Est-ce que ça vaut le coup ?

Auteur : Mistress del Mare

Titre original : Is It Worth It ?

Traductrice : Wand

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à J. K. Rowlings.

Je voulais vous faire découvrir cette fan fiction fait par Mistress del Mare, une Américaine. Elle comporte 21 chapitres ainsi qu'un prologue et un épisode.

Ce chapitre n'est pas mon préféré, loin de là… Il y a deux chansons dedans, « Everytime » de Britney Spears et « I give you take » de Maria. Je trouve le début trop kitch, trop bonbon, trop rose… Enfin, vous verrez par vous même. En tout cas ne vous arrêtez pas au début de ce chapitre, continuez à le lire, car la suite du chapitre est mieux… Enfin, c'est mon avis !

Chapitre 21:

Lily soupira, elle était allongée de tout son long sur son lit. Cela faisait un mois depuis cette scène dans sa chambre, et les choses n'allaient pas mieux. Ils étaient toujours ensembles, oui, mais James était devenu distant avec elle. Il n'a pas confiance en toi, c'est tout, se flagella-t-elle, tu as tout simplement été stupide et tu as sauté sur un mec, c'est tout.

« Lily ? » appela Bella de dehors des appartements des préfets, ce qui fit soupirer Lily. Elle mit ses chaussures et remit bien le bas de son jean bleu délavé sur ses chaussures, puis elle réajusta son haut à bretelle noir. Lily se dirigea vers la porte, sa main frôlant la rampe tandis qu'elle descendait l'escalier.

« Oui ? » répondit Lily, ouvrant la porte et faisant un petit sourire crispé à Bella.

« On doit parler » dit-elle à Lily d'un air sévère. Durant tout le mois précédent, chaque fois que Bella avait dit ces mots, Lily avait réussi à se trouver une excuse comme quoi elle devait aller ailleurs.

« Et je sais déjà que tu n'as rien à faire d'autre, donc viens avec moi » déclara Bella fermement, en prenant le bras de Lily et en la traînant dans la couloir.

« Tu sais que c'est un enlèvement, n'est-ce pas ? » protesta Lily en suivant Bella, essayant de na pas tomber vu la manière dont Bella la traînait.

« Non, pas du tout » sourit Bella en passant devant un groupe de premières années de Poufsouffles, qui regardaient Bella et Lily avec de grands yeux. Et c'était des Septième années…

« Si. Je ne veux pas aller où tu m'emmènes. Donc c'est un enlèvement » souligna Lily en enjambant la marche cassée de l'escalier.

« Oui, peut-être. Mais ce n'est pas comme si j'allais te garder captive quand tu auras finit de me dire ce que j'ai envie d'entendre. »

« Donc c'est bien un enlèvement. Je ne veux pas y aller, et tu es en train de me forcer » rétorqua Lily, en tapant du doigt sur le bras qui la tenait pour souligner son propos.

« Oh, très bien. Dans ce cas je suis en train de te kidnapper » déclara Bella en levant les yeux au ciel tandis qu'elles sortaient du château et qu'elles se dirigeaient vers les gradins du stade de Quidditch.

« Omf ! » grogna Lily en trébuchant sur une racine qui était cachée sous l'herbe.

« Par Merlin ! Pourquoi est-ce qu'il faut que tu trébuches maintenant ? » demanda Bella en baissant les yeux et en ne voyant rien mis à part l'herbe verte et des fleurs.

« Stupide arbre » grommela Lily en regardant derrière elle. « Hey ! Où on va ? » se plaignit-elle. « Je suis sûre qu'il y encore plein de racines où je vais me prendre les pieds ! »

« Bien sûr » rit Bella, tandis qu'elles commençaient à grimper dans les gradins des Gryffondors.

« Maintenant ! » s'exclama Bella en poussant Lily sur un siège et en s'asseyant en face d'elle, les jambes croisées, regardant Lily. « Qu'est-ce qui se passe ? »

« Je ne sais pas » déclara Lily, regardant par-dessus l'épaule de Bella. Elle ne la regardait pas dans les yeux et n'ajouta rien. Elle n'avait pas l'intention de dire quelque chose sur ce sujet.

« Oh que si. Et maintenant raconte ou je dirais à tout le monde ce que ta sœur t'a offert pour tes quatorze ans » menaça Bella, souriant en disant ces derniers mots.

Lily arrêta de regarder le gradin des Poufsouffles et observa Bella. Des yeux verts dans des yeux marrons. « Ca ne t'améliore pas d'être avec Sirius » déclara Lily après quelques minutes de silence. « Et tu ne ferais jamais ça » ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Bella sourit angéliquement « Tu crois ? »

Lily fixa Bella. Elle le ferait ? pensa-t-elle. Oui.

