Disclamer : voir chap. 1
Kikoo! ^^ Me revoilà plus vite que prévu ! ^^ Alors, au menu de ce chapitre :
Les Malheurs (avec un grand M) de Draco Malfoy (ça me rappelle quelque chose... c'est pas le titre d'une fic par hasard ? oO) lol, et sauvetage d'un Harry-en-mauvais-état (pour varier un peu... -_-) et au désert, expulsage en règle d'un Snape un peu... heum... secoué ? Sur ce, bonne lecture ! ^^ ____________________________________________________________________________ ___________________
Ron faisait les cents pas dans le wagon, se passant les mains dans ses cheveux déjà en pagaille
"Où est-il, 'Mione ?"
Hermione soupira.
"Ron, tu me rends malade. Assied-toi, pour l'amour de dieu. Il a probablement été retenu dans la circulation." Ron s'éclaira visiblement.
"Donc tu penses qu'il va bien alors ?"
"Oui" mentit Hermione "Je suis sûre qu'il va bien. Et même s'il rate le train, il peut envoyer un hibou à Poudlard et ils enverront sûrement un professeur pour venir le chercher. Ne t'inquiètes pas - Dumbledor ne rate jamais une occasion de jouer un tour."
En son for intérieur, elle était inquiète. Elle savait qu'elle n'avait pas imaginé la tension grandissante sur le visage de Harry les dernières semaines du trimestre. De ce qu'elle était en mesure d'affirmer, les caramels Longue-Langue avaient été une très mauvaise idée. Fiez-vous aux Weasley. Ils semblaient n'avoir aucune idée des ennuis qu'ils pouvaient entraîner, en faisant une pareille farce. Elle se calma alors qu'elle tripotait machinalement son nouveau badge de préfet.
"Je meurt de faim, 'Mione !" gémit Ron.
"Eh bien prends quelque chose à ce satané chariot ! répliqua sèchement Hermione, ce qui la surprit autant que Ron. Ce dernier, dans un exceptionnel moment de sensibilité, posa une main sur son avant-bras.
"Tu ne penses pas qu'Harry va bien, n'est ce pas ?"
Silencieusement, Hermione hocha la tête.
"Qu'est ce qu'on va faire ?"
"Eh bien, s'il rate le train, il se rendra à Poudlard par un autre moyen. S'il n'est pas dans la salle commune après le festin, alors nous passerons au bureau de McGonagall, et si elle ne sait rien, dans ce cas nous irons voir Dumbledor. Mais je suis sûre qu'on exagère. Ça ira."
Ron acquiesça avec hésitation et ils plongèrent dans un silence gêné, Ron faisant bruyamment éclater des bulles de chewing-gum, et Hermione lisant un livre de sortilèges. Cinq minutes plus tard, le train se mit en route et il n'y avait toujours aucune trace d'Harry. Cependant, quelqu'un vint. Quelqu'un que Hermione et Ron n'avaient particulièrement pas envie de voir, et surtout pas pendant qu'ils s'inquiétaient à propos d'Harry.
"Qu'est ce que tu voulais, Malfoy ?" demanda violemment Ron. Hermione ne prit pas la peine de lever les yeux, mais néanmoins elle tenait sa baguette dans sa main, cachée sous ses robes.
Malfoy ne répondit pas immédiatement. Hermione le regarda et remarqua combien il était pâle.
"Où est Ha... Potter ?"
{Curieux} pensa Hermione {c'est comme s'il allait dire "Harry"}
"Je ne sais pas. Il a sûrement loupé le train. Qu'est ce que tu veux ?"
Draco changea de place. "Je...Je...Je voulais...euh...je veux dire..."
"Va postillonner dehors, face de furet !" s'exclama Ron, et le Serpentard rougit de colère, mais se retint d'insulter Ron.
"Je voulais m'excuser de la façon dont je vous ai traité dans le passé. Certaines...choses...se sont produites cet été, et je n'ai pas rejoint les Mangemorts. Je...je ne sais pas comment je vais gérer ça à l'école."
Il paraissait soudain très jeune et complètement perdu. {Mais il pourrait simuler !} se dit Hermione.
"Et... je peux vous appeler Ron et Hermione ?"
Ron ouvrit bêtement la bouche, comme un poisson hors de l'eau.
"Oui, tu peux" dit Hermione. "Mais... une seule remarque sur les Sang de Bourbe, je te jetterai un maléfice si puissant que même tes ancêtres le sentiront."
