Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Chapitre 15:

« Lily ? » appela James de sa place au milieu de la salle commune.

« Qu'est-ce que tu veux ? » cria Lily de sa chambre, faisant soupirer James. « Je veux savoir pourquoi est-ce que tu m'ignores ainsi ! » cria-t-il en retour en grimpant les escaliers qui menaient à sa chambre.

« Et bien, je pense que cela pourrais te faire du bien d'y réfléchir, tu ne penses pas Potter ? » demanda Lily en ouvrant sa porte, regardant James depuis le pas de la porte avec ses mains sur ses hanches.

Merde, elle est en colère ! grimaça James quand il vit le regard qu'elle lui lançait, et le fait qu'elle l'appelait Potter, ce qu'elle n'avait pas fait depuis qu'ils étaient sortis ensemble. « Bébé, s'il te plait, dis-moi juste ce que j'ai fait de mal » implora-t-il désespérément tandis qu'il arrivait en haut des escaliers et regardait dans les yeux verts et furieux de Lily.

« Tu veux savoir ce que tu as fait de mal Potter ? » cracha-t-elle, furieuse. « Tu es ! » cria-t-elle tandis que des larmes jaillissaient de ses yeux. « Est-ce que tu sais à quel point c'est humiliant quand on te jette un sort ? » cria-t-elle en agitant ses mains dans les airs. « Et bien moi je le sais ! Si tu te rappelles bien tu m'as jeté ce même sort il y a deux ans. Il m'a fallu une année entière pour réussir à oublier cette humiliation ! » pleura-t-elle, en colère.

« Lily » bégaya James, incapable de dire autre chose. Quand est-ce que nous lui avons jeté ce sort ? se demanda-t-il rapidement.

« Non, ne m'appelle pas Lily. C'est Evans pour toi, Potter. Je pensais que tu étais devenu plus mature. Je ne m'attendais pas à ce que tu arrêtes de faire des blagues ou des trucs dans le genre mais je pensais que tu avais dépassé le stade d'embarrasser tes cibles. Je pense que j'aurais mieux fait de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle avec un petit rire. « Comment est-ce que j'ai pu tomber amoureuse d'un gars qui essaie toujours de donner l'impression aux autres qu'ils sont en dessous de tout ? »

James regarda Lily avec de grands yeux. Elle m'aime ? s'écria-t-il joyeusement dans sa tête. Puis il réalisa ce qu'elle avait dit après. « Mais Lily… Snape est en dessous de tout ! » argumenta-t-il.

« Arrête de m'appeler Lily comme si tu me connaissais ! » cracha-t-elle, furieuse, tandis qu'une de ses mains restait sur la porte, prête à la fermer au nez de James. « Et non, Snape n'est pas en dessous de tout. Il est peut-être étonnant pour un humain mais c'est toi, James William Potter qui est en dessous de tout » lui dit-elle avant de le regarder pendant quelques secondes et de refermer violemment la porte de sa chambre.

« Lily ! » cria James tandis qu'il essayait d'ouvrir la porte. Elle l'avait fermé à clef. « Par Merlin ! » murmura-t-il, furieux, tandis qu'il cherchait dans sa poche sa baguette en acajou. Il pointa sa baguette vers la serrure et murmura « Alohomorha… » mais rien ne se passa. « Lily ouvre cette porte ! » cria-t-il en rangeant rapidement sa baguette dans sa poche et en commençant à cogner contre la porte.

« Lily, s'il te plait, laisse moi entrer bébé » demanda James en arrêtant de cogner sur la porte et en posant simplement son front contre le bois froid de sa porte.

« Pourquoi est-ce que je devrais ? » demanda doucement Lily de l'autre coté de la porte.

« Parce que l'on ne peut pas laisser un truc aussi stupide que j'ai fait casser tout ce qu'on a commencé à construire bébé. Notre relation est pour moi plus importante que les blagues Lily. Ne laisse pas tout tomber parce que j'ai été stupide » expliqua-t-il en essayant de repousser les larmes qui menaçaient de couler de ses yeux. Il ne pouvait pas la perdre. C'était la seule chose qui comptait. Il ne pouvait pas la perdre.

