Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Chapitre 18:

« Es-tu sûr que tu veux faire ça ? » demanda désespérément Lily tandis qu'elle s'asseyait sur les genoux de James qui était lui-même assit sur le siège du compartiment des préfets en chef, dans le Poudlard Express.

« Oui Lily, je suis sûr que je veux rencontrer tes parents » soupira James en disant pour la millionième fois cette phrase depuis trois jours.

« Alors tu es fou à lier » déclara Bella en se blottissant contre Sirius et en posant sa tête sur son épaule.

« Et pourquoi est-ce que je serais fou à lier ? » demanda James en serrant Lily contre lui.

« Parce que son père peut-être dangereux envers les gars qu'elle aime. »

Lily rougit et regarda Bella. « Pas du tout ! » nia-t-elle.

« Alors pourquoi est-ce qu'il a dit aux parents d'Aaron que s'il n'arrêtait pas d'appeler chez toi il s'assurerait qu'ils ne puissent jamais avoir de petits enfants ? » demanda Bella, en haussant les sourcils pour voir si Lily allait dire que c'était faux.

« Parce que… umm… il avait sûrement de bonnes raisons ! »

« Tu ne penses pas que c'est une bonne excuse tout de même ? » rit Bella en agitant la tête.

« Bien sûr que si que c'est une bonne raison ! Et je n'ai pas besoin d'une autre ! »

« Bien sûr que non. »

« Non. »

« Oui, bien sûr. »

« Non ! » protesta vigoureusement Lily, se qui fit grimacer James qui s'efforça de ne pas toucher son oreille douloureuse.

« Uh huh. »

« Non ! Attends… je dis non pour quoi ? » demanda Lily avec une expression confuse tandis qu'elle regardait Bella.

« Non… umm… non… je ne sais plus ! » s'exclama Bella en s'efforçant de trouver l'ancien sujet de conversation.

« Ce n'est pas absolument utile… » commença Rémus qui regardait la dispute avec amusement mais qui s'arrêta immédiatement quand les deux filles arrêtèrent leur conversation pour se tourner vers lui.

« Mauvaise idée chéri » murmura Maria à son oreille.

« Tu penses ? » répondit Rémus en murmurant lui aussi puis en élevant les mains pour montrer qu'il capitulait.

« De toute manière… » s'exclama Lily.

« Quoi ? » demanda Bella à Lily, en la regardant comme si celle-ci avait déclaré que le lendemain serait le jour des nudistes.

« Quoi ? demanda Lily en fronçant les sourcils, je n'ai rien dit. »

« Et tu n'allais pas dire quelque chose ? » interrogea Bella.

« Um… non ! »

« Alors pourquoi as-tu dit de toute manière ? » demanda Bella.

« Umm, tu me troubles… C'était parce que… et bien, je ne sais plus pourquoi j'ai dit ça, mais je n'allais pas dire autre chose » déclara Lily à Bella, en agitant les mains pour mieux se faire comprendre, frappant la tête de James au passage.

James renversa sa tête en arrière et attrapa la main de Lily avant de secouer la tête. Parfois Lily lui semblait être la personne la plus bizarre sur Terre.

Sirius rit en s'apercevant de l'air de James. « Jamesie chéri a peur d'être frappé par sa petite amie ? » lâcha-t-il en riant.

« Non, je n'ai pas peur. »

« Mais non, bien sûr… »

« Non ! » protesta James.

« Si. »

« Ils sont encore pire que nous ! » s'exclama Bella en secouant la tête.

« Vraiment atteints » approuva Lily.

Bella regarda Sirius et sourit. Elle passa un de ses bras derrière le dos de Sirius, puis elle passa sa main sous sa chemise et elle commença à le chatouiller, ce qui le fit frissonner.

« Bella ! » soupira-t-il en essayant de se débarrasser de sa main. Il était extrêmement chatouilleux du dos.

« Quoi ? » demanda-t-elle calmement.

« Arrête ! » gémit Sirius, essayant d'attirer sa pitié.

« Non. »

« S'il te plait ? » supplia-t-il.

« Ils sont là » déclara Lily en montrant sa famille à Lily tandis qu'elle descendait sur la quai de la plate-forme 9 ¾.

James prit la main de Lily et il avala mentalement une grande goulée d'air, se préparant à la future rencontre.

« Okay » croassa-t-il, puis il se racla immédiatement la gorge en rougissant.

« Tu ne viendrais pas de croasser par hasard ? » rit Lily tandis qu'ils commençaient à se diriger vers sa famille.

« Tais-toi » grogna James, essayant de cacher ses joues rouges. Il n'avait jamais été aussi nerveux de toute sa vie. Mais il n'avait jamais rencontré le père de la femme qu'il aimait non plus.