"Au lieu de ça, tu ne peux pas juste maudire mes ancêtres ?" marmonna Draco, et Hermione ri.
"Oh mais ferme la bouche, Ron !" s'exclama-t-elle.
Draco sourit maladroitement.
"Et...où est Harry...Potter... comment diable devrais-je l'appeler ? "
"Sincèrement je ne sais pas" dit Hermione avec un soupire. "Il n'a pas répondu à aucune de nos lettre de toutes les vacances, et il n'est pas dans le train."
"Eh bien, le Professeur Dumbledore ira le chercher s'il a raté le train."
"Oui, c'est ce que nous pensions."
Hermione regarda attentivement le garçon blond devant elle, et finalement, demanda ce qu'elle mourrait d'envie de savoir depuis qu'il lui avait parlé poliment.
"Mais que diable t'es-t-il arrivé ?"
********************************
Harry se roula en boule, la douleur explosant dans tous ses membres. Ce n'était pas que lui; Vernon avait commencé à se rendre compte que Harry pouvait très bien être son punching-ball personnel, et aucune hache hystérique, manoeuvrée par un certain Parrain, n'était encore venue les tuer. Harry n'était pas médecin; il ne connaissait même pas un sort de guérison. Mais il savait qu'il était en train de mourir de faim, et, avec un peu plus de corrections, le garçon qui a survécu... ne survivrait pas.
********************************
Snape était dans son bureau, en train de se composer un masque d'acier pour affronter tous les sales petits enfants des Mangemorts de Serpentard; Merlin qu'il détestait avoir à satisfaire tous leurs caprices. Cela ne faisait qu'augmenter l'humiliation de la blessure de la Marque, qui brûlait de temps en temps. Mais d'un autre côté, quelque chose de pire pouvait se produire. Et justement, quand on parle du loup...
*Toc Toc*
"Entrez" dit-il sèchement. Franchement, il se fichait du ton qu'il venait d'employer, même si c'était Albus. Il ne voulait pas être dérangé.
"Lupin. Quelle joie de te voir" le dédain dégouttant de chacun de ses mots.
"Snape, nous devons parler"
"Oh, vraiment ? Super. Passe une bonne journée. Fermer la porte derrière toi en sortant"
Lupin lança un regard furieux à Snape, ses yeux luisant férocement.
"Nous devons parler et nous devons parler MAINTENANT."
Snape soupira, essayant de s'empêcher de devenir nerveux face au loup-garou bien présent.
"Pourquoi ?"
"Parce que hier, j'ai reçu une lettre très intéressante par hibou à délai magique, et je te demande de la lire."
"Eh bien laisse-moi la lire alors, Lupin, et arrête de renifler mon cou !"
"Non."
Snape ne discuta pas. Il ramassa le parchemin, et commença à le lire puisque Lupin attendait. Finalement, il la déposa.
"Si c'est une plaisanterie de mauvais goût, Lupin, je ne la trouve vraiment pas drôle du tout."
"Ce n'en est pas une. Et je ne suis aucunement amusé, moi non plus."
"Sort" ordonna brusquement Snape. Lupin obéit, un air triste sur son visage. Alors qu'il quittait la salle, il dit doucement,
"Ne le rejette pas, Sévérus. Il a autant besoin que toi d'une famille".
Puis il partit en laissant Snape méditer ses mots.
********************************
Draco soupira et frotta son nez distraitement.
"Mon père a décidé que je devais être marqué. J'ai observé les Mangemorts torturer et violer une petite fille moldu. Je...me sentais seulement malade, je ne pouvais pas supporter ça. Mon père était livide. Il m'a lancé le Doloris, et ensuite il m'a maintenu à terre, pour que je puisse être marqué. Il m'a promis que je serais battu chaque pouce de ma vie lorsque je rentrerais à la maison. Mais je ne crois pas que l'un d'eux s'attendait à ce que je transplane. J'ai atterri sur le toit d'une maison dans le Londres moldu, et j'ai couru. Et...je n'ai pas arrêté de courir."
Hermione acquiesça, les yeux tristes.
" Harry doit sûrement être au courant à propos de tout ça."
"Comment ?" demanda Draco, perplexe. Hermione soupira et regarda Draco droit dans les yeux.
"Son lien avec Voldemort lui montre tout ce qui se passe chaque fois que Voldemort et particulièrement mauvais. Il fait des cauchemars terribles."
Draco eut l'air choqué, et resta silencieux durant tout le reste du trajet.
