Hello!
Et oui, en ce moment décidément je publie vite! Il faut dire que j'aime bien ce chapitre et que les suivants me plaisent également ! J'essaie aussi de vous donner de quoi lire avant que les examens me prennent trop de temps et m'empêchent d'écrire. J'espère que vous allez aimer ce chapitre !
Petite note désolée si depuis deux chapitres les tirets ont disparu dans les dialogues: fanfiction a parfois des réactions bizarre :s
Résumé des chapitres précédents Drago s'est trompé de cible et a ridiculisé Ron au lieu de Jane. Celle-ci décide alors de le punir.
Disclaimer J'ai le grand regret de vous annoncer que je ne possède rien de tout ceci, que c'est J.K. Rowling la veinarde qui peut se vanter d'avoir créé le monde de Harry Potter. Je n'ai pour moi que Jane et cette histoire. Et la superbe chanson Somewhere Only We Know de Keane ne m'appartient pas non plus.
Remerciements Heureusement que ma Lupinette est là pour corriger mes horribles foooooteuhh daurtografff !
Réponses aux reviews :
Severia Dousbrune Je vous que tu as apprécié ma description de Drago J'ai eu un peu de mal, je te l'avoue. Mon truc j'ai placé une photo du film 3 comme fond d'écran pour m'aider lol. Je suis contente que tu aimes ma fic, oui c'est dommage que peu de personnes la lisent, mais bon, je suis philosophe et je me dis que c'est déjà pas mal que quelques personnes l'aiment bien. En plus je peux répondre à tout le monde individuellement comme ça ! Plein de gros bisous et merci pour ta review !
Lizzy Merci beaucoup ! Waa les 7 chapitres d'affilée ! Et bien j'espère que la suite te plaira autant! Bonne lecture !
Harana Héhé oui Jane ne peut quand même pas s'empêcher de constater que Drago est le mec le plus canon du monde ! Contente de te faire apprécier le couple Ron-Hermione, même si j'en parle peu dans cette fic. Pour Drago pour l'instant, il n'accorde pas vraiment d'attention au fait que Jane s'entende avec Ron, même si au fond de lui ça l'énerve un tout petit peu. Pour ton hypothèse au risque de te décevoir, c'est plus compliqué que ça, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis. Disons que c'est légèrement plus sordide. Bon allez j'en ai trop dit là ! Bizzz Mamzelle, merci pr ta review !
Corail Zaarea Tu vas trouver ça paradoxal, mais moi non plus je ne lis pas bcp de fics avec des persos rajoutés lol. Ahh toi aussi tu as tendance à t'attendrir sur Drago ? Rahh j'ai eu des scrupules à le blesser ! Merci pr ta review, bizz !
Voilà, bonne lecture, en espérant que vous allez aimer ce chapitre ! N'oubliez pas de reviewer ! Ca me motive énormément !
Un havre de paix
Chapitre 8 Un serpent
Drago était couché sur son lit. Il écoutait Zabini et Crabbe parler en faisant leurs bagages. Il avait déjà fini les siens et se reposait un peu avant d'aller faire sa tournée quotidienne. On était le 20 décembre, la veille des vacances de Noël et Drago rentrait au Manoir Malefoy le lendemain. Une perspective peu réjouissante…
Crabbe, Zabini et Goyle discutaient du sujet favori des deux premiers les filles. Depuis qu'il était avec Millicent, Crabbe était intarissable là-dessus. Zabini avait toujours été un dragueur né et se défendait donc très bien dans ce domaine. Goyle, lui, se contentait comme d'habitude d'écouter stupidement. Pitoyable. Quant à Drago, pour une fois, il se taisait. A vrai dire, il ne prêtait pas vraiment attention à leurs paroles. Il pensait à autre chose, ou plutôt à quelqu'un d'autre, et percevait seulement quelques bribes de conversation dans sa cogitation intérieure.
« Imbécile »… Elle avait trouvé le parfait qualificatif. Il aurait dû prévoir que ce genre de choses pouvait arriver.
… T'as vu le nouveau style de Lavande Brown ? Il ne faudrait pas qu'elle me le demande deux fois »…
Ce n'était pas de sa faute, quand même, si cet ahuri de Weasley s'était assis justement à cet endroit ! D'habitude, c'était sa place à elle !
