Salut à tous!

Et voilà, c'est le tout dernier chapitre de "Un havre de paix ». Ca me fait tout bizarre d'écrire ça. Cette fic me suit depuis tellement longtemps que j'ai du mal à me rendre compte que c'est fini. J'ai totalement réécrit cet épilogue, et il est beaucoup plus long que prévu(remarquer, ce n'est pas vous qui allez protester lol). Je l'aime beaucoup, ce dernier chapitre, j'espère que vous allez l'aimer également !

Résumé des derniers chapitres (est-ce bien nécessaire ? Drago a fait le choix qu'attendait Jane il l'a choisie elle. Mais le destin joue contre eux un éclair tombe sur le gros chêne qui a abrité leur histoire depuis le début, et une énorme branche enflammée est tombée sur Drago.

Disclaimer C'est grâce au talent de J.K. Rowling que nous, auteurs de fanfics, pouvons exercer notre talent. Tout cela lui appartient, et je ne possède que cette histoire et le personnage de Jane. Quant au groupe Keane, et sa chanson Somewhere Only We Know »… vous verrez bien dans ce chapitre !

Remerciements Un énorme merci à ma Lupinette qui a fait son travail de correctrice très sérieusement, et parfaitement, tout au long de cette histoire !

Réponses aux reviews :

Idu Oui, bon ok, j'ai coupé vraiment à l'endroit le plus sadique, je le reconnais… (lol j'adore ça !). Pour la phrase Ne me laisse pas l'occasion de te blesser, jamais je vois Drago comme qqn de peu sûr de lui, et il a peur de faire du mal à Jane, de la détruire, car il sait qu'il en est capable. Il veut la prévenir, mettre une barrière inutile. Ce genre de choses arrive parfois, et cela ne change qu'avec le temps et la confiance (et crois-moi, je sais de quoi je parle !) Le chapitre 19 soufflait un peu le chaud et le froid ça va mal, ça va bien, ça va re-mal, ça va re-bien, ça va très très mal,… lol. Bref, je garde le suspense jusqu'au bout ! J'espère que tu trouveras la fin assez concrète (je pense que oui, en tous cas, vous ne serez pas dans le flou). Bonne lecture de cet épilogue, je croise les doigts pour que tu aimes !

Choups c'est dommage que ta review ait été coupée, mais tu m'as dit tout ce qui était important par msn, donc ça va Désolée de t'avoir choquée pour le chapitre 19 (non, en fait, c'était voulu lol). Je suis contente que tu l'ais aimé, j'espère que celui-ci va te plaire également ! Bizzzz bonne lecture !

xxStEfxx Moi aussi je suis triste de terminer cette histoire… Mais bon, toute fin n'est qu'un nouveau départ ! Pour Drago je en dis rien, tu vas voir ce qu'il advient de lui dans ce chapitre. J'espère que l'épilogue te plaira, merci pour ta review !

Harana Pourquoi les meilleures choses ont une fin ? Parce qu'il faut bien que des choses encore meilleures suivent ! Merci beaucoup pour tes compliments, ils me vont droit au cœur ! Dis-moi, comme ma fic est bientôt finie, c'est quand que tu commences à poster msdv ? Je suis contente que tu trouves que le chp 19 est crédible, car c'est à cause de ça que j'ai eu beaucoup de mal à le rédiger. Dans mon premier jet, tout était trop rapide. Ensuite, mes modifications ne me plaisaient pas, bref le casse-tête intégral ! Pour la fin ben oui, que veux-tu, je crois que j'ai le sadisme dans le sang lol (et pr le baiser effectivement, ça c'est du baiser hein !) Et pour tes hypothèses sur l'épilogue hum bon, alors ma fic comporterait encore 10 chapitres lol. Bizzz merci pour ta review !

