Salut tout le monde !
Je suis sûre que vous n'en revenez pas : pour une fois, je publie rapidement un chapitre ! Il est un peu plus court que les précédents, mais j'espère que vous allez l'aimer quand même !
Résumé des derniers chapitres : Drago et Jane sont à présent bien lancés dans leur compétition. Jane a réussi à piéger Drago et à le ridiculiser devant toute l'école, mais n'a pas pu empêcher qu'il soit blessé.
Disclaimer : Toute cette histoire et tous les personnages m'appartiennent, en particulier Drago Malefoy que j'ai créé de toutes pièces et… se prend des coups de tous les fans de J.K. Rowling en furie Aïe aïe… bon ok, rien ne m'appartient, le monde de Harry Potter appartient à sa créatrice, et je ne possède que Jane. J'aimerais aussi revendiquer la chanson « Somewhere Only We Know » de Keane, mais j'ai déjà assez de bleus comme ça !
Remerciements : plein de gros bisous à ma correctrice Lupinette !
Réponses aux reviews :
Snif une seule review pour ce chapitre :( J'espère que celui-ci récoltera plus de lecteurs…
Severia Dousbrune : Ahh ta review m'a fait bien plaisir ! Je suis contente que tu ais compris ce que j'essayais de faire passer, càd le début de respect entre les deux. Pour l'instant, c'est surtout du côté de Jane, en fait, car Drago a du mal à respecter qui que ce soit. Mais ça viendra et… pour la suite tu verras bien ;) Merci pr ta review, biz et bonne lecture pr ce chapitre !
Voilà, bonne lecture !
Un havre de paix
Chapitre 7 : Claquettes
Jane marchait rapidement dans les couloirs du sous-sol. Une brise glacée la transperçait de toutes parts. On était en décembre, et cette année, l'hiver était précoce. Pourquoi fallait-il absolument que les cours de potions soient donnés dans les cachots humides et froids ? Elle remonta le col de sa cape en frissonnant : elle allait être malade, c'était sûr ! Elle était pourtant habituée au froid en Islande, mais ici l'humidité était insupportable. Un des inconvénients de l'Angleterre.
Enfin, certains se réchauffaient comme ils le pouvaient… Elle repensa en souriant à la scène qu'elle avait surprise quelques minutes plus tôt.
Avant de reprendre le chemin des cachots, elle s'était rendue à la volière pour vérifier que Harold n'avait pas trop froid. Arrivée en haut, elle avait aperçu Ron et Hermione tendrement enlacés. Elle avait voulu s'éclipser discrètement, mais l'un des hiboux avait poussé un petit cri qui avait signalé sa présence aux amoureux. Jane avait juste émis un « Désolée, je ne voulais pas vous déranger » puis était partie sans attendre de réponse.
Son sourire s'élargit de plus belle lorsqu'elle se remémora le visage d'Hermione, pour une fois détendu, comme illuminé de l'intérieur. Jane savait que la préfète aimait le beau rouquin, sans avoir jamais rien tenté. Hermione ne lui avait jamais dit, mais c'était le genre de choses qui se sentaient. Apparemment, ces deux-là s'étaient enfin trouvés.
Jane arriva enfin au cachot de Rogue, où régnait un froid moins mordant grâce à la chaleur des chaudrons. Elle allait s'asseoir à sa place habituelle, lorsque Ron arriva à son tour dans la classe, l'air essoufflé. Il se dirigea directement vers elle :
« Jane, je peux te parler ? » dit-il à voix basse.
