Est-ce que ça vaut le coup ?
Auteur : Mistress del Mare
Titre original : Is It Worth It ?
Traductrice : Wand
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings.
Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.
Le changement est dans le chapitre 15. Bonne lecture !
Chapitre 14:
Lily se blottit contre le torse de James et bailla en passant son bras autour de sa taille. Elle ne savait pas quand elle et James étaient rentrés à Poudlard, mais elle savait que c'était tard. Et ensuite leurs… activités les avaient fait veiller tard dans la nuit.
Penser à la nuit dernière fit sourire Lily. Elle n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un qu'avec James. Et ils n'avaient pas encore tout fait. Bien qu'elle ne soit pas sûre qu'il faille se réjouir de s'être endormie juste après avoir été satisfaite.
« Mm » grogna James en s'étirant.
Lily sourit et releva la tête pour voir qu'il avait maintenant ouvert de petits yeux et qu'il avait un petit sourire satisfait sur le visage.
« Bonjour bébé » sourit Lily en s'étirant pour déposer un léger baiser sur sa joue. Elle ne voulait pas lui faire subir l'haleine qu'elle devait avoir le matin.
« Bonjour beauté » sourit James avant de bailler et de prendre ses lunettes avec sa main qui n'était pas autour de la taille de Lily afin de pouvoir mieux la voir.
Lily bailla une fois de plus avant de chercher son réveil qui était près de son lit. Aussitôt qu'il fut dans ses mains elle grogna de bonheur. Il était seulement huit heures.
« C'est trop tôt pour se lever. Bonne nuit » murmura Lily en blottissant sa tête contre le torse de James avant de fermer les yeux et de se rendormir.
James rit en regardant le fouillis de cheveux rouges contre sa poitrine. La nuit dernière avait été encore mieux que tout ce qu'il avait pu imaginer dans ses rêves les plus fous. Elle était tellement… passionnée, tellement… sienne. Il n'avait jamais ressenti quelque chose de proche de ce qu'il avait ressenti avec Lily avec les autres filles qu'il avait eu auparavant. Et cela faisait pas mal de filles. Elle lui avait donné l'impression… qu'il lui appartenait. Qu'ils s'appartenaient l'un à l'autre. Peut-être qu'au plus profond de son cœur elle savait qu'elle l'aimait.
Arrêtes de te donner de faux espoirs Potter, elle peut ne pas t'aimer, tu sais ? se rappela-t-il. C'était dur de penser ça après la nuit qu'ils avaient passé. Comment est-ce qu'elle a pu se donner à ce point à moi si elle ne m'aimait pas même un tout petit peu.
James sourit et regarda le jeune femme dans ses bras. Il devait savoir ce qu'elle ressentait pour lui. Il devait savoir s'il devait se préparer à avoir le cœur brisé ou pas. Peut-elle coucher avec tout le monde ? se demanda-t-il en enlevant ses lunettes et en les reposant sur la table de chevet près de son lit. Avec un soupir, il se retourna cette question dans sa tête jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il avait besoin de connaître la réponse.
Bella se réveilla avec un mal de tête impressionnant, elle soupira quand elle sentit sa migraine augmenter au fur et à mesure qu'elle se réveillait. Elle roula doucement sur son ventre pour pouvoir cacher sa tête dans un oreiller et apaiser sa douleur. Mais au lieu de ça, sa tête se heurta à un torse dur et lisse. Un torse de mâle.
Mais qui c'est par Merlin ? se demanda-t-elle en ouvrant doucement les yeux puis en les fermant rapidement. Trop de lumière ! hurla une petite voix à l'intérieur de sa tête, la faisant se sentir encore plus à l'agonie. Même réfléchir devenait trop douloureux. « Stupide idiote, tu avais vraiment besoin de boire autant » grogna-t-elle en se blottissant contre le gars à coté d'elle, essayant d'assourdir tous les sons qui revenaient dans sa tête. Pourquoi est-ce que j'ai dix fois plus mal à la tête que d'habitue ? se demanda-t-elle.