Fifi galop Je sais, je suis très très injuste, au moment où Drago fait le bon choix, celui qu'on attend tous depuis des siècles, voilà qu'une saleté de branche vient lui couper la chique ! Vraiment, je suis trop cruelle avec vous, mais en même temps, jamais le suspense n'a été aussi fort, non ? Alors comme ça je suis celle qui publie le plus vite de toutes les fanfictions que tu lis ? Ben là c'est un record, vu qu'au début de cette histoire je ne publiais qu'un chapitre par mois je pense(honte honte). Allez, après cette péniable attente, voici enfin le chapitre que tu attends ! Bizzzzzz

Magic-Pinky C'est fou, parce que l'idée de l'orage m'est venue assez vite quand j'imaginais la fin de la fic. Il faisait très chaud à ce moment-là, et un orage s'annonçait, c'est pourquoi j'ai imaginé toute la fin dans une atmosphère lourde et électrique, exactement comme les sentiments des deux persos. Concernant Drago je ne vais pas te gâcher le suspense, tu verras bien ce qu'il advient de lui dans ce dernier chapitre ! Ma fic va vraiment te manquer ? Ben ça va me manquer aussi de ne plus publier et d'avoir toutes ces reviews ! Bonne lecture de ce chapitre!

Lélia Malefoy-Black-Potter Je sais que c'est sadique de casser une scène d'amour avec qqch d'aussi atroce ! Et j'en suis fière lol… Non, sérieusement, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il y ait un suspense total jusque la fin et pour que tout n'aille pas trop vite… Merci beaucoup pour ta review, et bonne lecture de ce dernier chapitre !

Melinda Black Je vais répondre tout de suite à ta question sur le romantisme pourquoi les garçons ne font pas ça parce que sinon ils seraient des filles lol Plus sérieusement certains garçons peuvent être aussi romantiques, mais il faut bien chercher (et oser leur réclamer un peu de romantisme, parce que les mecs sont vraiment des idiots parfois, quand il s'agit de savoir ce qu'une fille veut !) Concernant cette scène romantique je crois que tout est venu tout seul la première fois que je l'ai écrite(d'ailleurs c'est la seule partie du chapitre que je n'ai pas modifiée). Je m'imaginais à la place de Jane, et je lui ai fait faire tout ce que j'aurais fait, j'en étais presque arrivée à sentir la peau de Drago sous mes doigts. C'est aussi une de mes scènes préférées (et oui, Drago en tutu rose, c'est à mourir de rire !) Un énorme merci pour ta review et pour tes compliments !

Clochette Je crois que je vais mettre le mot sadique dans mon profil, parce tout mes reviewers me le disent ! J'avoue, j'avoue, je suis très très méchante avec vous, mais c'est pour la bonne cause ! Allez, j'espère que tu vas aimer ce chapitre, bizzzz !

ATTENTION POUR TOUS MES LECTEURS, NOTE IMPORTANTE EN FIN DE CHAPITRE !

Voilà, je vous laisse lire ce dernier chapitre, et n'oubliez pas de reviewer ! Bonne lecture !


Un havre de paix

Epilogue

Jane hurla jusqu'à ce que sa voix se brise. Drago l'avait projetée par terre, lui sauvant ainsi la vie, mais il n'avait pas pu s'écarter lui-même. L'énorme branche, cassée net et enflammée par l'éclair, était tombée sur lui. Jane n'avait même pas eu le temps de saisir sa baguette pour l'aider. Tout s'était passé tellement vite ! A un moment, ils s'embrassaient, l'instant d'après, Drago avait disparu sous l'entrelacs de feuilles et de flammes.

Elle voulut se relever, mais se rendit vite compte que cela allait être difficile il lui semblait que sa cheville droite était foulée, et le sol avait été rendu glissant par la pluie.

Drago… appela-t-elle faiblement Drago, est-ce que tu m'entends ? »

Pas de réponse. Des larmes dévalèrent ses joues, tandis qu'elle essayait de s'approcher de l'endroit où devait se trouver le jeune homme.

Drago… sanglota-t-elle Dis-moi quelque chose »

Elle rampa jusqu'aux premières feuilles de l'énorme branche, appelant sans cesse le Serpentard. Mais elle ne put pas approcher davantage la branche s'était transformée en un véritable brasier que même la pluie torrentielle ne parvenait à éteindre. C'est alors qu'elle aperçut un bras, à un mètre d'elle. Le feu ne l'avait pas encore atteint, mais il fallait faire vite.