… Non, non, Padma Patil a plaqué son copain depuis un mois je crois. J'aimerais bien savoir pourquoi »…
Et ça faisait deux semaines qu'il essayait de lui expliquer, mais sans jamais parvenir à lui parler seul à seule. Demain, il partait pour deux semaines, quelle poisse ! Il n'aurait même pas l'occasion de la voir dans le Poudlard Express il avait entendu qu'elle restait au château pour Noël.
Il reporta son attention sur la conversation car Goyle venait de dire quelque chose, fait extrêmement rare. Ce fut Blaise qui répondit :
« Une Serdaigle de quatrième année ? Ahh une brune, cheveux courts, yeux verts, formes avantageuses, une peau qu'on aimerait dévorer ? Orlane… quelque chose ? »
« Oui répondit Goyle, ses petits yeux brillants d'avidité.
« Celle-là, pas touche ! intervint Drago.
Les trois autres le dévisagèrent un moment, étonnés, puis ils haussèrent les épaules. Ils feraient ce que Drago leur ordonnait. Ils en avaient l'habitude. Aucun d'eux ne s'aviserait plus de regarder Orlane. Crabbe toussota, puis reprit la conversation :
« Et la nouvelle ? Gryffondor, brune, longs cheveux, mignonne, Jane… je ne sais plus son nom. Elle serait bien pour toi Goyle, non ? »
« Ewing lâcha Drago.
« Quoi ? fit Crabbe
« Jane Ewing… C'est comme ça qu'elle s'appelle répondit Drago, exaspéré par la lenteur d'esprit de son garde du corps.
« Oui c'est ça. dit Zabini Crois moi, mon vieux Goyle, ne t'y risques pas, terrain miné ! »
« Qu'est-ce que tu veux dire ? »
« Et bien, il y a le cours de Défense contre les Forces du Mal, où elle ne me parle pas malgré la tonne de sortilèges que je lui envoie. Elle se contente de les repousser, sans même me regarder ! Moi ! »
Drago esquissa un sourire. Décidément, Blaise avait laissé son cerveau sous son pantalon, sans penser à s'en servir. Il ne se rendait même pas compte qu'il était loin d'être irrésistible. Le dragueur poursuivit son récit :
« Alors, je me suis dit qu'une fille comme ça devait aimer la manière directe, donc je suis allé lui causer un peu fit-il avec un clin d'œil.
« Et comment ça s'est passé ? intervint Drago, de plus en plus intéressé par la discussion, sans s'apercevoir qu'il fixait Zabini intensément.
Celui-ci perdit son sourire et répondit :
« Elle m'a regardé dans les yeux pendant une longue minute, je n'en menais pas large. Elle a un regard bizarre, troublant. J'ai détourné les yeux Il avait l'air un peu honteux Elle m'a dit un truc du genre'Zabini, comment pourrais-tu sortir avec moi si tu n'oses même pas me regarder en face'. Quelle pimbêche ! »
Drago cacha tant bien que mal un ricanement il la reconnaissait bien là ! Elle avait dû beaucoup s'amuser à dérouter le plus grand dragueur de l'école ! Mais Blaise aperçut le sourire de Drago et demanda d'un ton fielleux :
« Et toi, Drago ? On ne t'a pas beaucoup entendu parler ce soir. Tu culpabilises pour Pansy ? »
Pansy ? Il l'avait presque oubliée celle-là !
« Bien sûr que non ! répondit-il sèchement Bon débarras ! »
Blaise poursuivit sur sa lancée :
« Je me suis toujours demandé ce que tu pouvais bien lui trouver »
« Moi aussi fit Drago, pour couper court à la conversation.
Que pouvait-il dire d'autre ? Que son père l'avait pratiquement obligé à sortir avec elle ? Que chaque fois que Drago se plaignait, Lucius désignait sa femme en disant Tu crois que j'ai eu le choix, moi ? L'obsession de son père à rechercher le Sang Pur et les grandes familles de sorciers avait profondément frustré Drago. Oh bien sûr, il avait trompé Pansy à de nombreuses reprises, mais ce n'était qu'un jeu pour lui. Ce n'était pas un hasard si Drago avait seulement laissé tomber Pansy depuis cette année. Lucius était en fuite depuis son évasion d'Azkaban, il ne pouvait donc plus surveiller les fréquentations de son fils.
