Salut à tous !

Bon, je sais, je n'ai plus publié depuis une éternité. Honte à moi ! Je m'excuse devant ceux qui m'ont demandé la suite rapidement, je vous assure que j'aurais bien voulu…

Mais je suis passée par une période qu'on pourrait qualifier d' « ennui désespéré ». Impossible de taper une seule ligne de cette histoire. Comme si j'étais bloquée, alors que toute l'histoire est écrite au brouillon. Je me décide à poster ce chapitre en espérant que ça va aller mieux et j'essaierai de me rattraper en publiant le suivant plus vite (il est déjà corrigé, donc ça ne prendra pas longtemps).

Résumé des derniers chapitres : Drago a réussi à piéger Jane dans un labyrinthe mental. Mais celle-ci, au lieu de s'avouer vaincue, lui propose un jeu : confronter leurs pouvoirs dans une compétition de sortilèges. Tous les coups seront permis…

Disclaimer : Bla bla blaaaaa oui tout est à JKR, je ne reçois même pas une noise pour pondre cette histoire. Mon plus grand plaisir est d'exploiter gratuitement Drago Malefoy. Seule Jane sort de mon esprit tordu, ainsi que cette histoire. Et en ce qui concerne l'inspiration musicale : Keane, avec Somewhere Only We Know, chanson qui me suit presque depuis le début de l'écriture de cette fiction.

Remerciements : Merci à ma Lupinette préférée !

Réponses aux reviews :

Severia Dousbrune : Merci beaucoup pour la définition de la Mary Sue ! Ca me fait penser que j'ai lu ya pas très longtemps une fic qui s'intitulait « Les meilleurs clichés Harry Potter » : on y décrivait la Mary Sue typique. J'ai presque pleuré de rire ! C'est fou, parce que même si j'ai essayé de la faire différente, Jane est quand même par définition une Mary Sue, puisqu'elle est nouvelle et que c'est l'héroïne de ma fic. En même temps, je peux te révéler un bon gros spoiler : non, Jane n'aidera pas Harry à détruire Voldemort lol. Sinon, ben tant qu'on apprécie ma fic, je n'en demande pas plus ! Pour le labyrinthe : cette idée m'est venue assez tard dans la construction de la fic, n'est pour ça qu'elle ne prend qu'un seul chapitre. Mais ne t'inquiète pas, tu retrouveras bien vite les démons de Jane, sous une forme peut-être moins identifiable… Et oui, en un sens tu as tout à fait raison, en proposant ce défi, Jane a perdu dans le labyrinthe. C'est contradictoire, n'est pas ?

Skyblack4 : Si Jane va finir par se confier à quelqu'un sur son passé : Jane fait partie de ce genre de personnes qui ne savent pas s'ouvrir aux autres. Elle a toutes les peines du monde à se confier. Et quand on a un passé comme elle, c'est encore plus dur. La seule solution avec ce genre de personne, c'est d'insister, encore, encore, encore. Oui ça arrivera, mais pas tout de suite. Contente que tu apprécies l'histoire, j'espère que tu aimeras la suite !

Harana : Rohlala je rougis pire qu'une tomate en lisant ta review ! Tu trouves que ma fic a une âme ? Ca me touche beaucoup ! J'ai adoré écrire sur Drago. Je ne sais pas pourquoi j'adore ce personnage, peut-être parce qu'il est insupportable, quoi qu'il arrive. J'ai essayé de me mettre dans sa peau, dans son esprit le plus possible. Je me suis demandée ce que qqn comme lui pouvait ressentir. Je suis très contente de pouvoir t'en faire profiter ! Héhé pour la suite, je ne peux rien te dire, ça gâcherait la surprise !

Smitty de Funkadelik : Merci pour tous tes compliments ! Désolée du retard pour ce chapitre. Je suis contente que tu trouves Jane mystérieuse et Drago méchant et intelligent, car c'est exactement comme ça que je veux qu'ils soient ! Bizz, merci pour ta review !

Bonne lecture, j'espère que vous aimerez ce chapitre !


Un havre de paix

Chapitre 6 : Serdaigle vs Serpentard

Si on offrait un prix pour la stupidité, tu présiderais sûrement le jury !

Drago ne cessait de se le répéter depuis qu'il était sorti de la Forêt.

Elle était là ! En ton pouvoir ! Et tu la libères ! Mais quel imbécile !