Jane saisit sa baguette et murmura en direction de la branche :

Wingardium Leviosa »

Il y eut quelques soubresauts, mais la branche était beaucoup trop lourde, aussi épaisse que le tronc d'un jeune arbre. La jeune fille n'avait pas assez de forces pour la soulever. Néanmoins, elle pouvait peut-être la déplacer légèrement, pour parvenir à apercevoir Drago entièrement. Elle se força à respirer calmement, malgré la panique qui s'emparait lentement de son esprit, et prononça une nouvelle fois :

Wingardium Leviosa »

Comme avant, la branche s'agita légèrement. Jane se concentra de toutes ses forces pour la déplacer latéralement. L'énorme morceau de bois enflammé ne manifesta tout d'abord aucune envie de bouger, puis il s'écarta lentement, centimètre par centimètre. Le corps du Serpentard apparut graduellement à la vision de la jeune fille, mais elle ne pouvait se laisser distraire, c'est pourquoi elle garda les yeux fixés sur la branche. Quand elle estima que celle-ci avait été suffisamment déplacée, elle put enfin détourner le regard, et se préoccuper de l'état de celui qu'elle aimait. La branche retomba en produisant un gigantesque craquement.

Jane se rapprocha de Drago, toujours en rampant, et à la lueur des flammes, s'aperçut que celui-ci saignait abondamment de la tête. Il était évanoui, et son bras gauche formait un angle totalement impossible avec son corps. Il devait être cassé. Mais Jane se préoccupa d'abord de la blessure à la tête. Elle essaya tant bien que mal de la comprimer, mais n'y parvint pas. La pluie rendait ardue toute tentative de soin. Soudain, Jane s'aperçut que la poitrine de Drago se soulevait à intervalles de plus en plus irréguliers, pour finir par ne plus bouger du tout.

Non… Drago… supplia-t-elle en sanglotant Respire… respire… »

Elle tenta de lui faire du bouche-à-bouche, mais elle n'avait jamais reçu de formation médicale, moldue ou magique. Elle ne connaissait aucun sort susceptible de le soigner.

Ne meurs pas… je t'en prie… ne meurs pas… fit-elle, pleurant de plus belle.

Il y a quelqu'un ? cria une voix que Jane identifia comme étant celle de Hagrid.

HAGRID ! hurla-t-elle PAR ICI ! »

Nom d'un Scroutt à pétard, que s'est-il passé ? dit-il en se précipitant vers Jane.

C'est l'orage. Un éclair est tombé sur cet arbre, et une branche est tombée sur Drago… HAGRID, IL NE RESPIRE PLUS ! »

Du calme, du calme. J'ai vu l'éclair, et j'ai entendu un hurlement, malgré cette tempête. Heureusement pour vous ! Je vous avais dit que la Forêt pouvait être dangereuse. La retenue ne vous a donc pas servi de leçon ? grogna-t-il.

HAGRID, IL VA MOURIR ! hurla de nouveau Jane.

Ce gros balourd ne s'apercevait-il pas que la vie de Drago était en danger ?

Calme-toi ! Je vais l'emmener à l'infirmerie. Quant à toi, ne bouge pas d'ici, je reviendrai te chercher dans quelques minutes »

Hagrid, il ne tiendra pas jusque l'infirmerie ! »

Ne t'inquiète pas, tout ira bien »

Le garde-chasse souleva précautionneusement Drago, et s'éloigna rapidement, laissant Jane seule et désemparée. La Gryffondor tremblait de froid et de peur, imaginant à tout instant que Drago était mort, que plus jamais il ne la serrerait dans ses bras. Elle se mit à pleurer plus fort, les sanglots étant si violents qu'ils lui faisaient mal. Elle était couchée par terre, trempée, sur le sol boueux, et sa cheville la lançait terriblement.