********************************
Harry n'avait aucune idée de quel jour il pouvait être. Il avait perdu tout repère temporel. Et il ne se souciait aucunement du jour qu'il était. Personne n'était venu le sauver. Il allait mourir, battu, ensanglanté et décharné, dans son placard sous l'escalier, tout seul. Rien ne pourrait l'empêcher.
********************************
Vingt minutes plus tard, Snape fixait toujours la lettre dans sa main. Ce ne pouvait être vrai, c'était tout simplement impossible. Mais pas quand il ressemblait tellement à James Potter. Est-ce que Rémus pouvait être aussi cruel ? Si ce dernier avait été n'importe qui d'autre, Snape aurait brûlé la lettre, mais Rémus... n'était pas ce genre de personne.
Tout à coup, Snape se rendit compte qu'il était en retard pour le festin. Disparaissant derrière une tapisserie, il ressurgit juste à côté de la table des professeurs, dans la Grande Salle. Dumbledore le regarda de ses yeux pénétrants, et lui fit signe pour une place près de lui. Snape s'approcha en glissant aisément, et s'assit.
"Bonsoir, Sévérus. C'est gentil à vous de vous joindre à nous" fit McGonagall d'un ton désapprobateur. Snape lui décrocha un simple regard furieux. Il pouvait sentir les yeux brûlants de Lupin dans sa nuque.
Dumbledore lança un regard perçant à Snape.
"Directeur, j'ai besoin de vous parler après le dîner. C'est... euh... une affaire de la plus grande urgence..."
Dumbledor hocha gravement la tête, puis se retourna pour parler au Professeur Sinistra, laissa Snape fixer son assiette avec beaucoup de dégoût et se demander qu'est-ce que diable il allait bien pouvoir se passer maintenant.
Après le repas, il suivit Dumbledor à son bureau. Avant que le vieil homme puisse lui poser la moindre question, Snape fourra la lettre dans ses mains. Le directeur la parcouru, ses yeux s'agrandissant imperceptiblement.
"Eh bien eh bien, Sévérus. Quelle surprise, hein ?" Snape lui lança simplement un regard furieux.
"Je dois bien l'admettre, je n'avais jamais imaginé cette éventualité, mais cette lettre est belle et bien authentique..."
"Vous êtes sûr ?"
"Oh oui, Sévérus, absolument. Et Harry doit être prévenu immédiatement. Cependant, il y a un petit problème..."
"Lequel ?"
Soudain, il y eut un coup sur la porte.
"Entrez, Melle Granger, M Weasley" dit Dumbledore, ignorant soigneusement le sifflement de colère de Snape.
"Professeur... monsieur... nous ne parvenons pas à trouver Harry... n'était pas dans le train...ou au Festin..."
"Allons allons, ma chère, calmez-vous. Que ce passe-t-il ?"
"Harry n'était pas dans le train. Il n'a pas répondu à nos lettres, et nous avions pensé qu'il pourrait avoir raté l'Express donc nous avons attendu mais il n'est toujours pas là ! "
Dumbledore se tourna vers Snape.
"Eh bien, cela semble être notre deuxième problème."
"Monsieur... vous ne savez pas où il est ?" La voix d'Hermione était aigue et ses yeux paniqués.
"Non, Melle Granger, j'ai bien peur que non. Cependant, nous devons prendre contact avec sa famille aussi vite que possible. Sévérus voudriez-vous ? Je dois rester ici, et cela prendra trop de temps d'avertir Minerva."
Snape hocha rapidement la tête, et descendit à ses quartiers, pour aller chercher une épaisse cape et son balai. Il visionna virtuellement le point d'arrivée, et transplana en bordure des protections extérieures de la maison d'Harry. Tout avait l'air parfaitement normale, et pendant un moment, Snape fut contrarié. Cet idiot avait probablement juste oublié le jour. Il transfigura ses robes en habits moldu (noirs, bien sûr) et frappa à la porte. Une femme au visage anguleux ouvrit.
"Pas intéressée, quoi que vous vendiez."
"Excusez-moi, madame" dit-il d'une voix rigide, "je suis ici pour voir M. Harry Potter."
La femme eut l'air momentanément troublée, puis de la colère apparut sur son visage.
"Il n'y a pas d'Harry Potter ici" dit-elle d'une voix tranchante. "Bonsoir."
Snape regarda la porte qui venait juste de lui claquer au nez. Il ne devait pas avoir le bon numéro. Mais... la femme avait vraiment les yeux de Lily. Absolument ses yeux.
