KouKou !!! ^^

Eh vi, je suis déjà de retour ! ^^ étant donné que je suis malade (ou du moins censée l'être...) j'ai eu plus de temps que prévu. Mais passons de suite au :

 Menu du jour :

-une engueulade mémorable

-Draco, le retour (kikoo célinette ! ^^ lol)

-un duel

-une prise de conscience.

-Des nouveaux amis

-une déprime (pour changer un peu)

Tout est mélangé j'ai la flemme de remettre dans l'ordre...

Bon, sur ce, bonne lecture ! ^^

**********************************************************************************

Dean baissa les yeux tristement vers son ami et puis se retourna vers Seamus :

"Qu'est-ce qu'on fait ?"

Seamus haussa les épaules, le visage douloureux. "Il ne peut pas aller voir McGonagall dans cet état, non ?"

Dean grogna :

"Donc, qu'est-ce qu'on fait ? Harry, tu veux voir Pomfresh ?"

"Partez. Je ne veux voir personne."

"Harry, mon pote, tu vas vraiment être malade si tu n'acceptes aucune aide..."

Silence.

"Regarde, je vais aller chercher Madame Pomfresh. Seamus, tu restes là avec Harry et je vais..."

Quoique Dean allait faire, ce fut perdu dans un cri alarmé. "Qu'est-ce que VOUS faites ici ?...monsieur..."

Snape ricana.

"Le professeur McGonagall m'a envoyé ici pour aller chercher Potter." Il mentait calmement, et puis tourna son regard foudroyant vers les deux Gryffondors. "Qu'est-ce que vous faites ici ?"

Il y eut un silence de malaise et Seamus répondit finalement :

"Le professeur McGonagall nous a envoyé chercher Harry."

Merlin, Sévérus, tu devrais être capable de mentir mieux que ça. Bien sûr que Minerva les a envoyés !

Il y eut un autre silence pesant jusqu'à ce que finalement Snape parle d'un ton sec : "Eh bien ! Qu'est-ce que vous attendez ? Retournez en cours !"

Seamus et Dean s'enfuirent. Quand ils atteignirent la relative sécurité de la salle de métamorphose, Dean se retourna vers son ami, le regardant les yeux grands ouverts.

"Qu'est-ce que diable cela signifie ? Comment Snape était-il entré ? Et pourquoi il a mentit ?"

Seamus haussa les épaules, paraissant déconcerté. Leur conversation fut rapidement interrompue par McGonagall qui venait vers eux.

"Il attend ?"

"Euh...non professeur, le professeur Snape est venu pendant que nous allions chercher Harry et il nous a dit que vous l'aviez envoyé. Après il nous a mis à la porte !"

McGonagall devint blanche comme un linge, pensant en son for intérieur 'Là vous avez fait une erreur, Albus. Il va tuer Harry !' et décampa en direction des dortoirs de Gryffondor.

********************************

Snape était livide.

"Que diable est-il arrivé de t'occuper de toi ? " beugla-t-il, des postillons volant de sa bouche. "Tu ne peux même pas te charger d'une tache aussi simple que te garder en vie ?"

"Vous ne pouvez même pas vous charger d'une tache aussi simple que de virer votre putain de nez des endroits où il n'est pas désiré ? "hurla Harry, choquant Snape.

"Comment oses-tu me parler..."

"De cette manière, dix points..."

"En moins pour Gryffondor" termina Snape avant de se rendre compte soudain que Potter s'était complètement moqué de lui. Pour aggraver les choses il entendit un grognement étouffer venant de la porte et vit McGonagall qui attendait.

"Comment osez-vous..." dit-il, avant de réaliser qu'il allait encore tomber exactement dans le même piège. Il s'empourpra furieusement.

"Pourquoi êtes-vous monté ici, Sévérus ?"

"J'allais voir pourquoi M Potter n'avait pas assisté à mes cours récemment."

"Et vous n'avez pas vu l'utilité de venir en discuter avec moi, sa Directrice de Maison ?"

"Non" dit Snape, levant le nez dans l'air. "Je ne l'ai pas vue."

Roulant des yeux, McGonagall se tourna vers Harry.

"Eh bien, M Potter, venez. Nous avons besoin de discuter de votre comportement actuel" dit McGonagall. Snape se retint difficilement de bafouiller. Il se reprit et leva un sourcil.

"Peut-être devrait-il voir Pompom avant ?"

"Pourquoi ?" demanda McGonagall, et Snape faillit s'étrangler. Seigneur, la femme était-elle aveugle ? Le garçon avait l'air... en pleine forme. Oh oui, bien sûr, les sortilèges de camouflages.

"Finite incantatem" murmura-t-il.

Rien ne se passa.

"Finite incantatem ! Reducto distinguo ! Disalterum Personis ! beugla-t-il, en faisant tournoyer sa baguette.  McGonagall et Harry le regardaient avec stupeur, McGonagall se tenant devant Harry comme si elle voulait le protéger du quelque peu enragé professeur.