Elle était tellement prostrée, flottant à mi-chemin entre l'éveil et l'inconscient, qu'elle ne remarqua tout d'abord pas la clarté soudaine qui avait envahi la clairière. Cette lumière n'était pas due au feu, qui commençait enfin à s'éteindre, mais à autre chose. Quelque chose de magique. Jane releva finalement la tête, et eut un choc devant elle se tenait son propre Patronus.

Qu'est-ce que… je ne t'ai pas invoqué ! »

Le dragon se tenait sur ses pattes arrières, imposant mais rassurant. Il n'avait plus rien de flou et, mis à part qu'il semblait entièrement fait de rayons du soleil, il avait véritablement la forme d'un dragon. Jane se rappela alors le souvenir qu'elle avait choisi pour faire apparaître son Patronus, et se sentit encore plus mal. Drago était peut-être mourrant, à l'heure qu'il était. Et Jane n'était même pas auprès de lui.

Le Patronus sembla comprendre ce que Jane ressentait car il secoua imperceptiblement son énorme tête, et avança prudemment l'une de ses pattes vers la jeune fille. Celle-ci ne prit pas en compte le caractère surréaliste de la scène, et tendit à son tour la main. Elle attrapa délicatement l'une des griffes du dragon, et la serra de toutes ses forces. Ce contact lui fit du bien, comme si le Patronus lui transmettait tout son optimisme, toute sa joie de vivre.

Il… il ne peut pas être mort, n'est-ce pas ? Je le sentirais, sinon… »

Le dragon acquiesça en hochant de son énorme tête.

Il n'est pas mort… répéta-t-elle.

Et elle s'évanouit.

X$X

Miss Ewing ? Miss Ewing ? »

La voix du professeur Dumbledore semblait venir des profondeurs. Jane émergea douloureusement d'un sommeil semi comateux, et ouvrit péniblement les yeux. Elle se trouvait dans un lit douillet, recouverte d'un monceau de couvertures, et la pièce autour d'elle était certainement l'infirmerie de Poudlard.

Ah, elle se réveille… Vous aviez raison, Pompom, ce n'était pas si grave que ça »

Elle en sera quitte pour un bon rhume répondit l'infirmière Et sa cheville ne devrait plus être douloureuse. »

Jane eut du mal à faire la mise au point. Elle distinguait plusieurs silhouettes autour d'elle. L'une avait une longue barbe blanche c'était sans nul doute Dumbledore. Une autre s'affairait autour de son lit, portant la coiffe réglementaire des infirmières c'était Madame Pomfresh. Plus loin se trouvait une silhouette brune, avec les cheveux en bataille cela devait être Hermione. Et enfin, derrière Hermione, se tenait une personne entièrement vêtue de noir, le cou tordu en avant comme un vautour Rogue.

Miss Ewing ? dit le directeur.

Jane reporta son attention sur Dumbledore.

Miss Ewing ? poursuivit-il Vous m'entendez ? »

Jane hocha faiblement la tête, ne sachant pas du tout pourquoi elle se trouvait à l'infirmerie.

Vous rappelez-vous de ce qui vous est arrivé ? »

Jane réfléchit quelques instants, et tourna légèrement la tête vers la fenêtre. Les premiers rayons du soleil pénétraient dans la pièce à travers les stores mal alignés. Les rayons… Soudain, elle se rappela tout le Patronus fait de lumière, l'éclair, la branche, Drago blessé et Hagrid venant les secourir. Elle se releva vivement :

Drago ! Où est-il ? dit-elle.

Calmez-vous, Miss Ewing. Vous allez d'abord répondre à mes questions, ensuite vous pourrez le voir »

Je veux le voir !»

Calmez-vous, il va bien répondit Dumbledore, rassurant Il dort encore, vous pourrez le voir quand il sera éveillé »

Je veux le voir maintenant ! cria-t-elle, paniquée

Elle essaya de se lever, mais Dumbledore la retint patiemment :

Vous êtes encore trop faible »

Poussez-vous ! »

Un peu de respect pour votre directeur, jeune effrontée siffla Rogue, froidement.

Jane était à deux doigts de la crise de nerfs. Il fallait qu'elle voie Drago, qu'elle constate qu'il était toujours vivant, qu'elle le prenne dans ses bras.

