Est-ce que ça vaut le coup ?
Auteur : Mistress del Mare
Titre original : Is It Worth It ?
Traductrice : Wand
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings.
Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.
Chapitre 16:
La saison de Quidditch était à son point culminant, et le match le plus attendu par tous les élèves de Poudlard était sur le point de commencer. Serpentard contre Gryffondor.
« Okay » déclara James en se plaçant devant son équipe dans les vestiaires des Gryffondors. « Nous avons battu les Serdaigles, aplati Poufsouffle, et nous allons écraser les Serpentards ! »
« Um… Jamesie ? » demanda Sirius en regardant son ami taper son poing fermé dans son autre main pour la vingtième fois. « Tu as besoin de te calmer mon gars. Va trouver Lily ou quelqu'un d'autre et demande lui de te faire une… » commença-t-il à suggérer.
« Si tu finis ta phrase Black j'ensorcèle tes cheveux pour qu'ils soient aussi graisseux que ceux de Snape, et tes dents pour qu'elles soient aussi jaunes que celles de Dennis Davidson » menaça James en jetant un regard furieux à son meilleur ami.
Sirius eut un mouvement de recul à la pensée d'avoir de longs cheveux noirs graisseux et des dents pointues et jaunes avec une haleine qui sentait bien pire que le mélange d'œufs pourris et de lait passé. « Je me tais » murmura-t-il.
James approuva de la tête, content. Ce n'était pas comme si personne ne savait que Lily et lui avaient fait l'amour – c'était tout simplement impossible de ne pas remarquer le fait qu'ils étaient toujours en train de se toucher et la nouvelle lueur dans leurs regards – et tout du moins Sirius et Bella en étaient persuadés.
Sirius l'avait remarqué un matin et lui avait fait un sourire entendu en disant « Eh bien Monsieur et Madame Cornedrue se sont laissé aller visiblement ? Comment ça s'est passé mon vieux ? »
James avait juste souri et lui avait dit un simple mot « incroyable ». Et c'était toujours le cas entre Lily et James. Il y avait une alchimie inattendue entre eux. Et ceci quoi qu'ils fassent ensemble.
« Bien » annonça-t-il en revenant à la réalité pour s'apercevoir que toute l'équipe le regardait – avec une lueur d'impatience dans tous les regards. « Qu'est-ce que vous pensez de sortir d'ici et de montrer à l'école pourquoi nous sommes la meilleure équipe depuis les neufs dernières années ! »
Avec une grande variété de cris l'équipe des Gryffondors s'empara de leurs balais et sortit des vestiaires pour arriver sur le terrain.
James prit la tête de l'équipe. Quelle belle journée pour un match de Quidditch. Quel beau jour pour botter des culs de Serpentards.
Le commentateur, Sirius – qui avait été suspendu pour usage inapproprié de sa batte de batteur qui avait rencontré la tête du poursuiveur des Poufsouffles, Diggory, car celui-ci regardait de trop près Bella – était désormais assis dans les gradins et se faisait réprimander par McGonagall car il avait traité les Serpentards de bâtards sans cervelle aux cheveux graisseux, ainsi qu'un autre grand nombres de noms innommables entre.
« Bien, applaudissez l'équipe des Gryffondors ! Potter, Millard Sch… Sch… Schnauzer… err… uh… comment c'est ton nom mon gars ? » hurla-t-il dans le micro.
« Black ! C'est Schechzer ! » gronda McGonagall.
« A vos souhaits… déclara-t-il avec un regard désolé vers son professeur, de toute manière… Bryson, Cochran, Shaffer et McCaskey ! »
« Et maintenant les perdants… » déclara-t-il avec une grimace, ce qui engendra une huée de la part de tous les Serpentards. « Black ! » grogna McGonagall. « L'équipe opposée… Les Serpentards… Malfoy, Crabbe, Goyle – est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si ces deux-là connaissent un autre mot que nourriture ? » demanda-t-il en fronçant les sourcils. « De toute façon le reste de l'équipe suit, Avery, Donovan, Kindred et Kipley ! » dit Sirius avec une voix morne, les Serpentards applaudissaient tandis que les autres maisons acclamaient faiblement ou huaient leur équipe.