A contrecoeur, il se jeta un sort d'invisibilité et monta en lévitant jusqu'au deuxième étage de la maison. Il ouvrit la fenêtre avec "alohomora", et entra en grimpant sans bruit. Il pouvait entendre plusieurs voix crier, et des coups provenant des escaliers.
Ignorant sa petite voix intérieure, Snape descendit les marches. Curieusement, les bruits semblaient provenir du dessous de l'escalier. Alors qu'il atteignait le bas, il vit que la porte était ouverte, et une énorme masse se tenait sur le seuil, frappant quelque chose. D'après les grognements qu'elle émettait, la "chose" aurait pu être un humain, mais elle était trop petite. D'une certaine façon, ça ressemblait à Voldemort; un bébé noirci, enroulé dans une position f?tal.
Snape contourna la masse de l'homme, et manqua vomir. Le grotesque paquet d'os et de bleus était un enfant. Et pas n'importe lequel. Potter.
"Stupéfix" siffla-t-il, furieusement. Très furieusement, à vu du sortilège qui gela même les yeux de l'homme. A contrecoeur, Snape délia un peu son sort, afin que l'homme puisse respirer. Il assomma rapidement la femme aux traits osseux et le garçon de la taille d'une baleine, et entra en rampant dans le placard. Ce dernier sentait le sang, l'urine et la sueur. Il imagina que le garçon avait été laissé là-dedans durant toutes les vacances d'été.
Avec un sifflement d'air, il fit léviter Harry, et après les avoir rendu tous deux invisibles, rentrèrent en transplanant à Poudlard. Pompom était à l'infirmerie et cria presque en voyant l'état de Harry. Elle commença à le soigner du mieux qu'elle pouvait, et finalement, remarqua Snape.
"Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous êtes la dernière personne dont il a besoin autour de lui. Il a besoin de gens qui l'aiment; maintenant, veuillez aller chercher Albus et Minerva."
La gorge de Snape se serra brièvement alors qu'il sortait de l'infirmerie pour rejoindre le bureau de Dumbledore. Pompom avait raison; lui et Potter ne pourraient jamais être père et fils. Après tout, ils se détestaient l'un l'autre; Potter se serait probablement tué avant d'accepter Snape, et vis versa.
Alors pourquoi Snape se sentait-il si déçu ?
____________________________________________________________________________ ___________________
Voilà ! ^^ deuxième chapitre bouclé ! Celui-là, je l'ai mis rapidement parce que dans le premier chapitre il ne se passe pas grand'chose... Dans le 3ème chapitre (que je ne mettrais probablement pas en ligne avant au moins une semaine), vous aurez enfin cette fameuse lettre ! ^^ Maintenant, réponse aux rewiews!! ^^
Vilya : Merci beaucoup! ^^ T'inquiètes, j'ai bien l'intention de continuer ! ^^ (ne serais-ce que pour améliorer ma moyenne en anglais... lool) Voui, tu as bien raison de dire "pauvre Harry", parce qu'il va bien morfler ! ^^;;; quand à "pauvre Sévérus"... ben...si j'étais toi, je le plaindrais un peu moins...quoique... ;p
Crystal yuy : (une fan de Heero ?? o_Ô lol) Comme tu le vois, la suite est vite là! (Mais c'est exceptionnel cette fois ci...-_-;) Quel âge a Harry ? La réponse au prochain chap ! lol
Lunenoire : Merci pour les compliments ! ^____^ Comment as-tu trouvé cette suite ?
Marie : je continue, je continue ! ^^ J'espère que tu aimeras autant la suite ! (parce que les ennuis ne font QUE commencer! Lol)
Celinette : je suis contente que cette fic te plaise ! ^^ si elle va être triste ? beeennnnnnn...... *regarde subitement le plafond avec beaucoup d'intérêt...* ça dépend ce que t'appelles triste... Harry vas morfler, ça c'est sûr... maintenant, dis-toi bien que je déteste les histoires qui finissent mal (ça me fait pleurer...T_T) Harry : mais pourquoi c'est toujours moi qui trinque ? Ishu : c'est pour mieux te consoler, mon enfant !^vv^ Harry :...........-_-°°° TT______TT
Lo : comme tu peux le constater, je continu ! ^^ Ma fic commence bien ? Oui, moi aussi je trouve, même si c'est celle à Moon dragon 3, et c'est pas fini ! ^__________________^ (qui a dit que j'étais sadique ?? o_Ô)
En tout cas, un grand merci à tous les rewiewers!!! ^__________________________^
Ishu.