S'il-vous-plaît supplia-t-elle

Dumbledore soupira, mais finit par hocher la tête, ignorant le claquement de langue exaspéré de Rogue. Hermione s'avança alors et tendit son bras à Jane, pour la soutenir. La jeune fille se mit debout le plus rapidement qu'elle put et suivit Hermione de l'autre côté du rideau que Madame Pomfresh avait tendu entre les deux lits. En chemin, la préfète lui souffla à l'oreille :

Je n'ai rien dit à Dumbledore, ni sur votre compétition de sortilèges, ni sur ce que Malefoy t'avait fait… Je ne sais pas si j'ai bien fait »

Merci, Hermione chuchota Jane

Drago était couché au milieu d'une montagne de coussins et était effectivement endormi. Il était terriblement pâle, pas cette pâleur nacrée qui caractérisait habituellement son teint, mais son visage était aussi blanc que celui d'un cadavre. Instinctivement, le regard de Jane se porta sur la poitrine du jeune homme, et elle fut soulagée de voir qu'elle se soulevait régulièrement. Hermione la mena jusqu'au lit, et l'aida à s'asseoir sur le bord de celui-ci. Puis, elle s'éclipsa avec tact, faisant mine de se diriger vers le professeur McGonagall qui venait d'entrer dans l'infirmerie.

Jane prit la main du malade et la serra contre elle, appréciant sa chaleur, qui voulait dire que le Serpentard était en vie.

Drago… murmura-t-elle Je ne sais pas si tu peux m'entendre… »

Elle se retourna, et constata que les autres s'étaient éloignés, leur laissant un peu d'intimité.

Drago, j'ai eu si peur… »

Sa voix se brisa, et elle baissa la tête. Pleurer en repensant à ce qui aurait pu se passer ne servirait à rien. Elle préféra se pencher en avant, et déposer un léger baiser sur le front du jeune homme, juste à côté du pansement qui cachait la blessure qui avait failli lui coûter la vie.

Repose-toi, tu en as besoin dit-elle Je veille sur toi, à présent »

Drago remua légèrement, et secoua lentement la tête, avant d'ouvrir les yeux. Il regarda aux alentours, perdu, puis ses yeux se posèrent sur Jane, et il sourit.

Jane… »

Tu es réveillé ! s'exclama-t-elle un peu fort.

Du coin de l'œil, elle vit que Madame Pomfresh voulait se précipiter vers le malade, mais que Dumbledore l'en empêchait, un sourire sur le visage.

Que s'est-il passé ? Je me souviens d'un éclair, d'une branche qui tombait… Je t'ai poussée, puis… plus rien »

Tu m'as sauvé la vie, Drago »

Alors comme ça, on est quitte dit-il, en souriant un sourire un peu crispé car cela semblait lui faire mal.

Quitte ? »

Tu comprendras plus tard »

Toujours aussi mystérieux répondit Jane, en souriant également.

Jane… avant que cet éclair ne s'abatte sur l'arbre, je voulais te dire quelque chose… je voulais te dire… »

Jane serra plus fort sa main pour l'encourager à continuer.

… je t'aime, Jane »

X$X$X$X

Dimanche 05 octobre 2003, Ishoj, Danemark.

Il y avait un vent glacial, ce jour-là. Les feuilles tournoyaient furieusement le long des allées vides et mornes du cimetière de la petite ville de Ishoj, près de Copenhague. Les tombes étaient alignées, sombres, toutes différentes, toutes semblables froides. La plupart étaient ornées de fleurs, une façon pour les vivants de ne pas oublier les morts.

Ridicule, pensa Drago, ceux qui reposent sous ces dalles gravées se fichent bien de ce dernier hommage. Ils savent que ceux qui les fleurissent les rejoindront un jour sous terre. Ainsi vont les choses, ainsi ont-elles toujours été.

A quoi penses-tu ? dit Jane, qui était juste à côté de lui.

