Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Chapitre 20:

« Lily ? » demanda Michelle quand elle vit sa fille descendre les escaliers vêtue d'une jupe courte en cuir noir et d'un haut beige à boutons dont seulement deux boutons étaient fermé. Ses cheveux n'étaient pas attachés et son maquillage était foncé. « Où vas-tu ? »

« Dehors » répondit Lily en se dirigeant vers la porte. « Je rentrerais tard. Je t'aime » dit-elle tout simplement en s'en allant.

Un jour entier s'était écoulé sans nouvelles de James.

Ca montre bien combien il t'aimait, rit-elle jaune. Elle se concentra sur le bruit de ses talons sur le sol tandis qu'elle se dirigeait vers le club.

« Salut Lily » s'écria l'un des videurs quand il vit le visage de Lily. Cela devait faire 2 ans qu'elle n'avait pas été au Mistros, mais elle avait été une habituée, et c'était dur de l'oublier.

« Salut. Je peux entrer ? »

« Bien sûr baby doll » déclara l'autre videur. Lily le regarda, fronçant les sourcils. Bon Dieu, qui c'était ? se demanda-t-elle, il doit être nouveau.

« Rentre Lily » dit le videur, Tony, avec un sourire.

Lily lui sourit en retour et rentra dans la boîte de nuit. « Oh, et mon nom n'est pas baby doll ! » déclara-t-elle d'une voix chaude en passant devant le jeune videur. Elle savait pourquoi il avait eu ce job, il était très grand. Mais il devait penser qu'avoir plus de muscle que de matière grise lui permettait d'avoir toutes les filles qu'il voulait.

Lily pouffa à cette idée. Elle ne voulait pas être cassante - même si c'était dans ses intentions – mais elle n'imaginait même pas une fille intéressée par ses cheveux graisseux, son nez de cochon et son visage de soûlard. En riant toujours, Lily se dirigea vers la plate forme pour observer le dance-floor et repérer les bons danseurs à qui elle pourrait se joindre.

Lily était dans cette boîte depuis bientôt trois heures et elle était passablement saoule.

« Lily ? » demanda une voix derrière elle.

Lily se retourna, un peu instable, pour regarder le gars – elle n'était pas encore assez bourrée pour ne pas s'apercevoir qu'il s'agissait d'un gars – qui l'avait appeler par son nom. Dans les méandres de son cerveau engourdi, elle reconnu la voix, mais, vu qu'elle était bien imbibée elle ne pouvait pas reconnaître la personne.

« Ouais » émit-elle.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda la voix. Lily regarda la source de la voix et sourit. Il était chaud. Un bad boy très chaud. Avec ses longs cheveux noir, ses yeux bleus glacier, qui devaient faire faiblir les genoux des filles, ajoutez à cela un corps bien dessiné, et vous avez un dieu vivant. Un gars que Lily était heureuse de regarder.

« Qui es-tu ? » demanda-t-elle, tranchante, le regardant en fronçant les sourcils. Pourquoi est-ce qu'il lui semblait aussi familier !

« Tu ne te rappelles vraiment pas de moi ? » demanda le gars avec un léger rire dans sa voix.

« Um, non » répondit-elle, secouant la tête avec un sourire.

« Je suis James Madison, nous étions des amis proches quand tu vivais en Italie » dit-il avec un sourire.

Lily réfléchit, et elle fut surprise de se rappeler son passé avec ce gars alors qu'elle pensait qu'elle était ivre. « Oh, bien sûr ! Jimmy ! » s'écria-t-elle en se jetant à son cou, se serrant contre lui.

« Tu m'as manqué Liloune » sourit-il, en sentant ses cheveux. Elle avait beaucoup changé, mais elle était toujours Lily.

« Tu veux danser ? » demanda-t-il en s'écartant d'elle et en regardant ses yeux verts qu'il adorait quand il était gamin.

« J'adorerais ! »

« Mon Dieu Lily » gémit James tandis que les fins doigts de Lily caressaient fermement sa virilité avant de la lâcher. « Pourquoi est-ce que tu me tortures ainsi ? » demanda-t-il en déboutonnant sa jupe et en passant ses mains sur ses seins.