« C'est tellement mignon ! » rit Lily en lui souriant avant de lâcher sa main pour sauter dans les bras d'un homme qui devait être son père selon James, car il avait les mêmes yeux émeraudes qu'elle, ainsi que des cheveux châtains.

« Liloune ! » rit l'homme en soulevant Lily et en la faisant tourner autour de lui.

« Papa ! »

« Vous êtes bizarre tous les deux » rit Michelle en regardant son mari et sa fille tourner au beau milieu de la gare. Ils attiraient beaucoup de regards, et ils ne le remarquaient même pas.

« Comme si tu n'étais pas, toi, bizarre ! » déclara Lily en s'écartant de son père et en se serrant contre sa mère. « Salut maman ! » sourit-elle en l'embrassant sur la joue.

« Tu m'as manqué Liloune » sourit sa mère en l'écartant.

James était frappé par la ressemblance entre la mère et la fille. Elles auraient pu être des jumelles. Puis le regard de James passa des deux femmes s'embrassant à ce qu'il pensait être Pétunia Evans. Et la description qu'il avait entendu était on ne peut plus juste. Elle aurait dû se sentir honorer d'être comparée à un cheval, pensa James en regardant ses yeux marrons vides tandis que Lily chahutait avec sa mère.

Pétunia Evans était grande pour une fille. Et très mince. Ses longs cheveux blonds retombaient autour de son visage comme deux rideaux, son visage était tiré au point qu'on pouvait penser qu'elle avait passé cinq ans sans manger, et son cou semblait aussi long que le bras de James.

« Pétunia » déclara finalement Lily sur un ton contrit quand elle se fut dégager de l'étreinte de sa mère.

« Bête abominable » lâcha tout simplement Pétunia, ce qui fit lever les yeux au ciel Lily.

James ouvrit la bouche pour traiter Pétunia de millions d'injures qui lui traversaient l'esprit, puis il s'arrêta en se demandant ce qu'il lui arriverait s'il se heurtait à Jacob Evans. James avala péniblement sa salive quand il croisa les yeux perçants et glacés de Monsieur Evans. Pourquoi est-ce que je suis aussi nerveux brusquement ? Parce que je suis amoureux de la fille de ce gars et qu'il me regarde comme s'il voulait me tuer… lentement.

« Monsieur » déclara James, peu sûr de lui.

« Oh ! » s'exclama Lily en se mettant à côté de James. « Papa, Maman, Pét, c'est James » le présenta-t-elle « James, c'est ma famille. »

« C'est un plaisir » sourit James, charmant.

« Toi et moi on va devoir parler mon garçon » grogna Jacob en prenant James par le bras et en l'écartant du groupe de filles.

« Papa ! s'écria Lily, ne le tue pas ! S'il te plait ! »

James grogna quand il entendit la dernière phrase de Lily. Qu'est-ce que Monsieur Evans avait l'intention de lui faire ? Le tuer lentement, ou peut-être lui couper délicatement mais sûrement les doigts qu'il avait osé poser sur sa fille. Parce que James savait que si Lily et lui avaient une fille, le gars qui oserait penser à toucher à une de ses filles risquerait d'avoir mal.

« Maintenant » commença Jacob quand il fut sûr que sa famille ne risque pas de l'entendre. « Quels sont tes intentions envers ma fille ? » demanda-t-il.

« Monsieur, votre fille est belle, mais pas seulement à l'extérieur, à l'intérieur aussi, et je l'aime » lui dit James, regardant Jacob droit dans les yeux.

« Et comment sais-tu ce qu'est l'amour ? » demanda Jacob, réticent à croire ce jeune homme qui osait le regarder dans les yeux.

« Je le sais parce que je le vois chaque fois que je regarde mes parents, chaque fois que ma grand-mère parlait de mon grand-père, je sais qu'aimer veut dire que l'on veut tout donner, même sa vie, pour cette personne. Je sais qu'on a envie de passer le reste de sa vie avec cette personne. C'est ce que je ressens pour Lily, Monsieur. Je donnerai ma vie pour elle, je veux vivre avec elle, et je ne pourrais jamais vivre avec quelqu'un d'autre. J'ai aimé votre fille avant de savoir ce qu'était aimer. C'est la seule qui compte pour moi Monsieur » déclara James, sans détourner son regard.

Lily était à une centaine de mètres de son père et de son petit ami, suspicieuse. Pourquoi est-ce que son père souriait ? Pourquoi est-ce qu'il serrait la main de James !

« Maman ! Qu'est-ce qu'il est en train de lui dire ! » gémit Lily, sans quitter des yeux les deux hommes.