« Maintenant sur vos balais, je veux un jeu fair-play, sans brutalité » déclara Madame Hooch aux Serpentards, qui s'en fichaient éperdument.
Ils enfourchèrent tous leurs balais et s'élevèrent dans l'air, et quand elle lâcha le Souaffle, tous les six poursuiveurs se mélangèrent dans une tornade de mains et de balais. « Et Potter a le Souaffle, il le passe au plus chaud des poursuiveurs… »
« Black ! » crissa McGonagall en essayant de rester patiente pour ne pas lui taper dessus. « D'accord, d'accord, il passe à Millard, qui le rend à Potter qui passe à… ooo intercepté… Allez les batteurs ! Tapez sur les Serpentards ! A quoi pensez-vous qu'ils servent sinon ? A la décoration ? » cria Sirius en colère.
« Black… Je vous averti… » grogna McGonagall, au bord de la crise de nerf.
« Très bien… Ne piquez pas de crise » soupira Sirius en s'éloignant prudemment du professeur de Métamorphose. « Et Malfoy avec le Souaffle, qui le passe à Kindred… qui le loupe, très bonne initiative Kindred ! Donne ce Souaffle à un équipe qui sait ce qu'elle fait » applaudit Sirius. Malfoy commença à poursuivre l'autre poursuiveur afin d'empêcher le jeu, tandis que les poursuiveurs de son équipe gardaient les yeux ostensiblement vers le sol afin de ne pas voir la lueur de colère dans les yeux de Lucius Malfoy.
« Le Souaffle est de nouveau aux Gryffondors ! Bryson a le Souaffle, il zigzague à travers l'autre équipe – tu as trop bu mon gars ? – il passe à Potter – sûrement parce qu'il a la tête qui tourne d'ailleurs – ALLEZ JAMES ! » cria Sirius.
« Potter vise… et Potter marque… 10 - 00 pour les Gryffondors ! » cria-t-il, les Gryffondors applaudissaient bruyamment, agitant des drapeaux, tandis que les Serpentards huaient et criaient à la tricherie.
Lily se rassit dans les gradins et regarda James tandis qu'il volait avec le Souaffle. Il était incroyablement beau là-haut, le vent ébouriffait ses cheveux déjà en pétard, ses yeux étaient concentrés sur le jeu. Lily savait qu'il n'entendait même pas le commentaire complètement fou de Sirius. Il est aussi comme ça quand nous faisons l'amour, réalisa-t-elle en souriant en voyant la lueur de gaieté dans ses yeux quand il marqua et qu'il passait devant les gradins où elle et Bella étaient assises, il est tellement insouciant sur son balai et sexy comme tout dans son uniforme.
« Millard a le Souaffle, il passe à Bryson… qui l'attrape mais… espèce d'enflure de bâtard de merde ! Tricherie » cria Sirius quand Bryson fut frappé par derrière par un batteur. McGonagall savait qu'il n'y avait aucun espoir de stopper Sirius aussi elle laissa tomber. Madame Hooch décida un penalty à la faveur des Gryffondors, que James prit et marqua. « 20 – 00 pour Gryffondor. Ca montre bien qu'elle est la meilleure équipe, n'est-ce pas ? » déclara Sirius.
« Il est fou » rit Bella. Elle ne s'était jamais autant amusée à un match de toute sa vie. « Et je crois qu'il a trouvé sa vocation. Le commentaire des matchs » déclara Bella en éclatant de rire avec Lily. Il mourrait d'ennui s'il faisait ça toute sa vie. Il utiliserait sûrement un sortilège impardonnable sur lui-même s'il était forcé de faire ça toute sa vie. Il était tout simplement trop… actif pour faire ça.
Tous les Gryffondors étaient en train de maudire les Serpentards pour leur tricherie, quelque uns avaient même sortis leur baguette, près à jeter un sort à la prochaine personne qui s'y prendrait à leur équipe.