Il se traitait mentalement de tous les noms, mais cela ne changeait rien à ce qui s'était passé. Ewing l'avait défié, et il n'avait pas pu résister. Une compétition de sortilèges… La réaction logique aurait été de refuser. Ça aurait été plus prudent, mais en même temps, il n'avait pas envie de passer pour un lâche. Foutu orgueil ! C'était comme ça, il avait toujours détesté être traité de trouillard, même – surtout – lorsque c'était justifié.

C'est une spécialiste en sortilèges…

Bizarrement, cela ne l'effrayait pas. Il se sentait capable de gagner, peut-être parce que son labyrinthe avait tenu en échec la Gryffondor. Il avait décelé de la peur dans son esprit lorsqu'elle parcourait le dédale, ce qui était bon signe. Elle n'était donc pas si infaillible que ça ! Après tout, un peu de compétition mettrait du piment dans sa vie. Il ne pouvait pas le nier : il avait aimé préparer le piège du labyrinthe, faire des recherches sur les incantations, trouver le meilleur endroit, improviser légèrement et se sentir maître d'un esprit. Il lui tardait de recommencer.

Mais selon leurs règles, ce n'était pas à lui de jouer, c'était à elle. Il fallait qu'il soit sur ses gardes.

X&X

Le mois d'octobre passa à toute vitesse et l'on arriva à la mi-novembre sans que Drago s'en rende compte. Il fallait dire qu'il était très occupé. Entre ses fonctions de préfet, sa place d'Attrapeur au sein de l'équipe de Serpentard et ses études, il avait dû caser une occupation supplémentaire : trouver le sortilège qu'il ferait subir à Ewing lorsque ça serait son tour.

A propos de la jeune fille, il était étonné qu'elle n'ait encore rien tenté contre lui. Si ça avait été quelqu'un d'autre, il se serait dit qu'elle avait laissé tomber. Mais il savait qu'il ne devait pas la sous-estimer. Et l'éclair de haine qu'il voyait parfois dans ses yeux lorsqu'elle le regardait venait confirmer sa pensée. Il se demandait d'ailleurs à quoi elle pouvait bien songer quand elle le fixait ainsi. Il avait l'impression qu'elle l'observait pour dénicher exactement l'endroit où porter son prochain coup. Cela le mettait parfois mal à l'aise, mais il avait fini par trouver ça flatteur. De plus, être en permanence lorgné par une fille avait le mérite de rendre les autres jalouses.

Car Drago était célibataire ! Il avait réussi à décoller la sangsue Pansy de ses basques ! Cette pot de colle pleurnicheuse et bête à manger du foin pouvait aller se faire voir ! Elle polluait son air depuis trop longtemps. Tant pis pour son père ! Drago était persuadé de pouvoir trouver une autre fille davantage à son goût et correspondant quand même aux attentes de Lucius Malefoy. De toute façon, en ce moment, où qu'il fût, son père avait probablement autre chose à faire que de s'occuper des amours de son fils. Celui-ci n'avait donc que l'embarras du choix, son physique avantageux aidant, son nom de famille et sa fortune faisant le reste.

C'est donc un Drago hué par bon nombre d'élèves (il n'était pas Serpentard pour rien) mais secrètement très apprécié par la gente féminine qui fit son entrée dans le stade de Quidditch. C'était le premier match de la saison : Serpentard contre Serdaigle. Le temps était froid mais sec, parfait pour un match d'ouverture.

Au coup de sifflet du professeur Bibine, il s'éleva souplement dans les airs. En faisant le tour du terrain, il arriva près de l'Attrapeur adverse : Cho Chang. Un sourire maléfique vint se dessiner sur ses lèvres. Il savait exactement quoi faire pour la déconcentrer. Il manoeuvra pour lui bloquer le passage, de sorte qu'elle dut faire un écart sur la droite pour l'éviter. Au moment, où elle passait juste à côté de lui, Drago lui lança :

« Alors, Chang, il parait que Corner t'a larguée ? Il a décidé qu'il ne voulait plus des restes du balafré ? »

Cho ne répondit pas, tourna la tête vers le public, situé à leur gauche à quelques mètres à peine. C'était la tribune des Gryffondors. Potter et sa bande s'y trouvaient bien sûr et vu l'air de cet imbécile, il avait tout entendu.