Et il s'assit à la place qu'elle comptait prendre. Haussant les épaules, elle s'assit à côté de lui en répondant :
« Oui, bien sûr »
Ron sembla un moment chercher ses mots. La salle se remplissait peu à peu de Gryffondors et Serpentards, qui devaient se supporter le temps d'un cours. Le professeur Rogue n'était pas encore là. Par contre, Malefoy était déjà présent. Jane constata qu'il la fixait, avec une fureur évidente. Ron se décida enfin à parler :
« A… à propos de ce que tu as vu… »
Jane se demanda pourquoi Malefoy la regardait de cette manière. Elle se sentit mal à l'aise et essaya de reporter son attention sur Ron. Celui-ci virait graduellement au rouge tomate en tentant d'expliquer ce que Jane avait vu dans la volière. Celle-ci vint à son secours :
« Ne t'inquiète pas, ce ne sont pas mes affaires. Tu n'as pas à te justifier. »
Il parut un peu rassuré.
« En fait, je suis venu te demander si… hum… tu pouvais garder ça pour toi. »
« Si tu veux. Je ne dirai rien à personne, promis. »
« Et surtout pas à Harry ! »
Apparemment, le couple voulait garder son histoire secrète. Bien, ce n'était pas Jane qui dirait quelque chose contre cela. Ils avaient raison de se protéger. En ce qui concernait Harry, ça lui paraissait tout de même un peu exagéré, vu qu'il semblait être leur meilleur ami, mais peut-être que Jane ne savait pas tout. D'ailleurs, comme elle venait de le dire à Ron, ce n'étaient pas ses affaires.
« D'accord »
Ron parut extrêmement soulagé et ne trouvait plus les mots pour la remercier. Le professeur Rogue entra à cet instant dans la salle et referma la porte d'un coup sec, avec son regard habituel pour la classe qui signifiait « Plus bouger ! ». Ron pesta tout bas : il ne pouvait plus changer de place et rejoindre Hermione, qui entre-temps s'était installée plus loin. Jane lui murmura d'un ton complice :
« Bah, deux heures c'est vite passé ! Et je ne suis quand même pas aussi désagréable que ça ? »
Ron lui fit un clin d'œil et retrouva sa bonne humeur.
« On ne se connaît pas bien, toi et moi, mais Hermione te considère comme une amie et à présent moi aussi. »
Elle fut très touchée par ses paroles et le remercia d'un sourire. Pendant que Rogue expliquait la potion qu'ils allaient devoir préparer, Jane croisa de nouveau le regard de Malefoy. Celui-ci ne paraissait plus seulement furieux : il avait carrément l'air fou de rage ! Sans comprendre pourquoi, son cerveau superposa l'image de sa fureur à celle de son torse nu, lorsqu'elle lui avait rendu visite à l'infirmerie. Elle se sentit rougir de confusion à ce souvenir. Elle devait avouer qu'il n'était pas mal du tout ! Assez musclé, sans doute grâce au Quidditch. Sa peau pâle lui donnait l'air d'une statue grecque… Comment les appelaient-ils encore ? Ah oui, un Ephèbe. Même son épaule bandée était harmonieuse. Son physique cadrait avec son personnage de noble arrogant : il se devait d'être beau, c'était dans sa nature. Jane eut honte d'avoir de telles pensées à l'égard de son ennemi. C'était étrange de détester à ce point une personne et pourtant de le trouver beau à damner un saint. Elle décida de couper court à ses réflexions dérangeantes et revint à ses notes sur la potion d'Inviolabilité. Mais la concentration ne venait pas. Pourquoi diable Malefoy était-il en colère ?
Toute à ses pensées, Jane ne remarqua pas tout de suite que son voisin de banc s'agitait sur sa chaise. Au début, c'était à peine perceptible, puis ses membres se mirent à gesticuler sans aucune raison apparente. Ses jambes le forcèrent à se lever brusquement. Son dos était droit comme un « i » et ses pieds entamèrent une danse reconnaissable entre mille : des claquettes. Ses souliers frappaient les pierres du sol d'un rythme saccadé. Ses bras suivaient le mouvement en se balançant en cadence d'un côté ou de l'autre. Ron lança un regard affolé à Jane. A la crispation de ses traits, on voyait qu'il essayait de s'arrêter, sans y parvenir. Au contraire, ses mouvements s'accélérèrent. Rogue leva enfin la tête sur sa classe et vit ce qui se passait.
