Disclaimer et compagnie : 1er chapitre.

Quoi de neuf dans ce chapitre ? Eh bien cette fameuse (et fumeuse lol) lettre !^^ loool Et en supplément, virement de bord d'un certain Draco Malfoy ! (mais rien qu'on ne savait pas déjà... c'est juste amusant de voir la réaction de Snape...^vv^) Ce chapitre est axé sur Draco et surtout sur Snape.

Juste un petite précision : Cette fic n'est pas un slash, comme le fait dûment remarquer l'auteur vers la fin de la fic. Je le précise, parce que moi aussi quand je l'ai lue, j'avais pensé qu'il y en aurait un... Vous voilà prévenus ! ^^ Sur ce, bonne lecture !^^

____________________________________________________________________________ _______________________________________________
Chapitre 3 :

Les considérations de Snape ____________________________________________________________________________ _______________________________________________

Dumbledore entra dans l'infirmerie et sembla vieillir de dix ans lorsqu'il vit Harry. Le vieux sorcier laissait très rarement transparaître ses émotions, mais aujourd'hui, la fureur et le chagrin étaient gravés sur son visage.

"Comment va-t-il, Pompom ?"

La médicomage secoua sa tête.

"Pas bien. J'ai guéri toutes ses blessures externes, mais je ne peux rien faire pour les internes. Ce serait dur pour la plupart des gens en bonne santé de guérir, mais il est si gravement sous-alimenté que je..."elle se tu et regarda le sol. "Je ne suis pas sûre qu'il s'en remettra"

Dumbledore inclina la tête pendant un moment.

"Est-ce que Sévérus est venu ?"

"Oui... il rôdait comme une chauve-souris géante et envahissante pendant que j'essayait de soigner Harry. Je l'ai envoyé vous chercher. C'est important que pour l'instant, Harry soit entouré de personnes qui s'occupent de lui." Voyant l'air soucieux qu'abordait Dumbledore, elle ajouta vivement :

"Et je ne pense pas qu'essayer de l'expulser à tous les trimestres compte pour de l'attention."

Albus souri légèrement, et, changeant de sujet, dit :

"Eh bien, J'aimerais rester ici, mais je crains de ne pas pouvoir. Etant donné l'état actuel du Ministère, Fudge ne me permettra pas de rater cette réunion. Veuillez me prévenir dès que l'état d'Harry changera."

"Oui, bien sûr directeur."

A mi-chemin de la sortie, Dumbledore ajouta :

"Et si Sévérus décide de revenir, il pourra rester avec Harry aussi longtemps qu'il le souhaitera."

Pompom, bien qu'à contrec?ur, acquiesça.

********************************

Snape était assis à son bureau, faisant courir ses mains dans sa chevelure, quand il y eut le bruit d'un petit coup nerveux contre sa porte. Quiconque avait toqué avait parfaitement raison d'être inquiet de déranger le redouté maître des potions après le couvre-feu. Avec un soupire, il se mit debout, donnant maussadement un coup de pied dans sa chaise quand il passa devant, et ouvrit la porte. Rien. Furieux, il fit demi-tour, quand une voix chuchota :

"Attendez une minute ! Laissez-moi entrer !"

Troublé, Snape regarda un peu partout. Il n'y avait rien. Dans son bureau, peu après, une forme scintillante se changea en Draco Malfoy, une cape d'invisibilité sur son bras.

"M. Malfoy" fit Snape, essayant de paraître heureux de voir le fils de Lucius. "Qu'est ce qui vous amène à cette heure-ci ?"

"Puis-je avoir une chaise ?" demanda poliment Draco. Snape failli tomber à la renverse. Draco ne demandait JAMAIS. Et encore moins poliment.

"Oh...oui, bien sûr" dit-il, reprenant rapidement contenance.

"Je voulais vous parler, et seulement quand personne d'autre ne pourrait m'entendre."

"Oh."Dit Snape. "Eh bien, Qu'y a t-il ?"