Lily gémit quand il les pressa. Ses lèvres effleuraient sa poitrine rapidement, tandis que ses doigts taquinaient ses mamelons. James se débrouille mieux, pensa-t-elle tandis qu'il prenait ses lèvres et qu'il l'embrassait, affamé.

James. James Potter, cria son esprit. Lily prit une grande inspiration, ouvrit ses yeux et regarda le gars devant elle. Bien sûr, ils avaient le même nom, mais il ne s'agissait pas de la même personne.

« Non. Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait » haleta-t-elle avant de s'écarter de lui. « Je dois y aller » dit-elle simplement en remettant sa jupe et en s'enfuyant par la porte.

Comment avait-elle pu faire ça ? se demanda-t-elle en sortant de l'appartement.

Lily rentra chez elle en essayant de ne pas pleurer avant d'avoir rejoint sa chambre. Comment est-ce que j'ai pu faire ça ? se demanda-t-elle. Cela ne faisait rien que James n'aille pas donner de ses nouvelles. Elle s'en fichait. Elle avait l'impression qu'elle avait joué avec lui.

Lily ouvrit la porte de sa chambre, ses yeux plein de larmes, pour voir le visage de l'homme qui hantait ses pensées éclairé par la lueur de la lune.

Ca ne peut pas arriver, pleura-t-elle.

« James » murmura-t-elle au milieu de sanglots.

« Est-ce qu'il était bon ? » demanda-t-il, froidement, sans tourner autour du pot, ses mains jointes derrière son dos.

« Non… je… James » pleura-t-elle en fermant la porte, pour pouvoir s'appuyer dessus. « Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait ? » gémit-elle, ses mains venant couvrir son visage.

James resta là, luttant contre son envie de prendre Lily dans ses bras et de lui dire que tout était okay. Comment est-ce que je peux avoir envie de faire ça alors que je sais qu'elle vient juste de s'envoyer en l'air avec un autre gars ? Tu es pathétique Potter. Mais tu l'aimes. Oui, et visiblement elle ne t'aime pas, n'est-ce pas ? pensa-t-il durement.

« Allez, vas-y, trouve-toi des excuses Lily » lâcha-t-il, en colère.

« Je suis désolée » gémit-elle, répéta-t-elle encore et encore, jusqu'à ce qu'il en aille assez de les entendre.

« Désolé pour quoi Lily ! Pour ne pas m'avoir attendu, au cas-où je répondrais ? Pour être sorti et m'avoir trompé ? Pour avoir couché avec ce gars ? Pourquoi es-tu désolée Lily ! » cria-t-il, heureux d'avoir jeté un sortilège d'insonorisation un peu plus tôt dans la soirée.

« Pour tout » pleura-t-elle en le regardant. Il était face à elle maintenant. Il était à un mètre d'elle, la regardant.

James détourna les yeux. Même avec la seule lumière de la lune il pouvait voir les larmes qui coulaient sur ses joues et ses yeux rouges. « Pourquoi ? » murmura-t-il en la regardant. Puis il passa devant elle, et appuya sur l'interrupteur, allumant la lumière de sa chambre. Il voulait voir ses yeux quand elle répondrait à sa question.

« Je pensais que tu m'avais quitté » lui dit-elle d'une voix cassée en essayant de se relever pour aller près de lui.

« Mais enfin je ne le ferais jamais Lily ! » cria James. « Sinon je ne serais pas là ! »

« Et comment j'étais sensée le savoir ! » demanda-t-elle, commençant à s'énerver. « Je t'ai dit de me contacter avant la fin de la nuit si tu voulais toujours de moi ! Tu ne l'as pas fait James William Potter, donc ne me crie pas dessus ! »

« Par Merlin pourquoi est-ce que je te quitterais si j'ai voulu t'avoir pendant sept putain d'années ! » demanda-t-il, criant de rage. Ils étaient très proches, leurs nez se touchaient, leurs torses se soulevant rapidement sous leurs inspirations et leurs expirations.

