Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Chapitre 19:

« Où vas-tu ? » demanda Michelle à sa fille quand elle vit celle-ci devant la cheminée, ces cheveux auburn rebondissant sur ses épaules.

« Au Chemin de Traverse pour voir mes amis ! » déclara-t-elle en entrant dans la cheminée.

« Invite James pour le dîner ! » cria Michelle du pas de la porte en voyant Lily disparaître dans les flammes vertes.

« Je ne m'habituerais jamais à ça » murmura Michelle pour elle-même, se rappelant la première fois qu'elle avait vue Lily disparaître dans ces flammes. Elle avait hurlé et pleuré pour son bébé. Deux heures plus tard Lily était rentrée à la maison et s'était immédiatement excusée de lui avoir fait autant peur.

« Inviter qui pour le dîner ? » demanda Jacob qui se tenait derrière Michelle et colla son corps contre le sien.

« James » répondit Michelle en se laissant aller contre son mari. « Et tu ne m'as pas dit ce que vous vous êtes dit il y a quelques jours à la gare » se rappela-t-elle en le pinçant doucement.

« Mm… il s'est passé du temps depuis » sourit Jacob.

« Et ? »

« Tu sais, je ne me rappelle plus de quoi on a parlé. Pourquoi est-ce que tu… m'aiderais pas un peu en m'embrassant ? » suggéra-t-il.

Michelle éclata de rire. « J'aimerais bien, mais j'ai des choses à faire mon chéri. »

Jacob bouda. « Comme quoi ? » demanda-t-il, caressant doucement le ventre de Michelle et posant son menton sur son épaule.

« Comme convaincre pétunia que faire porter à Lily une robe rouge brillante pour son mariage n'est pas une bonne idée, et que mettre des pâquerettes dans les bouquets n'est pas super non plus vu que l'oncle Basil est allergique aux pâquerettes. Oh, et aussi qu'un gâteau au chocolat pour un mariage c'est… pas bon. »

« Amuse toi bien » commenta Jacob en embrassant doucement le cou de sa femme qui sentait la lavande et en la laissant partir.

Michelle se retourna et regarda son mari disparaître avec désappointement. Il la laissait ! Il n'essayait pas de lui faire oublier son horrible emploi du temps. Il l'avait tout simplement… laissé !

« Jacob Steven Evans ! » cria-t-elle, choquée.

« Oui chérie ? » demanda-t-il, revenant à la porte où il avait disparu, s'appuyant contre la chambarde de la porte en regardant sa femme de ses yeux verts émeraude.

« Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ? » demanda-t-elle, rétrécissant ses yeux bleus pour lui montrer ses soupçons.

« Oh, et bien… rien » déclara-t-il en souriant avant de disparaître une nouvelle fois.

« Toi, tu vas voir » murmura-t-elle avant de se diriger vers l'endroit où il avait disparu.

« Bon, qu'est-ce qu'on va faire ? » demanda James au groupe qui marchait pour la millionième fois dans cette même rue du Chemin de Traverse.

Lily prit la main de James dans la sienne tandis qu'ils marchaient et réfléchit. Elle mordillait sa lèvre, tandis qu'ils tentaient de doubler un couple de personnes âgées et il lui vint une idée.

« Ca vous dirait d'aller dans le monde Moldu ? » suggéra-t-elle, regardant Bella qui avait maintenant une lueur dans ses yeux.

« Oo, shopping ! » s'exclama Bella en pressant sa main sur la taille de Sirius. Sirius éclata de rire et resserra le bras qu'il avait passé autour de ses épaules quand ils avaient commencé à marcher une heure auparavant.

« Ma puce, tu n'as pas assez de vêtements ? » demanda-t-il en souriant, ses yeux marrons pétillant, car il savait déjà qu'elle allait être la réaction de Bella.

« Assez… de vêtements ! » s'étrangla Bella, ce qui amusa beaucoup Maria et Lily.

« Et c'est reparti » rit Maria en évitant une pierre sur la route, Rémus, qui la tenait par la main, n'avait pas vu la pierre et trébucha dessus. « Merde » laissa-t-il échapper en s'écroulant sur une cage de hibou.

« Ca va ? » demanda Maria en l'aidant à se relever et en essayant désespérément de ne pas rire. Il avait tiré une telle tête quand il avait trébuché ! Choqué et embarrassé, avec un petit peu d'horreur.