Lily resta plantée de l'autre coté de la porte et se demanda si elle devait ou non le laisser entrer. Elle soupira et ouvrit la porte. Elle ne voulait pas perdre l'homme qu'elle aimait parce qu'elle avait été trop têtue – ou quelque chose dans le même genre – pour l'écouter.

« Ompf ! » s'écria Lily quand elle tomba sur le sol avec James au-dessus d'elle.

« Lily ! » s'écria James avant de rapidement se dégager de dessus d'elle afin que ce soit elle qui soit au-dessus de lui.

Lily enleva les cheveux qui lui tombaient devant les yeux et regarda James droit dans les yeux, cherchant une réponse à une question qu'elle n'avait pas posée. « Je signifie vraiment plus que tes blagues ? » demanda-t-elle d'une petite voix après quelques minutes de silence.

« Tu es plus importante que tout pour moi bébé » dit James doucement, se perdant dans ses grands yeux verts émeraudes. Ses yeux étaient tellement tristes, et c'était de sa faute pensa-t-il, amer, c'est la seule fille que j'aimerais durant toute ma vie et je l'ai rendu triste en faisant quelque chose tellement stupide. « S'il te plait ne soit pas triste bébé, s'il te plait » murmura-t-il doucement en passant le bout de ses doigts sur la joue de Lily.

« Pourquoi as-tu fait ça James ? » demanda calmement Lily.

James détourna son regard de Lily. Il avait honte d'admettre qu'il avait fait cela pour aucune raison. « Je ne sais pas » lui dit-il en soupirant.

« James, grogna Lily, pourquoi est-ce que tu ne les laisses pas tranquille ? » demanda-t-elle en fermant doucement ses yeux et en posant sa tête contre le torse du jeune homme. Ils n'avaient pas bougé depuis que James les avaient fait s'écrouler sur le sol et Lily n'avait pas du tout l'intention de bouger.

« Je ne sais pas Lily. Je pense que c'est devenu une habitude » admit-il doucement en passant ses doigts dans les cheveux de Lily.

« Pourquoi est-ce que tu ne romps pas cette habitude alors ? » lui demanda-t-elle en le menaçant du doigt.

James s'écarta de ce doigt dangereux et lui répondit « Je pense que je m'y étais habitué et que c'est devenu une réaction automatique. »

« Mais c'est la première blague que tu fais depuis le début de l'année. Et cela fait… » argumenta-t-elle en s'arrêtant pour compter combien de mois s'étaient écoulés depuis la rentrée de septembre.

« Six mois » compléta James en souriant.

« Vraiment ? » demanda-t-elle, en relevant la tête du torse de James afin de pouvoir le voir. « Septembre, Octobre, Novembre, Décembre, Févr non, Janvier, Février » compta-t-elle en s'aidant de ses doigts. « Oh, en effet » déclara-t-elle en fronçant les sourcils ;

James éclata de rire et embrassa le front de Lily. Elle était tellement mignonne quand elle était troublée. Elle avait toujours un pli entre les sourcils, les yeux baissés, la bouche ouverte par un demi-sourire et les sourcils froncés. Il n'avait jamais vu une personne aussi mignonne qu'elle quand elle était troublée.

« Ne te fout pas de moi ! » bouda-t-elle avant de s'étendre de tout son long sur le corps de James pour atteindre ses lèvres.

« Ou quoi Mademoiselle Evans ? » railla-t-il avec une lueur machiavélique dans ses yeux noisettes.

« Ou bien je ne t'embrasserais plus Monsieur Potter » rétorqua-t-elle avec un petit sourire en voyant ses sourcils se froncer.

« Mais tu en souffriras toi aussi ! » argumenta-t-il.