Il ne savait pas si c'était son imagination, ou si Draco était en train de rougir. Un Malfoy ne rougit JAMAIS. Ni ne fait quelque chose ressemblant vaguement à des émotions, même s'ils sont amoureux, embarrassés, honteux ou en colère.

"Je voulais m'excusez. De la manière dont je vous ai traité, de la manière dont je vous ai fait me favoriser. Je suis vraiment désolé."

Résolu à ne pas perdre à nouveau son sang-froid, Snape s'assit sur une chaise et leva un sourcil.

"Admirables sentiments, M. Malfoy. Combien..."

"Non !" s'exclama Draco, les yeux brillants. "S'il vous plait, ne me parlez pas de ça professeur. Laissez-moi expliquer...écoutez-moi. S'il vous plait." Sa voix s'atténua vers la fin, et malgré lui, Snape hocha la tête et lui fit signe de continuer.

"Mon père m'a emmené pour être initié. Je... J'avais trop peur. J'ai détesté ce qu'ils étaient en train de faire. Je savais simplement que je ne pouvais pas le faire. Mon père avait beau dire. J'étais destiné à être marqué. J'ai essayé de courir, mais il m'a coincé et ils ont utilisé le Doloris sur moi. Voldemort était sur le point de le faire, mais j'ai transplané au loin, dans le Londres moldu."

Lisant l'exaspération sur le visage de Snape, il se dépêcha de continuer.

"Dans une ruelle, bien sûr ! Où d'autre aurais-je du aller ? Et après j'ai couru. Ils m'auraient retrouvé s'ils avaient regardé, mais ce n'est pas comme si je connaissais ne serait-ce que l'identité de quelques Mangemorts, et de toute manière, qui croirait un gamin sur parole ? Donc je suis simplement resté dans le Londres moldu, et je suis venu ici pour début du trimestre."

Snape resta silencieux pendant un moment. Finalement, il se tira de la rêverie dans laquelle il était tombé, et dit :

"Draco, vous ne pensez pas que c'était un peu stupide de me raconter ça, étant moi-même un Mangemort ?" Il montra son avant-bras, et Draco sourit simplement.

"Je sais. Et ils savent."

Snape pâlit.

"Impossible ! Comment ?"

"Je ne sais pas. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi vous n'aviez pas été Convoqué depuis si longtemps ? Voldemort va bientôt vous appeler et vous tuera. Brutalement et douloureusement."

" Et vous savez cela comment ?"

"Je ne suis pas stupide" dit-il, en bombant le torse. " Ils étaient en train de parler de vengeance à propos d'un traître parmi nous."

Snape déglutit mentalement. Cela promettait d'être l'une des pires journées dont il pouvait se souvenir. Et c'était seulement la première soirée du trimestre.

"Merci, M...Draco, pour les excuses. Si j'avais été si brusque, je serais franchement soulagé de ne plus avoir à passer ce trimestre à vous satisfaire vous, votre père ou Voldemort. Ce sera un changement du plus reposant."

Draco ri.

"Si vous êtes d'accord, je vous appellerai Draco à chaque occasion. Je présume que vous avez également rompu le contact avec Narcissa ?"

Draco acquiesça.

"Je n'ai pas de famille."

Snape hocha la tête. Si Draco avait été dans une autre Maison, il aurait pu dire que sa maison était sa famille. Cependant, les Serpentards se retourneraient contre Draco, et quelques autres l'oublieraient avec autant de facilité que Snape l'avait fait pour son comportement cruel.

"Vous vous rendez compte que ce sera très dur de vous adapter, Draco."

"Je sais. Je me suis déjà excusé auprès d'Hermione et Ron. Je ne sais pas pour Ron, mais Hermione semble m'avoir cru."

"Deux Gryffondors, aussi courageux soient-ils, ne vous sauveront pas des Serpentards, et spécialement des enfants des partisans de Voldemort."