« Tiens, Potter, toujours pas de petite amie potable ? » ricana Drago.

Drago s'amusait beaucoup. Le regard furibond du Gryffondor était à mourir de rire. A côté de lui, la belette hurlait des insanités très peu originales.

« Hé, Weasley, ça fait quoi d'être pauvre en tout, même en répartie ? »

Cela suffit à faire rougir les oreilles de cette tache et à fermer son clapet. La Sang-de-Bourbe affichait son air de mépris n°3, celui qu'elle utilisait habituellement aux réunions de préfets quand Drago prenait la parole. Soudain, Drago aperçut Ewing. La Gryffondor le fixait d'une manière très étrange. On aurait dit qu'elle n'avait rien entendu de cet échange de civilités. Elle avait le regard accroché à lui, sans qu'aucun cillement ne vienne rompre le contact, et ses lèvres remuaient silencieusement. Il fallut une seconde à Drago pour comprendre qu'elle jetait un sort… qu'elle lui jetait un sort.

Non ! Pas maintenant ! pensa Drago.

« Malefoy ! Qu'est-ce que tu fiches là depuis deux minutes ? Bouge ! » hurla Théodore Nott, capitaine de son équipe.

Drago fila dans les airs, en s'éloignant le plus possible de la tribune des Gryffondors, mais en sachant que ça ne le mettrait pas à l'abri d'un sortilège. Il ne savait pas ce qu'Ewing manigançait et redoutait ce qui pourrait se passer. Sa seule issue était d'attraper le Vif d'Or le plus vite possible pour mettre fin au match. Il tourna la tête dans tous les sens, à la recherche d'un éclat doré, sans arriver à apercevoir autre chose que le reflet du soleil sur l'appareil photo de cette erreur de la nature de Colin Creevey. C'est alors qu'il entendit une voix dans sa tête. Une voix qui comptait.

10… 9…

Mais quel pouvait bien être ce sortilège ? Comment pouvait-il le contrer, sans baguette, perché sur un balai ?

8… 7…

Il passa près des buts de Serpentard, se fichant royalement des Poursuiveurs qui livraient bataille pour le Souaffle. Millicent Bulstrode, la Gardienne, lui jeta un regard interrogatif. Drago l'ignora et fila de l'autre côté du terrain, car il avait vu Chang se précipiter vers la tribune des Poufsouffles. Jamais il n'avait volé aussi vite.

6… 5…

Il arriva à la hauteur de Chang et lui donna un coup d'épaule pour qu'elle s'écarte. Déséquilibrée, la Serdaigle dut virer et laisser le champ libre à Drago. Celui-ci aperçut enfin le Vif d'Or, qui volait à quelques mètres devant lui. Occupé à fixer la petite balle dorée, il ne vit pas arriver le Cognard. Celui-ci le percuta de plein fouet et Drago failli tomber de son balai. Il avait senti son épaule gauche se déboîter, et il se mordit la lèvre inférieure de douleur.

4… 3…

Cependant, il continua à poursuivre la satanée petite balle, qui filait insolemment devant lui. Goyle se porta un instant à sa hauteur pour s'excuser de ne pas avoir pu le protéger, mais Drago accéléra encore et laissa le Batteur derrière lui.

2… 1…

Il tendit son bras valide, en essayant de s'accrocher de son mieux avec l'autre main. Le Vif était à sa portée mais…

0…

Le décompte était fini. Son balai se mit à vibrer, d'abord doucement, puis de plus en plus fort.

Elle a réussi à ensorceler mon balai ? Mais c'est impossible ! eut le temps de penser Drago

Il tenta de se raccrocher, mais son épaule le faisait tellement souffrir que cela devenait dur de garder l'équilibre. Il avait l'impression qu'on lui avait enfoncé des milliers d'aiguilles chauffées à blanc dans la chair. Si Ewing cherchait à le tuer, elle s'y prenait très bien. Malgré tout, Drago volait à une vitesse vertigineuse à la poursuite du Vif d'Or, penché sur le manche de son balai pour ne former qu'un avec lui.

