Salut tout le monde !
Et voilà, je reviens de vacances pour vous poster ce nouveau chapitre ! Il se nomme Spero Patronum », vous devinerez bien assez vite de quoi il parle je crois Chronologiquement, c'est le chapitre que j'ai écrit en dernier car c'est le deuxième que j'ai rajouté après coup. En fait, pour tout vous dire, je l'ai écrit i peine un mois lol. J'ai vraiment aimé le rédiger, alors j'espère que vous allez aimer le lire !
Résumé des derniers chapitres Lors de la retenue effectuée en compagnie de Drago, Jane prend soudainement conscience qu'elle est amoureuse du jeune homme. Celui-ci, ignorant le débat intérieur de la Gryffondor, propose de l'aider à s'entraîner pour l'examen de Défense contre les Forces du Mal, et à réaliser un Patronus.
Disclaimer J'aimerais pouvoir revendiquer la propriété de Harry Potter, car j'aurais alors un compte en banque un peu mieux fourni qu'actuellement lol ! Mais malheureusement, c'est J.K. Rowling qui peut se vante de tous nous faire rêver depuis plusieurs années, et encore pour longtemps, avec son monde enchanteur et ses personnages fantastiques ! J'aimerais aussi pouvoir écrire des chansons aussi belles que celles de Keane, mais je ne peux que m'en inspirer, spécialement la chanson Somewhere Only We Know.
Pour les paroles de la chanson de Muse au dessus de ce chapitre elles comptent particulièrement pour moi, tant celui qui m'a dit pour la première fois Everything about you is so easy to love est important à mes yeux. Voilà, c'était juste une petite dédicace particulière à celui qui embellit tant mes journées.
Remerciements Un grand merci à ma Lupinette, qui vit en ce moment une période stressante (rahhh la deuxième session c'est criminel)
Réponses aux reviews :
Emy Black Ahh Drago charmant… oui, il sait se montrer totalement gentleman, charmeur, irrésistible… C'est l'une de ses facettes, et j'avoue j'en suis folle lol. Euh par contre la petite fraise »… mm c'est pas pour tout de suite ! Non, je l'imagine mal dire ça à qui que ce soit. J'espère que tu vas aimer ce chapitre ! Biz
Melinda Black Bah pour Dobby, ne t'inquiète pas, il a la peau dure! Merci beaucoup pour tes compliments, surtout quand tu dis que mon style d'écriture s'améliore au fil des chapitres, ça me fait vraiment très plaisir ! En fait, ça me rassure aussi un peu, car j'ai un beau rêve écrire un roman. J'ai déjà l'idée de base, la construction et les persos, mais je fais un gros complexe je trouve que mon style d'écriture n'est pas encore assez bon. Alors, écrire des nouvelles, ça me permet en quelque sorte de m'entraîner (en plus de partager ma passion de HP évidemment). Voilà, bonne lecture de ce chapitre 15 !
Choups Ah ben j'ai commencé à lire les Secrets, mais c'est long lol. Je ne suis pas très loin, au chp 6, et j'étais pliée en deux de rire en imaginant Ron tout vert ! Pour en revenir à mon histoire ben Drago réagit comme tout garçon après un bisou comme ça Ba Be Bi Bo Bu loooool ! Voilà, j'espère que ce chapitre va te plaire ! Biz
Severia Dousbrune Je crois que tu vas aimer ce chapitre 15, au niveau amourettes Quant au passé de Jane mmm témoin impuissant d'un crime immonde… On va dire que tu te rapproches un peu du commencement de la vérité, mais celle-ci est malheureusement plus sordide… En tous cas, bonne lecture !
Fifi Ah, je suis contente que tu aimes le ton joyeux du dernier chapitre ! C'est en partie pour ça que je l'ai rajouté, cela allégeait un peu l'atmosphère pesante de l'histoire. Celui-ci est dans la même veine, quoique déjà moins léger. Oui, le passé de Jane, surtout l'un de ses aspects, mettrait Drago très très en colère… Je n'en dis pas plus, tu verras Et pour le Patronus de Jane tu verras ce qu'il représente dans ce chapitre ! Biz
Corail Zaarea L'étrange et inutilisable objet de Rusard il va finir comme les quatre autres qu'il a acheté par correspondance cette année à la poubelle ! (alala ces trucs moldus, ça ne marche jamais !). Pour Drago heureusement que tu aimes bien quand ça dure, parce que ça va un peu traîner lol… Ce chapitre va peut-être te contenter, mais bon… enfin tu comprendras dans le suivant lol. J'espère que tu vas aimer ce chapitre !