« Allez, vas-y, rigole, je sais que tu en as envie » sourit-il en se relevant. « De plus, ces deux idiots que j'ai un jour appelé des amis rigolent déjà. »

« Comme si tu n'aurais pas rit si cela nous était arrivé » lui dit Sirius en marchant vers lui et en lui tapant l'épaule.

« En fait, c'est déjà arrivé à Sirius… » se rappela James tandis qu'ils recommençaient à marcher, mais cette fois-ci ils se dirigeaient vers le Chaudron Baveur.

« Oh oui, je m'en rappelle ! » rit Rémus. « C'était quand Sirius avait trébuché sur une pierre, s'il y en avait une » déclara-t-il en brassant l'air de ses mains quand il parlait de la pierre. « Puis il avait dévalé toute la colline pour finir dans le lac. »

« Oui, c'est cela. Et il y a eu l'autre fois, où je… euh… ça n'a pas d'importance » commença James, qui réalisa que Lily était avec lui et qui se mit à rougir avant de se taire rapidement.

« Oh oui, quand… » Rémus se tut immédiatement. Il ne voulait pas être responsable d'une dispute entre Lily et James.

« Huh ? » demanda Lily, fronçant les sourcils en voyant que James détournait son regard et que Rémus était particulièrement intéressé par le sol. « Qu'est-ce que vous essayez de me cacher tous les deux ? »

« Um… Lily, qu'est-ce qu'on fait de nos capes ? » demanda Sirius tandis qu'ils rentraient dans le Chaudron Baveur.

Lily, qui fronçait toujours les sourcils, secoua la tête. « Donnons-les à Tom, et on repassera les chercher » lui dit-elle en enlevant sa cape et en se dirigeant vers le bar pour pouvoir y laisser sa cape.

« Attendez » dit-elle, avant de chercher dans sa poche sa baguette. Elle la trouva, puis elle fronça les sourcils. « Je ne veux pas la laisser » commenta-t-elle, seulement pour voir que les autres l'approuvaient.

La confiance qu'ils avaient envers Tom n'avait aucune importance, c'était de leurs baguettes qu'il s'agissait. De plus, ce n'était pas prudent de se promener – dans le monde Moldu ou sorcier – sans leurs baguettes. Spécialement depuis l'ascension de ce que les gens commençaient à appeler le Seigneur Noir.

Et Lily en particulier ne voulait pas être sans sa baguette quand elle voyait le nombre de meurtre commit sur des Moldus ou des enfants de parents Moldus.

« Um, qu'est-ce que vous pensez que… » commença Bella, avant de regarder dans le bar. « Frédéric transforme nos capes en vestes ? » suggéra-t-elle après avoir repéré les longs cheveux noirs de son cousin.

« Frédéric est ici ? » demanda Lily, intéressée, tandis qu'elle regardait dans tous les recoins du bar. Elle avait toujours adoré bavarder avec lui, sûrement parce qu'il était très marrant. Et bien sûr il était mignon. Et puis ? Bon, d'accord, elle avait un peu craqué pour lui il y a deux ans. Mais cela ne voulait rien dire. Elle était à présent avec un gars qu'elle aimait. Elle n'allait pas quitter James pour Frédéric. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas flirter avec lui.

« Oui, il est là avec… je n'ai aucune idée de qui c'est. Et fait moi une faveur, ne flirte pas avec lui ! Je n'ai pas l'intention de rester une plombe ici ! » murmura Bella en se dirigeant vers Frédéric.

« Flirter avec lui, huh ? » commenta James en suivant Bella, ses mains dans les poches, regardant Lily du coin de l'œil.

« Um… et bien, tu vois, umm, attends. Je n'ai pas à te donner d'explications, c'était avant que je t'apprécie » déclara-t-elle, espérant qu'il arrête de la regarder ainsi.

« Oh » ce fut tout ce que dit James. Il ne pouvait pas expliquer combien ça pouvait lui faire mal d'entendre qu'il y avait un moment elle ne l'appréciait pas. Ca faisait mal. Beaucoup.

Lily fronça les sourcils en entendant la réponse de James. Qu'est-ce qu'elle avait dit ?

« Lily » déclara la voix profonde de Frédéric Edwards. « C'est merveilleux de te voir à nouveau, toujours aussi belle, comme d'habitude. »

« Salut Fred » sourit-elle. « Tu es bien toi aussi » dit-elle, avant d'être interrompu par une toux venant de James.

