eu peur de se faire arrêter pour être partie sans payer (elle n'avait pas un sou en poche pour régler sa consommation), elle se serait levée et enfuie.
« Tu l'admires énormément n'est-ce pas?
- O... oui, admit timidement la jeune Hyuga. Mais... ça se voit... tant que ça?
- Tu rigoles, répondit Sakura en riant. Presque tout le monde s'en est aperçu. Même Lee l'a remarqué... c'est tout dire! »
Redevenant plus sérieuse, Sakura chercha du regard les yeux de l'héritière des Hyuga. Celle-ci était au bord de l'apoplexie. Sakura porta le coup de grâce. Elle eu à peine besoin de poser la question, tant l'évidence lui semblait grande.
« Hinata, tu es amoureuse de lui, n'est-ce-pas?»