« Tu veux que je t'apporte une potion pour la gueule de bois ? » bailla Sirius, encore endormi. Il ne ressentait pas les douleurs d'une soûlerie, vu qu'il avait pris la potion avant de s'endormir.
« Sirius ? » murmura Bella, choquée que ce soit contre lui qu'elle soit pelotonnée. Elle ouvrit et cligna ses yeux, ajustant ses yeux à la lumière du soleil qui éclairait le lit bordeaux.
« Oui » lui sourit-il prudemment, et, sachant qu'il ne devait pas faire de mouvements trop brusques de peur de la rendre malade, il sortit du lit et ouvrit un peu les rideaux, ce qui lui fit penser qu'elle était dans le dortoir des garçons.
Je dois être dans le dortoir des garçons, il n'a pas pu me conduire jusqu'à celui des filles, n'est-ce pas ? se demanda-t-elle. Elle savait qu'il en était capable mais elle pensait qu'elle était dans le dortoir des garçons pour quelques raisons bien précises. Le dortoir sentait le mâle, alors que le dortoir des filles donnait l'impression qu'une explosion de fleurs avait implosé dans la pièce.
« Voilà » dit doucement Sirius, tendant à Bella un verre plein d'une substance verte sombre.
« Par Merlin, ça sent mauvais » frissonna-t-elle après rapidement bu le liquide. Cela sentait les chaussettes pourries. Bien qu'elle ne sache pas l'odeur de ce genre de choses. « Quel est le goût des chaussettes pourries ? » demanda-t-elle à Sirius, en plongeant dans ses yeux marrons.
Sirius regarda la jeune femme dans son lit et rit. « Je ne sais pas. Comme des œufs passés ? Ou comme quelque chose de pourri ? proposa-t-il en souriant, ses yeux marrons foncés pétillant, pourquoi tu me demandes cela ? Tu en veux ? »
« Ew » se plaignit Bella en fronçant son nez en signe de dégoût. « Non. Je voulais juste savoir si cela avait le même goût que la potion » dit-elle, heureuse de ne plus sentir son mal de tête et de ne plus avoir envie de vomir.
« Tu es bizarre, tu le sais ? » rit Sirius en secouant la tête.
« Je sais » sourit-elle en se remettant dans le lit. « Pourquoi est-ce que ton lit est plus confortable que le mien ? » demanda-t-elle en se glissant dans les doux draps en coton. Il y a son odeur réalisa-t-elle en souriant. Elle avait toujours adoré son odeur. L'odeur d'un homme qui venait juste de passer à la douche, avec une petite note d'épice.
Sirius éclata de rire. « C'est mon lit je te rappelle ! » s'exclama-t-il en faisant semblant d'être en colère. « Mais de toute manière… » commença-t-il en se dirigeant vers le pied du lit, seulement pour prendre des affaires propres dans sa malle en chêne qui était posée là. « Je vais prendre une douche » déclara-t-il en se redressant. Rappelles-toi Black, il ne s'est rien passé la nuit dernière. Tu ne sais pas qu'elle pense qu'elle peut être tombée amoureuse de toi. Il ne s'est rien passé. Soit toi-même se dit-il. « Tu veux venir avec moi ? » demanda-t-il avec un petit sourire suffisant, essayant d'agir comme s'il ne s'était rien passé cette nuit. « Tu peux me le dire, tu sais. Je te promets que je ne m'en offusquerais pas » dit-il en souriant.
Bella regarda Sirius de travers. « Je pense que je perdrais la vue quand j'aurais vu ça » dit-elle, acide. Ca, c'est sûr, pensa-t-elle.
« Tu perds quelque chose » déclara-t-il, désinvolte, tandis qu'il se dirigeait vers les douches, laissant Bella se blottir entre ses draps et s'endormir.