Liz Effectivement, mon histoire est un peu éloignée des livres Harry Potter, même si elle reprend ce monde et ses codes. En ce qui concerne les citations musicales je suis contente que ça te plaise. Au début, je ne voulais pas en mettre, mais certaines paroles de chansons m'ont sauté à la figure tant elles se rapportaient à l'un ou l'autre chapitre. J'ai par exemple beaucoup modifié le 9, pour y insérer la chanson de Within Temptation. Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait énormément plaisir ! Mais un conseil ne te dévalorise pas, toi aussi tu es capable d'écrire ! Il suffit d'y mettre assez d'énergie et de patience. Et puis, soumettre ses écrits à la critique de lecteurs, c'est aussi un bon moyen de progresser ! Plein de bonheur à toi aussi, j'espère que ce chapitre va t'en apporter un peu !
Harana Alors comme ça tu as peur que je balance qqch de méchant ? Mmmm tu me connais bien lol, c'est vrai que j'ai l'habitude de faire cela, seulement pour le chapitre 14, je me suis un peu retenue. Alors, tu as raison, dans le chp 14 (et ds le 15 aussi), Drago est gentil… Trop gentil… Pas de spoilers sur la suite, mais ça ne durera pas. Quant à son histoire dans ce chapitre, tu vas découvrir un peu de son histoire, et de l'avenir que lui réserve son père. Comment il réagira au passé de Jane ? Ahh ça il va falloir attendre (finalement, j'aime être sadique lol). Et pour msdv de rien voyons, j'ai l'honneur d'avoir la primeur de tes histoires, c'est moi qui devrait te remercier !
Paprika Star Ah tu viens de rentrer de vacances ? Ben j'espère que tu as eu un temps moins pourri que moi lol. Oui, un chapitre calme et gentillet, j'ai trouvé que ça manquait un peu dans cette histoire. Or, pour qu'une relation se développe, il faut du temps, du calme, et de la discussion. Quant au dîner en tête à tête c'était marrant à écrire, mais il faudra du temps avant que cela se reproduise !
Voilà, je crois que je n'ai oublié personne. Je vous souhaite une bonne lecture, et n'oubliez pas de reviewer !(je vais y arriver, aux 100 reviews, je le sens !)
Un havre de paix
Chapitre 15 Spero Patronum
Allez Jane, concentre-toi ! dit Drago, pour ce qui lui sembla être la millième fois.
Il était assis sur la large pierre foncée au milieu de la clairière et regardait Jane s'entraîner avant l'examen de Défense contre les Forces du Mal qui devait avoir lieu l'après-midi même. Une fois n'était pas coutume, ce matin, il ne peignait pas. Il n'en avait ni l'envie, ni l'humeur.
Oh, Drago, je suis épuisée ! s'impatienta la Gryffondor.
Cela faisait trois semaines qu'ils se retrouvaient tous les matins dans leur clairière, lui pour peindre, elle pour s'entraîner. Jane avait fait beaucoup de progrès depuis qu'il la conseillait. Néanmoins, son Patronus refusait de prendre une forme concrète. Elle ne parvenait qu'à faire apparaître un mur de lumière argentée. Rien n'avait permis d'améliorer cette situation.
Ok, ça va, on arrête. Mieux vaut que tu gardes ton énergie pour l'examen tantôt»
Merci dit-elle avait un sourire fatigué.
Il aimait son sourire. Aujourd'hui plus que n'importe quel autre jour. Cela lui faisait du bien. Ces débuts de matinée dans la clairière lui permettait d'oublier ses soucis, ses craintes pour l'avenir et ses coups de déprime. Il savait que c'était grâce à Jane qu'il retrouvait un peu d'insouciance. Elle était extérieure à son monde, ne se préoccupait pas de toutes les futilités inhérentes à la noblesse. Elle était pure, éloignée de tout tracas, du Sang Pur, du Seigneur des Ténèbres et de son père.
De rien répondit-il distraitement.
La jeune fille vint s'asseoir à côté de lui.