Ce qui était un bonheur absolu ! Drago pouvait choisir n'importe quelle fille pour partager son lit. Il n'avait même plus besoin de se cacher de Pansy. Orlane n'avait pas résisté longtemps, et sa peau laiteuse avait tenu toutes ses promesses. Que ce soit dans la Salle sur Demande ou en haut de la tour d'Astronomie, Drago puisait avec avidité dans ces trésors qui lui étaient ainsi offerts. En dehors de cela, c'est à peine s'il lui adressait la parole. Il ne voulait pas s'encombrer d'une petite amie à plein temps.
Les trois autres Serpentards avaient maintenant changé de sujet pour parler de ce qu'ils feraient des vacances. Ennuyé par la tournure que prenait la discussion, Drago sortit pour faire son inspection du soir. Ses obligations de préfet étaient aujourd'hui les bienvenues. En fait, les rondes étaient devenues ses moments préférés depuis que Pansy ne les faisait plus avec lui. Il pouvait réfléchir à son aise dans le silence de l'école plongée dans la pénombre.
X$X
Il marchait depuis un quart d'heure environ, au deuxième étage, lorsqu'il entendit un bruit dans le couloir devant lui. Sans savoir pourquoi, il se figea. Ce son n'était pas normal il ne s'agissait pas de Peeves qui manigançait un mauvais coup, ni d'élèves essayant de se cacher. Non, c'était autre chose. Il sortir sa baguette et avança prudemment vers l'origine du bruit. Arrivé à un mètre à peine, il s'accroupit et décida d'éclairer un peu :
« Lumos »
Il aperçut alors un serpent violet, de la taille d'une vipère, avec un losange argenté sur le front. Il n'eut pas le temps de faire un geste. L'animal bondit sur lui et planta ses crocs dans sa main droite, le forçant à lâcher sa baguette. Drago hurla de douleur, mais déjà le serpent rampait de l'autre côté du couloir. Personne n'avait entendu son cri, il était seul. Il récupéra tant bien que mal sa baguette et put constater les dégâts sa main avait viré au violet et deux profondes marques noires attestaient de la sauvagerie de la morsure. Il ne saignait pas, mais la douleur était presque insoutenable.
Un coup de vent violent le fit sursauter. Il se retourna vivement, toujours en tenant son poignet avec l'autre main, en essayant tant bien que mal de diriger sa baguette vers le sombre couloir plutôt que vers ses yeux. Une forme indistincte avançait dans sa direction, guère plus grande que lui. Son visage entra soudainement dans le cercle de lumière et il la reconnut Ewing. Son ennemie arrivait au pire moment… mais… peut-être n'était-ce pas un hasard. Ses yeux descendirent jusqu'au bras droit de la jeune fille et il eut la confirmation de ses soupçons confortablement enroulé autour du poignet, il y avait le serpent violet. L'animal avait sa tête triangulaire tournée vers le Serpentard et paraissait très fier de la morsure qu'il lui avait infligée. Ewing le caressa quelques secondes, puis lâcha :
« Il ne fait pas bon s'approcher trop près d'un serpent. »
Drago dut respirer un grand coup avant de pouvoir répondre. La douleur s'était encore accrue.
« Qu'est-ce que tu m'as fait ? fit-il, la bouche sèche.
« Moi ? dit-elle, ironique Rien du tout. »
« Ne joue pas avec moi ! dit Drago, du ton le plus froid qu'il put trouver.
Il pointa sa baguette vers elle, mais elle fut plus rapide et le désarma d'un Expelliarmus retentissant.
« Accio baguette dit-elle d'un ton neutre.
Elle récupéra la baguette de Drago et la mit dans sa poche, comme si tout ceci était naturel.
« Maintenant, on va pouvoir parler continua-t-elle Le venin de ce serpent est mortel. Dans une heure, tu ne seras plus qu'un mauvais souvenir »
Il voulut lui rire au nez. Il y pensa même très sincèrement. Mais une partie de son esprit avait déjà compris qu'elle disait la vérité. Quelque chose dans son ton affirmait qu'elle était capable d'une telle machination, une lueur dans son regard disait qu'elle pouvait le tuer. Alors, il paniqua. Il jeta des regards affolés autour de lui ils étaient désespérément seuls, personne ne pouvait lui venir en aide. La douleur lancinante dans sa main droite l'empêchait de réfléchir. Il fallait qu'il réponde quelque chose, il fallait qu'il réagisse. Il décida de jouer la carte du dédain :
« Tu racontes n'importe quoi !»
