Salut à tous !

Et voilà, un nouveau chapitre de cette fic ! Il se nomme « Endoloris », et oui, il sera douloureux ! Je reviens dans les chapitres écrits à la base, ce chapitre était d'ailleurs dans la toute première construction. J'ai détesté l'écrire, et ça a été vraiment très dur, alors j'espère quand même que vous ne serez pas des juges trop sévères (vous allez me détester lol)

ATTENTION: CE CHAPITRE A ETE MODIFIE PAR RAPPORT A LA VERSION ORIGINALE AFIN DE SUPPRIMER LA SCENE DE TORTURE IMPLIQUANT DRAGO. JE NE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS LA VIOLENCE DANS UN COUPLE!

Résumé des derniers chapitres : Après plusieurs semaines passées à s'entraîner ensemble, Jane et Drago se sont rapprochés, au point que Drago a embrassé Jane. Mais celle-ci veut tout lui raconter de son passé avant d'aller plus loin. Après l'examen de DCFM, que Jane a contre toute attente réussi, elle se confie à son hibou mais est surprise par Pansy. La Serpentarde la stupéfixe, après avoir appris que Jane était fille de moldus.

Disclaimer : Je ne possède rien du monde de Harry Potter, et je ne touche absolument rien pour cette histoire (malheureusement lol). Je ne peux me vanter que d'avoir créé Jane (snif snif). Je dois aussi citer comme d'habitude le groupe Keane pour sa chanson Somewhere Only We Know (je parie qu'à chaque chapitre, vous vous demandez pourquoi je dis ça !)

Remerciements : Un grand merci à Lupinette qui corrige sans relâche mes chapitres avec sérieux et attention !

Réponses aux reviews :

Harana : Que va devenir Jane ? Ahem ben… tu verras dans ce chapitre, c'est pas gai lol. Et pour la face de bouledogue : ne t'inquiète pas, elle ne va pas s'en sortir comme ça ! Quant à Drago : mmmm tu vas voir, c'est un cas difficile ! Bizzz et merci pour ta review !

Melinda Black : Rahh la partie du baiser, c'est ce que j'ai préféré écrire ! Sauf qu'à ce moment-là, mon amoureux était en vacances, alors ça m'a super frustré de ne pouvoir qu'imaginer lol. Pour les « yek » d'Harold : je me suis bidonnée toute seule en écrivant ! Et pour la ligue anti-Pansy : rahh désolée, un jour tu comprendras pourquoi je ne peux pas y adhérer : c'est plus fort que moi, j'adore m'intéresser aux méchants ! Miciiii pr ta review, bonne lecture !

Emy Black : Hé oui, c'est vrai que pour le patronus, c'était assez prévisible, mais bon, j'assume ) Pour la conversation entre Harold et Jane : en fait, je me suis un peu auto-copiée dans les moments où je parle à ma rate (une toute mignonne rate blanche et brune, troooooooop belle !) et j'ai juste remplacé le rat par le hibou. Et pour la suite : effectivement, Pansy entre en jeu, ça va saigner ! Et y aura-t-il un happy-end ? Hé bien… bonne lecture (niark niark niark !)

Lélia Malefoy-Black-Potter : Mais non, mais non, je ne suis pas aussi sadique que ça ? Si ? Oui je pourrais la mettre hors jeu la face de bouledogue, mais bon, ça serait moins drôle (quoi, j'ai dit drôle ? loool voilà, ça y est, j'ai pris goût au sadisme !) Merci beaucoup pour tes compliments ! Voici la suite !

Paprika Star : Waa la Croatie ? Ca c'est des vacances ! Je ne suis jamais partie de ce côté, mais j'aimerais y aller un jour. Et tu étais en tente ? Génial ! Pour Jane : oui, la situation est très délicate ! J'aime beaucoup ta question : si c'est une fille de moldus, elle ne peut pas faire partie des Ewing…C'est une très bonne question, mais je ne peux pas y répondre, désolée… Néanmoins, tu peux continuer à y réfléchir, tu trouveras peut-être ! Merci pour ta review ! Bizzz

Safaa : Une des fics les plus fantastiques que tu ais lu ? Ah ben ça merci beaucoup ! Que de compliments, je rougis comme une tomate ! Quand même, tu peux parfois t'éloigner du pc, hein, parce que sinon ça risque d'être monotone ! Ne t'inquiète pas, je vais finir cette fic, je le promets ! Elle est déjà écrite complètement sur papier, et il me reste deux chapitres à taper, donc pas de problème ! Par contre, je publie un chapitre par semaine, pour garder une marge de sécurité. J'ai calculé que j'aurai tout publié avant la sortie du tome 6 en français. Et justement, pour le tome 6 : c'est malheureusement normal qu'il sorte d'abord en anglais, puisque J.K. Rowling est britannique. Pour l'avoir en français, il faut attendre qu'il soit traduit (et autant de pages, c'est long !). Merci pour ta review !