« Bon… Le Souaffle est reparti… Kindred l'attrape, passe les poursuiveurs… évite un Cognard, elle tire… et c'est rattrapé par Sc… Sch… Mike ! » dit-il, en évitant de dire son nom.
« Potter a le Souaffle, uh oh… regarde derrière toi James… Il y a un Batteur derrière toi, tu ne voudrais pas que Lily soit obligée de venir te voir à Ste Mangouste tout de même ? Ca ne serait pas pratique pour… » avertit-il, il pouvait presque sentir la colère de Lily même si celle-ci était assise loin de lui.
« Désolé Liloune ! Malfoy essaie d'attraper le Souaffle mais il le manque… Est-ce que Shaffer a vu le Vif d'or ? Je crois, regarder la… Vas-y Heather ! » encouragea-t-il en remarquant que la sixième année de Gryffondor était à la poursuite du Vif d'or. « Et Potter marque de nouveau, 30 – 00 pour Gryffondor » déclara-t-il, content. A ce moment Heather s'arrêta et regarda autour d'elle, perdue. « On dirait que Shaffer a perdu le Vif. Tu es sensée le trouver bébé, pas le perdre » l'avertit Sirius en lui souriant. « C'est où tu veux, quand tu veux bébé » déclara-t-il en se faisant interrompre par un « Black ! » strident émanant de McGonagall.
Quinze minutes plus tard, le score était de 90 – 50 pour Gryffondors, mais Shaffer et Avery avaient vu le Vif d'or, ils étaient côte à côte en train de le poursuivre. « ALLEZ HEATHER ! » encouragea Sirius ainsi que tous les Gryffondors, elle avança sa main et entreprit de l'attraper quand un Cognard heurta l'arrière de son balai, la faisant s'éjecter dans les gradins et atterrir sur les genoux d'un Gryffondor, qui, rassurant, lui sourit en passant ses bras autour de sa taille. Elle rougit et releva son bras, afin que tout le monde puisse voir le Vif d'or posé sur la paume de sa main. « ET GRYFFONDOR GAGNE ! 240 à 50 DANS LA GUEULE DES SREPENTARDS ! » cria Sirius, surexcité.
James sourit et vola vers Lily.
« Tu as gagné ! » cria-t-elle, toute heureuse, en le serrant dans ses bras. « Félicitations bébé » murmura-t-elle en lui donnant un léger baiser sur la bouche. « Mais tu es tout en sueur » lui dit-elle en le poussant loin d'elle et en plissant le nez.
« Je pensais que tu m'aimais ainsi » rit James en écartant son balai d'elle et en allant à la rencontre de son équipe.
« Bien sûr ! Mais seulement quand c'est à cause de moi ! » cria-t-elle dans son dos avant de rougir immédiatement. « Oops, je ne voulais pas dire ça » dit-elle à Bella qui était assise sur une chaise à côté d'elle, pliée en deux.
« Bien sûr tu ne voulais pas Lily. Tu as juste fait ça pour que nous autres, filles dépravées, soyons jalouse de toi, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle dans un rire en regardant l'endroit où Rémus et Maria étaient assis. Le match était leur première sortie ensemble – bien que selon Bella un match de Quidditch ne pouvait pas faire office de sortie – et ils s'étaient assis tout seuls tandis que Lily et elle étaient dans leur coin.
« Qu'est-ce que tu penses d'aller se changer pour la fête qui aura lieu dans notre salle commune ? » suggéra Bella tandis qu'elle et Lily suivaient la foule mouvante qui commençait à quitter les gradins.
« Bonne idée, à plus tard alors ! » rit Lily en se faisant sa voie dans la foule et en se dirigeant vers le château avec Bella, ainsi que Rémus et Bella qui avaient décidé de les suivre avant d'aller au lac pour être en paix.
Après le match, tout le monde se rua vers la salle commune pour se préparer pour la fête.