« Je ne sais pas. Peut-être que si on s'approchait discrètement on pourrait entendre » suggéra Michelle, aussi intéressée que Lily.

« Mais Papa nous verra et il s'éloignera. »

« Laisse-moi réfléchir » murmura Michelle, juste au moment où James et Jacob se dirigeaient vers elles.

« Qu'est-ce qu'il t'a dit ? » demanda Lily quand James s'arrêta devant elle.

« Ne t'inquiète pas mon amour, je suis en une seule pièce » sourit James.

« Madame Evans » dit James quand il fut devant Michelle. « Je dois dire que si Lily était un peu plus grande, je la confondrais avec vous. Maintenant je sais de qui elle tient sa beauté. »

Lily fronça les sourcils, o… okay, pensa-t-elle.

Michelle rougit et lui sourit. « Je pense que je vais t'apprécier » rit-elle en s'approchant de James et en lui faisant la bise. « Mais tu ferais mieux de faire attention à mon bébé. On dit que les plus belles filles sont aussi les plus dangereuses » lui dit-elle avec un sourire machiavélique.

« C'est parce qu'elles le sont ! » s'exclama Jacob en s'écartant de Pétunia, à qui il venait d'expliquer qu'elle devait être plus civilisée envers James et Lily.

« Non, pas du tout ! Je ne t'ai jamais frappé en 23 ans de mariage ! » répliqua Michelle.

James regarda Lily en souriant. « Alors c'est pour cela que tu es comme ça ! » demanda-t-il en riant, tandis qu'il passait un bras autour de son épaule et qu'il la serrait contre lui.

« Oui, mais tu dois avouer que ça donne du piquant » rit Lily, en posant sa tête contre le torse de James, regardant ses parents du coin de l'œil.

« Tu sais, nous allons devenir comme eux » rit James, sans s'apercevoir de ce qu'il venait de dire. Lily s'arrêta, ses yeux grands ouverts, avec un sourire collé bêtement sur le visage. Il voulait se marier avec elle !

« Oui, on sera comme eux » dit-elle, en passant ses bras autour de la taille de James.

« Hey James » dit doucement Lily, réalisant quelque chose, « comment vas-tu rentrer chez toi ? »

« Grâce à la cheminée dans la station… » commença-t-il, avant de s'arrêter rapidement. « Merde » grogna-t-il, « je n'en ai pas la moindre idée ».

« Tu peux toujours venir chez moi et passer par notre cheminée » lui dit Lily, qui devenait de plus en plus nerveuse à l'idée que James vienne chez elle. Il verrait comment elle vivait hors de l'école. Sa… vie peu normale. Et il rencontrerait Vernon Dursley, cette baleine résident chez elle.

« Okay » approuva James en souriant. Peut-être qu'il pourrait voir à quoi ressemblait sa chambre.

James regardait la maison de l'époque Victorienne devant laquelle les Evans avait rangé leur voiture, il fronça les sourcils. Il savait que Lily avait de l'argent, mais il ne savait pas qu'elle en avait autant. Cette maison pouvait rivaliser avec la sienne, et il était une des familles les plus riches dans le monde des sorciers.

« Viens » sourit Lily en sortant de la voiture et en se mettant à côté de lui. « Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'aide Papa ? » demanda Lily, en essayant de ne pas rire à la vue de son père en train d'essayer de soulever sa malle.

« Oui, je suis sûr Lillian » haleta Jacob. Heureusement qu'elle n'est pas aussi lourde que celle qu'elle prend en début et en fin d'année, se dit-il silencieusement.

« Okay » soupira Lily avant de se retourner vers James. « Ne le rends pas dingue » supplia-t-elle dans un murmure, sachant qu'il pouvait facilement soulever sa malle grâce à son entraînement de Quidditch, et aussi car il transportait lui-aussi depuis longtemps sa propre malle.

« Jamais » sourit James en prenant sa malle du coffre de la voiture et en la posant sur le sol. « Je vais la pousser » lui dit-il en souriant, sachant que sa malle avait des roues.

« C'est tout à ton honneur » rit Lily avant de se diriger vers la maison et d'attendre James à l'intérieur.

« Sympa la maison » commenta James en entrant.

« Merci » sourit Lily. « Je vais dans ma chambre chercher la poudre de cheminette » déclara-t-elle en se dirigeant vers les escaliers.

« Eh bien, la créature abominable est rentrée à la maison » déclara une voix profonde, cassante, qui venait de la porte près de James. James était curieux, il tourna la tête pour voir qui avait dit ça. Et il cligna trois fois des paupières pour s'assurer qu'il ne voyait pas triple. Heureusement que Sirius n'est pas là pour voir ça ! pensa-t-il. Cet… humain devait être aussi lourd que Hagrid !

