Disclamer : Tout appartient à JK Rowling.
Spoiler : tome 1 à 6 (mais très légers spoilers)
Note : Me voici avec une nouvelle histoire dans le monde de Harry Potter, je me lance cette fois-ci dans une histoire et non dans un one-shot… J'espère que ça vous plaira et Reviews s'il vous plait. LILPUCE.
Quelques jours après leur dispute, James essayait en vain de pouvoir parler seul à seul avec Lily… Il fallait qu'il lui dise toutes les qualités qu'elle avait pour lui montrer qu'il n'y avait de raisons pour qu'elle ne s'aime pas… Voyant que c'était peine perdue, et que Lily ne cessait de l'ignorer, il se décida alors à faire une bonne blague pour voir si la jolie rousse résisterait au désir de lui passer un savon.
Etant les plus farceurs de l'école avec ces quatre compères ils décidèrent de commencer doucement avec Sirius en faisant gonfler la tête d'un certain Bertram Aubrey, un Serpentard qui ne leur avait rien fait de spécial qui avait juste commis comme faute d'être de cette maison. Ils avaient alors récoltés une double retenue et fait perdre quarante points à la maison du Lion (nda Peugeot ). James avait du décrasser la salle des trophées mais il n'avait malheureusement pas réussi à solliciter l'attention de la jolie rousse.
- Je n'appellerais jamais mon fils Tom, annonça-t-il à Remus au sortir de sa retenue. J'ai du astiqué une bonne cinquantaine de fois sa plaque pour « Services rendus à l'école ».
Remus sourit à la remarque, mais avait l'air légèrement fatigué. En effet la pleine lune approchait de plus en plus et la masse de travail des septième année ne cessait de croître.
- Tu veux que je fasse ton devoir de botanique ? demanda alors James.
- Non merci ce n'est pas parce que, il baissa la voix, c'est bientôt la pleine lune qu'il faut que tu fasses le travail à ma place James.
- Je dis ça parce que tu as l'air fatigué, je voulais juste t'aider avec ton petit problème de fourrure…
La porte de la salle commune s'ouvrit alors pour laisser entrer un Sirius de mauvais poil.
- James j'ai essayé de t'appeler une bonne quinzaine de fois avec le miroir pendant ma retenue !
- Oups désolé je l'avais oublié !
- Mais où as-tu la tête en ce moment ?
James s'apprêtait à répondre « ah parce qu'elle est partie ? » d'un air inquiété théâtral, lorsque Lily fit son apparition dans la salle commune, ces cheveux roux lâchés sur ses épaules elle était vraiment très belle. Une voix sortit alors le jeune homme de sa rêverie.
- Euh…je dirais plutôt « Qui a-t-il dans la tête ?». Et la réponse c'est une jolie rousse. Intervint judicieusement Remus.
- James je t'ai dit qu'il fallait lâcher prise peut être que si tu te trouvais quelqu'un d'autre peut être qu'elle deviendrait jalouse. Même s'il y a peu d'espoir ! dit Sirius qui regardait également Lily s'asseoir dans un fauteuil devant la cheminée.
- Patmol ?
- Cornedrue ?
- Tu as déjà été amoureux dans ta vie ? Tu sais ce que c'est de se dire qu'on pourrait donner sa vie pour une personne ? De penser à elle tout le temps ? De se dire que tu serais tellement plus heureux si cette personne te jetait ne serait-ce qu'un regard dans la journée ? Avoir une drôle de sensation au creux du ventre lorsque tu sens son parfum ? Une personne qui représente tout pour toi ? Tu as déjà ressentis ça ? dit James d'une traite.
Sirius fit non de la tête.
- Alors tu ne peux pas comprendre pourquoi je n'en veux pas une autre, c'est elle et aucune autre fille.
- Ok désolé vieux je ne voulais pas te vexer mais elle va bien finir par se trouver quelqu'un d'autre un jour.
- NON ELLE NE SE TROUVERA PAS QUELQU'UN D'AUTRE ! rugit alors James qui était à présent très énervé par l'attitude de son meilleur ami.
Toute la salle commune le regardait alors avec un air interloqué en se demandant qui pouvait bien être « Elle ». Toute sauf une seule personne. LA personne.
Le reste de la journée se passa sans évènement notable à part un progrès en sortilèges de Peter qui était immédiatement allé annoncer la nouvelle à sa petite amie Bertha Jorkins.
James quant à lui échafaudait nombre de plan pour se retrouver seul à seul avec Lily. Il en trouva un qui lui paru a peu près potable. Lily était une élève très douée en potions et d'ailleurs en d'autres nombreuses matières et passait un temps relativement important à la bibliothèque, d'où elle sortait souvent à l'heure de la fermeture.
Le samedi suivant, il se rendit donc vers l'antre de madame Pince, qui était très peu rempli à dix minutes de la fermeture, il chercha Lily et comme pour l'encourager un reflet roux près de la fenêtre lui indiqua la place de cette dernière. Il s'installa alors sans préambule en face d'elle.
- Hum…Salut Lily, tenta-t-il gentiment.
Lily ne leva pas les yeux de sa copie mais s'arrêta directement d'écrire.
- Lily ? Réessaya James tout aussi doucement.
- Oui Potter ? répondit-elle en le regardant droit dans les yeux avec une expression de véritable contrariété.
Ah il la retrouvait sa petite Lily !
- Euh je voudrais te parler, mais ce n'est pas vraiment le lieu, tu as quelques instants à m'accorder ?
- Non je n'ai pas la moindre seconde à t'accorder Potter.
- Allez juste une minute s'il te plait Lily ! Insista le jeune homme en haussant la voix.
- Pas de bruits dans la bibliothèque ! Potter, Evans sortez immédiatement d'ici ! Cria Madame Pince.
James sortit alors à la suite de la rousse.
- Je crois qu'il faut qu'on ait une conversation sur notre dispute de la dernière fois.
- Je ne veux pas en parler dit–elle en s'en fuyant dans le couloir désert.
Il se retrouva alors seul devant la bibliothèque et commençait à son tour à partir lorsqu'il remarqua une enveloppe décachetée par terre, il la retourna. Elle était adressée à Lily Evans.
RAR :
gigi : Coucou! Ouais en effet on peut confondre au début, mais on sait vite qui est qui. En tout cas merci d'avoir osé poster une review et d'avoir lu et apprécié ma fan fic, j'espère que la suite te plaira.
Bloody-Angel-Me : Merci d'avoir lu et de me mettre des compliments, je crois que la suite n'a pas trop tardé et j'espère que tu la trouveras à ton goût.
Hop'eyes : Merci pour la review, voici la suite en espérant que ça te plaise toujours.
Le Saut de l'Ange : Eh bien toi on peut dire que tu m'as motivée à continuer! Non en effet Lily ne s'aime pas elle même ce sera plus clair dans les prochains chapitres, je voyais pas comment dire ça autrement. Pour l'instant c'est surtout de l'incompréhension pour notre Cornedrue. T'inquiète James ne lâchera pas le morceau lol. Bon j'espère que la suite t'a plu.
Voilà si vous avez pris le temps de me lire postez une review suffit de cliquer sur le petit bouton go en bas , vous pouvez dire tout ce que vous voulez si vous aimez pas, s'il y a des fautes que vous repérez, des choses étranges, si vous aimez etc. Je vous jure que ça motive beaucoup de recevoir des reviews et ça aide à s'améliorer.
Bisous. A la prochaine.
LILPUCE.