Ce fut sur le manche qu'il vit le changement en premier. Son Nimbus 2001, habituellement d'un noir d'ébène, prenait peu à peu une couleur… rose ! Cela commença à l'extrémité, et cela se répandit rapidement sur tout le bois. Soudain, il entendit une explosion sourde dans son dos. Il se retourna prudemment et constata que les brins qui constituaient l'arrière de son balai était à présent d'une couleur fushia, et que l'explosion avait laissé une traînée colorée dans les airs. La traînée colorée était en fait d'un amas hétéroclite de confettis, fleurs et autres petits cœurs en papier.

Mais ce n'était pas le pire. Lorsqu'il baissa les yeux sur lui-même, il vit avec horreur qu'il ne portait plus sa tenue de Quidditch, mais une sorte de robe de soie rose, flottant autour de lui. Il eut vaguement conscience qu'il y avait à présent un diadème dans ses cheveux, mais il ne pouvait pas l'enlever sans dévier sa main du Vif d'Or.

Il passa juste au dessus de la tribune des Serdaigles, et il entendit ce qu'il redoutait le plus : des rires. Le stade entier se moquait de lui. Le grand Drago Malefoy, habillé en fille, avec un balai rose ! Le leader des Serpentards laissant une traînée de fleurs derrière lui ! Le chef des Sangs Purs, portant un diadème dans les cheveux ! Il était ridicule !

Son cerveau était déjà embrumé par la douleur, et maintenant que la honte venait s'y ajouter, il n'avait plus qu'une seule obsession ; attraper le Vif d'Or et quitter le stade au plus vite.

Il continua sur sa lancée à la poursuite de la balle ailée, allant encore plus vite qu'avant, n'entendant rien d'autre que les battements de son cœur et le reflux du sang sous sa tempe. Les secondes paraissaient durer une éternité. Il tendit le bras droit, toujours plus loin, conscient qu'une seule secousse pourrait le faire tomber. Et finalement, après ce qui lui parut durer un siècle, sa main se referma sur la petite balle dorée.

Epuisé, il regagna la terre ferme en voletant faiblement. Lorsque McGonagall utilisa un sortilège de lévitation pour l'emmener à l'infirmerie, il s'évanouit.

X&X

Lorsqu'il se réveilla, il vit tout d'abord le visage de Madame Pomfresh. Celle-ci lui parlait, mais les mots mirent un long moment à pénétrer dans son cerveau.

« Ca va, pas trop de mal ? »

Drago secoua lentement la tête. Son épaule n'était plus douloureuse. Rassurée sur son état physique, l'infirmière retourna dans son bureau. Mais Drago n'allait pas bien. Les images du match défilaient devant ses yeux. Son épaule n'avait pas été gravement touchée, mais son amour propre, si. Toute l'école l'avait vu habillé en fille, toute l'école s'était moquée de lui.

Il vit alors que l'équipe de Serpentard au grand complet était là, devant le lit. Il n'avait pas envie de leur parler, il voulait qu'ils s'en aillent mais Nott ne lui laissa pas le temps de parler :

« Ben mon vieux, là je peux dire que tu nous étonnes ! »

Ils hochèrent tous la tête, pendant que le capitaine poursuivait :

« Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ton balai et ta tenue, mais tu t'en es tiré avec classe ! Attraper le Vif d'Or dans ces conditions ! Ca c'est un coup qui surpasse P… »

« Silence ! » le coupa Drago « Je ne veux pas entendre parler de ce balafré, compris ? Maintenant partez ! »

« Mais… » objecta timidement Millicent Bulstrode.

« Pas de 'mais' ! » répliqua Drago avec violence « Dégagez ! »

Les adolescents se concertèrent des yeux un moment, puis sortirent un à un de l'infirmerie, en bons petits chiens obéissants qu'ils étaient.

Drago passa le reste de la journée à sommeiller, se réveillant par à-coups et ne sachant plus très bien discerner les rêves de la réalité. Le soir tomba et l'obscurité envahit la pièce. Madame Pomfresh avait insisté pour que Drago passe la nuit à l'infirmerie et prenne du repos. Voulant éviter les autres élèves, il en avait été soulagé.

La nuit était déjà bien avancée et le château entièrement silencieux lorsqu'un bruit tira Drago de sa léthargie. Un second toussotement acheva de le réveiller. Il y avait quelqu'un dans la pièce, quelqu'un qui ne devait pas se trouver là.

Il ouvrit un œil, puis l'autre, et dans la faible luminosité de l'infirmerie, il reconnut l'intruse : Ewing. Il se releva précipitamment. Ce fut le moment que choisît son épaule pour se rappeler à son bon souvenir : il grimaça de douleur.

