Salut tout le monde !
Comme prévu, je réponds aux reviews sur le dernier chapitre de ma fic. Encore une fois, un ENOOOOOORME merci à tous mes reviewers ! Je n'aurais jamais été aussi motivée pour cette histoire sans vous ! Et maintenant, place aux réponses personnalisées :
Lupinette : Je le répète beaucoup, mais merci pour ta correction ! Je crois que tu n'as pas été la seule qui a été surprise par la fin heureuse. Il est vrai que je vous avais habitués à des rebondissements tristes, mais que veux-tu… je suis trop fleur bleue, c'est là mon plus grand défaut, et je voulais que cette histoire se termine bien ! Bizzzz
Idu : Oui, la fin est on ne peut plus concrète ;) Pour Hagrid : en même temps, dans toute la fic, il a un rôle stupide, alors ce n'est que justice de lui donner quelque chose de mieux à faire pour la fin. Ishoj : ben j'ai regardé la carte du Danemark, et j'ai cherché une ville près de Copenhague, avec un nom qui sonne bien.
Rogue a enfin son poste préféré, oui, car je voulais absolument que Drago finisse prof (si tu as lu « Lettre à un mort », Drago finit également prof des potions… comme quoi, on ne se refait pas lol). Et bien entendu, Jane travaille également. Je ne l'ai pas précisé, mais elle est devenue ce qu'elle voulait : spécialiste en sortilèges au Ministère de la Magie anglais.
Blaise : ok, il est toujours célibataire, mais au moins il n'a jamais été Mangemort, ce qui est bien qd même !
Leur enfant et le prénom « Charles » : je suis allée loin dans leur avenir, pour bien montrer qu'ils ont traversé des épreuves, mais ont tjs gardé leur amour. Et l'enfant est synonyme d'espoir et de paix. Le prénom Charles m'est venu instinctivement, et personnellement, je l'aime beaucoup. Tu as raison, c'est le genre de prénom que Drago aimerait également.
Contente que la fin t'ai plu, je t'avoue que j'ai eu beaucoup de doutes dessus, et je suis heureuse de voir qu'elle plait à mes lecteurs ! Un grand merci pour toutes tes reviews tout au long de mon histoire. A bientôt sur le Chicaneur !
Choups : Je suis vraiment très heureuse que la fin t'ai plu ! Je connais la sensation que tu décris : j'ai déjà lu des fics géniales où la fin est un bide total. Ca gâche tout le plaisir. Mais j'avais peur que ma fin gâche aussi l'histoire, car elle est heureuse. Tout finit bien, malgré tous les indices qui laissaient supposer le contraire. Mais je crois que j'ai assez détaillé cela pour que ça devienne crédible. Enfin, du moment que tu as apprécié, c'est le principal !
Drago disant « je t'aime » à Jane : je voulais vraiment que ça marque la fin de l'histoire, un tournant décisif, car dès qu'il l'avoue, tout est dit. Ils feront tout pour rester ensemble. J'ai beaucoup beaucoup réfléchi à la façon de le décrire, et je me suis dit qu'à l'infirmerie, c'est ce qui serait le plus naturel, le plus spontané.
Ma prochaine fic : oulala je n'ai absolument aucune idée de la longueur… Vu les idées qui fusent de partout, je dirais qu'elle sera assez longue, mais je ne peux vraiment pas dire de combien de chapitres. Pour l'instant, je m'acharne tjs sur le prologue, qui est assez long et très compliqué à écrire.
Un grand merci pour toutes tes reviews, toi qui a été ma 100e revieweuse ! Gros bisous !
Fifi : Waaa… « formidable » mon chapitre ? Je dois vraiment te remercier pour ce compliment, et aussi pour tous ceux que tu m'as fait tout au long de cette histoire ! Et oui, mon histoire finit bien, qui l'eut cru ?
En réponse à ta question, comment il se fait que Drago n'a pas été brûlé vif : alors, de la façon dont je l'imagine, l'éclair a frappé la branche exactement à l'endroit où elle se rattache à l'arbre. C'est comme ça qu'elle a été détachée et cet endroit a été enflammé. Quand la branche tombe sur Drago, c'est la partie non enflammée qui le touche à la tête et l'écrase. Heureusement que Jane est là car, bien qu'une grande partie de la branche se soit enflammée (donnant le brasier qu'elle contemple), Drago est coincé sous une partie pas encore enflammée. Comme elle déplace la branche, Drago n'est pas touché par le feu (mais c'est de justesse).
Gros bisous, je te promets d'essayer de me dépêcher pour ma prochaine fic ! Bizzzzzz
xxStEfxx : Merci beaucoup pour tes reviews, elles me font toujours plaisir ! Et je suis contente que tu ais trouvé la fin romantique, car c'était le but ;) Je te donne donc rendez-vous pour ma prochaine fic, et en attendant, gros bisous !