« Tu es diabolique » déclara Lily.

« Je sais. Donc que s'est-il passé ? » demanda rapidement Bella.

« Et bien, tu te rappelles le jour où on a rencontré Jason ? » commença Lily après avoir poussé un profond soupir, regardant ses ongles, sans remarquer que l'équipe de Quidditch des Gryffondors était entré dans le stade.

« Oui, bien sûr » répondit Bella en hochant la tête. Elle avait remarqué que l'équipe était entrée sur le terrain, mais elle savait que si elle avertissait Lily que James était là elle ne lui dirait plus rien.

« Bon, quand nous étions au restaurant… » continua Lily, qui raconta tout à Bella. Même l'épisode durant lequel elle avait couché avec ce gars.

« Tu as fait quoi ? » cria Bella, attirant l'attention des joueurs qui s'entraînaient sur le terrain.

« Oui, je sais. Je ne suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie ! Et maintenant, après qu'il m'aille dit qu'il me pardonnait et tout et tout, James ne me touche plus ! Je ne sais pas quoi faire Bella… Je ne peux pas perdre James pour quelque chose d'aussi stupide ! Et s'il voyait une autre fille ? Ou… ou… s'il couchait avec une autre fille ! » pleura Lily, les larmes glissant sur ses joues quand elle pensait à toutes ces possibilités.

« Je veux dire, il n'ai même plus là pour les entraînements de Quidditch ! Qu'est-ce qu'il se passe ? » ajouta-t-elle dans un murmure léger.

Bella baissa les yeux et prit Lily dans ses bras. « Je ne sais pas quoi te dire Liloune. Essaye qu'il aille confiance en toi. Je ne sais pas. Je ne suis pas très douée pour les relations tu sais. »

« J'ai besoin de lui Bella. Comme je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un auparavant » dit simplement Lily, elle se releva et quitta Bella, descendant les escaliers et se dirigeant vers le château. Elle avait besoin de réfléchir. Elle avait besoin d'être seule.

« Et bien Potter, on dirait que tu as tiré le gros lot » grommela Bella en regardant sa meilleure amie s'éloigner, dépressive au delà du possible.

Lily se retrouva devant le portrait d'un couple assis devant un piano blanc, elle éclaircit sa voie. « Harpes Musicales » déclara-t-elle quand ils la regardèrent. La peinture se déplaça pour révéler une grande pièce en marbre blanc avec des reflets dorés, il y avait des instruments blancs dans toute la pièce. Elle n'était pas entrée dans cette pièce de toute l'année, mais avant c'était son sanctuaire. Elle adorait la musique autant que la danse, et quand elle avait des problèmes avec un gars elle venait souvent ici pour jouer. C'était ce qu'elle allait faire maintenant.

Elle se dirigea vers le grand piano, la copie conforme de celui sur le tableau, elle enleva la protection et s'assit après s'être assurée que le piano marchait.

Satisfaite du son, Lily commença à faire courir ses doigts sur les touches, jouant une chanson familière à ses oreilles. Une chanson qu'elle avait écrite il y a deux ans.

" Notice me,

Take my hand

Why are we

Strangers when

Our love is strong

Why carry on without me? "

Chanta-t-elle, sa voix couverte par ses pleurs. Elle ne voulait pas le perdre. Elle ne pouvait pas. Comment pourrait-elle vivre sans lui ?

" Every time I try to fly

I fall without my wings

I feel so small

I guess I need you baby

And every time I see you in my dreams,

I see your face, its haunting me.

I guess I need you baby. "

Lily continua à jouer, les larmes coulant sur ses joues tandis qu'elle continuait de chanter. Elle était entièrement absorbée, elle n'entendait que la musique. Aussi elle n'entendit pas la porte s'ouvrir, l'ombre rentrer dans la pièce et s'appuyer contre le mur, la regardant jouer avec respect.

" I make believe

That you are here

It's the only way

I see clear

What have I done

You seem to move on easy "

Et s'il avait changé d'avis ? pensa Lily tandis que ses doigts volaient sur les touches.

" Every time I try to fly

I fall without my wings

I feel so small

I guess I need you baby

Every time I see you in my dreams

I see your face, its haunting me.

I guess I need you baby "

Son visage me hante. Le visage qu'il avait cette nuit-là. Le dégoût qu'il éprouvait, pensa Lily, pleurant à gros sanglots. Le visage qui la hantait depuis cette nuit. Il me déteste.

"I may have made it rain

Please forgive me

My weakness caused you pain

And this song is my sorry. "

S'il te plaît pardonne-moi, plaida silencieusement Lily.