J'espère que Funestar ne basera pas l'examen entier sur le Patronus. Je pense que s'il interroge sur les boucliers, il y a moyen que je limite la casse. Qu'est-ce que tu en dis ? »
Euh… oui ? »
Drago n'avait pas écouté un seul mot, repensant à la lettre qui le préoccupait depuis l'aube. Son père envoyait toujours son hibou au lever du soleil, pour ne pas être repéré.
Ok fit Jane, avec un gloussement moqueur On reprendra cette conversation quand tu m'écouteras ! »
Non, ça va, je t'écoute. mentit Drago
Tu as l'air soucieux, je me trompe ? »
Elle était toujours aussi perspicace ! Impossible de lui cacher quoi que ce soit, c'était énervant ! Jane avait une personnalité qui poussait à se confier. En trois semaines, il lui avait raconté l'essentiel de sa vie, sans même s'en rendre compte.
Comment fais-tu, Jane, pour gagner à ce point ma confiance ?
Il s'était totalement ouvert à elle, lui parlant pèle-mêle de son père, de Potter, de Pansy ou de ses tableaux. Ils avaient beaucoup ri, par exemple quand Drago avait raconté comment il avait recueilli un chaton perdu et l'avait caché dans sa penderie, jusqu'à ce que sa mère soit avertie de sa présence par des miaou insistants. Ils étaient parfois restés tristes, à l'image du destin de ce petit chaton que Lucius avait utilisé pour tester ses sortilèges de torture, et cela devant Drago. L'aîné des Malefoy avait endurci son fils par tous les moyens possibles.
En retour, Jane lui avait relaté quelques bribes de son existence, mais il avait remarqué qu'elle restait toujours vague sur ses cinq années passées à Durmstrang. Drago avait beau la questionner, elle éludait le sujet:
/Flash-back/
Quel souvenir as-tu choisi, Jane ? »
Un pique-nique avec mes parents, pour mon sixième anniversaire. C'était l'été, il faisait beau. C'est ce jour-là que je suis tombée amoureuse pour la première fois. »
Ahh, et il s'appelait comment ? fit Drago, avec un petit sourire.
René. Je ne me souviens plus de son visage, mais je sais qu'il me faisait beaucoup rire. »
C'est un peu vieux comme souvenir. C'est plus difficile si le souvenir n'est pas assez précis. Tu n'as pas quelque chose de plus récent ? Je ne sais pas moi… tu as bien dû tomber amoureuse, à Durmstrang ? »
Non répondit-elle durement, en se détournant.
Drago fronça les sourcils, surpris, et insista :
Tu n'as jamais eu de petit ami ? »
Ne sois pas stupide, Drago. Je n'ai pas envie d'en parler, c'est tout. »
Mauvaise expérience ? »
Ça ne te regarde pas fit-elle, d'un ton sec.
Eh bien, c'est agréable d'être ami avec toi ! répondit Drago, mécontent.
Désolée dit Jane, plus doucement Je n'ai pas envie d'en parler, c'est tout… Oui, ça a été une mauvaise expérience. Ces cinq années tout entières ont été une mauvaise expérience. »
Aucun bon souvenir ? »
Aucun. »
Dans ce cas, va pour le pique-nique conclut Drago.
/Fin du Flash-back/
Depuis cet incident, Drago voulait éviter de braquer Jane, et n'insistait pas trop. Il se disait que tôt où tard, elle finirait bien par tout lui raconter. Il devait simplement lui montrer qu'il avait confiance en elle, pour qu'à son tour elle ait confiance en lui :
J'ai reçu une lettre de mon père, ce matin »
Oh… Et elle disait quoi cette lettre ? »
Eh bien… en plus des bêtises et mises en garde habituelles, il m'a donné un ordre»
Quel ordre ? »
Je dois reprendre Pansy comme petite amie, et nous devons nous fiancer à notre sortie de Poudlard. Il paraît que le père Parkinson n'apprécie pas que sa fille soit malheureuse à cause de moi. Et mon père a besoin de Parkinson en ce moment, pour je ne sais quel trafic. »
Un éclair de contrariété passa dans les yeux de Jane. Evidemment, elle comprenait.