Kikoo! ^^ Me revoilà plus vite que prévu ! ^^ Alors, au menu de ce chapitre :
Les Malheurs (avec un grand M) de Draco Malfoy (ça me rappelle quelque chose... c'est pas le titre d'une fic par hasard ? oO) lol, et sauvetage d'un Harry-en-mauvais-état (pour varier un peu... -_-) et au désert, expulsage en règle d'un Snape un peu... heum... secoué ? Sur ce, bonne lecture ! ^^ ____________________________________________________________________________ ___________________
Ron faisait les cents pas dans le wagon, se passant les mains dans ses cheveux déjà en pagaille
"Où est-il, 'Mione ?"
Hermione soupira.
"Ron, tu me rends malade. Assied-toi, pour l'amour de dieu. Il a probablement été retenu dans la circulation." Ron s'éclaira visiblement.
"Donc tu penses qu'il va bien alors ?"
"Oui" mentit Hermione "Je suis sûre qu'il va bien. Et même s'il rate le train, il peut envoyer un hibou à Poudlard et ils enverront sûrement un professeur pour venir le chercher. Ne t'inquiètes pas - Dumbledor ne rate jamais une occasion de jouer un tour."
En son for intérieur, elle était inquiète. Elle savait qu'elle n'avait pas imaginé la tension grandissante sur le visage de Harry les dernières semaines du trimestre. De ce qu'elle était en mesure d'affirmer, les caramels Longue-Langue avaient été une très mauvaise idée. Fiez-vous aux Weasley. Ils semblaient n'avoir aucune idée des ennuis qu'ils pouvaient entraîner, en faisant une pareille farce. Elle se calma alors qu'elle tripotait machinalement son nouveau badge de préfet.
"Je meurt de faim, 'Mione !" gémit Ron.
"Eh bien prends quelque chose à ce satané chariot ! répliqua sèchement Hermione, ce qui la surprit autant que Ron. Ce dernier, dans un exceptionnel moment de sensibilité, posa une main sur son avant-bras.
"Tu ne penses pas qu'Harry va bien, n'est ce pas ?"
Silencieusement, Hermione hocha la tête.
"Qu'est ce qu'on va faire ?"
"Eh bien, s'il rate le train, il se rendra à Poudlard par un autre moyen. S'il n'est pas dans la salle commune après le festin, alors nous passerons au bureau de McGonagall, et si elle ne sait rien, dans ce cas nous irons voir Dumbledor. Mais je suis sûre qu'on exagère. Ça ira."
Ron acquiesça avec hésitation et ils plongèrent dans un silence gêné, Ron faisant bruyamment éclater des bulles de chewing-gum, et Hermione lisant un livre de sortilèges. Cinq minutes plus tard, le train se mit en route et il n'y avait toujours aucune trace d'Harry. Cependant, quelqu'un vint. Quelqu'un que Hermione et Ron n'avaient particulièrement pas envie de voir, et surtout pas pendant qu'ils s'inquiétaient à propos d'Harry.
"Qu'est ce que tu voulais, Malfoy ?" demanda violemment Ron. Hermione ne prit pas la peine de lever les yeux, mais néanmoins elle tenait sa baguette dans sa main, cachée sous ses robes.
Malfoy ne répondit pas immédiatement. Hermione le regarda et remarqua combien il était pâle.
"Où est Ha... Potter ?"
{Curieux} pensa Hermione {c'est comme s'il allait dire "Harry"}
"Je ne sais pas. Il a sûrement loupé le train. Qu'est ce que tu veux ?"
Draco changea de place. "Je...Je...Je voulais...euh...je veux dire..."
"Va postillonner dehors, face de furet !" s'exclama Ron, et le Serpentard rougit de colère, mais se retint d'insulter Ron.
"Je voulais m'excuser de la façon dont je vous ai traité dans le passé. Certaines...choses...se sont produites cet été, et je n'ai pas rejoint les Mangemorts. Je...je ne sais pas comment je vais gérer ça à l'école."
Il paraissait soudain très jeune et complètement perdu. {Mais il pourrait simuler !} se dit Hermione.
"Et... je peux vous appeler Ron et Hermione ?"
Ron ouvrit bêtement la bouche, comme un poisson hors de l'eau.
"Oui, tu peux" dit Hermione. "Mais... une seule remarque sur les Sang de Bourbe, je te jetterai un maléfice si puissant que même tes ancêtres le sentiront."