« Fred, c'est mon petit ami James. James, c'est Frédéric » les présenta-t-elle, sachant qu'il y avait une grande chance qu'ils se connaissent déjà. Après tout, le monde des Sorciers était tout petit.

« James ? » demanda Frédéric en fronçant les sourcils. « Tu n'es pas James Potter par hasard ? »

James serra la main de Frédéric et hocha lentement la tête. « Oui, c'est moi. Pourquoi ? »

Frédéric grogna. « Ton père est mon patron. Je dois dire que tu lui ressembles beaucoup. »

« En effet » approuva Lily en souriant, se rappelant le temps qu'elle avait passé dans sa famille à Noël. Elle ne s'était jamais autant amusé avec une autre famille que la sienne auparavant. Et maintenant elle savait de qui il tenait son humour… et tout le reste. Elle aurait juste voulu rencontrer sa grand-mère avant qu'elle ne meurt.

James éclata de rire, sachant à quoi elle pensait, et passa son bras autour de sa taille. « Je suis désolé pour toi. Mon père est impossible au travail. Mais c'est un excellent Ministre de la Magie » commenta-t-il, ce qui fit sursauter de surprise Lily. Son père était le Ministre de la magie ?

« Oui, c'est le Ministre de la Magie » rit Frédéric, en commençant à transformer leur cape en veste. Quand il eut finit, Bella sourit et le remercia.

« On se voit demain pour le dîner ? » lui demanda-t-elle tandis que le groupe commençait à se diriger vers les portes du bar.

« Pour que ta mère puisse me gaver une nouvelle fois ? » demanda-t-il en souriant. « J'y serais. Elle ne pourra qu'être fière de m'avoir pour dîner. »

« A plus alors ! »

« Au revoir tout le monde ! » leur dit-il avant qu'ils ne disparaissent.

« Ministre de la Magie ? » demanda Lily aussitôt que le reste du groupe fut assez éloigné d'eux. Le trottoir était étroit, aussi ils ne pouvaient marcher que deux par deux, et Bella et Sirius avaient pris la tête du groupe.

« C'est par où pour aller à Oxford Street Lily ? » demanda Bella.

« Deuxième à droite » lui répondit Lily, sûre que Bella réussirait à les y conduire. Elle avait été assez souvent dans le monde Moldu pour faire du shopping pour réussir à trouver les magasins de vêtements.

« Um… oui, je ne te l'avais pas dit ? » James se sentit coupable quand Lily posa ses yeux sur lui.

« Non, um, tu ne l'as pas fait » lui dit-elle en fronçant les sourcils. « Pourquoi ? »

« Je ne sais pas. Ca ne m'a pas traversé l'esprit ? » déclara-t-il avec un petit sourire coupable.

« Ca ne t'a pas traversé l'esprit ? » dit-elle, incertaine, tandis qu'ils arrivaient sur Oxford Street. Ici les trottoirs étaient larges mais noirs de monde, Bella et Sirius attendirent que tout le monde les rejoignent pour éviter que quelqu'un ne se perde.

« Non » lui dit-il en haussant les épaules.

« Je ne sais pas pourquoi mais je doute de ta… » commença-t-elle, mais la vue d'un homme appuyé contre la vitrine d'un magasin l'arrêta. Oh merde, non, pas lui, pensa-t-elle.

Le gars avait dû sentir son regard, puisqu'il tourna la tête, et ses yeux bleus accrochèrent les siens. C'était de tellement beaux yeux, pensa Lily en continuant de le regarder, choquée. Il lui sourit. Il se rappelle de moi, c'est tout ce qu'elle pensa avant de se sentir geler de l'intérieur.

James, alerté par l'immobilité de Lily regarda autour de lui pour voir ce qui l'avait causée. Tandis qu'il se tournait, il vit Bella se raidir et fronça les sourcils. Par Merlin, que se passe-t-il ? Il réalisa que Lily regardait un homme appuyé nonchalamment contre une vitrine. Il paraissait plus vieux que Lily, de plusieurs années. Il avait de longs cheveux brun bouclés, et un visage anguleux. Mais ses yeux étaient spéciaux. Ce gars était petit. En tout cas plus petit que le mètre 84 de James.