« Vraiment ? » demanda Lily d'une petite voix, choquée par cette nouvelle.

« Depuis que je t'ai vu la première fois » admit-il.

Lily sentit une larme couler sur sa joue.

« Est-ce qu'il était meilleur que moi ? » demanda James d'une voix douce en caressant sa joue avec sa main. Si elle disait oui, il savait déjà qu'il irait se tuer.

« Non. Tout ce qu'on a fait c'était des baisers et des caresses » lui dit Lily, avec du regret dans ses yeux. « Et cela ne me satisfaisait pas et j'ai pensé à toi » lui dit-elle avec un sourire coupable. « C'est comme ça que j'ai réalisé ce que j'étais en train de faire » ajouta-t-elle en s'écartant de lui et en commençant à enlever ses vêtements.

Elle avait besoin d'une douche. Désespérément. Elle se sentait… dégoûtante. « Je reviens d'accord ? J'ai besoin de prendre une douche, ou quelque chose dans le genre » dit-elle, murmurant la fin de la phrase en haussant les épaules.

James regarda Lily se diriger dans la salle de bain bleue foncée et argent, puis il entendit le bouton de la douche tourner et l'eau couler avant qu'elle ne se glisse sous la douche. Il marcha vers le lit et s'assit, qu'est-ce que je vais faire maintenant ? se demanda-t-il en croisant ses bras sur ses genoux et en posant sa tête dans le creux de ses bras.

Ce n'est pas comme si elle avait couché avec lui James, se dit-il. Et c'est en partie ta faute. Si tu avais ouvert cette serviette au lieu de la poser parce que tu n'étais pas sûr de ce que tu allais écrire, rien de tout cela ne serait arrivé.

Oui, mais elle a failli coucher avec quelqu'un d'autre, argumenta une partie de sa tête.

« James ? » demanda doucement Lily en sortant de la salle de bain silencieusement.

James releva la tête et regarda vers la salle de bain, où Lily se tenait dans un de ses caleçons avec un haut à bretelle, silhouette découpée dans la lumière de la salle de bain. Il ne savait pas exactement comment l'électricité fonctionnait, mais il aurait voulu que les lumières puissent s'éteindre d'un claquement de doigt ou d'un mouvement de baguette.

« A quoi tu penses ? » demanda-t-elle doucement en éteignant la lumière de la salle de bain, ainsi que celle de sa chambre avant de se diriger vers son lit.

James la regarda dans les yeux. « A beaucoup de choses » confessa-t-il tandis qu'elle s'allongeait sur son lit et qu'elle allumait la lampe sur sa table de chevet, puis elle s'assit sur le lit à côté de lui, ses longues jambes bronzées croisées.

« James, tu dois le voir de cette manière » lui dit-elle, le regardant dans les yeux, avec une expression solennelle sur son visage. « Je pensais que tu avais rompu d'avec moi. J'ai attendu un jour entier, et je n'avais pas de nouvelles, qu'est-ce que j'étais sensée faire ? » ajouta-t-elle. Elle se sentait coupable, mais quand elle avait réfléchi dans la douche il lui était apparu qu'elle n'était pas la seule à blâmer, et ce n'était pas comme si elle avait fait quelque chose avec ce gars.

« Je ne sais pas, mais Lily, vois ça à ma manière aussi. Comment est-ce que je suis supposé savoir si quand on se dispute tu ne vas pas aller voir un autre gars ? » demanda-t-il dans un profond soupir. Sa tête commençait à lui faire mal. « Comment est-ce que je peux avoir confiance en toi ? »

Lily ferma les yeux et tenta de chasser les larmes qui lui venaient aux yeux. « Je ne peux pas te forcer à avoir confiance en moi, parce que c'est quelque chose qu'il faut que tu trouves toi-même James. Mais il faut que tu réalises que je ne pourrais jamais James ! J'étais là-bas avec lui, l'embrassant, et brutalement je l'ai comparé à toi, et je ne pouvais pas le faire. Je ne peux pas. Tu ne t'en aperçois pas ? » demanda-t-elle, les larmes coulant sur ses joues.