"Au lieu de ça, tu ne peux pas juste maudire mes ancêtres ?" marmonna Draco, et Hermione ri.
"Oh mais ferme la bouche, Ron !" s'exclama-t-elle.
Draco sourit maladroitement.
"Et...où est Harry...Potter... comment diable devrais-je l'appeler ? "
"Sincèrement je ne sais pas" dit Hermione avec un soupire. "Il n'a pas répondu à aucune de nos lettre de toutes les vacances, et il n'est pas dans le train."
"Eh bien, le Professeur Dumbledore ira le chercher s'il a raté le train."
"Oui, c'est ce que nous pensions."
Hermione regarda attentivement le garçon blond devant elle, et finalement, demanda ce qu'elle mourrait d'envie de savoir depuis qu'il lui avait parlé poliment.
"Mais que diable t'es-t-il arrivé ?"
********************************
Harry se roula en boule, la douleur explosant dans tous ses membres. Ce n'était pas que lui; Vernon avait commencé à se rendre compte que Harry pouvait très bien être son punching-ball personnel, et aucune hache hystérique, manoeuvrée par un certain Parrain, n'était encore venue les tuer. Harry n'était pas médecin; il ne connaissait même pas un sort de guérison. Mais il savait qu'il était en train de mourir de faim, et, avec un peu plus de corrections, le garçon qui a survécu... ne survivrait pas.
********************************
Snape était dans son bureau, en train de se composer un masque d'acier pour affronter tous les sales petits enfants des Mangemorts de Serpentard; Merlin qu'il détestait avoir à satisfaire tous leurs caprices. Cela ne faisait qu'augmenter l'humiliation de la blessure de la Marque, qui brûlait de temps en temps. Mais d'un autre côté, quelque chose de pire pouvait se produire. Et justement, quand on parle du loup...
*Toc Toc*
"Entrez" dit-il sèchement. Franchement, il se fichait du ton qu'il venait d'employer, même si c'était Albus. Il ne voulait pas être dérangé.
"Lupin. Quelle joie de te voir" le dédain dégouttant de chacun de ses mots.
"Snape, nous devons parler"
"Oh, vraiment ? Super. Passe une bonne journée. Fermer la porte derrière toi en sortant"
Lupin lança un regard furieux à Snape, ses yeux luisant férocement.
"Nous devons parler et nous devons parler MAINTENANT."
Snape soupira, essayant de s'empêcher de devenir nerveux face au loup-garou bien présent.
"Pourquoi ?"
"Parce que hier, j'ai reçu une lettre très intéressante par hibou à délai magique, et je te demande de la lire."
"Eh bien laisse-moi la lire alors, Lupin, et arrête de renifler mon cou !"
"Non."
Snape ne discuta pas. Il ramassa le parchemin, et commença à le lire puisque Lupin attendait. Finalement, il la déposa.
"Si c'est une plaisanterie de mauvais goût, Lupin, je ne la trouve vraiment pas drôle du tout."
"Ce n'en est pas une. Et je ne suis aucunement amusé, moi non plus."
"Sort" ordonna brusquement Snape. Lupin obéit, un air triste sur son visage. Alors qu'il quittait la salle, il dit doucement,
"Ne le rejette pas, Sévérus. Il a autant besoin que toi d'une famille".
Puis il partit en laissant Snape méditer ses mots.
********************************
Draco soupira et frotta son nez distraitement.
"Mon père a décidé que je devais être marqué. J'ai observé les Mangemorts torturer et violer une petite fille moldu. Je...me sentais seulement malade, je ne pouvais pas supporter ça. Mon père était livide. Il m'a lancé le Doloris, et ensuite il m'a maintenu à terre, pour que je puisse être marqué. Il m'a promis que je serais battu chaque pouce de ma vie lorsque je rentrerais à la maison. Mais je ne crois pas que l'un d'eux s'attendait à ce que je transplane. J'ai atterri sur le toit d'une maison dans le Londres moldu, et j'ai couru. Et...je n'ai pas arrêté de courir."
Hermione acquiesça, les yeux tristes.
" Harry doit sûrement être au courant à propos de tout ça."
"Comment ?" demanda Draco, perplexe. Hermione soupira et regarda Draco droit dans les yeux.
"Son lien avec Voldemort lui montre tout ce qui se passe chaque fois que Voldemort et particulièrement mauvais. Il fait des cauchemars terribles."
Draco eut l'air choqué, et resta silencieux durant tout le reste du trajet.