Vu ce que tu m'as raconté de ton père, je suppose qu'il est inutile de lui dire que tu n'aimes pas Pansy ? »
Inutile, en effet»
Drago se sentit soudain très abattu. Cette année, il avait cru pouvoir s'affranchir un peu de son père, gagner une petite part de liberté et commencer à penser par lui-même. Mais Lucius ne le laisserait jamais se dégager de son emprise. Il venait de réaffirmer son autorité sur Drago, et de le priver de son début d'émancipation. Un étau glacé contracta l'estomac du Serpentard.
Il y a peut-être une solution, non ? fit Jane, l'air pas très convaincue.
Tu ne connais pas mon père. Tout ce qu'il t'ordonne doit être exécuté dans la minute, sinon il te punit. C'est comme ça que ça marche finit Drago, vaincu.
Drago, ne t'avoue pas battu d'avance ! »
A quoi bon ? répondit-il, las.
Tu lui as déjà désobéi, non ? En continuant à peindre. »
C'est différent. plaida Drago Je peins en cachette. Ici, si je dis non à mon père, sa colère sera terrible. Je… Il tenta d'avaler la boule qui lui serait la gorge, en vain … je ne me sens pas le courage de lui faire face finit-il, penaud.
Il savait que la Gryffondor ne pouvait pas comprendre. Elle était si forte, si courageuse ! A sa place, elle aurait envoyé balader Lucius depuis longtemps. Il vit qu'elle se mordait la lèvre inférieure de contrariété, sans se douter une seule seconde que cette mimique la rendait encore plus jolie.
C'est injuste… murmura-t-elle.
Je te déçois ? questionna-t-il, redoutant une réponse positive.
Non… bien sûr que non, Drago ! protesta-t-elle fermement A ta place, moi aussi je n'oserais pas me révolter »
C'est ça… »
C'est vrai ! Ton père ferait peur à n'importe qui »
Il fut très touché de voir que Jane ne le jugeait pas, qu'elle comprenait sa peur.
Je suis sa chose confia Drago, la gorge toujours nouée Il fait de moi ce qu'il veut. Ça me révulse, mais je n'y peux rien. »
Jane posa sa main sur son épaule. Ce contact fit frissonner Drago.
Il n'y a pas moyen de contourner cet ordre ? En sortant quelques temps avec Pansy par exemple ? Jusqu'à ce que son père ait aidé le tien… »
Peut-être… fit Drago, nullement convaincu.
Et ensuite continua Jane Tu annonces à ton père que tu as trouvé une fille plus noble, plus riche, plus belle, etc… que Pansy à épouser. Je suis sûre que ça lui plaira. »
Où veux-tu que je trouve une fille comme ça ? »
Oh fit Jane, avec un geste négligent Tu as le temps, non ? Ça n'a pas d'importance pour l'instant, tu as plus d'un an avant ces fiançailles arrangées»
La Gryffondor lui jeta un coup d'œil interrogatif. Drago la dévisagea, bluffé. L'air de rien, elle venait de lui trouver le moyen d'échapper à un mariage avec Pansy Parkinson ! Cette fille était prodigieuse ! Il soupira de contentement, soupir que Jane dut mal interpréter car elle dit :
Mon plan est mauvais, c'est ça ? »
Non ! répondit Drago, avec un grand sourire Ton plan est parfait »
Elle se détendit et répondit à son sourire.
Merci »
Merci à toi »
Au milieu de cet échange de politesses, Drago eut soudain la vision de lui-même, présentant Jane à Lucius Malefoy :
Père, je vous présente ma future femme Jane. Elle est la fille unique des Ewing, cette très ancienne famille dont les derniers descendants vivent en Islande. Vous savez, les Ewing, parents des Lachlan d'Australie.
Jane Malefoy. Cela sonnait bien. Il venait de la trouver, cette jeune fille plus noble, plus riche, et infiniment plus belle que Pansy ! Une jeune fille dont les lèvres l'attiraient comme des aimants.
Drago, à quoi penses-tu, là ? Tu as l'air très… réjoui demanda Jane.
Ses yeux rencontrèrent les siens. Merlin, qu'il aimait s'y perdre ! Il humecta légèrement ses lèvres avant de répondre :
J'ai vraiment de la chance de te connaître, Jane. Beaucoup de chance »
Elle rougit et ne répondit pas, se contentant de sourire timidement et de baisser les yeux. D'un geste délicat, il tendit la main et prit son menton, l'obligeant à le regarder de nouveau. Ses doigts remontèrent lentement sur sa joue. Sa peau était si douce.