« Peut-être que oui, peut-être que non. De toute manière tu n'embrasses pas si bien que cela » déclara-t-elle avec un sourire de démon.

James en resta bouche bée avant de rétrécir ses yeux. « Tu es sure de cela ? » demanda-t-il avant de renverser leur position, afin que Lily se retrouve sous lui. « Il va falloir que l'on contrôle ça, tu ne penses pas ? » suggéra-t-il avant de poser doucement ses lèvres sur celles de Lily.

« James ! On va être en retard ! » cria Sirius de l'entrée de l'appartement des préfets en chef.

James s'écarta de Lily et la regarda droit dans les yeux.

« Il a un timing génial ! » grogna-t-il sarcastiquement en se relevant et en tendant la main à Lily pour l'aider à se relever. « On se voit plus tard bébé, d'accord ? » demanda-t-il en l'embrassant délicatement.

« D'accord » sourit Lily tandis qu'il s'écartait d'elle.

« Oh, et ne prévois rien pour la Saint Valentin ! » lui cria-t-il quand il fut arriver devant la porte en bas des escaliers. « J'ai déjà prévu quelque chose ! »

« Je devrais avoir une robe ? » demanda-t-elle en s'avançant vers la rampe de l'escalier devant la porte de sa chambre pour se pencher et pouvoir le voir. « Si tu veux. C'est assez chic » lui dit-il avec un sourire.

« James William Potter ! Arrête de me faire attendre ! » beugla Sirius.

James tapa sur sa tête et dit au revoir à Lily avant de sortir de la chambre.

Lily, Maria et Bella avaient toutes les trois décidées d'aller à Pré au Lard afin d'aller faire du shopping. Lily était à la recherche d'une robe pour son rendez-vous de la Saint Valentin, qui était le lendemain.

« Je me demandais, sourit Bella en regardant Maria par-dessus les piles de vêtements qui était juste à coté d'elle, tandis que Lily était à sa gauche en train de regarder un étalage de hauts. « Qu'est-ce qui s'est passé entre toi et Rémus la nuit où on est sortis en boîte ? »

Maria devint toute rouge. « Rien. On est rentré avant qu'il ait pu se passer quelque chose » leur dit-elle doucement.

« Mais tu le désires, n'est-ce pas ? » demanda Lily en prenant un haut et en le mettant sur la pile de vêtements qu'elle avait déjà posé sur son bras gauche.

« Oui, bien sûr. Il est tellement gentil, et mignon, et… Par Merlin il fait trembler mes genoux » expliqua-t-elle avec un sourire libertin sur son visage tandis qu'elle prenait un pantalon noir et qu'elle le mettait sur sa pile de vêtements.

Bella sourit d'un air entendu. C'était exactement ce qu'elle avait ressenti quand elle avait embrassé Sirius. Bella secoua mentalement la tête pour chasser cette idée. Ces derniers jours Sirius et elle s'étaient évités à cause de ce baiser, et elle avait du mal à savoir ce qu'elle ressentait. En soupirant Bella regarda la pile de vêtements qu'elle, Lily et Maria avaient et elle éclata de rire. « On ferait peut-être mieux d'y aller et essayer tout ça » suggéra-t-elle en montrant leur pile de vêtements.

Lily regarda sa pile et sourit « Ouais, je pense aussi. »

Les trois filles se dirigèrent vers les cabines d'essayage au fond du magasin. « Si tu trouves une robe que tu aimes, tu me la montres Lily ! » déclara Bella à sa meilleure amie avant de rentrer dans la cabine à coté de celle de Lily et de fermer la porte. « Promis » jura Lily en fermant elle aussi la porte, tandis que Maria disparaissait dans sa cabine.

Après avoir essayé un nombre faramineux de pantalon, de jupes, de hauts et plusieurs robes, Lily arriva à la dernière robe.