Draco inclina la tête gravement. "Je ne pense pas qu'il soit très sûr pour moi de rester dans les chambres des Serpentards. J'allais parler au Directeur."

Snape acquiesça. "Oui, ou je peux lui dire deux mots de votre part. Après ça, j'aimerais que vous restiez ici."

Draco approuva et ajouta, totalement hors sujet :

"Où est Harry ?"

"Je vous demande pardon ?"

"Où est Harry Potter ?"

Snape poussa un soupire.

"Je suis allé le chercher chez sa famille. Il avait raté le train."

Voyant que Snape ne lui en dirait pas plus, Draco hocha la tête et alla chercher ses affaires dans les chambres des Serpentards

********************************

Draco se réveilla plus tard dans la nuit, assoiffé, et traversa le salon à pas feutrés jusqu'aux chambres de Sévérus. Une lettre se trouvait sur le bureau de Snape, à côté d'une pile de copies notées, et Draco fut incapable de se retenir d'y jeter un coup d'?il.

'Cher Sévérus,

Si tu lis ceci, c'est que nous sommes morts, et que Petigros nous a trahi. Oui, nous avons changé de Gardien au dernier moment. Personne ne le savait, à part Dumbledore, Sirius et Pettigrow. Et James et moi, bien entendu.

Je regrette de ne pas avoir pu t'en parler avant, Sévérus, je suis sincèrement désolée. Je t'aime, et je t'ai toujours aimé. Mais ce que tu n'as jamais su, c'est que je suis une voyante. Pas une très puissante; mais une vraie (pas comme Sybil) et à travers une vision, j'ai vu ce qu'il t'arriverais; j'ai vu de quoi le futur serait fait. Cependant, je ne savais pas comment cela se produirait. C'est moi qui ai demandé à James de changer le Gardien des Secrets, en voyant notre trahison. Je ne sais pas si j'ai eu raison. Je ne demande que deux choses; veille à ce que l'Espion soit capturé et amené devant la justice, et prends soin d'Harry.

Il est ton fils.

Oui, Harry James Potter est ton fils. Te rappelles-tu de notre dernière nuit ensemble ? Je m'en souviens parfaitement. Je savais que je devrais te quitter, pour ma sécurité et la tienne. Je me suis rendue compte que j'étais enceinte peu de temps après, et les enchantements ont révélé que le bébé était bien le tien. James était triste; mais nous nous somme mis d'accord pour donner au bébé le nom de James, et accorder à Sirius le statu de parrain. Il lui a seulement fait placé des enchantements pour garantir sa ressemblance avec James jusqu'à son 15ème anniversaire. Après ce délai, au moment où tu recevras cette lettre, personne d'autres ne sera au courant. Tu dois le dire à Harry.

S'il te plait, Sévérus, prends soin de lui. Donne-lui la famille que j'ai vu qu'il n'aurait jamais grâce à ma s?ur. Regarde en lui au delà de James, et s'il te plait, je t'en supplie, Sévérus, aime-le comme ton propre fils.

Je reste ton amour,

Lily.'

Draco resta interdit devant la feuille de papier. Ce ne pouvait pas être... mon dieu non, pas Snape, pas Harry -C'état impossible... Lily et Snape ? Comment se fait-il que personne n'a su à propos d'eux ?

"Comment diable cela s'est-il produit ?"

"Normalement, Draco. Je présume que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ?"

Le professeur Snape était debout derrière Draco, portant une robe de nuit verte et une expression de colère extrême.

"Maintenant, Draco, je sais que votre père ne fait pas grand cas des règles, mais il vous a sûrement appris à ne jamais lire les lettres des autres, de peur de découvrir quelque chose que vous feriez mieux de ne pas savoir ?"

Draco inclina la tête, les joues en feu. Il parvenait difficilement à ce concentrer sur le sermon de Snape, les révélations tourbillonnant dans sa tête. Harry était le fils de Snape... Snape avait un fils... Snape et Lily avaient... Ah ! Non non non ! Ah !