Que les gens sont idiots de fleurir les tombes. Les morts n'en ont rien à faire d'avoir des fleurs ! »

Ces fleurs ne sont pas pour les morts. Elle servent à diminuer la culpabilité des vivants »

La jeune femme s'avança d'un pas lent sur le sentier principal du cimetière, faisant crisser le gravier sous ses pieds. Ses yeux fixaient une tombe située à l'écart, sous un saule qui n'en avait pas fini de pleurer. Elle portait une simple cape noire qui gonflait sous les rafales du vent, mais elle semblait ne pas s'en soucier. Drago la suivit de près, pour l'épauler en cet instant difficile.

Je n'étais jamais revenue ici murmura l'ancienne Gryffondor Pas depuis son enterrement »

Jane, tu ne dois pas t'en vouloir. Avec la guerre, et toutes les épreuves que nous avons traversées, tu n'as simplement pas eu le temps »

Oui, il s'en était passé des événements depuis la nuit où Drago avait failli mourir. Ils avaient d'abord dû jouer la comédie de la haine devant tout le monde les parents de Drago, les Serpentards et les autres élèves. Quand leur couple était devenu trop dur à cacher, ils avaient dû faire face aux attaques, aux moqueries, aux insultes. Puis, la guerre ouverte était arrivée, avec son lot de morts et de tortures. Ils avaient vécu tant d'horreur, tant de souffrance, mais leur amour était resté intact.

Merci, d'être venu avec moi, Drago »

Ils étaient arrivés devant la pierre bleue que Jane n'avait cessé de contempler depuis son entrée dans le cimetière.

Anna Hellens

1980-1996

Brusquement, la brise se calma, laissant un silence recueilli sur la scène. La jeune femme ouvrit lentement sa cape pour en sortir une unique rose blanche, qu'elle avait ainsi soustrait aux assauts du vent. Lentement, elle se baissa vers la tombe et y déposa délicatement la fleur. Ensuite, elle posa sa main sur les pétales et prononça quelques mots à voix basse. La rose s'illumina brièvement, puis reprit son aspect normal. Elle ne se fanerait jamais, personne ne pourrait l'enlever de cette pierre, elle était magiquement liée à la tombe.

Jane releva la tête et contempla la simple croix en face d'elle pendant un long moment. Drago laissa vagabonder ses pensées en détaillant celle qui était devenue sa femme deux mois plus tôt. La cérémonie avait eu lieu dans l'intimité, au Manoir Malefoy. Ils n'avaient invité que quelques personnes, leurs amis les plus proches. Drago eut un sourire en revoyant Hermione Granger, témoin de Jane, courir après sa fille aînée qui avait décidé de visiter la moindre chambre du Manoir, entièrement rénové. La petite Mélissa avait hérité du caractère curieux de son rouquin de père. Il n'avait d'ailleurs pas fallu plus de trente secondes pour que son cousin, Antoine Potter, ne la rejoigne dans ses bêtises. Drago ne se souvenait pas avoir tant ri que ce jour-là. Quant à Blaise Zabini, il avait courtisé pendant toute la soirée Lavande Brown, sans aucun succès. Son témoin, le seul ancien Serpentard invité à la noce, n'avait pas perdu ses vieilles habitudes de dragueur. Cela avait été une journée mémorable.

Drago, tu rêvasses ? dit Jane, avec un sourire malicieux.

Mmmm je repensais à notre mariage. Et surtout à la nuit de noce ! finit-il avec un clin d'œil.

Elle sourit tendrement, puis déposa un léger baiser sur ses lèvres.

On peut y aller dit-elle, en se détachant de son mari Je crois que je n'ai plus rien à faire ici. Il y a bien longtemps, Anna m'a dit que je devais être heureuse, que le temps de l'expiation était terminé. Elle avait raison. »

On rentre à la maison ? »

Non fit-elle avec un large sourire.