En se glissant dans la robe blanche sans bretelle, Lily su qu'elle avait trouvé la robe qu'elle voulait. Le bustier était assez bas pour dévoiler ses épaules parfaites mais il était assez serré pour ne pas risquer de glisser. La robe s'arrêtait quelques centimètres au-dessus de ses genoux, montrant ses jambes musclées par les nombreuses randonnées qu'elle avait faites avec son père. « Bella ! » appela Lily en sortant de la cabine afin que sa meilleure amie puisse confirmer son choix.

Les cheveux noirs corbeaux de Bella apparurent hors de la cabine et elle regarda la robe de Lily. « Tourne-toi » ordonna-t-elle. Lily fit un tour complet et quand elle arriva devant Bella elle s'aperçut que Maria était elle aussi sortit de sa cabine. « Vous en pensez quoi les filles ? » demanda-t-elle.

« Parfait » déclarèrent-elles en souriant.

« Bien. Parce que je l'aurais prise de toute manière ! » rit-elle avant de retourner dans sa cabine pour remettre ses vêtements et trier tous les achats qu'elle voulait faire.

Lily aspergeait de parfum les points stratégiques de son corps puis elle passa sa robe, et c'est à ce moment-là qu'elle réalisa qu'elle ne savait pas où est-ce qu'ils allaient sortir. « Pas grave » décida-t-elle en posant le flacon et en sortant de la salle de bain pour aller dans sa chambre. Lily s'aperçut alors de l'heure qu'il était et gémit. Elle était en retard ! Lily courut de l'autre coté de sa chambre ou elle avait laissé sa veste blanche posée sur une chaise et l'attrapa en se jetant hors de sa chambre dans la salle commune.

« Désolée je suis en retard ! » s'écria-t-elle en s'arrêtant devant James en souriant. Il était superbe. Il avait un pantalon noir, une chemise blanche et une cape noire.

« Tu es splendide » déclara James en notant la manière dont elle était habillée.

Lily rougit légèrement. « Merci ».

James secoua violemment sa tête pour retrouver le plein usage de ses capacités. « Bon » dit-il en lui enlevant sa veste des mains et en se plaçant derrière elle pour l'aider à la mettre. Lily sourit et passa ses bras dans les manches.

« Tu es prête ? » lui demanda-t-il en lui faisant un sourire craquant.

Lily hocha la tête et prit son bras tandis qu'ils se dirigeaient vers l'entrée des appartements des préfets.

C'était un week-end à Pré au Lard, aussi ils n'étaient pas obligés de passer par le tunnel, ce dont Lily était très heureuse vu qu'elle était habillée en blanc. Lily et James se dirigeaient vers un endroit familier. Lily sourit quand elle réalisa où ils allaient.

Ils allaient à l'endroit où ils avaient passé leur première soirée.

Ils s'assirent à la même table où ils avaient mangé la dernière fois. Deux heures plus tard, ils décidèrent de sortir du restaurant et d'aller autre part.

« Où veux-tu aller ? » demanda James à Lily après avoir signé la facture et avoir pris sa veste.

« Umm » réfléchit Lily en contournant une énorme flaque d'eau. « Que penses-tu de simplement retourner à notre appartement ? » suggéra-t-elle en regardant la rue boueuse.

« Okay » accepta James tandis qu'ils se dirigeaient vers les calèches et qu'ils faisaient la queue pour pouvoir monter dans une d'entre elles.

James sourit en pensant à ce que Lily attendait de lui. Maintenant il savait qu'elle l'aimait grâce à son discours quand elle était en colère et maintenant c'était à son tour de voir combien il l'aimait. Il s'était arrangé avec les elfes de maison pour qu'elles aménagent la chambre de Lily de la façon la plus romantique possible aussitôt qu'ils auraient quitté le château et cela devait être finit à cette heure-ci. Il espérait que les bougies étaient allumées et que toutes les fleurs et les pétales de fleur soient joliment agencées.

« James ? » demanda Lily pour la deuxième fois en prenant son bras. « Notre calèche est là » rajouta-t-elle quand il la regarda.