Lily fut réveillée une deuxième fois par le bruit de la douche. James, pensa-t-elle en souriant et en s'étirant, ses poings tapèrent dans le haut du lit, ce qui la fit grimacer quand elle sentit la douleur dans ses articulations. « Ouch » murmura-t-elle en roulant dans le lit pour se lever, marchant sur le doux tapis blanc jusqu'à son bureau.
Elle s'assit sur la chaise en face du bureau et prit un parchemin, une plume et son pot d'encre.
Cher Papa et chère Maman, commença-t-elle en souriant.
J'avais promis de vous écrire dès que je serais arrivée à Poudlard, mais je me suis endormie avant…
Lily sourit et continua d'écrire. Ses parents lui manquaient, mais elle n'avait plus que quelques mois avant de les revoir. Heureusement ou malheureusement.
James sourit en sortant de la salle de bain en essuyant ses cheveux d'une main tandis qu'il mettait l'autre dans la poche de son pantalon. Elle était charmante dans sa robe de chambre verte émeraude, avec ses cheveux emmêlés, mais elle paraissait aussi heureuse avec ses jambes sous elle tandis qu'elle écrivait une lettre, probablement à ses parents pensa James.
« Bonjour beauté » sourit-il en remettant la serviette dans la salle de bain.
« Oh ! Tu as fini de prendre ta douche. Je ne t'avais pas entendu » rit-elle en se levant du bureau et en se dirigeant vers lui. « Mais bonjour de toutes manières » lui dit-elle en enroulant ses bras autour de son cou et en se mettant sur la pointe des pieds pour pouvoir l'embrasser.
« Mmm » gémit James tandis qu'elle l'embrassait. « Okay, j'adore me réveiller de cette façon » sourit-il en posant ses mains sur ses hanches et en la collant contre lui.
« Uh James » sourit Lily en posant sa tête contre son torse tandis qu'ils restaient au milieu de la pièce à faire absolument rien. « Tu es déjà réveillé. »
James éclata de rire et secoua la tête. « C'était juste pour te dire que j'adore quand tu m'embrasses et ce à n'importe quel moment » déclara-t-il avec un petit sourire et en baissant la tête pour recommencer.
« James ! Lily ! Dépêchez-vous ! » cria Sirius de derrière le tableau de l'entrée de leur salle commune.
« Il a le meilleur timing ! » grogna Lily en s'éloignant de James et en le regardant. « Je vais prendre une douche rapide et je descends rapidement, d'accord ? » dit-elle avec un petit sourire.
« Okay. Dépêche-toi » sourit-il en se rapprochant d'elle pour lui donner un petit baiser avant de sortir de la pièce.
Des semaines s'étaient écoulées depuis cette nuit et Lily était surprise de voir qu'il n'y avait plus qu'une semaine avant la St Valentin. Elle n'avait pas réalisé que c'était si proche !
C'était probablement pour ça qu'elle était en train de réfléchir à ce qu'elle pourrait offrir à James en plein cours de Défense Contre les Forces du Mal au lieu d'écouter son professeur.
« Miss Evans, pourriez-vous arrêter de rêvasser pendant mon cours s'il vous plait ! » s'écria le Professeur Calaci, fâchée. C'était la dix-septième élève de cette classe qu'elle surprenait en train de rêver. Elle avait des raisons d'être en colère.
« Désolé » murmura Lily en commençant à copier sur son cahier de DCFM ce qu'il y avait sur le tableau.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? » demanda Bella en recopiant elle aussi ce qu'il y avait écrit sur le tableau en face d'elle. Ce n'était pas utile que la Prof s'aperçoive qu'elle aussi avait la tête ailleurs.
« Je te le dirais plus tard. Mais j'aurais besoin de ton aide pour quelque chose, d'accord ? » murmura Lily en essayant de faire attention à toutes les choses ennuyantes que le Professeur Calaci était en train de dire. Qui pouvait bien être intéressé sur les différentes manières de se transformer en grenouille ?