« Ca te dit de zapper la soirée ? » supplia James tandis qu'il était dans le couloir avec sa merveilleuse petite amie. Il aurait préféré avoir une soirée privée. Surtout vu la manière dont Lily était habillée ce soir. Elle avait mis une longue jupe en cuir noir avec une fente sur le côté droit qui remontait haut sur sa cuisse, avec une large ceinture avec des anneaux en argent et un haut vert émeraude qui avait deux anneaux sur le devant maintenus par des bretelles et un anneau dans le dos. Ses cheveux étaient relevés et emprisonnés dans une barrette tandis que quelques mèches retombaient sur son visage. Elle avait un maquillage très léger avec seulement du mascara noir et un fard à paupière vert beige, et bien sûr un gloss pour les lèvres rose. Elle avait des créoles qui effleuraient ses joues et une simple chaîne en argent, avec une larme en émeraude dessus, qui arrivait juste à la limite de son haut vert.
« Ca me dit de… non ! » rit Lily en regardant son petit ami et en s'arrêtant devant la Grosse Dame. « Rêves ensorcelés » annonça-t-elle en fixant la Grosse Dame qui la fusillait du regard car elle avait interrompu son thé, puis la portrait pivota sans un bruit. « Viens James, ce sera sympa, je te le promets ! » le persuada-t-elle en l'entraînant dans la salle commune déjà pleine.
La musique venait d'un sort que Sirius avait semblait-il lancé dans la salle, et des gens au milieu de la pièce dansaient, les meubles avaient tous été déplacés au fond de la pièce, et l'odeur du Whisky Pur Feu tranchait assez désagréablement avec l'odeur de la Bière au Beurre.
« Alors qu'on aurait pu être tout seuls dans notre chambre » murmura-t-il sombrement en prenant une bouteille de Whisky Pur Feu sur une table près de la porte, il avala plus d'un quart de la bouteille en une gorgée. Il ferma les yeux pour laisser l'alcool faire son chemin dans son corps, puis il expira profondément.
« Comment peux-tu faire ça sans pleurer ? » demanda Lily en riant et en secouant la tête avant de lui prendre la bouteille des mains et de boire, mais, contrairement à son petit ami, elle prit une petite gorgée. « Mon Dieu, ça brûle ! » pleura-t-elle en rendant la bouteille à James et en clignant des yeux, pour empêcher les larmes de monter.
James rit et secoua sa tête. Elle pouvait être tellement amusante et mignonne en même temps. « Viens danser » l'invita-t-il en lui prenant la main et en l'entraînant sur dance-floor improvisé, sans attendre sa réponse.
« J'aurais pu dire non, tu sais » déclara Lily, sévère, en se blottissant dans ses bras tandis qu'ils arrivaient au milieu de la piste de danse, ou tout du moins ce qu'elle pensait être le milieu du dance-floor.
« Non, tu n'aurais jamais pu. C'est de danser que l'on parle bébé ! » répliqua-t-il avec un grand sourire. Lily n'aurait jamais refusé une opportunité de danser. Elle aimait trop ça.
« C'est vrai » soupira-t-elle en commençant à bouger ses hanches au rythme de la musique et à passer ses mains sur le corps de James.
« Oh, regardez le joli petit couple d'oiseaux amoureux » se moqua Sirius joyeusement tandis que lui et sa cavalière – une fille de Serdaigle d'un an plus jeune qu'eux – commençaient à danser près d'eux.
« Oh regarde le mignon chienchien James ! N'est-il pas… repoussant ! » railla Lily, qui savait que Sirius pouvait se transformer en chien s'il le désirait.
« Hey ! » s'indigna Sirius tandis que James retournait Lily afin que ses fesses soient à la même hauteur qu'une certaine région de son corps puis il posa son front sur l'épaule de la jeune fille et rit. « Elle s'est vengée Patmol » pouffa-t-il en posant sa main sur le ventre de Lily, alors que celle-ci suivait le rythme de la musique, si bien que la main de James se baladait de haut en bas.