« Lily, je vois que le temps n'a pas changé ta manière de t'habiller, c'est bête » déclara le gars, ce qui fit soupirer Lily, et rétrécir les yeux de James. Comment osait-il lui parler de cette manière ?

« Moi qui pensait que devenir mère changerait ton… style » ajouta-t-il en baladant son regard sur le jean serré qu'elle portait, avec un haut blanc à bretelle qui dévoilait un peu sa peau. « Dis-moi, le bébé pense que c'est qui son père ? »

James se sentit éclater. Il vit l'immobilité de Bella et de Lily, et la peur de Lily envers ce gars. « Putain de merde, qui penses-tu que tu es ! » demanda James tandis que se yeux le fusillaient du regard.

« Le père » rit Jason avec humour. « Et toi tu dois être celui qui a prit ma place dans la vie de mon enfant. »

« Tu n'as pas d'enfant » déclara Lily, les larmes lui venant aux yeux.

« Bien sûr que je n'en ai pas » rit-il en se redressant et en marchant vers Lily. Pour être stoppé par James, Sirius et Rémus. Les trois garçons étaient dans son passage et il lui était impossible de toucher une des filles.

« Je ne sais pas qui tu es, ou ce que tu as fait avec Lily » commença Sirius, les poings serrés. Il ne valait mieux pas chercher les amis de Sirius. Et Lily était une de ses amies. « Mais je te conseille de la laisser tranquille. »

« Oh, Les gardes du corps de Lily vont me faire quelque chose ? » rit Jason en essayant de les contourner.

« Oui, en effet » grogna James tandis que Jason essayait de passer pour voir Lily.

« Oh, j'aimerais bien voir ce que tu peux faire » tenta Jason, si bien que James le bouscula. Durement.

« J'aimerais te voir t'éloigner de Lily et ne jamais plus t'approcher d'elle » le menaça-t-il en sortant sa baguette magique et en la pointant sur Jason. Rémus et Sirius le suivirent. Et dire qu'on est dans une rue fréquentée, pensa James tandis que Jason les regardaient.

« Oh, les méchants gardes du corps vont me faire mal avec des bâtons ! Mon Dieu j'ai peur ! » rit-il, se moquant d'eux.

« James » plaida Lily, sans quitter des yeux Jason. Cet homme avait tué son bébé. Cet homme avait fait de sa vie un enfer. Tout ce qu'elle désirait c'était être débarrassé de lui. Et rapidement. « S'il te plait, ne fais pas ça. Laisse le partir. S'il te plait mon chéri. »

« Non Lily. Il reviendra, et tu le sais » rétorqua James, sans quitter des yeux Jason.

« James, ta baguette sera cassée pour cela » essaya de le raisonner Lily.

« Mon père est le Ministre » répliqua-t-il.

« En effet, je viens juste d'être mis au courant » murmura sourdement Lily. « S'il te plait James, fait le pour moi. Laisse le partir. Il ne vaut pas le coup » dit Lily.

« Je valais le coup, pourtant, il y a deux ans, n'est-ce pas beauté ? » persifla Jason.

« Non, pas du tout. C'était une belle erreur » dit Lily d'une petite voix, ce qui fit rire Jason. Lily l'ignora et posa sa main sur le bras de James. « Ne fait pas ça » murmura-t-elle en abaissant le bras de James.

« Je vois » déclara quelqu'un derrière eux. « Qu'est-ce qui se passa ici ? »

Lily se raidit et pria pour que les garçons aillent rangé leur baguette. Elle savait qu'il s'agissait du père de Lucius Malfoy. Et il aurait fait tout ce qui était en son pouvoir pour causer du tort au père de James.

« Rien » répliqua rapidement Bella, heureuse de voir que les garçons avaient rapidement caché leur baguette.

« A vrai dire ils ont essayé… » commença Jason, pensant qu'il pourrait les faire des ennuis, afin qu'il puisse parler avec Lily de ce qu'il comptait faire avec elle. Mais il n'en eut pas le temps, car James décida qu'il avait assez entendu Jason et lui mit son poing dans la figure, ce qui fit tomber Jason.

« Ow ! » pleura Jason, tenant avec ses doigts son nez qui était maintenant cassé. « Pourquoi as-tu fait ça ? »

« Je vois que vous avez le contrôle de tout Potter » grogna Malfoy et Lily entendit le bruissement de sa cape, les alertant de son départ.