« Okay » approuva Bella. Elle avait espéré que Lily voudrait bien lui parler durant les cours. Parce que lorsqu'elle parlait à Lily elle ne réfléchissait pas à la façon dont elle avait dit à Sirius qu'elle l'aimait.
« Et maintenant, est-ce que quelqu'un sait comment on peut… » commença la Prof avant d'être interrompue par une explosion.
« Qu'est-ce qui se passe ? » gémit Lily en mettant ses mains sur ses oreilles. Elle avait l'impression que ses tympans avaient explosé ! Elle regarda dans toute la classe pour voir qui était à la source de ce bruit et ses yeux se posèrent sur son petit ami ainsi que Sirius et Rémus. Ils étaient tous les trois en train de rire et de mettre leurs mains sur leurs oreilles en même temps. Lily plissa ses yeux et se promit qu'elle les tuerait plus tard. Puis, elle regarda la table d'à coté. Où Snape et Malefoy étaient assis sur leurs tabourets avec la bouche grande ouverte et ils portaient des robes de l'époque Victorienne et des perruques poudrées.
« Oh mon Dieu » s'écria Lily, choquée, en décidant qu'elle pouvait arrêter de protéger ses oreilles de ses mains pour prendre sa baguette dans sa poche.
« Je me vengerais » décida-t-elle en se levant de son tabouret et en se dirigeant vers la porte. Tout de suite, tout le monde suivit Lily et sortit de la classe de DCFM.
« Mes oreilles » se plaignit Lily en remettant finalement ses mains dessus et en tremblant. Elles lui faisaient mal. Elle était étonnée de ne pas les voir saigner.
« Je vais tuer ces trois bouffons » murmura dangereusement Bella en réussissant à empêcher ses oreilles de bourdonner.
« Quels trois bouffons ? » demanda Sirius tandis que lui, James et Rémus rattrapaient les deux filles.
« Oui, quels trois bouffons ? Je sais que tu ne parles pas de nous » déclara James en passant un bras autour de la taille de Lily et en la rapprochant de lui tandis qu'il souriait à Bella. Il savait parfaitement de quels trois bouffons elle parlait.
« Vous, les trois idiots, leur dit-elle avec un regard noir, est-ce que vous savez dans quel état sont mes oreilles à cause de vous ? » cria-t-elle avant de grimacer. « Ouch. »
« Si je n'avais pas peur de me faire encore plus mal aux oreilles, tu passerais un sale quart d'heure James Potter » dit Lily ce qui fit immédiatement disparaître le sourire de James.
« Mais Lily ! C'est pas grave ! Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait de blague ! Ne sois pas en colère bébé. S'il te plait ? » demanda-t-il. Il ne voulait pas avoir dans sa vie une petite amie en colère, surtout si cette petite amie était Lily Evans.
« Ca ne veut rien dire James » lui dit Lily en enlevant son bras et en s'éloignant de lui.
« Lily ! » cria-t-il en la regardant. « Oh c'est stupide ! » grogna-t-il en regardant sa petite amie gravir les escaliers et visiblement se diriger vers leurs appartements. « On s'est disputé à cause d'une blague de merde » expliqua-t-il à ses amis. Ils éclatèrent tous de rire.
« James mon pauvre ami » rit Sirius en s'avançant vers James et en passant son bras autour de son épaule. « Tu es tellement secoué ! » rit-il en trébuchant sur le tapis qui s'étendait au milieu du couloir.
« Sirius, tu vas tomber et moi aussi donc je vais te tuer, d'accord ? » déclara James juste au moment où Sirius s'étalait sur le piédestal en pierre d'une armure.
« Merde ! » s'écria James tandis qu'il heurtait violemment le sol en pierre. « Par Merlin, comment peux-tu être aussi maladroit ? » demanda James en se relevant et en tendant une main à son ami qui était en train de se frotter la tête.