" At night I pray

That soon your face

Will fade away

Everytime I try to fly

I fall without my wings

I feel so small

I guess I need you baby

And every time I see you in my dreams

I see your face, its haunting me,

I guess I need you baby. "

L'ombre applaudit, espérant avoir ainsi l'attention de Lily, mais elle continua de jouer, enchaînant sur une autre chanson, tellement perdue dans son monde qu'elle ne sentait pas la présence derrière elle tandis que ses doigts continuaient de danser sur les touches.

" If you could

I would bleed

Bring me down

To my knees

Make me feel

What I am

Is never good enough

Can you help

Me understand

That I need you in this better wind

I guess, that along the way, things just changed

Its seems

Just like

A distant memory

Thank you, yours too

But baby now its clear

I give you take, somehow its just going to break

I say, I know I can't go on this way

I give you take, I know its going to break.

It hurts my soul, I hate to say, we can't go on this way.

With your words, you pull me in. I always lose, I just can't win

And though I see my heart is blind, it gives in every time

You got me all, I still repeat, I need a cure or a remedy

Cuz if I stay, there wont be nothing left for me.

It seems just like a distant memory

Thank you, yours too.

Now theres nothing left for us to say

And only bitterness remains,

And all we have left is a house of cards, and its about to fall apart…"

Lily ne put finir la chanson aussi elle s'arrêta en regardant ses mains.

« Je ne savais pas que tu jouais » murmura James doucement en posant ses mains sur les épaules raides de Lily.

« J'ai pris des cours » dit-elle d'une petite voix, ses doigts tapotant la note si et sol.

« Oh » trouva juste à dire James en regardant la tête de Lily.

« Lily… je… » commença-t-il avant de s'arrêter. Il ne savait pas quoi dire.

« J'ai compris. Tu veux me quitter. Bien. Va te faire foutre » lâcha Lily avant de se relever et de s'échapper par la porte.

« Je t'aime » murmura James d'une voix cassée en voyant la porte se refermer.

« Et bien, on dirait que tu as été en retard sur ce coup-là, non ? » déclara la voix familière de sa grand-mère.

« Grand-mère ? » demanda James, les yeux grand-ouverts, ébahi, tandis qu'il essayait de trouver la source de la voix.

« « Oui, c'est moi James » dit la voix enrouée. « Mais arrête de tourner sur toi-même comme une danseuse de ballet. Tu as l'air assez… stupide » rit-elle en voyant son petit-fils tourner sur lui-même pour essayer de trouver d'où venait sa voix. « Tu ne peux pas me voir. »

« Oh » dit James en s'arrêtant de tourner avant de bouder. « Pourquoi ? »

« Parce que je ne suis plus qu'une voix pour toi. »

« Donc je suis en train de devenir fou ? » demanda-t-il en fronçant les sourcils.

« Probablement. Mais pas de la manière dont tu l'entends » gloussa-t-elle.

« Hey ! J'aime pas qu'on se foute de moi ! » s'écria James en boudant et en croissant ses bras sur sa poitrine comme pour se protéger d'une nouvelle attaque du même genre.

« Premièrement j'ai eu ma petite amie qui m'a déclaré que je l'avais trompé, en oubliant le fait qu'elle m'avait trompé en premier, ensuite elle m'a sorti que je pouvais aller me faire foutre avec qui je voulais parce qu'elle ne veut plus être avec moi. Et maintenant ma propre grand-mère me sort que je suis fou ! fulmina-t-il.

« Dis donc James, ce n'est pas une raison pour me parler ainsi ! Spécialement parce que je ne peux pas te mettre de claque pour avoir dit ça ! » rit sa grand-mère, ce qui fit un peu sourire James. Elle le tapait toujours sur la tête quand elle était vivante quand il disait des choses stupides, et ça ne l'étonnait pas qu'elle en aille encore l'intention.

« Tu me manques » lui dit-il calmement.

« Oh James, ne sois pas comme ça ! Je suis toujours là ! Je serais toujours là » promit-elle.

« Je sais, mais ce n'est pas la même chose » admit-il en s'asseyant sur le siège devant la piano.

« Je sais James » dit-elle d'une voix triste. « Mais je ne suis pas là pour parler de ça ! Toi, James Potter, il va falloir que tu fasses quelque chose avant de perdre définitivement cette délicieuse Miss Evans » ordonna-t-elle sévèrement.

« Je ne sais pas quoi faire » soupira James, la tête entre les mains. « Et si elle faisait ça de nouveau après une dispute Mamie ? Comment est-ce que je peux savoir si je peux avoir confiance en elle ? » demanda-t-il tristement.

« James, est-ce qu'elle a déjà fait quelque chose comme ça avant cette nuit quand vous étiez ensembles ? » demanda Elizabeth Potter.