"Sévérus, je ne pense qu'il y aient des sortilèges sur lui" dit-elle gentiment, essayant de retenir un sourire affecté. Snape se préparait à lui dire qu'ils y étaient très certainement, quand il capta soudain l'air suppliant dans les yeux de Potter. Il n'avait aucune idée de pourquoi il en avait tenu compte; normalement, il n'y faisait pas attention. Mais pourtant...

"Très bien, cependant je veux vous voir ce soir dans mon bureau, Potter, pour trier tout le travail que vous avez manqué. Vous ne voudriez pas échouer à vos examens maintenant, n'est-ce pas ?"

Harry acquiesça silencieusement, et suivit McGonagall. Il était déjà habillé et Snape se demanda si le garçon s'était attendu à ces convocations.

********************************

Harry, je dois admettre que je suis très déçue. Ce pas tout simplement pas acceptable pour un étudiant de manquer autant de cours sans bonnes raisons. Tu vas perdre l'avantage que tu avais acquis, en particulier en Métamorphose."

Harry acquiesça et eut l'air contrit. Il savait qu'il avait été stupide le louper autant de cours, mais toute cette histoire avec Snape ne l'avait pas exactement rendu extatique. Il avait prié pour avoir une mère et un père depuis qu'il pouvait se rappeler, et finalement, ses prières avaient été exaucées avec ce bâtard ? Quelqu'un là haut devait vraiment le détester, décida-t-il, désabusé. Soudain, Harry réalisa que McGonagall parlait toujours.

"... donc tu dois rattraper le travail que tu as raté de tous tes professeurs, et j'espère que tu poursuivras les bons progrès que tu avais fait au début de ce trimestre. Le professeur Flitwick est très content de toi, en fait je suis sûre que tous les professeurs seraient heureux de te voir de retour. Excepté peut-être le professeur Snape..."

Harry se força à sourire à sa directrice de maison. Elle avait raison; Snape le détestait probablement encore plus que les Dursley, ce qui était un bel exploit. Triste, mais vrai. Cela aurait été mieux si aucun des deux n'avait su.

"En tout cas, Harry, si c'est tout alors tu ferais mieux d'aller manger. Bien sûr, s'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour te faciliter la tache...."

"Eh bien, professeur, pensez-vous que c'est possible pour moi de laisser tomber un de mes cours ?"

McGonagall regarda Harry tristement.

"Non, Harry, j'ai bien peur que nous ne pouvons pas t'autoriser ça. Quel cours était-ce et pourquoi ?"

"Eh bien, je pensais à la Divination. J'ai tellement de travail, en particulier avec ces cours supplémentaires de duel, et ...eh bien... c'est un peu dérangeant quand le professeur Trelawney prédit ma mort si souvent, je suis sûr que ça me déconcentrerait de mon travail..."

McGonagall grogna. "Vous êtes un Serpentard de cœur, M Potter. J'aurais un mot avec le directeur pour voir ce qui peut être fait; dieu sait qu'elle a assez d'élèves à terroriser, un de moins..."

"Merci !" fit Harry, en sortant à la hâte. Il n'avait pas prévu de manger mais Dean et Seamus l'entraînèrent dans le hall et faisaient pratiquement entrer de force la nourriture dans sa gorge. Pour une des premières fois qu'il pouvait se rappeler, Harry sentait que ses amis s'inquiétaient actuellement. Quand il avait été ami avec Ron et Hermione, il avait toujours eu peur d'offenser Ron et de vexer Hermione. Avec Seamus et Dean il se sentait...libre. Libre d'être lui-même.

Mais il devait encore aller rencontrer son parrain...

********************************

Snape faisait les cents pas devant le feu avec agitation, parlant de manière absente à la tête de Dumbledore. Il n'entendit pas des bruits de pas entrer dans la pièce.

"Comment cela va-t-il tourner, Dumbledore ? Nous n'arriverons jamais à nous débrouiller. Ça aurait été mieux si aucun de nous n'avait découvert ! Il me déteste et je le déteste, c'est ce qui aurait toujours dû se passer, et ce qui devrait toujours se passer."

"Allons, Sévérus. Tout dans notre monde arrive pour une raison. Si vous et Harry n'étiez pas suffisamment bons pour découvrir la vérité, alors vous ne l'auriez pas fait. Vous devez prendre le meilleur de ça. Une goutte de citron ?"

Snape grogna et roula des yeux puis continua comme s'il n'avait pas entendu les derniers mots du sorcier.

"Il m'a dit qu'il aimerait mieux vivre avec des moldus qu'avec moi, et si ça ce n'est pas mauvais, alors je ne vois pas ce qui peut l'être. Ça pend juste devant nous et ça le rend encore plus irritable. Si c'est possible. Ce dont je doute fortement."

"Ou cela pourrait vous rendre encore plus horrible le sale bâtard que vous êtes déjà envers lui !"