Lily hocha la tête, « tu as besoin d'aide Sirius » déclara-t-elle avant de piquer une bouteille de Bière au Beurre de la main de Bella – qui était juste à côté d'elle – elle avala une gorgée et grimaça. C'était un mélange avec une boisson moldue, la Vodka.
« Pourquoi est-ce que tu ne vas pas lui parler, tout simplement ? » demanda Lily en observant sa meilleure amie regarder un gars sur la piste de danse. Elle savait qui Bella était en train de regarder. Le même gars qu'elle observait depuis plus d'un mois.
« Parce qu'il ne veut pas de moi. Et parce qu'il est tout simplement… lui »déclara Bella en clignant des yeux pour chasser les larmes. Elle le désirait à un point qui dépassait l'entendement, mais elle ne pouvait pas être avec quelqu'un qui savait seulement jouer avec les filles. Elle se reprit et sécha ses larmes. Elle garda les yeux sur son long corps musclé tandis qu'il s'éclatait sur la piste de danse. Puis il alla s'installer dans un coin avec ses amis. C'était un endroit où elle avait vu un million de fois les quatre Maraudeurs quand elle s'en fichait. Mais maintenant elle voulait être là-bas avec lui, être accepté là-bas comme elle savait que Lily serait acceptée par James si elle allait les rejoindre.
« Bella » grogna Lily en retenant son envie de crier. « As-tu oublié que tu étais comme lui avant ce gars ? » demanda-t-elle en regardant les yeux marrons de Bella pour retenir son attention.
Bella détourna le regard et regarda la piste de danse. « Non, je n'ai pas oublié » murmura-t-elle doucement en jetant un coup d'œil à sa meilleure amie en disant ces quelques mots.
« Bien. Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué tu n'es plus comme ça maintenant » souligna gentiment Lily. « Donc je te propose d'arrêter de le juger et de faire quelque chose, quoi que ce soit ! » s'exclama-t-elle en agitant une main dans les airs et en relevant son autre main qui tenait un verre d'IceDecade vers sa bouche et en buvant une longue gorgée. C'était son alcool favori, et c'était plus puissant qu'un litre et demi de Tequila ou de Vodka. Un verre d'IceDecade et Lily était éméchée. Deux verres et elle était partie. A présent elle commençait son deuxième verre.
« Bien » soupira Bella en haussant les épaules. Elle s'était habillée de manière à attirer l'attention de Sirius ce soir. Elle avait mis une robe grise assez serrée, et Sirius ne pouvait pas la manquer. Le gris clair de sa robe contrastait magnifiquement avec sa peau bronzée et ses cheveux noirs, et ses longues jambes paraissaient interminables.
Lily sourit en voyant Bella se diriger vers Sirius et après quelques minutes l'éloigner de James, Rémus et Peter. Lily fronça les sourcils en voyant Peter regarder James. Elle ne lui faisait pas confiance. Il semblait… gluant. Et le fait qu'il soit toujours autour des Maraudeurs était étrange, il les suivaient toujours comme un petit chien. Mais depuis le début de l'année, Lily l'avait à peine vu. Même pendant les cours. Les yeux de Lily rencontrèrent ceux de James et elle oublia Peter en avalant le reste de son verre. Elle regarda James se faire un chemin entre les danseurs sans la quitter des yeux.
« Salut Beauté » murmura-t-il d'une voix enrouée en s'arrêtant à quelques millimètres d'elle. Ils étaient presque collé l'un à l'autre, et Lily ne s'en plaignait pas. Bien au contraire.
« Mmm » murmura-t-elle en laissant son verre sur le canapé derrière elle et en passant ses bras autour du cou de James. « Salut » dit-elle en avançant sa tête et en goûtant le goût du Whisky Pur Feu sur sa bouche avec sa langue.
Les mains de James se posèrent immédiatement sur les fesses de Lily et il lui retourna son baiser, suçant sa langue avant d'ouvrir la bouche et de goûter lui aussi son odeur d'alcool, explorant cette bouche dont il connaissait déjà tous les recoins.