James dû tourner la tête. Ils avaient besoin d'en parler, et pas d'avoir du sexe et de penser que tout était okay. Et s'il la touchait à ce moment, il savait que c'est ce qu'il arriverait.

« Mais tu as failli le faire » dit-il d'une voix douce.

« Oui, failli James. Failli. Je suis désolée si tu n'as pas confiance en moi, mais je ne peux pas changer ce que j'ai fait. »

« Non, je pense que tu ne peux pas » dit-il en se redressant du lit et en se tournant vers Lily. « J'ai besoin de penser un petit peu à ça. »

Lily sentit les larmes couler à flots sur ses joues en entendant ces mots. « D'accord » murmura-t-elle.

James ferma les yeux et expira. Ne fait pas ça James. Il passa près de la chaise où il avait mis sa cape, il prit la cape noire et la mit. Quand il mit la main sur la porte, il entendit une phrase qui le détruisit.

« Je t'aime James Potter, et ce depuis un long moment, rappelle-toi juste que je t'aime, d'accord ? » gémit Lily en le regardant partir.

James se retourna et regarda Lily. Est-ce que je peux vivre sans elle ? se demanda-t-il. Non.

James retourna vers le lit et s'assit au bout du lit, près des genoux de Lily. « Je t'aime moi aussi ma puce » dit-il avant de baisser la tête et de l'embrasser doucement.

Lily était choquée de sentir les lèvres de James sur les siennes, mais, heureusement, elle ouvrit la bouche et sentit sa langue effleurer ses lèvres. Il l'embrassait doucement, comme s'il voulait savourer cet instant. Mon Dieu il va me quitter après cela, n'es-ce pas ? pleura-t-elle. Elle savait qu'elle ne pourrait rien y changer. Elle le désirait. Elle le désirait toujours. Elle ne pouvait pas le laisser partir.

« Pourquoi pleures-tu ? » demanda James, consterné, en s'écartant d'elle et en plaçant ses mains autour de son visage, ses pouces caressant ses joues et enlevant les larmes.

« Tu vas me quitter » lui dit-elle d'une petite voix, ses yeux fermés, sa tête contre le torse de James.

« Non Lily. Je ne le ferais pas. Je ne pourrais pas. » répliqua-t-il d'une voix cassée en l'embrassant de nouveau. « Tu signifies trop pour moi pour que je te quitte. »

Lily ferma les yeux et sentit la douleur dans son cœur. Cela la faisait souffrir.

« Mon Dieu » murmura-t-elle, la tête toujours contre le torse de James.

« Qui ? » demanda James, confus.

« Dieu » répéta Lily. Ils avaient cette discussion chaque fois qu'elle disait Dieu au lieu de Merlin. Mais elle ne lui avait jamais dit ce que Dieu signifiait. C'était une discussion trop amusante pour lui expliquer.

« Oui, j'avais compris, mais qui est Dieu ? » demanda James, en passant ses doigts sur la peau douce et humide de Lily.

« C'est Dieu. »

« Lily » gémit James en posant son menton sur le haut de la tête de Lily.

« C'est personne. »

« Bien, je peux croire ça » sourit James.

« James » gémit Lily en souriant.

« Quoi ? » demanda-t-il innocemment.

« Je t'aime. »

« Je t'aime moi aussi. »

Lily sourit et s'allongea sur son lit, poussant James avec elle. Elle étendit un bras et posa les couvertures sur eux, leurs têtes reposant sur l'oreiller. « Prêt à dormir » sourit-elle en l'embrassant doucement avant de poser sa tête sur l'oreiller et de fermer les yeux.

« Bonne nuit Lily » murmura James en glissant son corps plus près du sien.

« Mm, bonne nuit » murmura-t-elle d'une voix ensommeillée, ce qui fit sourire James qui embrassa son front avec amusement.

Ne me quitte pas, pensa Lily en s'endormant et en se pressant davantage contre James.