« Non… »

« Et n'est-ce pas vrai qu'elle l'a fait que quand elle a eut l'impression que vous n'étiez plus ensembles ? »

« Oui… »

« Et est-ce qu'elle a déjà fait quelque chose qui fasse que tu n'ailles pas confiance en elle ? »

« Non… »

« Alors tu l'as ta réponse ! » annonça Elizabeth, toute heureuse.

« Mais ce n'est pas aussi facile, Grand-mère » soupira James.

« Bien sûr que si. Est-ce que tu l'aimes James ? »

« Oui » dit-il sans hésiter une seule seconde.

« Pourrais-tu vivre sans elle ? »

« Non. »

« As-tu envie d'essayer ? »

« Non. »

« As-tu envie de la voir avec un autre gars ? »

« Non ! » dit-il d'une voix forte.

« Alors tu ne penses pas qu'il faudrait mieux que tu te remues et que tu lui fasses confiance ? »

« Je ne sais pas. »

Le soupir d'Elizabeth emplit toute la pièce. « Stupides Potters avec leurs têtes butées, têtues, bornées, sans cervelle, incapables de réfléchir ! » s'exclama-t-elle.

« Um… Mamie, tu sais que tu es une Potter, n'est-ce pas ? » demanda James d'une voix douce.

« Je ne suis pas née Potter, heureusement par Merlin ! Donc je n'ai pas tout ces… traits de caractère » déclara Elizabeth.

« Bien sûr que non » rit James.

Silence.

« James, je dois te dire quelque chose » déclara sa grand-mère sur un ton sérieux. Un ton qu'il n'avait pas entendu souvent.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-il, hésitant, posant sa tête sur le clavier du piano, ce qui le fit émettre un drôle de son.

« Voldemort… et bien, tu vois, il en veut à notre famille. Et je crains qu'il aille bientôt des vues sur toi. J'étais trop vieille pour combattre mais tu… pas toi. Et je voulais te dire de faire attention à toi. Ne te mets pas en danger inutilement » dit-elle d'une voix triste.

« Pourquoi est-ce qu'il en veut à notre famille ? » demanda James en fronçant les sourcils.

« Tout ce que je peux te dire c'est que tu es un vrai Gryffondor. C'est dans ton sang. Je suis désolé James, mais je dois y aller. Je t'aime » dit-elle dans un murmure avant que la pièce n'apparaisse brusquement vide.

« Je t'aime aussi Mamie » dit-il, triste qu'elle ne puisse pas entendre ces mots.

« Je dois sortir de cette pièce. Je dois trouver Lily » déclara-t-il à la pièce vide en se levant du siège et en allant vers la porte, ses chaussures frappant le sol, sa cape volant autour de lui.

Juste quand il sortit de la pièce, il sentit un appel d'air juste derrière lui et sut qu'il s'agissait de sa grand-mère. Souriant, James se dirigea vers les appartements des Préfets en chef. Si Lily n'était pas là, il ne lui resterait plus qu'à aller dans la chambre de Sirius et prendre la carte. Elle n'allait pas s'en sortir comme ça.

« Hey James ! Où étais-tu lors de l'entraînement ? » demanda Frank Londubat quand il lui rentra dedans, plongé dans ses pensées.

James regarda Londubat d'un air irrité. Frank avait beau être jeune, c'était aussi un redoutable bavard. « J'ai quelque chose à faire. Mais est-ce que je pourrais te parler un peu plus tard ? » demanda-t-il en regardant le garçon dans la robe Quidditch de l'équipe des Gryffondors, qui espérait pouvoir parler longuement avec le capitaine.

« Oui, bien sûr » dit gaiement Londubat avant de repartir vers la Tour des Gryffondors.

Lily était étendue sur son lit, à moitié endormie d'avoir autant pleuré. Et s'il me quittait réellement ? se demanda-t-elle avant de s'endormir.

Moins de dix minutes plus tard, James ouvrit la porte de la chambre de Lily et plissa les yeux dans l'ombre, afin de voir le visage pâle de Lily sur l'oreiller et les cheveux roux qui lui mangeaient à moitié le visage tandis qu'elle dormait. On dirait un ange, pensa-t-il silencieusement en se dirigeant vers le lit, enlevant ses chaussures et sa cape, les posant sur le sol et se glissant silencieusement dans le lit.

Il s'allongea près du corps endormi et enleva les cheveux du visage de Lily, sentant son cœur battre à tout rompre en découvrant les traces de larmes sur ses joues. C'est moi qui en suis la cause, réalisa-t-il, sombre.