« Je suis peut-être né sur le sol ? » proposa Sirius en se relevant. « Donc peut-être que j'ai décidé quand je suis né que le sol était l'endroit le plus accueillant du monde et c'est pourquoi je veux inconsciemment toujours y retourner quand je suis debout. »
James regarda Bella et Rémus et secoua la tête. « Il va bien. Il est en train de dire des choses sans queue ni tête donc je sais qu'il va bien » leur dit-il en essayant de ne pas se frotter la tête en signe de confusion. « Maintenant… » commença James en regardant Sirius qui était en train de vérifier que son bras ne saignait pas en bougeant son bras et en agitant sa tête.
« Je ne peux pas voir mon bras en entier ! » se plaignit Sirius en gémissant. « Jamesie, est-ce que je saigne ? Est-ce que je vais mourir ! » demanda-t-il en mettant son bras devant James pour que celui-ci l'inspecte.
« Tu ne saignes pas et pour l'instant tu es toujours vivant » l'informa James d'une voix sérieuse. « Mais est-ce que le sol est en bon état lui ? » demanda-t-il tandis qu'ils se dirigeaient vers les appartements des préfets en chef.
« Comment ça, l'état du sol ? » demanda Sirius en réfléchissant. « Jamesie… tu sais, je t'ai déjà dit d'arrêter de fumer cette merde. Cela te fait complètement planer » déclara Sirius avec un sourire moqueur tandis qu'il pointait son doigt vers le visage de James.
« Sirius, fais-moi plaisir, demanda Rémus tandis qu'ils arrivaient devant le tableau des appartements des préfets, ferme-la. Tu me fais encore plus mal à la tête. »
« Tu ne devrais pas dire ça » gémit James.
« Juste pour ça je ne me la fermerais pas ! » ricana Sirius en commençant à parler des lapins roses qui sautaient sur son lit.
Bella gémit et releva la tête. Qu'il se la ferme ! pensa-t-elle. « Et merde, je vais le faire taire ! » sourit-elle en se dirigeant vers lui et en lui tapant sur l'épaule.
« Oui ma belle Bella ? » demanda Sirius d'une voix charmeuse en la regardant avec un grand sourire.
« Cela ne signifie rien » lui dit-elle en passant ses mains autour de la tête de Sirius et en le faisant baisser la tête pour pouvoir l'embrasser.
« C'est une manière de le faire taire, rit Lily qui était juste à coté de l'entrée des appartements, on aurait du lui dire d'essayer plus tôt. »
« Oui, vraiment » rit Rémus en les regardant en souriant.
Sirius était resté immobile, surpris, pendant quelques secondes, choqué par le contact des lèvres de Bella sur les siennes puis il passa ses bras autour de son corps et la colla contre le mur.
Les mains de Bella s'étaient aventurées dans ses cheveux tandis qu'elle se cambrait en sentant les mains de Sirius sur son corps.
« Okay, je ne veux pas voir ça, je m'en vais » déclara Lily à Rémus en donnant le mot de passe à la fée du tableau. « On se voit plus tard ! » lui dit-elle en rentrant dans la salle commune.
« Par Merlin, qu'est-ce qu'il lui arrive ? » s'écria James en la voyant rentrer. Elle ne semblait même pas avoir remarqué sa présence ! Elle n'avait jamais fait ça auparavant.
« Peut-être qu'elle a ses règles ? » proposa Rémus en haussant les épaules.
« Non, je ne pense pas » dit James en fronçant les sourcils. Il ne savait pas si une fille pouvait avoir ses règles une semaine après qu'elles soient finies.
« Et bien je te suggère de la suivre et de découvrir ce qui se passe » proposa Rémus et commençant à s'éloigner de James et de Bella et Sirius, qui continuaient de s'embrasser.
« Bonne idée » approuva James avant de murmurer le mot de passe et de rentrer dans la salle commune. « C'est trop stupide » gémit-il en cherchant Lily.