« Et elle a amené son petit ami exécrable avec elle en plus » déclara Pétunia.

« Elle s'est probablement fait sauté par lui, afin qu'ils puissent amener une autre créature monstrueuse dans notre monde » lâcha Vernon.

« Excusez-moi » déclara James, mielleux, qui commençait à exploser. Comment peuvent-ils parler de Lily comme si elle était une putain ! pensa-t-il.

« Je n'ai pas l'intention d'interrompre cette… discussion entre un cheval et un cachalot, mais je veux juste dire quelque chose » dit-il, les regardant avec une expression neutre tandis que Vernon et Pétunia gardaient la bouche ouverte en entendant les animaux qu'il leur avait attribués.

« Si vous insultez de nouveau Lily » grogna-t-il, ses yeux brillant de colère, « je m'assurerais que vous ne soyez jamais capable de redevenir humain » les menaça-t-il.

« Bien sûr » ironisa Vernon. « Et comment vas-tu faire ça ? »

« Tu oublies quelque chose là je crois cétacé inculte ! Je suis un sorcier ! Je vais à l'école pour apprendre comment transformer en grenouille et en souris des idiots comme toi ! » grogna James.

Cela fait disparaître le sourire de Vernon. « Tu n'as pas le droit de faire ça. C'est contre le code des… des sorciers » inventa Pétunia.

« C'est seulement contre la loi si on se fait attraper, ce que je ne serais pas » sourit James. « Donc c'est dans votre propre intérêt d'être sympa avec ta sœur » menaça-t-il avant de sortir de la pièce et de prendre les escaliers que Lily avait utilisés, s'éloignant le plus vite possible d'eux avant qu'il fasse ce dont il les avait menacés.

James s'arrêta en haut de l'escalier et essaya de trouver où aller. Il haussa les épaules et fit le tour de l'étage, cherchant la chambre de Lily. Il sut qu'il l'avait trouvé quand il arriva devant une porte bleu claire. Il frappa avant de rentrer, puis il ouvrit la porte et sourit. Lily n'était aussi organisée quand elle n'en avait pas besoin. Il y avait des chaussures empilées sur le sol, des piles de vêtements, et une brosse à cheveux près du mur. « Et après on dit que c'est moi qui suis désordonné » rit James en arrivant juste derrière Lily et en passant ses bras autour de sa taille.

« Oui c'est toi, c'est pour les mettre dans ma valise » lui dit Lily. « Je ne suis pas douée pour mettre dans les valises » rit-elle en lui montrant le désordre dans sa chambre. « Comment m'as-tu trouvé ? »

« Je ne sais pas. L'instinct ? » suggéra-t-il en l'embrassant doucement sur les lèvres.

« Bien sûr » rit-elle en lui rendant son baiser.

« C'est très toi, tu sais » commenta James en montrant le noir, le bleu et le vert qui étaient les couleurs essentielles de la chambre de Lily.

« J'espère » rit-elle en se dirigeant vers sa table de nuit en acajou et en sortant un porte-monnaie bleu du tiroir. « Vu que c'est moi qui ai décoré cette chambre. »

« Oh » dit James, ce qui fit rire Lily.

« Et voilà ! » déclara-t-elle, lui tendant le porte-monnaie rempli de poudre de cheminette.

« Okay » dit-il en regardant le petit sac. Il ne voulait pas rentrer chez lui, mais ses parents s'inquiéteraient s'il ne le faisait pas.

« Viens, je descends avec toi » sourit-elle en prenant sa main et en le dirigeant vers la cheminée dans le salon.

« On se voit dans quelques jours ? » demanda Lily en serrant James dans ses bras.

« Bien sûr » sourit-il, relavant sa tête qu'elle avait posée contre son torse pour pouvoir l'embrasser.

« Je t'aime. »

« Je t'aime moi aussi » sourit Lily en s'écartant de lui.

« Bon, je ferais mieux d'y aller » dit-il en la regardant. Parce que s'il ne le faisait pas, il ne pourrait pas la quitter. Il détestait la quitter. Il était tellement habitué à ce qu'ils soient ensembles toute l'année que ne pas être avec elle lui paraissait bizarre.

« Oui, tu ferais mieux. Je t'envoie un hibou, d'accord ? » demanda Lily.

« D'accord. Dis à tes parents que j'ai dis que c'était sympa de les rencontrer, okay ? »

« Je le ferais. Je t'aime James. »

« Je t'aime moi aussi » dit-il en entrant dans la cheminée avec sa malle et en jetant la poudre de cheminette.