Severia Dousbrune : Ahhh oui, Drago a vraiment failli suivre l'exemple de ses ancêtres et abandonner lâchement Jane… Heureusement, notre Serpentard préféré est un peu plus intelligent que ça et a vite compris qu'il ne pourrait jamais se passer de sa Gryffondor ! Je te remercie beaucoup pour toutes tes reviews, c'était un plaisir d'avoir ton avis à chacun de mes chapitres ! Je te fais de gros bisous et à bientôt !
Magic-Pinky : Que répondre à ta review, sinon merci merci merci mille fois ! Tes compliments me vont droit au cœur et m'encouragent à poursuivre dans l'écriture. Je suis vraiment contente que la fin de ma fic t'ait plu et émue également. Je te dis à bientôt pour ma prochaine fic ! Bizzzz
NalaHalliwell et CordonsBleu : Je suis contente que tu ais aimé ma fic ! Bon, ok, il n'y a pas de gens qui meurent à la fin… Je crois que j'ai surpris tout le monde avec cette fin heureuse, vu que le reste de la fic laissait supposer que ça se finirait mal. Mais je pense que je vais peut-être me laisser tenter pour une fic ou un one-shot qui finira mal, on verra bien. Concernant Drago : j'ai conscience que le chapitre 19 est rapide, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu beaucoup de mal pour le rédiger. Mais en même temps, je crois que Drago avait déjà pris sa décision depuis longtemps, dans son inconscient. Depuis le moment où il a arrêté de la torturer, en fait. Il a simplement fallu qu'il s'en rende compte. Voilà, un grand merci pour ta review ! Bisous !
Melinda Black : Tout d'abord, je dois te dire plein plein de merci pour tes reviews ! Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à les lire, et ça m'encourage toujours un peu plus ! Et ta dernière review est celle qui me fait le plus plaisir ! Tu as remarqué que j'essayais de m'améliorer au fil de l'histoire, que celle-ci prenait plus d'ampleur au fur et à mesure des chapitres. Je suis contente que cela se voit ! Je ne sais pas si un jour j'aurai assez de courage et de patience pour écrire un roman, mais en tous cas ce sont des gens comme toi qui me font me dire que ce que je fais vaut qqch. Bref, merci pour tout, et je te dis à bientôt pour ma prochaine fic !
Sined : Merci pour ta review et tes louanges ;) Pour répondre à ton reproche : donc si je comprends bien, tu aurais voulu un chapitre entre l'épisode de l'orage et l'épisode au cimetière, quelques années plus tard… C'est vrai que j'aurais pu un peu plus détailler, mais pour moi, une fois que Drago a dit à Jane qu'il l'aimait, l'histoire était pratiquement finie. C'est peut-être une erreur, mais je voulais en quelque sorte voir la suite de leur histoire « de loin », de façon plus détachée… Bref, c'était ma façon de finir lol. Enfin, pour ma prochaine histoire, je ferai attention à ta remarque (d'autant plus que pour La Pensine, on m'a déjà dit que la fin était trop rapide, donc il faut que je m'améliore de ce côté-là). Merci pour ta review ! Bizzzz
Clochette : Hé oui, je me suis quand même un peu rattrapée après vous avoir laissés mariner une semaine entière à vous demander ce qui était arrivé à Drago ! Bon, ok, j'avoue, la fin est très heureuse, je me suis peut-être trop abandonnée à mon côté fleur bleue… en même temps, je ne voyais pas une fin meilleure pour cette histoire. Quoi qu'il en soit, je te remercie pour les reviews que tu m'as laissées tout au long de cette histoire ! J'espère que tu apprécieras la suivante ! Bizzzz
Céline : hé c marrant, nous avons le même prénom (oui, bon, tu t'en fous lol). Je suis vraiment heureuse de voir que tu as autant apprécié ma fic ! Et je suis heureuse de voir qu'elle t'a fait rêver ! Merci merci pour cette review ! Je te dis à bientôt pour ma prochaine fic ! Gros bisous !
Paprika Star : Je tiens à te remercier pour toutes les reviews que tu m'as laissées ! J'imagine, oui, que ça doit te faire bizarre que cette histoire soit finie… Ne t'inquiète pas, d'ici quelques mois, j'en sortirai une toute nouvelle (si ma crise de flemmingite aigue a décidé d'aller voir ailleurs… bref si j'arrête de faire la paresseuse lol). Gros bisous à toi !
Harana : C'est à moi de te dire merci pour tes reviews et tes encouragements ! Je suis contente que la fin t'ait plu ! Désolée de t'avoir fait peur avec le chapitre 19 (non en fait, je ne suis pas désolée, c'était le but lol). Et moi aussi j'ai hâte pour ma prochaine fic ! J'espère que ça va aller vite à rédiger, car j'ai vraiment envie de vous la faire lire ! Gros bisous, bien sûr on reste en contact par mail (et vite vite envoie-moi la suite de msdv !)
Voilà, j'ai terminé les réponses aux reviews du dernier chapitre. Je ne mettrai donc plus à jour cette fic… Et oui, il faut une fin à tout ! Néanmoins, je vous attends tous pour ma prochaine fic ! Gros bisous à tous !
Loufoca