Lily gémit quand elle sentit une main de James se glisser sous sa jupe grâce à la fente sur sa jambe et caresser ses fesses. « Mon Dieu, tu me mets dans un état pas possible » murmura-t-elle en bougeant la tête pour pouvoir lui parler à l'oreille, mordillant le lobe de son oreille puis elle descendit dans son cou afin de pouvoir le lui sucer.
« Tu ne penses pas que je suis dans le même état que toi ? » demanda-t-il en passant un doigt sur la dentelle de son collant, ce qui la fit frissonner et relâcher la peau de son cou pour pouvoir l'embrasser de nouveau.
« Pourquoi vous n'allez pas dans une chambre ! » demanda Rémus qui s'était rapproché de ses amis et fronçait le nez de dégoût. « Le Préfet et la Préfete en chef ne doivent pas agir ainsi » les réprimanda-t-il, en titubant un peu quand il agita ses mains et en sentant qu'il ne tenait pas très bien debout. « Oops, je pense que j'ai un peu bu » leur dit-il, sans s'apercevoir qu'ils ne prêtaient aucune attention à lui. « Peu être même un peu trop » ajouta-t-il.
Lily était trop occupée à passer ses mains sur la chemise blanche de James, sa veste ayant été posée quelque part sur une chaise pour entendre Rémus.
« Allons aux dortoirs » haleta James en écartant sa bouche juste assez longtemps de celle de la jeune femme pour émettre ces mots.
« Mmm, allons-y »approuva-t-elle en se retournant, avant de perdre immédiatement l'équilibre. « Oops » rigola-t-elle avant de prendre appui sur le mur pour retrouver son équilibre. « il faut être prudent ici » l'averti-t-elle en se dirigeant vers les escaliers des dortoirs pour garçon.
James observa la manière dont elle se déplaçait et n'eut pas assez confiance en ses réflexes pour la laisser risquer l'escalade des escaliers, il la porta alors dans son ancien dortoir. Il avait toujours un lit ici pour des raisons inconnues, mais à ce moment, il était très heureux de cette opportunité car il ne sentait vraiment pas le retour de vingt minutes dans leur appartement des préfets en chef. Il la laissa entre une pile de livres de Rémus et un tas de vêtements de Sirius, puis James regarda son lit qui était juste sous une fenêtre et se retourna vers elle.
« Hmm » grogna Lily, endormie. « Je pense que je suis vraiment vraiment vraiment ivre bébé » rigola-t-elle tandis que James la serrait dans ses bras.
James la regarda. Il avait bu lui aussi mais pas autant qu'elle. Il était seulement éméché, pas ivre. Mais apparemment elle elle l'était. « Je pense aussi bébé » rit-il en attendant qu'elle bouge.
Et il attendit.
Et il attendit.
« Lily ? » demanda-t-il, incrédule.
Elle ne pouvait pas s'être endormie.
Silence.
« Lily, bébé, tu es réveillée ? » demanda-t-il en éloignant son corps de lui. On aurait dit un poids mort.
Ses yeux étaient fermés.
Les battements de son cœur étaient lents et réguliers.
Elle était endormie.
James ferma les yeux et gémit.
Après quelques minutes il regarda son lit et prit Lily dans ses bras afin de l'étendre sur son lit confortablement. Il lui enleva ses chaussures, enleva sa barrette dans ses cheveux, puis James enleva ses propres chaussures et ses vêtements et il se mit dans le lit à côté d'elle après avoir fermé les rideaux.
Il gémit et essaya d'ignorer le trouble et la douleur qu'il ressentait à son entre-jambe.
Lily soupira et se blottit contre lui, si bien que James la regarda et sourit. Elle était belle. Tout ce qu'il désirait. Et elle était sienne. « Je t'aime bébé » murmura-t-il en l'embrassa sur le haut de la tête puis il ferma les yeux et laissa le sommeil le gagner.
Lily sourit dans son sommeil et se mit encore plus contre lui.