Gentillement, pour ne pas la réveiller, James essuya les larmes sur son visage et la regarda. Elle était toujours la plus belle chose pour lui. Et, même s'il commençait à bien la connaître, la personne la plus innocente qu'il n'ait jamais connu. Elle n'avait pas eu de chance, et, après ses mésaventures, elle avait vécu sa vie.

Elle avait ses défauts, comme tout le monde, mais cela la rendait encore plus belle selon lui. Pour lui elle était un ange sur Terre. Elle était sienne. Et elle l'aimait. Il n'en avait jamais douté. Même quand il était allé chez elle pour découvrir qu'à 3 heures du matin elle n'était pas rentrée, et quand elle avait pénétré dans sa chambre, frissonnante et essayant de boutonner son haut, ses lèvres humides. Il n'avait jamais eu autant mal quand il avait réalisé que cette fille était Lily. Les seuls mots qui avaient jailli dans sa tête étaient comment. Il ne s'était jamais senti autant… blessé. Il avait eu l'impression que quelqu'un lui enlevait le cœur de sa poitrine, puis que Hagrid s'amusait à faire du trampoline dessus et qu'à la fin Crodur s'était fait les dents dessus.

« Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant qu'elle » murmura-t-il dans la nuit en lui prenant doucement les lèvres. « Lily » souffla-t-il juste au-dessus de ses lèvres. « Réveille-toi. »

« Non, je suis juste en train de rêver » gémit-elle en bougeant la tête et en l'enfouissant dans les bras de James, inspirant son odeur.

« Non, pas du tout mon amour. Ouvre tes yeux pour moi s'il te plait. On doit parler » sourit James en passant doucement un doigt sur le nez de Lily, et en riant quand elle se mit à plisser son nez. « Allez mon amour, réveille-toi. »

« D'accord » bailla-t-elle en ouvrant les yeux. « Quoi ? » demanda-t-elle, chassant le sommeil de ses yeux.

« Je ne te laisserai pas partir Lily. Je ne peux pas vivre sans toi. Mais tu n'as pas essayé de comprendre ce que j'ai ressenti » lui dit-il, ses yeux noisettes plongés dans ses yeux émeraudes.

« Je t'ai vu entrer dans ta chambre, humidifiant tes lèvres et reboutonnant ton haut et je me suis senti… aussi mal qu'on puisse se sentir. Et je ne savais pas quoi faire. Et après je t'ai dit que c'était bon, que tout allait bien, mais ce n'était pas vrai. Je me rappelais cette scène encore et encore dans ma tête. Je ne pouvais pas oublier. Cela me hantait » déclara-t-il, sans la quitter des yeux.

« Pourquoi est-ce que tu as changé d'avis ? » demanda Lily d'une petite voix. Elle venait juste d'apprendre des choses qu'elle ne savait pas.

« Parce que j'ai réalisé que je ne pouvais pas te perdre Lily. Je ne pourrais pas te voir avec un autre gars que moi, et je ne peux pas me voir avec quelqu'un d'autre. Tu es mon égale. Sur tous les points. Et j'ai besoin de toi. Je veux te pardonner, et te faire confiance une nouvelle fois, parce que personne n'est parfait, et je viens juste de le réaliser. »

« James, je ne referais jamais, jamais, de toute ma vie jusqu'à ce que je meure, quelque chose dans le même genre » déclara Lily, s'asseyant sur son lit pour s'asseoir face à James, les jambes croisées. « J'étais mal cette nuit-là. J'avais beaucoup bu, et je voulais te sortir de ma tête, alors j'ai voulu coucher avec lui… » commença-t-elle.

« Lily, je ne pense pas que… » commença James, ne voulant pas entendre la suite.

« Non, je pense que tu dois entendre ça » déclara-t-elle en remontant le bretelle de son soutien-gorge qui avait glissé sur son bras. « Je pensais que si je couchais avec lui je t'oublierais. Et quand on est arrivé à son appartement, tout ce que je réussissais à faire c'est le comparer à toi, et quand je pensais ça, ça s'est arrêté. Je ne pouvais pas faire ça. Avec qui que ce soit. J'avais l'impression de te tromper – même si je pensais que l'on n'était plus ensemble – je ne pouvais pas faire ça avec James parce qu'il ne le méritait pas et parce que je me sentais… plus vile qu'une Serpentard » dit-elle d'une petite voix, passant une mèche de cheveux derrière son oreille.

« Il s'appelait James » demanda-t-il, incrédule. « Je te pardonne mais par Merlin, il s'appelait James ! »

Lily le regarda et sourit. « Je ne peux pas t'échapper… » elle haussa les épaules, ce qui fit descendre sur son épaule la bretelle de son haut noir.