« Weasley, je vous somme de vous tenir tranquille ! » tonna-t-il.
« Je… » répondit Ron, essoufflé « Je n'y arrive pas ! »
« Vingt points de moins pour Gryffondor ! » cria Rogue « Veuillez cesser immédiatement ! »
Au même moment, une musique sortie de nulle part résonna dans la pièce.
« Je… je… ne… peux… pas »
Sa voix couvrait à peine la musique. Il paraissait épuisé, des grosses gouttes de sueur dévalaient son front, mais ses jambes continuaient de marteler le sol de plus en plus vite.
« Une retenue pour Weasley ! Pour la dernière fois, cessez ! »
Hermione intervint alors, l'air paniquée :
« Vous ne voyez pas qu'il ne peut pas ? Il est ensorcelé, alors arrêtez de crier et aidez-le ! »
« Cette impertinence vous coûtera vingt points, Miss Granger ! » hurla Rogue.
Jane entendit une chaise racler le sol derrière elle. Elle se retourna pour voir Harry, debout. Son regard étincelait d'une telle rage contenue que Jane frissonna malgré elle. Lorsqu'il parla, sa voix était froide et calme, mais menaçante. Il n'eut pas besoin de crier pour se faire entendre au-dessus du piano battant la mesure et du bruit des chaussures de Ron.
« Emmenez Ron à l'infirmerie »
Rogue ne se laissa pas le moins du monde impressionner par la haine qui transparaissait dans ces quelques mots.
« Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous, Potter » laissa-t-il tomber, méprisant.
Ils s'affrontèrent du regard, pendant un long moment. Toute la classe était silencieuse. Même les Serpentards avaient arrêté de se moquer de Ron. Finalement, ce fut ce dernier qui mit fin à la confrontation : il s'effondra, évanoui, et la musique s'arrêta. Rogue reporta ses yeux sombres sur lui et se força à se calmer. Il agita sa baguette pour faire léviter Ron à un mètre du sol et le dirigea lentement vers la porte de la classe. En sortant, il eut un regard vers la classe, signifiant « Si vous bougez, gare à vous ! »
Il y eut un moment de flottement. Harry se rassit, le visage impénétrable. Il avait encore cette dureté dans le regard qui dissuada quiconque de s'approcher. Jane, qui était restée immobile et impuissante pendant toute la scène, se tourna vers Malefoy. En un éclair, elle comprit ce qui était arrivé à Ron. En réalité, c'était elle qui était visée ! Malefoy avait probablement lancé un sortilège à retardement sur le siège où elle s'asseyait d'habitude. Il n'avait pas prévu que quelqu'un d'autre s'y installerait. Quel crétin !
Le pauvre Ron avait été embarqué malgré lui dans la guerre que Malefoy et Jane se livraient. C'était une erreur. Même si leur petit jeu ne comportait pas de règles, Malefoy avait commis une faute. Il allait devoir payer.
« Imbécile » murmura-t-elle, assez distinctement pour que le Serpentard puisse lire sur ses lèvres.
A son regard, elle vit qu'il avait parfaitement compris.
X&X
Il était tard ce soir-là. Jane ne parvenait pas à trouver le sommeil. Elle avait froid, mais ce n'était pas à cause de la température extérieure. Elle repensait constamment aux évènements de la journée. Dire que tout ça, c'était de sa faute ! Elle se sentait coupable envers Ron, qui avait été humilié devant tout le monde. Lasse de se retourner dans ses draps, elle décida de descendre dans la salle commune pour se réchauffer au coin du feu.
Arrivée en bas des escaliers, elle aperçut une silhouette assise devant le feu. Ses cheveux étaient d'un orange aussi vif que les flammes, mais son visage était sombre. Ron regardait le foyer d'un air absent et ne l'avait même pas entendue descendre. Jane hésita un instant : devait-elle rebrousser chemin ? Mais elle se dit que c'était peut-être l'occasion de lui parler, ne fût-ce que pour se sentir moins coupable. Elle portait déjà trop de culpabilité en elle pour accueillir un poids supplémentaire. Dans un coin de son esprit, Anna acquiesça vigoureusement.