Drago… murmura-t-elle
Sa respiration était profonde. Il admirait le jeu de montée et descente de sa poitrine. Doucement, il s'approcha d'elle. Elle ne recula pas. Alors, il se pencha sur son visage et déposa un léger baiser sur ses lèvres.
Voyant que Jane ne le repoussait pas, il s'enhardit et happa plus franchement sa bouche. La Gryffondor déposa une main tremblante sur le torse de Drago. Celui-ci caressa doucement sa joue, pour la rassurer, et approfondit le baiser. Leurs langues jouèrent quelques instants à cache-cache avant de s'entremêler, de se taquiner et de se goûter. Leurs corps se rapprochèrent et leurs respirations s'accélérèrent. Mais Jane rompit brutalement le baiser, et s'écarta, les yeux brillants :
Drago… »
Qui a-t-il ? répondit le Serpentard, refroidi.
On ne peut pas… Tu ne sais pas tout de moi »
Est-ce important ?»
Oui »
Elle avait le visage fermé, et les yeux baissés. Drago saisit sa main et la serra contre sa poitrine.
Allez, raconte-moi»
Non… je ne peux pas fit-elle en secouant la tête.
Tu dois me le dire»
Non souffla-t-elle péniblement.
S'il-te-plait fit Drago.
Il devait prononcer ces mots de façon sincère pour la première fois de sa vie.
Pas… pas maintenant. Je t'en prie, pas maintenant »
Quand, alors ? »
Ce soir…. Oui, ce soir, je te raconterai tout dit-elle, comme à regret.
X$X$X$X
C'est au tour de Miss Jane Ewing annonça le professeur Funestar.
Jane respira un grand coup, avant d'entrer dans la classe où se déroulait l'examen de Défense contre les Forces du Mal. Chaque élève passait individuellement devant Funestar pendant un quart d'heure.
Ah, Miss Ewing fit Funestar, en prenant place derrière son bureau Mon élève la plus persévérante ! Commençons par des questions réponses voulez-vous ? »
Jane rougit un peu sous le compliment, et acquiesça. Le professeur lui posa une dizaine de questions, balayant la matière de toute l'année. Jane n'eut pas trop de mal à y répondre et esquissa un sourire lorsqu'elle dut décrire les trois Sortilèges Impardonnables. Funestar n'avait pas oublié qu'elle l'avait questionné sur le sujet quelques mois auparavant.
Bien, tout cela me paraît correct. Nous allons maintenant passer à la partie pratique. Voulez-vous s'il-vous-plait invoquer un bouclier ? »
Oui, Monsieur »
Elle leva sa baguette et dit :
Protego »
Funestar tenta de lui lancer un Expelliarmus, mais le bouclier résista. Il hocha la tête d'approbation.
Pour finir, Miss Ewing, je vous demande d'invoquer un Patronus »
Jane hocha la tête, puis ferma les yeux pour se concentrer. Le souvenir qu'elle choisissait habituellement, à savoir un pique-nique avec ses parents et la rencontre de son premier amour, ne vint pas. A la place, une sensation s'imposa à son esprit. Elle sentit sur ses lèvres le goût de celles de Drago et sa main sur sa joue. Le souvenir de leur baiser échangé le matin même l'emplit d'un bonheur intense, qui la baigna tout entière. Elle ouvrit les yeux et, forte de cette plénitude, prononça l'incantation :
Spero Patronum»
Immédiatement, un jet argenté sortit de sa baguette, plus brillant que jamais, formant des arcs et entrelacs dans l'air. Jane n'en crut pas ses yeux pour la première fois, son Patronus prenait forme… Une forme qui ressemblait étrangement à…
Un dragon ! s'exclama Funestar Félicitations, Miss Ewing ! Votre Patronus est admirable. Sa forme est certes encore un peu vague, mais vous avez fait beaucoup de progrès ! Vous voyez ? Le travail paie toujours.»
Le Patronus s'évanouit dans les airs.