********************************
Harry n'avait aucune idée de quel jour il pouvait être. Il avait perdu tout repère temporel. Et il ne se souciait aucunement du jour qu'il était. Personne n'était venu le sauver. Il allait mourir, battu, ensanglanté et décharné, dans son placard sous l'escalier, tout seul. Rien ne pourrait l'empêcher.
********************************
Vingt minutes plus tard, Snape fixait toujours la lettre dans sa main. Ce ne pouvait être vrai, c'était tout simplement impossible. Mais pas quand il ressemblait tellement à James Potter. Est-ce que Rémus pouvait être aussi cruel ? Si ce dernier avait été n'importe qui d'autre, Snape aurait brûlé la lettre, mais Rémus... n'était pas ce genre de personne.
Tout à coup, Snape se rendit compte qu'il était en retard pour le festin. Disparaissant derrière une tapisserie, il ressurgit juste à côté de la table des professeurs, dans la Grande Salle. Dumbledore le regarda de ses yeux pénétrants, et lui fit signe pour une place près de lui. Snape s'approcha en glissant aisément, et s'assit.
"Bonsoir, Sévérus. C'est gentil à vous de vous joindre à nous" fit McGonagall d'un ton désapprobateur. Snape lui décrocha un simple regard furieux. Il pouvait sentir les yeux brûlants de Lupin dans sa nuque.
Dumbledore lança un regard perçant à Snape.
"Directeur, j'ai besoin de vous parler après le dîner. C'est... euh... une affaire de la plus grande urgence..."
Dumbledor hocha gravement la tête, puis se retourna pour parler au Professeur Sinistra, laissa Snape fixer son assiette avec beaucoup de dégoût et se demander qu'est-ce que diable il allait bien pouvoir se passer maintenant.
Après le repas, il suivit Dumbledor à son bureau. Avant que le vieil homme puisse lui poser la moindre question, Snape fourra la lettre dans ses mains. Le directeur la parcouru, ses yeux s'agrandissant imperceptiblement.
"Eh bien eh bien, Sévérus. Quelle surprise, hein ?" Snape lui lança simplement un regard furieux.
"Je dois bien l'admettre, je n'avais jamais imaginé cette éventualité, mais cette lettre est belle et bien authentique..."
"Vous êtes sûr ?"
"Oh oui, Sévérus, absolument. Et Harry doit être prévenu immédiatement. Cependant, il y a un petit problème..."
"Lequel ?"
Soudain, il y eut un coup sur la porte.
"Entrez, Melle Granger, M Weasley" dit Dumbledore, ignorant soigneusement le sifflement de colère de Snape.
"Professeur... monsieur... nous ne parvenons pas à trouver Harry... n'était pas dans le train...ou au Festin..."
"Allons allons, ma chère, calmez-vous. Que ce passe-t-il ?"
"Harry n'était pas dans le train. Il n'a pas répondu à nos lettres, et nous avions pensé qu'il pourrait avoir raté l'Express donc nous avons attendu mais il n'est toujours pas là ! "
Dumbledore se tourna vers Snape.
"Eh bien, cela semble être notre deuxième problème."
"Monsieur... vous ne savez pas où il est ?" La voix d'Hermione était aigue et ses yeux paniqués.
"Non, Melle Granger, j'ai bien peur que non. Cependant, nous devons prendre contact avec sa famille aussi vite que possible. Sévérus voudriez-vous ? Je dois rester ici, et cela prendra trop de temps d'avertir Minerva."
Snape hocha rapidement la tête, et descendit à ses quartiers, pour aller chercher une épaisse cape et son balai. Il visionna virtuellement le point d'arrivée, et transplana en bordure des protections extérieures de la maison d'Harry. Tout avait l'air parfaitement normale, et pendant un moment, Snape fut contrarié. Cet idiot avait probablement juste oublié le jour. Il transfigura ses robes en habits moldu (noirs, bien sûr) et frappa à la porte. Une femme au visage anguleux ouvrit.
"Pas intéressée, quoi que vous vendiez."
"Excusez-moi, madame" dit-il d'une voix rigide, "je suis ici pour voir M. Harry Potter."
La femme eut l'air momentanément troublée, puis de la colère apparut sur son visage.
"Il n'y a pas d'Harry Potter ici" dit-elle d'une voix tranchante. "Bonsoir."
Snape regarda la porte qui venait juste de lui claquer au nez. Il ne devait pas avoir le bon numéro. Mais... la femme avait vraiment les yeux de Lily. Absolument ses yeux.