Où va-t-on, dans ce cas ? »

A Poudlard »

Poudlard ? Oh Jane, c'est le week-end ! C'est déjà assez pénible de retrouver ces sales gosses le lundi matin, ne m'oblige pas à y retourner aujourd'hui ! »

Tais-toi, tu sais pertinemment que tu adores enseigner »

Elle avait raison, Drago aimait être professeur. Il avait repris le poste de Maître des Potions, laissé vacant par Rogue. Ce dernier avait enfin pu réaliser son rêve, et enseigner la Défense contre les Forces du Mal. Il était le seul professeur à être resté à ce poste plus d'un an. Après la guerre, Drago avait postulé auprès de Dumbledore, et celui-ci avait immédiatement accepté sa candidature.

Ce n'est pas une raison pour passer notre dimanche à l'école »

Nous n'allons pas dans l'école. »

Elle prit sa main, et ferma les yeux. Drago se concentra également, et ils transplanèrent jusqu'aux grilles de l'école de sorcellerie. Jane les franchit et se dirigea directement vers la Forêt.

Je sais où nous allons ! s'exclama Drago, qui la suivait comme son ombre.

Bien joué, Monsieur le Détective ! se moqua-t-elle, en accélérant le pas.

Drago la rattrapa en quelques pas, l'agrippa par derrière, et déposa un baiser retentissant dans son cou.

Fais attention, Madame Malefoy, tu sais bien que cette clairière me donne des idées ! »

C'était en effet dans cet endroit connu d'eux seuls qu'ils avaient fait l'amour pour la première fois. Les arbres protégeaient leur union, tellement belle et pure qu'ils avaient passé toute la nuit à découvrir leurs corps, et se rassasier de l'autre. Le lendemain, ils avaient tous deux écopé d'une retenue pour avoir passé la nuit dehors. C'était après cet épisode que toute l'école avait découvert leur relation.

Jane lui lança un sourire amusé, et se mit à courir. Drago la poursuivit, mais ne la rattrapa qu'arrivé dans leur clairière. Il l'attrapa par la taille et l'embrassa d'autorité, baiser auquel elle répondit ardemment. Drago voulut défaire la cape de la jeune femme, mais elle eut un petit rire, et se détacha de lui.

Elle se dirigea vers le centre de la clairière, où s'élevait autrefois un vieux chêne d'une taille imposante. A présent, l'arbre était couché sur le sol. Une branche noire et calcinée reposait à ses côtés. L'éclair, qui avait détaché cette branche et failli tuer Drago, avait fragilisé l'arbre centenaire. Il avait suffi qu'un géant du nom de Graup essaie de le déraciner pour que le chêne s'avoue vaincu. Comme à chaque fois que Drago se trouvait dans cet endroit, il eut l'impression que les branches le regardaient, et veillaient sur lui, ainsi que sur sa bien-aimée.

Jane s'assit sur la branche calcinée, et invita Drago à faire de même. Les amoureux venaient parfois ici, simplement pour regarder cette branche qu'ils avaient préservée magiquement pour qu'elle ne pourrisse pas, en pensant qu'ils avaient de la chance d'être encore là. Ce lieu était tellement rempli de souvenirs, jamais ils ne pourraient l'oublier.

Drago… murmura Jane, l'air soudain peu sûre d'elle Je voulais venir ici pour te dire quelque chose… Cet endroit représente l'espoir, la vie. C'est exactement pour cela que je ne pouvais te le dire qu'ici. »

Vas-y, je t'écoute»

Nous avons traversé beaucoup d'épreuves… Nous avons été rejetés, nous avons cru ne jamais nous revoir et il y a eu aussi la mort de ton père… »

Ces pensées étaient très pénibles. Les années qui venaient de s'écouler avaient été difficiles, et si Potter n'avait pas réussi à détruire le Seigneur des Ténèbres, jamais Drago et Jane n'auraient pu vivre heureux. Ils étaient devenus une cible pour tous les Mangemorts, quand Drago s'était ouvertement opposé à son père. Après la chute de Celui-Dont-On-N'ose-Toujours-Pas-Prononcer-Le-Nom, de nombreux Mangemorts avaient pris le parti de résister jusqu'au bout. C'était Hermione qui avait tué Lucius, sans aucune once de pitié, car l'immonde personnage avait voulu torturer ses parents. Drago ne lui en voulait pas. Il savait qu'il n'aurait pas eu le courage de le faire lui-même. Mais la mort de son père avait été une période douloureuse.