Merci, Monsieur »
Vous pouvez y aller. Vous avez réussi votre examen, Miss »
Merci, au revoir »
Jane sortit de la classe, soulagée. Elle avait réussi ! Elle l'avait fait ! Les autres élèves attendaient dans le couloir. Elle fut assaillie par quelques Serpentards, stressés :
Tu as eu quoi comme questions ? »
Il t'a posé quelque chose sur les Mantras ? »
La partie pratique est-elle longue ? »
Essayant de se dépêtrer de ses condisciples, Jane aperçut Drago qui était resté un peu en retrait. Instantanément, son estomac se tordit et le stress retomba sur ses épaules, car elle réalisa qu'elle devrait bientôt lui avouer toute la vérité. Le Serpentard murmura Félicitations de sorte que Jane puisse le lire sur ses lèvres, et il leva discrètement son pouce en signe de victoire. Jane répondit Merci de la même manière, et lui envoya un sourire crispé.
C'est alors que son cœur marqua un arrêt elle venait de croiser le regard de Pansy Parkinson, elle aussi à l'écart. Ses yeux reflétaient une haine hors du commun et un dégoût profond. Elle venait de surprendre le geste de Drago.
X$X
Harold émit un petit cri de remerciement tandis que Jane rangeait la brosse et la ramassette avec lesquelles elle venait de nettoyer sa cage. C'était une action qu'elle accomplissait deux fois par semaine, une sorte de rituel, une manière de remercier son confident.
L'oiseau gonfla ses ailes de contentement mais ne réintégra pas immédiatement son perchoir. Il agissait comme s'il sentait confusément que la Gryffondor avait besoin de parler. Peut-être son instinct animal ? Quoi qu'il en fût, Jane ressentit un élan de gratitude pour ce hibou qui la connaissait si bien, et entreprit de lui exposer ce qui la tracassait :
Oui, Harold, j'ai encore et toujours l'esprit occupé par Drago. C'est… bizarre ! Je ne me serais jamais attendue à tomber amoureuse d'un type comme lui, pas après ce qui s'est passé avec Anna. Mais il est si… comment dire ? Différent ! J'ai l'impression que la plupart des gens ne voient de lui qu'une façade. Il n'est pas aussi mauvais qu'il veut le laisser croire. »
Yeeekk… fit Harold, en signe d'approbation.
Il se confie à moi, me raconte tout de lui ! Et moi… Je ne lui dis rien. Tout à l'heure, il m'a embrassée… »
Yeeekk ! protesta Harold, pour la forme.
Oui, je sais ce que tu penses, c'est mal. Mais c'était tellement… beau ! Je suis amoureuse de lui, Harold. »
Yeeekk ? fit Harold, choqué.
Oui… Et j'ai peur de le perdre. Je… je lui ai promis de tout lui dire ce soir. Mais je ne sais pas si j'en aurai le courage… »
Yeeekk… »
Je ne sais même pas comment lui raconter ! Il va me haïr ! Il va me détester de ne pas lui avoir dit que j'étais une fille de moldus ! »
Le hibou pencha la tête sur le côté, ses yeux jaunes luisant de compréhension. Harold ne pouvait rien faire pour l'aider, mais cela avait soulagé Jane de lui confier ses peurs et ses doutes, de les formuler à voix haute. C'était ce hibou qui l'avait sauvée de la folie due à la culpabilité, l'an passé.
Evitant de se perdre dans des souvenirs douloureux, elle lui fit réintégrer sa cage et referma celle-ci soigneusement.
Merci de m'avoir écoutée, Harold »
YEEEKK ! cria Harold.
Stupefix ! hurla Pansy Parkinson, de son insupportable voix criarde.
Jane s'écroula toute droite dans la volière, ne pouvant même pas remuer le petit orteil. Affolée, elle vit les chaussures et le bas de la robe de la Serpentarde s'approcher, puis Pansy s'agenouilla pour lui murmurer :
Il ne fallait pas t'approcher trop près de Drago, espèce de Sang de Bourbe ! »
Et voilà, un pan de mensonge qui lâche ! Mais le chemin est encore loin vers la vérité, d'autant plus que Pansy est entrée dans le jeu…
Je suis sûre que vous allez me demander mais pourquoi Jane a-t-elle menti sur son sang ? Et bien sûr, la question que vous vous posez tous comment va réagir Drago quand il va le découvrir ? Le baiser aura-t-il une suite après cela ?
Hé bien… vous saurez ça dans les chapitres suivants ! A la semaine prochaine (quoi, moi, cruelle ? indigne ? méchante ?)
Loufoca