Snape plaça son visage tout près de celui de Draco.

"Si tu dit un mot de tout ceci à qui que ce soit, j'aurais grand plaisir à t'arracher les membres un par un, et à suspendre ton scalpe aux gargouilles de la Tour d'Astronomie."

Draco déglutit, regrettant soudain d'avoir lu cette lettre.

"Encore une fois, tu n'en diras JAMAIS ne serait-ce qu'un seul mot, compris ?"

Ne faisant pas confiance à sa voix, Draco hocha simplement, retourna se coucher.

********************************

Snape se retira dans sa chambre. Merlin, qu'est ce qui avait pris à Draco de lire ÇA, parmi tout ce qu'il y avait sur sa table. Quel agaçant petit vaurien.

Mais comment Snape allait-il en parler à Potter... Harry... Merlin, comment allait seulement appeler le gamin ? Comment le garçon réagirait-il ? Les pensées se précipitaient dans la tête de Snape, tournoyant et dansant. Evidemment, il ne dormit pas de la nuit...

____________________________________________________________________________ _______________________________________________

Mouarf ! Encore un chapitre de traduit !^^ Pas fâchée ! lol Dans le prochain chapitre.... naaaan! Ze dit pas ! ^^;; looool Et maintenant :

Rewiew's Time !

Crystal yuy : Salut ! ^^ Ce chapitre t'as t-il apporté quelques réponses ? Je supposes que oui...-_-;;fan de GW ? Voui, je me comprenais quand je disais Heero ! lol (Ishu ( grooooooosse fan de GW !!! ^_________^) J'espère que cette suite t'as plue! ^^

Celinette : kikoo! ^^Alors ? Tu as les réponses à tes questions il me semble ! ^^ Par contre je suis désolé, il n'y aura pas de slash (Vi, moi aussi j'adooore les slash !^___^)...zuste un pitit bizou mais je dis pas qui avec qui ! ^^;; En tout cas, l'auteur insiste bien sur le fait qu'il n'y a PAS de slash...T__T J'espère que ça t'empêcheras pas de lire ! (apparemment non ! looool)

Lunenoire : salut ! Oui, Sév' est bien le père d'harry. Je sais que ce filon a déjà été utilisé (mais qu'est-ce qui n'a pas déjà été exploité ? o_Ô Peut-être le Ron/Draco (beurk !) et encore, chuis pas sûre...lool) M'enfin j'espère que tu continueras quand même à lire cette fic ! ^^

Gaina Katrea : qu'as-tu pensé de la suite ? (en espérant qu'elle t'ait plue! ^^)

Clau : Ouf ! Tu devrais respirer entre tes phrases ! loool (j'ai eu du mal à déchiffrer... lol) Contente que cette fic te plaise !^^ Et merci pour les compliments ! ^^( même si je ne les mérite pas forcément! Lol) Combien de temps je met ? o_Ô Beeeeeeeen...... Il me faut environ 4h pour faire la traduction "grossière" (vraiment très moche, mais avec le sens basique des phrases) + environ 2h de trad. + fine (en gros, histoire que ça veuille dire quelque chose en français... lol) Voilà! J'ai bien répondu ?

Fumseck : Merci beaucoup ! Et j'espère que tu as amé la suite !^^

Lyly : Merci ! Alors il était bien ce chapitre ?

Eclair Ail : Kikoo! ^^ Vivi, la suite est tout à fait envisagée, ne t'inquiètes surtout pas pour ça! (mais vu que j'ai pas mal de cours, je peux pas poster à moins d'1 semaine d'intervalle....T__T) En attendant le quatrième chapitre, j'spère que tu as aimé celui là! ^^ à bientôt! ^^

Voilà pour les zolies rewiewwwwwws !!!!

Un grand merci à tous les lecteurs qui envoient des rewiews ainsi qu'à tout ceux qui lisent, tout simplement!

A bientôt!

Ishu.