Jamais on a vu…

Ce laboratoire s'appelle La Couveuse . Ici sont nés deux enfants. Deux garçons. Autours des berceaux, une vingtaine d'assistante médicomage s'activent en parlant entre elles à voix basse. Le bourdonnement incessant est couvert par les cris des deux bambins.

« Comment s'appellent-ils ? demande une des jeunes femmes avec une indifférence feinte.

Harry et Draco. » Répondit sa voisine.

3 ans : Dans une salle bleue, deux petits garçons de 3 ans se font face. L'un d'entre eux a les cheveux noirs et indisciplinés, des yeux verts et un air fragile. L'autre a les cheveux blonds et soyeux, des yeux gris et une frimousse espiègle. Le premier s'appelle Harry, le second se prénomme Draco. En dehors des deux enfants, la petite pièce est vide. Il n'y a pas de fenêtre, juste des néons au plafond. Draco sourit joyeusement à Harry, qui lui joue le timide.

« On fait la famille tortue ? demande Draco au brun.

C'est quoi ? demanda Harry, curieux.

C'est la dame en blanc qui m'a apprise ! Répond le blond.

D'accord ! » Répond Harry en souriant enfin.

Frappant de façon désordonnée dans leurs mains, les enfants se mettent à chanter en riant.

Jamais on a vu, jamais on ne verra

La famille tortue courir après les rats

Le papa tortue, et la maman tortue…

8 ans : Dans la salle bleue, deux garçons de 8 ans se font face. Harry est plus petit que Draco. Le blond a le visage plus pointu et ses cheveux lisses brillent sous les néons. Ils se tournent autours en souriant avec malice, et soudain, bondissent l'un sur l'autre. Tout en riant, en criant, ils roulent sur toute la superficie de la pièce. A la fin, Harry se trouve sur Drago qui essaie de le pousser de là avec ses petite mains, riant toujours aux éclats.

« Harry ? demande le blond après un moment.

Oui ?

C'est quoi une tortue ?

Je ne sais pas… »

12 ans : Plus de salle bleue, c'est la salle d'entraînement. Deux grands garçons de 12 ans se font face, baguette à la main, sous l'œil intéressé de trois médicomages. Harry est toujours le plus petit. Mais il porte à présent des lunettes. Sa vue s'est nettement dégradée ces derniers temps. Draco est devenu moins souriant, plus sournois. Mais tous les deux semblent inquiets. Ils viennent d'apprendre un sort qui s'appelle expeliarmus et qui sert d'après les adultes à désarmer. Mais Harry refuse de le lancer. La dernière fois qu'il l'a fait, Draco a été envoyé violement contre le mur et s'est fait très mal. Le blond ne lui en a pas voulu, mais il a peur de faire du mal à celui qu'on l'a habitué à appeler frère, malgré le fait qu'ils ne se ressemblent pas du tout.

« Vas-y Harry ! Intime Draco, décidé.

Non, j'ai peur ! Répond le brun en secouant la tête.

Les médicomages ont promis qu'on verrait des tortus un jour, si on obéissait !

Tu les crois ? demande Harry, tendu.

Oui. Et je veux savoir ce que c'est !

Bon… »

15 ans : C'est une grande salle rouge avec, à la place d'un des murs, une vitre qui donne sur une pièce similaire. Deux adolescents regardent, curieux, ce que dévoile la vitre. Dans l'autre salle, deux jeunes filles de leur âge les observent aussi, un peu en retrait, intimidées. Draco, l'air émerveillé, a les deux mains collées contre la vitre. Harry ri en voyant l'une des filles rougir en reculant encore un peu plus vers le fond de sa salle. Elle est rousse, de la taille d'Harry, avec des taches de sons sur le visage et des yeux bleus. La deuxième se rapproche, un petit sourire aux lèvres, de Draco, et pose ses deux mains de l'autre côté de la vitre, face à Draco. Elle est brune, aux yeux sombres et à la peau de porcelaine.

« Elle est jolie ! Commente Draco en la dévorant des yeux.

L'autre aussi ! réplique Harry en souriant gentiment à la rouquine.

Tu crois qu'elles s'appellent comment ?

Je sais pas… pourquoi on n'a pas le droit d'être dans la même pièce qu'elles ?

Je sais pas non plus… quand on a vu les tortues, on avait eut le droit de les toucher…

Oui mais là ce sont des humaines !

Ah, toi aussi tu as remarqué qu'elles n'avaient pas de carapaces ? Se moqua le blond.

Te moque pas ! Bougonna le brun. Tu crois que c'est dangereux de les toucher ?

Peut-être… »

18 ans : Il n'y a plus de vitre pour séparer les deux salle rouges, qui n'en forment plus qu'une. Elle a été aménagée en chambre. Il y a deux grands lits à baldaquin d'un vert émeraude, séparés de deux tables de nuits en bois sur lesquelles reposent des bougies. Des bougies, il y en a partout dans la pièce, flottant dans les airs ou encerclant les lits. La lumière est douce, le parfum envoûtant. 4 jeunes personnes se font faces. Harry et Draco sont torses nus. Ils ne portent qu'un pantalon noir, simple et léger. Les deux jeunes filles, elles, sont savamment maquillées et portent des robes d'été d'un blanc argenté. La brune s'appelle Pansy, la rousse Ginny. Pansy ne semble pas troublée et va immédiatement prendre les mains de Draco dans les siennes. Le blond rougit fortement. Depuis trois ans ils se voyaient à travers une vitre, et depuis trois ans il ne rêvait plus que de ces mains qu'il ne pouvait pas toucher. Harry se rapproche calmement de Ginny, un peu moins timide qu'avant. Elle dépose un baiser sur la joue du brun qui se met à rire. Ils parlent entre eux, puis petit à petit juste couple. Au bout de trois heures intervient le jeu des baisers et des caresses. Très vite, on s'assoie sur les lits. Une heure plus tard on tire les rideaux. On embrasse plus, plus longtemps, plus profondément. On se dénude rapidement, on parcourt avec les lèvres, les yeux et les mains, toute partie restée insoupçonné sous les vêtements, on se parle de désir, on se parle d'amour, même si on ne sait pas ce que c'est. On se tâte, on se cherche, on apprend, on comprend, on gémit, on cris, on jouit…

19 ans : C'est la sortie, la sortie de la couveuse. Les enfants n'en sont plus, ils ont été éduqués, on vient de leur apprendre à quoi ressemble le monde extérieur et on s'apprête à les relâcher dans la nature, où ils trouveront une maison, un travail, grâce à l'argent qu'on leur a fournit. Ginny porte un petit bébé dans ses bras. Il s'appelle Logan. C'est le fils d'Harry. Pansy, elle, n'est pas tombée enceinte. Mais Drago lui a promit qu'un jour, ce sera leur tour. Ils vont partir, enfin, et plus jamais Harry et Drago ne vivront ensembles. Ils se verront, bien sûr, mais moins souvent… la lumière du jour les aveugle… ils sont libres.