Disclamer : Tout appartient à JK Rowling.

Spoiler : tome 1 à 6 (mais très légers spoilers)

Note : Me voici avec une nouvelle histoire dans le monde de Harry Potter, je me lance cette fois-ci dans une histoire et non dans un one-shot… J'espère que ça vous plaira et Reviews s'il vous plait.


James était assis en tailleur sur son lit à baldaquins et regardait l'enveloppe violette qui était devant lui. C'était la lettre qui appartenait à Lily. Il l'avait en sa possession depuis deux semaines mais n'avait pas eu le temps de s'en occuper avec les entraînements de Quidditch (le prochain match de Gryffondor avait lieu au mois de janvier), les devoirs (la masse de travail ne cessait de croître avec les vacances de Noël qui approchait), les sorties nocturnes dans la forêt interdite, les excursions dans le château et bien d'autres choses encore.

Il ne savait pas quoi faire avec cette lettre, il avait bien envie de l'ouvrir pour en apprendre un peu plus sur Lily, mais d'un côté il pensait qu'elle n'apprécierait sûrement pas que quelqu'un lise son courrier.

Dans un accès de curiosité il retourna l'enveloppe et regarda si l'expéditeur n'avait pas laissé son adresse au dos, mais rien. Cette écriture en pattes de mouche l'intriguait de plus en plus mais il décida finalement qu'il fallait mieux rendre la lettre à sa propriétaire et la mit dans sa poche.

N'ayant pas envie de partir à la recherche de la rousse dans tout le château il prit alors un morceau de parchemin, passa sa baguette magique dessus en disant « Je jure que mes intentions sont mauvaises » s'afficha alors devant ses yeux un plan détaillé de toute l'école, c'était la carte qu'ils avaient réussi à créer avec ces trois amis, la carte du Maraudeur, qui était très serviable pour leurs manigances. Il rechercha alors le point qui indiquait le nom de Lily Evans et le retrouva après plusieurs minutes dans un coin assez déserté du château accompagné de… Severus Rogue ! Il se pressa alors de dire « Méfait accompli » et le parchemin redevint vierge de toute écriture. Il se mit ensuite à courir comme si sa vie en dépendait et passa par le trou du portrait de la Grosse Dame qu'il avait pu avoir droit à des remontrances. Il tourna à droite, passa derrière une tapisserie, prit un escalier très escarpé, courut le long d'un corridor, tourna une nouvelle fois à droite et pu enfin distinguer des échos de voix provenant du fond du corridor.

- Alors Sang de Bourbe ! On n'a pas son petit Potter pour nous défendre aujourd'hui ?

- Je n'ai pas besoin de lui pour me défendre, merci bien ! Recurvite !

Une masse de mousse s'installa alors sur la masse de cheveux gras de Rogue.

- Ca faisait un moment que je voulais le faire… annonça Lily en souriant.

C'était un côté de Lily que James ne connaissait pas et il avait très envie d'apprendre à mieux connaître cet aspect de la personnalité de la jolie rousse.

- Evans comment as-tu osé ? demanda Severus Rogue. Stupéfix.

- Espèce de salaud ! Rugit James qui ne pouvait pas laissé ainsi la situation.

- Potter, je vois que tu m'as fait le plaisir de venir assister à ma petite fête.

- Relâche là ! Elle ne t'a rien fait ! Elle a juste voulu t'apprendre qu'il fallait se laver. Répliqua James en insistant bien sur ce dernier mot.

- Vois-tu le seul problème avec elle c'est le fait qu'elle soit une Sang de Bourbe.

- Expelliarmus ! Cria alors James qui était à présent hors de lui.

La baguette de Severus Rogue vola alors dans les airs et tomba avec un bruit mat sur le sol.

- Bien joué Potter je ne m'y attendais pas ! Je te laisse avec ta Sang de Bourbe !

- Ne l'appelle pas comme ça ! Tonna James, mais avant d'avoir pu envoyé le moindre sort Rogue avait récupéré sa baguette et était déjà parti.

James s'agenouilla alors devant Lily et lui ôta le sortilège qui la bloquait.

- Lily comment ça va ?

- J'ai eu tellement peur dit-elle en le serrant dans ses bras.

James ne s'attendait à une réaction si spontanée de la rousse, et profita des quelques secondes de leur étreinte.

- Oh excuse moi, bredouilla alors Lily en rougissant.

- Il y a pas de mal, répondit James en se relevant les jambes toutes flageolantes.

- Je crois que je te dois un merci Potter. Tu peux peut être la ranger ? dit-elle en désignant la baguette de James.

- Ah oui bien sûr, dit-il en rangeant sa baguette dans sa poche.

C'est alors qu'il sentit un morceau de papier frôler sa peau, ce morceau de papier qui l'avait fait chercher Lily dans tout le château.

- Hum, Lily j'ai trouvé ça devant la bibliothèque. Elle est adressée à ton nom.

Les yeux de la rousse perdirent aussitôt de leur éclat à la vue de la lettre. Elle regarda alternativement la missive puis James, et le jeune Potter eut l'occasion de percevoir de la haine dans les yeux émeraude qui le faisait rêver.

- Tu l'as lu ? Explosa-t-elle. Tu as vu ce qu'elle a dit de moi ? Que je suis un monstre ? Tu es content ?

- Je ne l'ai pas lu je te le promets. Répliqua immédiatement James.

- Tu veux dire qu'en deux semaines tu ne l'as pas lu ? Rien que de voir ton regard de pitié je sais que tu l'as lu, tu me dégoûtes tu vaux… vraiment pas mieux que Rogue. Ecoute ça sert à rien de t'accrocher à moi si c'est par pitié…

- C'est pas du tout par pitié…

- Franchement James j'ai l'impression que tu dis que tu m'aimes et que tu veux sortir avec moi car je suis la pauvre petite Sang de Bourbe et qui par surcroît a une sœur qui la déteste. Pour une fois, suis les conseils de Rogue et arrête de faire dans la charité !

- Attends. C'est à cause de ta sœur que tu dis que tu ne t'aimes pas ?

- Laisse moi tranquille, dit-elle en le poussant et en s'engouffrant sous une tapisserie.


Note : Voilà le chapitre 3 est fini j'espère qu'il vous a plu et surtout n'hésitez pas à reviewer ça motive vraiment les auteurs !

RAR :

Arie-Evans : Coucou à toi ! Eh bien je crois que tu as eu pas mal de réponses à tes questions dans ce chapitre ! Euh je pense les faire finir ensemble oui… a la prochaine et merci pour ta review.

COOOL : Hello ! Après vérification le mot fuyeuse n'existe pas enfin pas pour Word du moins , et nan James ne l'a pas lu c'est un gentil garçon hi hi. Je pense pas avoir été trop longue pour le post de ce chapitre . A la prochaine et merci d'avoir donné ton avis.

Hop'eyes : merci ! Waw t'es forte, c'était bien de sa sœur :p en mm tps c'était facile a la prochaine bisous.

N'hésitez pas à cliquer sur le petit bouton « Go », à bientôt pour la suite ;-)

Lilpuce.