Stéphanie Pépin : Une grand merci pour tes deux reviews, j'adore les encouragements, ça me pousse à continuer ! Vraiment, les reviews, ça devient de plus en plus mon moteur pour écrire, et quand je vois des lecteurs comme toi qui commencent l'histoire et la lisent d'un trait, je suis vraiment heureuse ! Voici la suite, j'espère que ça te plaira ! Bizzzz

Choups : Hé oui, Jane fille de moldus, je suis sûre que ça en a surpris plus d'un ! Toutes les explications viendront plus tard, pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, désolée… Et maintenant, avec Pansy dans l'histoire, c'est effectivement mal barré ! Quant au bisou : je suis tout à fait d'accord avec toi : ça allait trop bien, c'était pas possible ! Et Drago va très vite l'apprendre, ne t'inquiète pas. Et pour les Secrets : 171 chapitres ? Hé bé, je ne suis pas prête d'arriver jusqu'au bout ! Bizzz et thx pr ta review !

Voilà, gros bisous à tous mes reviewers, c'est vous qui m'encouragez à poursuivre ! Bonne lecture de ce chapitre 16, et n'oubliez pas de donner votre avis !


Un havre de paix

Chapitre 16 : Endoloris

Drago tapotait inconsciemment des doigts contre son verre de jus de citrouille. Il avait la tête tournée vers la porte d'entrée de la Grande Salle, et attendait. La pièce était remplie d'élèves, se réjouissant qu'il ne reste qu'un seul examen avant les vacances. Drago devait passer l'épreuve de Sortilèges le surlendemain et se considérait déjà en congé, tant l'examen lui paraissait facile. Il fallait dire qu'il s'était beaucoup exercé pendant l'année, grâce à une certaine Gryffondor… Une Gryffondor que Drago attendait impatiemment ce soir-là.

Depuis l'examen de Défense contre les Forces du Mal qui avait eu lieu l'après-midi même, Drago n'avait plus revu Jane. Lorsqu'il était ressorti de la classe de Funestar, elle avait disparu. Cela ne l'avait pas ennuyé, car il savait qu'il la verrait ce soir-là. Enfin il allait découvrir la vérité sur la jeune fille, enfin il allait connaître son passé. Du moins, pour peu qu'elle daigne apparaître au dîner !

Les filles se font toujours désirer !

Il jeta un coup d'œil à la table des Gryffondors, pour vérifier qu'elle n'avait pas pu échapper à son attention, mais ne la vit pas. Il croisa alors le regard du Survivant. Une désagréable sensation remonta à la surface de son esprit : il ressentit de la pitié. Ce sentiment était apparu voici quelques semaines, lorsqu'il avait surpris la conversation entre Jane et le balafré. A présent Drago s'efforçait de le combattre. Peine perdue : chaque fois qu'il apercevait Potter, il ne pouvait empêcher son cerveau de travailler. Le Gryffondor paraissait plus frêle que jamais, ses joues étaient émaciées, sa peau était extrêmement pâle, et son regard était sans expression. Drago n'était même pas sûr que Potter ait remarqué qu'il l'observait. Qu'un être aussi faible ait été désigné pour détruire le plus grand sorcier de tous les temps dépassait l'entendement. Malgré tout, le balafré avait déjà prouvé qu'il avait de la ressource…

A présent que l'année touchait à sa fin, Drago réfléchissait beaucoup sur l'avenir. Ses discussions avec Jane le poussaient à remettre en question pas mal d'idées. Il n'était plus sûr du tout de son futur, trop incertain à son goût. Tant de choses pouvaient se passer avant qu'il ne reçoive la Marque, s'il la recevait un jour. Son unique but était de survivre et de garder sa fortune. Le reste importait peu. Quel que soit le gagnant de la guerre, Drago serait dans son camp. En véritable opportuniste, il saurait s'adapter à tout.

Ses réflexions furent interrompues par l'arrivée d'un hibou brun, qui fondit sur lui à une telle vitesse qu'il percuta la bouteille de jus de citrouille posée juste devant lui. Toutes les têtes se tournèrent vers Drago : il était assez peu commun de recevoir du courrier au repas du soir. L'oiseau lui était vaguement familier, sans qu'il ne puisse déterminer son propriétaire. Drago décacheta l'enveloppe, après avoir fait un signe de tête agacé aux derniers Serpentards qui regardaient encore stupidement dans sa direction. En reconnaissant l'écriture malhabile, il claqua la langue d'exaspération :

Si tu veux certaines explications, rejoins-moi dans un quart d'heure à la Salle sur Demande. Viens seul et prends ta baguette.