C'est fini, maintenant dit-il, en essayant de garder un ton ferme

Oui, c'est bel et bien fini… Et j'ai une nouvelle qui va embellir notre vie dans les années à venir »

Quelle est cette nouvelle ? »

Drago, nous allons avoir un enfant »

Drago sourit, et Jane fronça les sourcils devant le peu de surprise que provoquait sa nouvelle.

Tu étais au courant ? »

Je l'ai senti avoua l'ancien Serpentard Je le savais au fond de moi. »

Tu n'es pas marrant grogna-t-elle

Je t'aime, Jane, et j'aime déjà cet enfant. C'est tout ce qui importe. Charles Malefoy sera le premier de la famille à être élevé dans l'amour et la tendresse. »

Charles Malefoy ? Mais tu ne sais même pas si ce sera un garçon ! Et puis, pour le prénom, j'ai mon mot à dire, non ? »

Tu n'aimes pas Charles ? »

Si, là n'est pas la question… »

Alors ce sera Charles la coupa-t-il.

Pour lui éviter de répliquer, il la serra contre lui, et couvrit son visage de baisers. Elle fit d'abord mine de protester, puis se laissa faire, avec un sourire conquis. Il aurait bien voulu continuer ce manège indéfiniment, mais Jane l'arrêta gentiment, en disant :

Nous devons y aller, j'ai promis à Dobby que nous serions de retour pour le dîner… Il devient susceptible sur ses vieux jours, mieux vaut ne pas contrarier le meilleur cuisinier au monde ! »

Tu as raison répondit Drago, en l'embrassant néanmoins encore une fois.

Ils s'éloignèrent, main dans la main, respirant avec bonheur le parfum d'une vie heureuse, et laissant le passé derrière eux.

FIN


Et voilà, il est écrit, ce mot fin que vous attendiez tous. J'ai adoré écrire cet épilogue, ça coulait pratiquement tout seul. A la base, il ne devait pas du tout être comme ça, mais je l'ai totalement réécrit pour intégrer quelques nouveaux éléments, pour l'allonger (pour votre plus grand plaisir lol) et aussi pour le rendre moins flou(c'est Idu qui va être contente)

A présent, Un havre de paix est vraiment terminé. Je posterai un nouveau chapitre contenant les réponses aux reviews de l'épilogue dans une semaine ou deux. Il n'y aura pas de suite à cette histoire, je laisse Jane et Drago poursuivre leur vie sans plus les importuner de ma présence.

Certains ont déjà entendu parler de ma nouvelle fic, j'en profite pour le dire à tout le monde. Oui, j'ai une fic en chantier en ce moment. J'ai commencé le chapitre 1 il y a un peu moins d'un mois. C'est une fic post tome 6. Cette fois-ci, je ne mets pas en scène un nouveau personnage comme héroïne, car mes persos principaux apparaissent déjà dans les livres. Normalement, il y aura plusieurs intrigues qui se mélangent, et (bien sûr !) une histoire d'amour. Je ne vous dirai pas entre quels personnages, vous verrez par vous-même(ça sera un peu le mystère du début de cette fic !).

MAIS j'écris TOUJOURS le premier jet sur papier. Pour Un havre de paix cela m'a pris 6 mois pour le faire, et ensuite 7 mois pour publier. Vous devez vous attendre à ce que ça soit aussi long pour cette fic-ci. Je suis vraiment désolée, je sais que ça va vous faire râler, mais je ne peux pas écrire autrement, et puis je dois penser à mes études également. Je vais probablement poster un one-shot ou deux avant de poster cette histoire, donc vous aurez un peu de lecture d'ici-là. Et pour avoir de mes nouvelles, pour voir comment ma fic avance, vous pouvez aller sur mon forum (adresse dans mon profil), dans la rubrique Potterfictions », la discussion Les fics de Loufoca ».

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivie pour cette histoire, je me suis beaucoup investie dedans, et je suis heureuse de savoir qu'elle vous plait !

N'oubliez pas de laisser une review !

Bizzzz

Loufoca