« Qu'est-ce que tu fais là ? »

La jeune fille plissa des yeux en regardant l'épaule de Drago.

« Ca te fait encore mal ? »

Drago fut pris au dépourvu : pourquoi se souciait-elle de son état ? C'était de sa faute s'il était blessé !

« Qu'est-ce que ça peut te faire ? »

« Je ne voulais pas que tu te blesses » répondit la Gryffondor « Ce n'était pas du tout mon intention »

« C'est sûr, tu aurais préféré que je me tue »

« C'est faux. »

« Ca t'aurait bien arrangé, non ? »

« Tais-toi! Même si tu es la personne la plus haïssable de cette école, je n'ai pas voulu te blesser ou te tuer ! »

« Super » fit Drago, sarcastique « Je suis rassuré, alors ! Et si tu me disais où tu veux en venir ? »

« Je veux m'excuser. »

« Hein ? »

« J'aurais dû prévoir que ça allait être dangereux pour toi. »

« C'était dans notre accord, il me semble : on a le droit d'utiliser n'importe quel sortilège pour gagner, y compris les plus dangereux. Ne crois pas que je t'aurais épargné, moi ! »

« Je ne voulais pas te blesser pour autant. Tout ce que je voulais, c'était te ridiculiser. »

« La nuance… » fit Drago, ironique.

« Pour des êtres comme toi, Malefoy, je sais qu'il n'y en a pas. Mais dans le monde des personnes ayant une conscience, on sait que le ridicule ne tue pas. Par contre, un Cognard si. Bref, même si ça me coûte un peu de dignité, je m'excuse. »

Drago réfléchit un moment. Il était furieux, oui. Mais aussi extrêmement curieux. Les deux sentiments coexistèrent un moment en lui, puis l'envie de savoir fut la plus forte :

« Comment as-tu fait ? Comment as-tu réussi à ensorceler mon balai ? »

Elle eut un sourire. Ses yeux eurent une lueur rusée.

« Ça a été difficile. Pas question de te révéler mes petits secrets, mais je vais quand même te dire une petite chose : le sortilège qui protège les balais de Serpentard est vraiment compliqué à lever ! Compliqué, mais pas impossible. »

« Comment as-tu fait pour que personne ne remarque que mon balai n'était plus comme avant ? Ni moi, ni Madame Bibine n'avons décelé la moindre différence. »

« C'est parce que le sortilège n'était pas enclenché. C'est toi-même qui as donné le signal en parlant. La magie a réagi à ta voix. Mes incantations n'ont fait que renforcer l'effet du sortilège »

Drago était soufflé. Il était loin d'imaginer que cette fille pouvait être si rusée, si intelligente et si manipulatrice.

« Tu es diabolique »

C'était un compliment.

« Au fait » répondit la Gryffondor « Félicitations. Attraper le Vif d'Or dans ces conditions… »

« Je sais » soupira Drago, avec agacement « Ça surpasse Potter »

« Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. En fait, je pensais que mon compte à rebours te ferait plus peur que ça. »

Drago sourit en repensant à la panique qui l'avait envahi. Jamais il ne l'avouerait, bien sûr. Ils restèrent quelques minutes sans parler, appréciant chacun le silence de l'infirmerie. Ce ne fut que lorsque Drago commença à frissonner à cause d'un léger courant d'air dans la pièce qu'il s'aperçut qu'il était seulement vêtu d'un short et qu'Ewing pouvait voir son torse nu.

Il sentit son estomac bouillonner furieusement à la pensée qu'elle le voyait à moitié nu. Ewing dut se rendre compte en même temps que lui de la situation car elle détourna rapidement le regard. Le silence, beaucoup plus pesant qu'auparavant, parut durer une éternité.

Finalement, la Gryffondor se décida à parler.

« Je m'en vais, j'ai déjà trop tardé, Madame Pomfresh risque de revenir à tout moment »

Elle se tut un moment, puis :

« Bonne nuit »

Et son ennemie s'en alla sans lui accorder un regard.


Voilà, encore désolée pour le retard de ce chapitre, j'espère que vous ne me priverez pas de reviews pour autant.

Pleaaaaase ça me ferait plaisir d'avoir votre avis !

Loufoca