James regarda devant eux et il vit la calèche des Préfets en chef. Il aida Lily à monter sans cesser de se demander ce qui allait arriver. Est-ce que l'on a toujours l'impression de mourir quand on veut dire à la femme que l'on aime qu'on l'aime ? se demanda-t-il en passant un bras autour de Lily et en regardant les arbres défiler autour de lui tandis qu'ils se rendaient à Poudlard.

Lily et James montèrent les escaliers mains dans la main, tous les deux perdus dans leurs pensées.

Pourquoi est-il aussi calme ? se demanda Lily en s'arrêtant devant la porte de sa chambre et en le regardant dans les yeux. Et pourquoi n'a-t-il rien dit sur ma déclaration accidentelle ? pensa-t-elle. Elle s'attendait à ce qu'il dise quelque chose après son explosion il y a quelques jours sur le fait qu'elle l'aimait mais il n'avait rien dit. Peut-être que c'est parce qu'il ne m'aime pas, pensa-t-elle tristement.

« Tu vas bien ? » demanda James quand il vit une brève lueur de peine dans ses yeux.

« Oui, tout va bien » déclara-t-elle en ouvrant la porte de sa chambre et en restant la bouche ouverte.

Des millions et des millions de pétales de rose rouges, blancs et roses étaient posés sur le sol et sur son lit et des bouquets de rose étaient disposés dans toute sa chambre. « James » murmura Lily en se retournant pour regarder son petit ami dans les yeux. Ses yeux commençaient à la piquer mais elle s'en fichait. Il avait fait tout cela pour elle.

« Tu aimes ? » lui demanda-t-il d'une petite voix en regardant dans ses yeux mouillés et en posant ses mains sur les joues de Lily.

« J'aime, autant que je t'aime » dit-elle avec une petite voix. Elle allait pleurer. Cela ne faisait pas l'ombre d'un doute. Son cœur battait follement tandis qu'elle plongeait ses yeux dans ceux de James. Il avait l'air sérieux quand il la regardait. Et attentionné aussi.

« Je t'aime moi aussi bébé, je t'aime tellement, depuis si longtemps » déclara-t-il en essuyant une larme qui coulait le long de la joue de la jeune fille. « Ne pleure pas, s'il te plait ne pleure pas » supplia-t-il en penchant la tête et en posant ses lèvres sur les siennes.

« Je ne pleure pas » renifla-t-elle tandis qu'il s'écartait d'elle.

James secoua la tête et l'embrassa doucement. Il n'y avait aucune précipitation, ils avaient tout le temps pour que tout soit parfait.

Lily eut l'impression qu'elle flottait tandis que James l'embrassait avec une telle tendresse que les larmes commençaient à affluer dans ses yeux. Il l'aimait. Elle. Personne d'autre. Elle. Elle n'aurait jamais pensé que cela puisse arriver. Elle avait rêvé de ce moment, bien sûr, mais elle n'avait jamais pensé que cela puisse vraiment lui arriver.

James passa ses mains sur le corps de Lily et les posa autour de sa taille, il sourit quand il sentit ses mains passer dans ses cheveux.

« Le lit » haleta Lily tandis que James rompait le baiser pour passer ses lèvres sur sa mâchoire.

James sourit contre le cou de Lily et la dirigea lentement vers le lit, causant des montées de désir dans son corps alors qu'il passait sa jambe entre celles de la jeune fille pour pouvoir sentir ses genoux trembler. James mordilla la peau qui était le point de jonction de l'épaule et du cou de Lily et savoura le fait qu'elle frissonne. Il voulait la faire trembler. Et gémir, crier, à cause de lui.

Lily sentit l'arrière du lit derrière ses genoux, elle enleva ses chaussures et posa un de ses genoux sur le lit, tandis que James la soulevait pour qu'elle s'agenouille sur le lit.

Pendant que sa main commençait à déboutonner la chemise de James – trop lentement selon le jeune homme – elle commença à sucer une partie de la peau de son cou. Elle allait lui faire un suçon.