« Oui, et j'ai fait ça car je ne pouvais pas jeter un sort et risquer que mon père perde son poste » cracha James, fermant ses poings de rage.

« Viens James, allons-y » demanda Lily, voyant l'attroupement qui c'était formé autour d'eux.

James prit la main de Lily et commença à descendre la rue. Lily regarda derrière elle Bella avec des larmes aux yeux. « Pourquoi est-ce qu'il me fait ça ? » demanda-t-elle d'une toute petite voix, en essayent de cacher ses larmes.

« Est-ce que quelqu'un va se préoccuper de nous dire pourquoi on a eut cette petite confrontation ? » demanda Sirius, une heure après, alors qu'ils étaient assis en train de manger.

Lily regarda la nourriture dans son assiette. Elle n'avait pas faim et James avait l'air de lui en vouloir. Il n'avait jamais été aussi silencieux auparavant. Il ne lui avait pas adressé la parole depuis l'incident, et il ne l'avait pas regardé non plus ! Qu'est-ce que je lui ai fait ? Il connaissait mon passé.

« Il m'a mit enceinte » résuma à l'extrême Lily, sans quitter des yeux son assiette.

« Tu es sorti avec cette… chose ? » demanda Rémus, choqué.

En entendant ça, Lily ne releva pas la tête mais elle eut un petit sourire. Rémus la regardait avec les yeux grand-ouverts et sa bouche aussi ouverte.

« Non, je ne suis pas sorti avec lui » lui dit-elle, en attendant la suite des questions.

« Elle l'a rencontré dans un bar, elle a bu, couché avec lui, elle est tombée enceinte, et il a décidé de reconnaître l'enfant » commença Bella avant qu'il y aille d'autres questions, sachant que Lily n'avait pas envie d'en parler.

« Donc il a reconnu l'enfant, il est devenu fou un jour, il a jeté quelque chose sur Lily et Lily a perdu l'enfant. »

« Oh Lily » soupira Maria, des larmes coulant sur ses joues. Elle n'avait pas entendu l'histoire en entier avant ce moment.

« Oui, c'est ce qui s'est passé » murmura-t-elle doucement, essayant de retenir les larmes qui menaçaient de couler de ses yeux.

James soupira et regarda Lily, qui essayait de ne pas pleurer. Il ne savait pas pourquoi est-ce qu'il l'évitait, mais il avait l'impression qu'elle aurait voulu avoir cet enfant. Et il se sentait cruel et égoïste de penser ça, mais il ne voulait pas que Lily aille un enfant d'un autre que lui. Et il se posait des questions sur la manière qu'elle se comportait avec Jason. Est-ce qu'elle regrettait de ne pas lui avoir parlé ? Est-ce qu'elle voulait lui parler ? Est-ce qu'elle aurait aimé donner naissance à son enfant ? Toutes ces pensées tourbillonnaient dans sa tête.

« James ? » soupira Sirius. Il était fatigué de dire le nom de son meilleur ami, car c'était la dixième fois qu'il l'appelait.

« Huh ? » demanda James, secouant sa tête pour se libérer de toutes ces pensées.

« Je te demandais si tu avais finit de… réfléchir pour que nous puissions rentrer » répéta Sirius.

James approuva de la tête et regarda la table vide. « Où sont partis les autres ? » demanda-t-il, les sourcils froncés.

« Lily et Bella sont retournés chez Lily car elle ne se sentait pas bien, Rémus et Maria sont partis faire des achats, et nous on est ici » lui répondit Sirius.

« Oh. Comment va-t-on rentrer ? »

« Lily m'a dit le chemin à prendre, et elle m'a dit de te donner ça » déclara-t-il, donnant à James une serviette.

« D'accord, merci » dit James en suivant Sirius.

Je dois parler à Lily de cela, pensa-t-il en suivant Sirius dans la rue. J'espère qu'elle n'est pas offensée de ma conduite d'aujourd'hui.

Lily était étendu sur son lit en train de pleurer. Elle n'avait pas de nouvelles de James depuis hier. Et maintenant, elle avait de bonnes raisons de penser qu'il avait rompu avec elle.

Elle avait fait promettre à Sirius de donner à James la serviette. La serviette sur laquelle elle lui avait marqué de la contacter avant la fin de la nuit s'il voulait toujours d'elle.

Il était 3:07 du matin.

« Je t'aime James » murmura-t-elle, sa voix étouffée par les sanglots.