« Ron ? »
Il sursauta violemment.
« Jane ? Tu m'as fait peur ! »
« Désolée… Je peux m'asseoir ? »
« Si tu veux… »
Il reporta son attention sur la cheminée. Jane remarqua qu'il était encore vêtu de son uniforme, sans doute n'était-il pas encore remonté dans son dortoir depuis son retour de l'infirmerie. Il avait certainement cherché à éviter les autres élèves. Jane cherchait un moyen d'entamer la conversation, mais son cerveau était désespérément vide de toute idée intelligente. Ce fut Ron qui parla le premier :
« Hermione t'a dit quelque chose après cet après-midi ? »
Jane comprit alors pourquoi lui non plus ne trouvait pas le sommeil. Bien plus que la honte devant la classe, les points perdus et les moqueries des Serpentards, il s'inquiétait de ce que pensait celle qu'il aimait. Jane ressentit une pointe d'envie devant cet amour si visiblement puissant. Elle n'avait jamais éprouvé cela, elle n'avait jamais aimé à ce point. Elle ne savait que faire semblant. Mais ce n'était pas le moment de penser à ça.
« Elle m'a juste dit qu'elle voulait changer Rogue en limace gluante »
Il eut un faible sourire.
« Moi, c'est plutôt celui qui m'a fait ça que j'aimerais transformer en limace »
Jane aurait tant voulu s'excuser, lui dire que c'était de sa faute, que c'était elle qui avait provoqué Malefoy. Mais elle devait respecter la seule règle qu'ils s'étaient fixé : ne parler de leur compétition à personne. Alors elle changea de sujet :
« Dis, tu pourras peut-être m'éclairer, toi. Pourquoi Harry déteste-t-il autant le professeur Rogue ? J'ai presque eu peur en voyant la façon dont il lui a parlé ! »
Ron eut un soupir.
« C'est une longue histoire. Je ne suis pas sûr que ce soit à moi de te raconter ça, mais Harry est devenu si taciturne depuis cette année… En résumé, lui et Rogue se détestent depuis qu'ils se connaissent. C'est totalement irrationnel mais c'est comme ça. L'année dernière, ça a pris de l'ampleur. Le parrain de Harry est mort et Harry tient Rogue pour responsable. Enfin, pas vraiment, mais Rogue détestait Sirius et… »
« Sirius ? » le coupa Jane « Tu veux dire Sirius Black ? Celui que le Ministère de la Magie anglais a réhabilité pendant les vacances ? J'ai lu qu'il s'était échappé d'Azkaban. »
« Oui, et il a été tué par une Mangemort. Bref, depuis, Harry ne peut plus voir Rogue en peinture. »
Jane commençait à se sentir mal à l'aise à cause de cette discussion. Hermione avait parfois abordé le sujet de Harry, mais ne lui avait jamais révélé grand-chose. Toute cette histoire tournait autour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et ça effrayait Jane. Ron dut s'en apercevoir, car il ajouta :
« Ne t'inquiète pas, ça fait le même effet à tout le monde. »
Cependant, Jane préféra ne plus poser de question sur ce sujet ; elle en avait assez entendu pour ce soir. Elle se leva pour retourner dans son dortoir, mais avant de partir, elle se tourna vers Ron et dit simplement :
« Hermione a eu très peur. J'ai l'impression qu'elle tient énormément à toi »
Ron eut un sourire chaleureux et la remercia d'un hochement de tête. Jane se sentit un peu mieux. A présent, elle pouvait se concentrer sur une seule chose: punir Malefoy.
Vous allez rire, mais l'idée des claquettes m'est venue presque au tout début de l'écriture de cette histoire.
Pour Ron et Hermione : je suis une fan inconditionnelle de ce couple, alors j'étais obligée d'y faire allusion !
S'il vous plait, une review ! Ca ne prend pas longtemps et ça m'aiderait pour la suite !