A contrecoeur, il se jeta un sort d'invisibilité et monta en lévitant jusqu'au deuxième étage de la maison. Il ouvrit la fenêtre avec "alohomora", et entra en grimpant sans bruit. Il pouvait entendre plusieurs voix crier, et des coups provenant des escaliers.
Ignorant sa petite voix intérieure, Snape descendit les marches. Curieusement, les bruits semblaient provenir du dessous de l'escalier. Alors qu'il atteignait le bas, il vit que la porte était ouverte, et une énorme masse se tenait sur le seuil, frappant quelque chose. D'après les grognements qu'elle émettait, la "chose" aurait pu être un humain, mais elle était trop petite. D'une certaine façon, ça ressemblait à Voldemort; un bébé noirci, enroulé dans une position f?tal.
Snape contourna la masse de l'homme, et manqua vomir. Le grotesque paquet d'os et de bleus était un enfant. Et pas n'importe lequel. Potter.
"Stupéfix" siffla-t-il, furieusement. Très furieusement, à vu du sortilège qui gela même les yeux de l'homme. A contrecoeur, Snape délia un peu son sort, afin que l'homme puisse respirer. Il assomma rapidement la femme aux traits osseux et le garçon de la taille d'une baleine, et entra en rampant dans le placard. Ce dernier sentait le sang, l'urine et la sueur. Il imagina que le garçon avait été laissé là-dedans durant toutes les vacances d'été.
Avec un sifflement d'air, il fit léviter Harry, et après les avoir rendu tous deux invisibles, rentrèrent en transplanant à Poudlard. Pompom était à l'infirmerie et cria presque en voyant l'état de Harry. Elle commença à le soigner du mieux qu'elle pouvait, et finalement, remarqua Snape.
"Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous êtes la dernière personne dont il a besoin autour de lui. Il a besoin de gens qui l'aiment; maintenant, veuillez aller chercher Albus et Minerva."
La gorge de Snape se serra brièvement alors qu'il sortait de l'infirmerie pour rejoindre le bureau de Dumbledore. Pompom avait raison; lui et Potter ne pourraient jamais être père et fils. Après tout, ils se détestaient l'un l'autre; Potter se serait probablement tué avant d'accepter Snape, et vis versa.
Alors pourquoi Snape se sentait-il si déçu ?
____________________________________________________________________________ ___________________
Voilà ! ^^ deuxième chapitre bouclé ! Celui-là, je l'ai mis rapidement parce que dans le premier chapitre il ne se passe pas grand'chose... Dans le 3ème chapitre (que je ne mettrais probablement pas en ligne avant au moins une semaine), vous aurez enfin cette fameuse lettre ! ^^ Maintenant, réponse aux rewiews!! ^^
Vilya : Merci beaucoup! ^^ T'inquiètes, j'ai bien l'intention de continuer ! ^^ (ne serais-ce que pour améliorer ma moyenne en anglais... lool) Voui, tu as bien raison de dire "pauvre Harry", parce qu'il va bien morfler ! ^^;;; quand à "pauvre Sévérus"... ben...si j'étais toi, je le plaindrais un peu moins...quoique... ;p
Crystal yuy : (une fan de Heero ?? o_Ô lol) Comme tu le vois, la suite est vite là! (Mais c'est exceptionnel cette fois ci...-_-;) Quel âge a Harry ? La réponse au prochain chap ! lol
Lunenoire : Merci pour les compliments ! ^____^ Comment as-tu trouvé cette suite ?
Marie : je continue, je continue ! ^^ J'espère que tu aimeras autant la suite ! (parce que les ennuis ne font QUE commencer! Lol)
Celinette : je suis contente que cette fic te plaise ! ^^ si elle va être triste ? beeennnnnnn...... *regarde subitement le plafond avec beaucoup d'intérêt...* ça dépend ce que t'appelles triste... Harry vas morfler, ça c'est sûr... maintenant, dis-toi bien que je déteste les histoires qui finissent mal (ça me fait pleurer...T_T) Harry : mais pourquoi c'est toujours moi qui trinque ? Ishu : c'est pour mieux te consoler, mon enfant !^vv^ Harry :...........-_-°°° TT______TT
Lo : comme tu peux le constater, je continu ! ^^ Ma fic commence bien ? Oui, moi aussi je trouve, même si c'est celle à Moon dragon 3, et c'est pas fini ! ^__________________^ (qui a dit que j'étais sadique ?? o_Ô)
En tout cas, un grand merci à tous les rewiewers!!! ^__________________________^
Ishu.