« Non, tu ne peux pas » déclara James tendit que son regard glissait sur l'épaule nue. Puis plus bas.

Lily le vit et sourit. « Mon visage est un petit peu plus au Nord James, tu es au courant j'espère ? » lui demanda-t-elle.

« Oui, et c'est un beau visage » dit-il doucement en regardant Lily dans les yeux. En réponse, Lily passa son bras autour du cou du jeune homme et se rapprocha de lui.

« Tu m'as manqué » murmura-t-elle en l'embrassant doucement.

« Mm » gémit-il quand elle s'écarta de lui. « Tu m'as manqué toi aussi. »

James se plaça de telle sorte que Lily soit sous lui, il passa tout son poids sur ses bras et il écarta ses lèvres de Lily. « Bouge tes jambes » demanda-t-il, car elle avait toujours les jambes croisées, et c'était inconfortable pour James qui était étendu dessus. Lily lui obéit et écarta les jambes afin que James soit entre ses jambes.

« Par Merlin tu agis toujours de manière sexy » dit-il d'une voix enrouée en voyant la poitrine de la jeune fille se soulever rapidement tandis qu'elle essayait de retrouver sa respiration. Ses cheveux étaient détachés autour de sa tête, ses yeux étaient plein de désir – ce que James adorait voir – et ses lèvres étaient rouges des baisers qu'ils avaient échangés.

« Tu es tout le temps sexy » répliqua-t-elle en commençant à lui enlever son tee-shirt.

« Et toi aussi beauté. Tu peux me croire » sourit-il en se mettant à genoux, et en retirant son tee-shirt blanc avant de se recoucher sur son corps, embrassant ses lèvres avant d'embrasser son visage. « J'ai besoin que tu enlèves tes vêtements rapidement Liloune » gémit James, mordillant le lobe de son oreille, ce qui la rendit folle.

« Alors enlève-les » déclara-t-elle en commençant à s'occuper des vêtements de James.

En quelques secondes ils étaient peau contre peau pour la première fois depuis un mois. Lily haleta à ce contact. « Je ne peux pas attendre » gémit-elle en cambrant ses reins et en le guidant dans son corps.

Ils s'arrêtèrent tous les deux quand James entra en elle, appréciant tous les deux ce rapprochement.

James ferma les yeux et posa son front contre le sien. « Je ne vais pas tenir longtemps » gémit-il en sentant son corps se raidir.

Lily gémit simplement et bougea ses hanches, lui faisant comprendre qu'il devait bouger. Elle ne pouvait pas rester immobile. Le sentir en elle la rendait folle.

James comprit et n'attendit pas deux fois. Il se glissa entre ses jambes dans sa chaude et humide caverne, puis il éloigna son corps du sien, et enfin saisi ses hanches pour la pénétrer le plus profondément possible.

Lily gémit à ce va et vient et le pressa d'aller plus durement. « Plus vite » haleta-t-elle.

James obtempéra et grogna. Il était tellement proche.

Lily étendit les bras pour pouvoir saisir quelque chose. Tout ce qu'elle trouva fut les draps en soie et elle gémit de nouveau en sentant James sucer un de ses seins. « Mon Dieu » cria-t-elle en se sentant proche de l'orgasme. Elle avait l'impression que son corps était en feu, elle cambrait son dos sous les frissons et ses jambes étaient crispées sous les assauts de James.

James gémit quand il sentit le corps de Lily se tendre autour de lui. Désespérément, James bougea une de ses mains des hanches de Lily et la glissa vers l'endroit où ils étaient joints. Il trouva son clitoris et il commença à le masser, à le caresser avec son pouce, et il regarda Lily relever la tête et agripper plus fortement les draps, puis se mettre à haleter plus fortement.

Il sentit son corps se serrer contre son membre, James gémit et se laissa aller, sentant qu'ils étaient tous les deux transportés par un immense orgasme.

« Mon Dieu » murmura Lily quelques heures plus tard en se retournant et en voyant les couvertures par terre et les oreillers au pied du lit. « Quand est-ce qu'on a fait tomber tout ça ? »demanda-t-elle en passant une jambe autour de la hanche de James et en posant sa tête contre son torse.

« Je n'en ai aucune idée » rit-il en passant ses doigts dans ses cheveux.

« Oh » bailla Lily. « Je vais m'endormir je crois. Je suis fatiguée » dit-elle en baillant à nouveau.

« Bon nuit mon amour. Je t'aime » répliqua James, l'embrassant doucement.

« Je t'aime moi aussi. »

Deux jours plus tard, le groupe au grand complet était sur les gradins du stade de Quidditch, parlant de tout sauf des examens à venir.