« Lily » gémit James quand ses doigts gracieux glissaient dans son pantalon afin qu'elle puisse lui enlever sa chemise.

« Hmm ? » grogna-t-elle, sans bouger sa tête de son cou, ce qui lui fit ressentir des vibrations tout au long de sa colonne vertébrale et ce qui le fit durcir. « Bébé » dit-il d'une voix enrouée. « S'il te plait arrête. Avant que cela aille trop vite pour nous deux » plaida-t-il tandis que ces doigts se dirigeaient vers son dos et descendaient la fermeture de sa robe dans la bas de son dos.

« Par Merlin, tu veux me tuer » gémit-il désespérément quand il s'aperçut qu'elle ne portait en dessous de sa robe qu'une culotte blanche.

« Non, pas te tuer, sourit-elle en s'écartant de son cou, satisfaite de la marque qu'elle y avait laissé, juste te torturer ».

« C'est la même chose » gémit James en mettant sa tête sur son épaule et en embrassant sa peau.

« Non, pas du tout » haleta Lily tandis que la langue de James taquinait le bout de son mamelon dressé et qu'il le prenait finalement dans sa bouche chaude.

James grogna en guise de réponse, ce qui électrisa davantage Lily, qui se cambra, lui offrant plus que ce qu'il demandait. James ne pouvait plus parler, il ne pouvait plus penser maintenant. Il la voulait, et plus rien ne lui importait.

Avec ça dans la tête, James releva la tête et fut ravi d'entendre Lily grogner de dépit. Il enleva rapidement ses vêtements et étendit Lily sur le lit avant de la rejoindre. Il attrapa sa baguette qu'il avait posée sur la table de chevet et il lança le sort de contraception, avant de jeter sa baguette par-dessus son épaule. Puis James baissa sa tête pour prendre les lèvres de Lily dans un baiser brûlant qui lui fit tout oublier.

Il bougea ses mains sur son corps, caressant au passage ses seins, puis les mains de James s'attardèrent sur les hanches de Lily pour baisser sa culotte.

Lily aida James en soulevant ses hanches afin qu'il puisse lui enlever sa culotte en soie blanche. « James » gémit-elle quand elle sentit ses doigts frôler l'intérieur de ses cuisses, puis elle gémit désespérément quand il joua avec son clitoris avec son pouce. « S'il te plait, implora-t-elle dans un murmure rauque, maintenant. »

James n'avait pas besoin d'une seconde invitation et il glissa deux doigts en elle pour la préparer à lui. Il bougea délicatement ses doigts à l'intérieur d'elle, et en même temps il massa son clitoris ce qui fit arriver Lily à l'orgasme.

James ôta ses doigts et remonta sa main vers ses seins pour s'occuper d'un mamelon tandis qu'il regardait sa bouche s'ouvrir en signe d'extase, son dors cambré et ses jambes trembler sans qu'elle ne puisse rien y faire.

Avec un gémissement, James se glissa dans le corps de Lily et la pénétra entièrement. Il se retint pour elle, ses mains de part et d'autre de la tête de la jeune fille tandis qu'il la regardait et qu'il attendait qu'elle revienne sur Terre.

Son corps était tendu contre lui, ce qui lui fit serrer les dents pour qu'il réussisse à garder le contrôle. « Bébé » gémit James en baissant la tête et en embrassant ses lèvres. Il glissa sa langue dans sa bouche, puis James se retira et revint de nouveau en elle, ce qui fit haleter et cambrer Lily en guise de bienvenue.

Cela leur prit une seconde pour qu'ils trouvent leur rythme. C'était une danse plus vieille que l'humanité. Un appel de deux âmes, de deux corps. Il n'y avait plus de distinction entre leurs deux corps. Ils ne faisaient plus qu'un.

Et, formant un être unique, Lily et James sentirent le plaisir augmenter dans leurs corps, ils succombèrent au bonheur, un bonheur divin.