Pansy

Qu'est-ce qu'elle lui voulait encore, celle-là ? La Salle sur Demande… Là où il avait bien failli prendre Potter et ses partisans sur le fait l'année précédente. Qu'avait bien pu imaginer Pansy ? A tous les coups, elle allait encore le supplier de redevenir son petit ami, et la Salle sur Demande prendrait sûrement l'aspect du cadre le plus romantique que la Serpentarde pouvait imaginer. Elle avait certainement eu connaissance de la lettre que Drago avait reçue ce matin-là, et avait décidé d'en profiter. Elle savait que Drago ne pourrait pas refuser, qu'il ne pourrait pas dire non à son père.

Il poussa un soupir agacé, mais se résolut à rencontrer Pansy, en se promettant d'écourter l'entretien au possible. Pas question de rater le rendez-vous avec Jane ! Il sortit donc de la Grande Salle à grands pas, en espérant y retrouver la Gryffondor à son retour. Il gravit les sept étages menant à la Salle sur Demande en un rien de temps, et s'arrêta, essoufflé, devant la porte. Fait étrange, il n'avait pas eu besoin de passer trois fois devant celle-ci pour la faire apparaître. A y regarder de plus près, la porte était légèrement entrouverte. C'était certainement le moyen qu'avait trouvé Pansy pour qu'il puisse lui-même entrer dans la Salle. Le bois était assez rustique, épais et sombre les planches étaient attachées par de grosses pièces de fer noir. Alors qu'il allait attraper la lourde poignée, il entendit distinctement un hurlement, qu'il reconnut entre mille :

- « NOOOOOOOOOOOOOOOON ! »

Puis un ricanement :

- « Tu as mal ? Mais le Doloris est fait pour ça, ma petite ! Attends un peu que Drago arrive, et tu verras ce que c'est de souffrir ! »

- « Non, Pansy, ne lui dis rien, je t'en prie… »

- « Tu ne me le prendras jamais, tu entends ? JAMAIS ! »

X$X$X$X

La Salle sur Demande avait l'aspect du plus sombre et plus terrible cachot que Jane ait jamais vu. Les menottes qui lui enserraient les poignets lui rentraient douloureusement dans la peau. Le premier Doloris aurait pu la faire tomber, si les bracelets de plomb n'étaient pas attachés au plafond par de courtes chaînes. Le second avait été encore plus violent, et elle avait senti sa peau la brûler affreusement. Les suivants avaient labouré sa chair et l'avaient laissée meurtrie et sans force.

Pansy l'avait surprise quelques minutes auparavant, dans la volière, et avait manifestement entendu ce que Jane avait confié à son hibou. Elle l'avait rendue inoffensive et avait profité du repas pour la transporter en lieu sûr.

Attends un peu que Drago arrive…

Non ! C'était impossible ! Il ne pouvait pas l'apprendre comme ça !

Pitié…

Mais sa supplication muette ne fut pas écoutée : au moment même où elle la formulait, elle entendit une voix rauque et un peu traînante venue de la porte :

- « Qu'est-ce qui se passe ici ? Pansy, qu'est-ce que tu fous avec cette baguette ? Jane ? »

- « Oh » répondit Pansy, sarcastique « J'avais juste une petite discussions avec ton amie, la Sang-de-Bourbe »

- « Quoi ? » dit-il froidement.

Le regard de Drago fila vers Jane, qui ne put que baisser la tête, aveu de sa culpabilité.

C'est un cauchemar. Je vais me réveiller.

- « Jane ? » continua Drago.

- « Oh, elle ne te répondra pas » dit Pansy, d'un ton ironique « Elle sait très bien que j'ai raison »

- « Jane ? » répéta Drago.

- « Je devais faire quelque chose, Drago » poursuivit Pansy « Cette moins que rien t'a trompé, elle n'est pas du tout de Sang Pur. Elle t'a menti sur toute la ligne. »

- « Jane ? »

- « Elle s'est trahie pratiquement le premier jour, en disant que le niveau de Durmstrang avait baissé. C'est n'importe quoi, mon père a assez de relations pour savoir que c'est faux. Elle n'a jamais été élève à Durmstrang, j'en mettrais ma main à couper. Enfin, à ce moment-là, je n'y ai pas vraiment pris garde. Tout ce qui comptait, c'était qu'elle ne te tourne pas autour. Je ne pensais pas qu'elle avait poussé la tricherie jusqu'à mentir sur son sang. »

- « Jane ? »

- « Mais quand vous vous êtes rapprochés, j'ai dû intervenir. Je l'ai espionnée, cherchant à en apprendre plus sur cette manipulatrice »

- « Jane ? »

- « Jusqu'à ce soir, où je l'ai entendue parler à son hibou. Et tu sais ce qu'elle lui disait ? Elle se demandait si elle arriverait à t'avouer qu'elle est une fille de moldu ! Ah, l'idiote ! »

- « Jane ? »

- « Je ne pouvais pas te laisser te compromettre avec cette traînée, tu comprends ? »

- « Jane ? »

- « Drago, tu comprends ? » insista Pansy.