James était assis près de Lily, son bras autour de ses épaules, jouant avec une mèche de ses cheveux en parlant avec Sirius – à côté de qui était assise Bella, qui parlait avec Lily, Maria et Rémus – qui avait Maria assise entre ses jambes. Sirius et James parlaient de la stratégie qu'ils avaient établi pour le match de Quidditch qu'ils venaient de gagner.

Lily, Bella et Maria débattaient du style de vêtements qu'elles voulaient mettre pour la Cérémonie de Remise des Diplômes.

Tandis que les filles débattaient, Lily pensait à quelque chose qui lui trottait en tête depuis quelques temps. « Hey les gens » dit-elle, se qui stoppa toutes les conversations et tout le monde la regarda. « Qu'est-ce que vous allez faire quand vous aurez quitté Poudlard ? » demanda-t-elle, curieuse. Ils n'avaient en effet jamais eu le temps pour parler de leurs projets futurs.

« Je veux dire, je sais que je vais aller dans une école pour devenir docteur, mais vous, vous voulez faire quoi ? »

« Une école de cuisine » expliqua Maria en rougissant quand tout le monde lui dit qu'elle n'avait pas besoin d'aller à l'école pour bien cuisiner. Elle était une excellente cuisinière. Elle avait cuisiné de temps en temps pour le groupe et cela avait été un succès.

« Une école pour apprendre à enseigner » répondit Rémus. Il avait toujours aimé découvrir de nouvelles choses et il pensait que cela serait un super terrain d'exploration pour lui. Le seul problème était sa 'maladie'. Mais il n'allait pas laisser cela l'arrêter.

« La Mode, un truc dans ce genre là » répondit immédiatement Bella. Bella regarda Lily et qui lui dit que même si elle se faisait piétiner par une horde de géants en folie elle voudrait toujours travailler dans la mode. En entendant ça, Bella réfléchit puis elle éclata de rire. Elle avait raison. Elle ferait tout pour travailler et réussir dans la Mode.

« Quidditch » dirent en même temps James et Sirius, ce qui les fit se regarder. « Arrête ça ! » dirent-ils de nouveau en même temps. « Je t'ai dit d'arrêter ! »

« Et après ils disent que Bella et moi sommes des jumelles inconnues depuis longtemps » gémit Lily, ce qui fit rire tout le monde.

« Ils sont amusants à regarder, regarde, ils continuent » pouffa Rémus en regardant James et Sirius, qui s'observaient en chien de faïence, se concentrant sur les prochains mots qu'allait dire l'autre.

« Saperlipopette ! » s'exclama James, tout heureux, si bien que tout le monde le regarda comme s'il avait dit quelque chose de complètement stupide et que surtout, ils ne le connaissaient pas !

« Quoi ? Je devais trouver une manière de l'arrêter ! » expliqua James en haussant les épaules, ce qui fit rire tout le monde.

« Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait maintenant ? » demanda-t-il, confus.

« James, James, James » se lamenta Sirius. « Je ne te l'ai pas dit cent fois ? Ne jamais admettre qu'on a dit quelque chose de stupide ! »

« Oh ferme-la » bouda James, ce qui fit redoubler les rire surtout quand il… se pencha en arrière et tomba du banc.

« Hey ! C'est moi qui fait ça normalement ! » s'exclama Sirius tandis que James se rasseyait en se frottant la tête.

« Pas du tout ! Tout le monde peut tomber d'un banc ! »

« Oh que non ! Il n'y a que moi qui puisse faire ça ! » bouda Sirius.

Lily les regarda et sourit tristement. Cela allait lui manquer quand ils auraient tous quitté Poudlard. Ils n'auront jamais le temps de passer du temps ensemble pour ce genre de choses dans le futur. Cela allait être bizarre. Savoure cet instant, pensa-t-elle avant de sentir James se glisser à côté d'elle, la faisant se décaler si bien qu'elle avait maintenant les fesses entre les deux bancs.

« James ! »

« Quoi ? » demanda-t-il innocemment.

« Rien » dit Lily, levant les yeux au ciel.

« Où est-ce que tu étais de toute la journée ? » demanda Lily quand elle entra dans la chambre de James avec ses affaires que les elfes de maison avaient posées dans sa chambre.

« Dehors » dit nerveusement James en prenant les affaires des mains de Lily et en les jetant sur son lit.

« James ! Ne les laisse pas là ! Range-les ! » s'exclama-t-elle en hochant impatiemment la tête. Elle détestait quand il faisait ça !

James sourit malgré sa nervosité en voyant Lily aller vers son lit, prendre ses affaires et les mettre à la bonne place.