« Je n'ai pas l'habitude de plaisanter, Malefoy. Cette fois, on ne rigole plus. Tu as brisé l'une des règles tacites de notre petit jeu… dit-elle d'un ton égal.
« Nous n'avons pas de règles ! s'insurgea Drago
« Ron ne devait pas être impliqué. Tu as brisé une règle, à toi d'en payer les conséquences fit-elle, tout aussi froidement.
Elle avait l'air sérieuse. Drago n'en menait pas large, sentant le poison se diffuser lentement dans ses veines. Les sifflements du serpent, enroulé autour du poignet de la Gryffondor, l'agaçaient.
« Je ne l'ai pas fait exprès protesta Drago C'est Weasley qui s'est mis là ! Je ne pouvais pas prévoir qu'il allait prendre ta place, quand même ! »
Elle le regarda quelques instants, de ce même regard que Blaise trouvait si troublant, à tel point que Drago eut beaucoup de mal à ne pas détourner les yeux. La jeune fille eut finalement un petit soupir agacé. Elle déposa finalement le serpent par terre. Celui-ci s'enroula lentement sur lui-même et disparut soudain, laissant seulement quelques volutes de fumée derrière lui. Ewing tira de sa poche un petit flacon contenant un liquide rouge sombre.
« C'est pour ça que je vais te laisser une chance. dit-elle Si tu fais ce que je te demande, je te donnerai la fiole que je tiens en main. C'est un antidote au poison, le seul qui existe. »
Drago eut un rictus :
« Si tu crois que je vais obéir à tes ordres comme un petit chien, tu me connais mal ! Voilà ce que je vais faire je file à l'infirmerie demander à Pomfresh un contre poison. Pas plus compliqué que ça ! Et tu regretteras de m'avoir fait perdre mon temps ! »
« Dans ce cas tu mourras. J'ai modifié moi-même le venin de ce serpent. Aucun antidote existant ne pourra en venir à bout et ça m'étonnerait qu'on en invente un d'ici… Elle regarda sa montre … cinquante-huit minutes. Je te laisse réfléchir. »
Plus il la regardait, plus il était persuadé qu'elle ne jouait pas la comédie. Il était bel et bien piégé. Quoi qu'elle demande, il allait devoir accepter. Et cela plus que tout le mettait dans une rage folle. Il essaya de trouver une alternative, quelque chose, n'importe quoi. Il envisageait sérieusement de bondir sur elle dès qu'elle aurait une seconde d'inattention, mais elle conservait sa baguette pointée en permanence sur lui. Elle l'enverrait au tapis à la moindre velléité de rébellion. S'enfuir ne servirait à rien, pas plus que l'affronter.
Ses cogitations durèrent un long moment, sans aboutir. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, il arrivait toujours à la même conclusion. Et le temps passait… Ewing regardait régulièrement sa montre et lui signalait combien de temps il lui restait quarante minutes, trente, vingt,… Elle jouait avec ses nerfs et y prenait plaisir. Drago n'était pas sûr qu'elle ait assez de cran pour aller jusqu'au bout, mais en tous cas elle était remarquablement maîtresse d'elle-même.
« Bien »fit-il d'un ton résigné, mais en essayant de garder une certaine dignité Qu'est-ce que tu veux ? »
« C'est simple. Quand j'ai fait une erreur et que tu as été blessé par ma faute, je me suis excusée. Tu dois faire pareil. »
« C'est tout ? fit Drago en fronçant les sourcils Je dois te demander pardon ? »
« Pas à moi répondit-elle, machiavélique A celui que tu as blessé »
Drago mit un moment pour comprendre.
« … A Weasley ? Mais je ne l'ai pas blessé ! »
« Si, dans sa fierté. Et tu vas aller t'excuser. »
« Pas question ! trancha fortement Drago.
« Dans ce cas tu mourras »
« JE NE M'EXCUSERAI JAMAIS DEVANT WEASLEY ! hurla Drago.
« Quinze minutes dit-elle d'un ton cassant.
« ET ARRETE AVEC CETTE MONTRE ! »
« Je pense que tu n'as pas bien compris ce qui allait se passer. Le venin va d'abord accélérer les battements de ton cœur. Je suis sûre que tu le sens déjà maintenant. »
En effet, Drago sentait son muscle cardiaque s'emballer progressivement et le sang cogner bruyamment sur ses tempes. Il pâlit mais parvint à articuler :
« Tu mens ! »
Ewing poursuivit, imperturbable :
« Ensuite, tes poumons vont peu à peu cesser de fonctionner et ta respiration deviendra de plus en plus difficile. Sais-tu que l'étouffement sera la cause de ta mort ? »
Drago avait déjà du mal à respirer, il le sentait.