- « La ferme, Pansy ! … Stupefix ! »

Bruit sourd d'un corps qui s'affaisse…

Jane releva la tête. Pansy était par terre, stupéfixée, et Drago la contemplait, les bras ballants. Il avait déjà compris que tout ce qu'il venait d'entendre était vrai. Néanmoins, il semblait ne pas vouloir y croire.

- « Jane, dis-moi que tout est faux ! Dis-moi que c'est une blague et que tu n'es pas… »

- « Une Sang-de-Bourbe ? » le coupa-t-elle, d'une voix tremblante « Si… c'est vrai. »

Le Serpentard pâlit et s'avança vers elle, d'une démarche mal assurée.

- « Menteuse ! » siffla-t-il entre ses dents.

Jane parvint à le regarder :

- « C'est vrai, je ne suis pas de Sang Pur ! »

- « Pourquoi, Jane, pourquoi ? » rugit Drago, hors de lui.

Ce fut avec colère qu'elle répondit :

- « M'aurais-tu seulement considérée comme une personne si tu l'avais su, Drago ? M'aurais-tu regardée, aurais-tu daigné m'adresser la parole ? »

- « Non ! » cria-t-il rageusement.

- « J'en ai connu tellement, des gens comme toi ! Des personnes qui t'aideraient volontiers à me torturer si elles étaient ici. Tous des Sangs Purs… tous des minables ! »

- « Fais attention à ce que tu dis, Sang-de-Bourbe ! Quand je pense que… »

- « Que tu m'aimais bien ? » la coupa-t-elle « C'est ça que tu veux dire ? Et à cause de mes origines, tu ne peux plus, n'est-ce pas ? »

- « Silence !»

- « Tu ne peux pas effacer la vérité, Drago »

Il s'approcha d'elle, pour se retrouver juste devant les menottes, et répondit d'un ton froid :

- « Je pourrai peut-être oublier que j'ai pu t'apprécier à une époque, Sang-de-Bourbe! »

- « Drago »

Sa voix n'était plus qu'un faible murmure, une supplique. Mais elle ne pleurerait pas, un dernier défi au monde entier. Elle se força à reprendre appui sur ses jambes tremblantes et douloureuses, pour se remettre debout en équilibre instable. Dès l'instant où elle capta son regard, elle eut beaucoup plus de mal à retenir ses larmes.

Quel gâchis !

Avant qu'il s'éloigne pour toujours, elle devait lui dire ce qu'elle gardait pour elle depuis longtemps, la seule chose qui importait vraiment.

Ses yeux dans lesquels elle se noyait volontiers… durs comme la pierre, froids comme la glace… Elle l'avait perdu, mais il fallait qu'il sache.

- « Je t'aime, Drago »

C'était tout… Tellement facile à dire… Les mots devaient avoir ricoché sur le bouclier de sa haine pour les enfants de moldus, mais au moins elle lui avait dit. Dans un dernier sursaut de fierté, elle ne baissa pas les yeux lorsqu'il leva sa baguette vers elle. Elle n'entendit pas l'incantation, trop concentrée sur son regard pénétrant.

C'est alors que ses menottes s'ouvrirent et ses jambes, trop faibles pour la supporter, cédèrent sous le poids. Jane ne réalisa ce qui s'était passé qu'en sentant le sol froid contre sa joue. Incapable de faire le moindre mouvement, le visage contre le dallage froid, elle entendit seulement des bruits confus : « Wingardium Leviosa », un corps qui s'élève dans un bruissement de tissu, des pas, une porte qui s'ouvre et se referme… et enfin, le silence.


Je sais, je sais, vous me haïssez, mais ce n'est rien en comparaison de la haine que j'éprouve pour moi-même ! Vraiment désolée, cette scène s'est imposée d'elle-même, je n'ai rien pu faire, sinon l'écrire…

Laissez-moi votre avis, s'il-vous-plaît, je voudrais vraiment savoir ce que vous avez pensé de ce chapitre !

A la semaine prochaine, et bonne rentrée pour ceux qui rentrent ! (hé hé, moi j'ai encore deux semaines de vacances )))

Loufoca