Elle était toujours tellement organisée alors que lui était… désorganisé au possible. « Er, Lily… Est-ce qu'on peut parler un peu s'il te plaît ? » demanda-t-il timidement. Pourquoi est-ce que je suis aussi nerveux ? se demanda-t-il.

« Bien sûr » répondit Lily, fronçant les sourcils, alarmée par le ton de sa voix tandis qu'elle s'asseyait sur son lit.

« « Et bien, je me demandais, est-ce que tu voudrais, um… » balbutia James. Ses mains étaient moites réalisa-t-il en les essuyant sur son pantalon.

La tête de Lily explosa. Il va me demander en mariage ! chantonna-t-elle intérieurement. Dans une chambre en désordre, mais il va me demander en mariage !

« Et bien, je me demandais… »bégaya-t-il à nouveau. Pourquoi est-ce que c'était aussi dur !

« James ? » demanda doucement Lily.

« Est-ce que tu accepterais d'habiter avec moi ? » demanda-t-il d'une seule traite, si bien qu'elle ne put pas comprendre.

Lily cligna des yeux. Ca ne ressemblait pas à accepterais-tu de te marier avec moi…

« Huh ? » demanda-t-elle, perdue.

« Après Poudlard, est-ce que tu voudrais vivre avec moi ? » demanda-t-il de nouveau, pas sûr que l'expression de confusion sur le visage de Lily soit une bonne chose.

« Bien sûr ! » s'écria-t-elle en essayant de masquer sa déception. « Je veux dire, ce n'est pas comme si on ne vivait pas déjà ensemble… Pourquoi est-ce que ce serait différent ? »

« Vraiment ? » demanda James, sonné.

« Oui. »

James sourit, marcha vers Lily, la prit dans ses bras et la fit tourner autour de lui dans un grand cercle, sans voir la confusion sur son visage. « Génial ! »

C'était étonnant de voir comment les mois étaient passé vite, se dit Lily en voyant son petit ami faire son discours devant toute l'école.

« Je sais que je suis sensé faire un discours sérieux – non, pas toi Sirius – à cette occasion, mais je pense que là je vais être plus que sérieux » déclara James. « Je sais que plusieurs d'entre vous s'attendent à ce que je dise des blagues ou que je fasse une farce, mais je dois faire quelque chose avant » il sourit. « Cette année a été tout simplement extraordinaire. Je me suis mis avec la fille qui m'a toujours rejeté durant toutes ces années et j'ai enfin pu lui dire que je l'aimais. Et vous ne pouvez pas vous imaginer combien cela a été dur ! » annonça-t-il.

Lily se cacha à l'arrière de la Grande Salle, derrière un siège, essayant de cacher ses joues rouges.

« Elle est merveilleuse, tout ce dont je rêvais. Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle ce que mes parents ont fait lors de leur propre Cérémonie de Remise des Diplômes, mais je vais perpétuer la tradition » annonça James avant de descendre de l'estrade et de se diriger vers Lily, qui portait une cape or, comme toutes les filles de Gryffondor.

« Salut » sourit-il en se tenant devant elle.

« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda-t-elle timidement en voyant les yeux de James pétiller, ressentant l'amour et le désir que cet homme éprouvait pour elle.

« Ca » lui dit-il en mettant une main dans sa poche et en s'agenouillant devant elle, ce qui fit ouvrir la bouche à toute la foule, mis à part Sirius et Rémus, qui se rappelaient ce qui c'était passé à la Cérémonie de Remise des Diplômes de Nicholas Potter.

Lily mit une main sur sa bouche, et regarda James avec de grands yeux. Oh Merlin-Dieu, pensa-t-elle en continuant de regarder James.

« Lillian Evans, tu es mon jour, ma nuit, ma vie, mon ange. Si tu me quittais, toutes ces choses le feraient aussi. Je t'aime, et je ne peux pas t'imaginer ne faisant pas parti de ma vie. Je veux passer ma vie avec toi, faire de nouvelles vies avec toi. Ce que je veux dire, c'est veux-tu m'épouser ? » demanda-t-il, souriant avec cette mimique de petit garçon, ce qui donna envie à Lily de l'embrasser et de lui pincer les joues en même temps.

Lily, effrayée de ne pas pouvoir dire un mot, approuva de la tête, souriant tandis qu'il ouvrait la boîte noire qu'il avait dans la main, dévoilant une superbe bague avec un anneau en argent, avec une émeraude au milieu, entourée de deux topazes rouges.

James sourit en prenant sa main et glissa la bague sur son doigt. Elle était sienne désormais. « Je t'aime Lily Evans » dit-il en se relevant et en l'embrassant, sans entendre les sifflements de la foule.

« Je t'aime moi aussi » sourit Lily, le regardant droit dans les yeux et l'embrassant.