« Et tes jambes… pauvres membres rendus bientôt inutiles… »
« CA VA ! cria Drago J'ai compris, ça suffit ! »
« Enfin… soupira la Gryffondor Ron fait son inspection en ce moment en bas, dans la Grande Salle. Vas y. Tu t'excuses, c'est tout ce que je te demande. Et si jamais tu fais allusion à moi, tu peux dire adieu à l'antidote. »
La détermination était clairement imprimée sur son visage. Elle oserait. Elle oserait aller jusqu'au bout. Elle en était capable. Alors, sans plus tergiverser, il fonça vers la Grande Salle, en essayant de ne pas penser à ses poumons qui manquaient d'air, ni à son cœur qui risquait d'exploser. Il savait que s'il prenait le temps de réfléchir, son orgueil serait plus fort que tout et il ne parviendrait jamais à s'excuser.
Weasley était à l'endroit prévu. Heureusement pour Drago, il était seul. Faire des excuses devant la Sang-de-Bourbe et Potter aurait été au-dessus de ses forces. Il déboula comme un fou devant l'affreux rouquin et essaya de reprendre son souffle. Weasley allait lui lancer quelque chose du style Qu'est-ce que tu fiches ici ? mais Drago le coupa dans son élan :
« Weasley ! Je… je… »
Les mots ne voulaient pas sortir. C'est en sentant son cœur accélérer encore davantage qu'il se força à poursuivre :
« Je m'excuse pour ce qui t'est arrivé en Potions il y a deux semaines. Tu n'étais pas visé, c'était le monstre qui m'oblige à m'excuser que je voulais atteindre. »
Il avait tout lâché d'un trait. Le Gryffondor eut l'air encore plus ahuri que d'habitude (Drago n'aurait jamais pensé cela possible). Il se contenta de hocher la tête d'un air absent, essayant toujours de comprendre ce qui venait de se passer.
Drago n'attendit pas de réponse et retourna en courant vers le couloir fatidique. Son était empirait à vue d'œil il avait les poumons en feu, suait à grosses gouttes et son cœur avait l'allure d'un taureau furieux. Il monta quatre à quatre les escaliers et soudain, sur le rebord d'un muret, il aperçut sa baguette et la fiole d'antidote. Sans réfléchir, il ouvrit la petite bouteille en cristal stylisé et avala d'un trait le liquide carmin. C'est alors qu'il comprit…
L'antidote était du vin aux herbes. Il fixa sa main d'un air sauvage la trace de morsure avait pratiquement disparu. Quant à ses symptômes, le stress et la course aidant, il avait tout imaginé. Bref, il avait fait un parfait hypocondriaque ! Ewing l'avait manipulé depuis le début. Elle n'avait jamais eut l'intention de lui faire courir le moindre risque, seulement de le faire marcher. Et il avait foncé tête baissée dans le panneau, croyant absolument tous les mensonges qu'elle lui avait débités.
La garce !
Un rire cristallin s'éleva du haut des escaliers. Ewing le contemplait, se délectait du spectacle de son humiliation. Elle eut un sourire espiègle et lui fit un petit signe malicieux. Un puissant flot de rage s'empara de Drago. Peut-être le vin faisait-il déjà son effet ? Oubliant sa baguette sur le muret, il se mit à courir dans sa direction.
J'adore l'idée de Drago hypocondriaque, pas vous ?
En ce qui concerne sa vie amoureuse hé, c'est un Serpentard et un Malefoy ! Donc, désolée si je vous ai choqué, mais il m'était impossible de l'imaginer dans la peau d'un puceau ou d'un mec fidèle à Pansy ! En fait, je l'imagine comme quelqu'un qui pense que l'amour, c'est pour les nigauds, que c'est n'importe quoi. Il met beaucoup trop de barrières pour pouvoir faire confiance à quelqu'un, pour avoir une relation vraiment épanouissante. Alors, tout ce qui lui reste, c'est les relations physiques, souvent pour faire passer une quelconque frustration. Orlane n'est qu'un moyen agréable de se réchauffer, pas plus.
Voilà, je vous laisse en pleine action, mais ne vous inquiétez pas, la suite est toute aussi intense !
Loufoca