Snape faillit y laisser sa peau quand il entendit la voix furieuse de Draco derrière lui.

"Bien alors, je vais vous laisser discuter tous les deux." Dit la voix de Dumbledore, avant de disparaître dans un pop.

"Comment oses-tu me parler de cette manière ?" s'exclama Snape.

"Parce que vous êtes son père. Vous avez tous les deux besoin d'une famille et vous êtes tous les deux trop foutrement têtus pour l'admettre. Comment savez-vous que vous n'avez pas la moindre chance ? Je vous ai vu être un salaud avec lui récemment. Vous devez traiter vos enfants différemment quand vus savez qui ils sont !"

"Mais...Je....comment oses-tu..."

"La ferme ! Je vous ai vu tellement souffrir ces derniers jours que j'en suis malade et fatigué. Par exemple, est-ce que vous attendiez de lui qu'il vous tombe dans les bras ? Vous l'avez calomnié chaque fois qu'il est venu ici !"

"Oui, eh bien, c'est le point difficile. Il était également..."

"C'est le problème, et bien sûr qu'il vous déteste ! Vous avez été horrible avec lui en premier et en plus, il n'a jamais rien su de vous. Vous aimiez sa mère, pour l'amour de Merlin ! Est-ce que ça vous tuerait de lui parler d'elle pour une fois ?"

Draco savait qu'il avait été trop loin. Snape recula comme s'il avait été giflé.

"Je la vois, chaque fois que je le regarde. Mais tout ce qui est d'elle est diminué par Potter. C'est comme la voir morte encore." Chuchota-t-il d'une voix douloureuse, et frôla Draco en passant, qui restait rigide et choqué.

"Oh Merlin" murmura-t-il en entendant claquer la porte de la chambre de Snape.

********************************

Snape ne savait pas combien de temps il était resté allongé sur son lit. Les mots de Draco lui avaient donné ample matière à réfléchir. Il avait était injuste envers Harry. Mais il n'avait jamais eu aucune raison de croire qu'il était autre chose que James. Rien de bon n'arrivait jamais à Sévérus Snape, et il n'allait pas croire que cela allait changer après toutes ces années.

Ce sont tous les moldus innocents que j'ai torturés

Il ne connaîtrait jamais le bonheur; il s'était détourné de ce chemin il y a plusieurs années. Maintenant dans son sommeil, quand il en avait un, il entendait des cris remplis de douleur.

Ce sont tous les gens que j'ai trahis

Il ne connaîtrait jamais le chaleur, ou la liberté. C'était pourquoi il restait dans les donjons autant que possible. La chaleur physique rendait simplement la glace de son âme saisir son cœur plus serré.

C'est la revanche de la vie.

********************************

Harry alla dans les donjons cette nuit, mais il n'y eut pas de réponse, et un peu soulagé il retourna en se pressant dans les chambres de Gryffondors. Quand il arriva à l'étage, il tira ses rideaux et trouva une bouteille sur son lit, posée sur une note écrite d'une main familière. La note ne contenait aucun préambule, ce qui n'était pas vraiment surprenant;

"Ceci est version un peu modifiée de la Potion de Sommeil Sans Rêve. Elle ne causera pas de dépendance. Tu peux continuer à en prendre aussi longtemps que tu le voudras.

Professeur Sévérus Snape."

Surpris, Harry avala la potion et sentit des vagues de sommeil l'emporter. Sa dernière pensée consciente fut, 'serait-il possible que Snape ne soit pas si mauvais ?'

Il dormit bien cette nuit-là, et alla à la bibliothèque le matin suivant pour chercher quelques sorts de plus dont il pourrait se servir contre le professeur Flitwick ce midi. Il travailla sur des sortilèges de protections avec Dean et Seamus jusqu'à ce qu'il puisse maintenir un assez bon bouclier contre plusieurs sorts, et ensuite chercha quelques sorts amusants. Il appris le sort de piqûre (Bourdonus) et le sort de réveil (Dormientes) et puis, décidant que ce serait amusant , une métamorphose qui changerait la perception d'une personne en leur forme corporelle (altero aedificio). Si c'était possible, il était prêt pour le duel.

Lui et Flitwick marchèrent jusqu'au milieu de la salle et se saluèrent, levant leur baguette dans la position conforme. Le professeur de sortilèges commença le duel avec un sort qu'Harry bloqua rapidement.

"Stupéfix !"

"Rictusempera !"

"Titellandus !" Harry tomba à genoux, respirant péniblement avec les effets d'un sortilège de chatouillement. Flitwick rigola et alors que le petit sorcier baissait brièvement sa garde Harry attaqua.

"Bourdonus !"

Cependant, Flitwick bloqua le sort à une vitesse stupéfiante pour un si vieux sorcier et commença à lancer des sorts à Harry. Harry sentait qu'il se fatiguait, et état prêt à abandonner quand il réalisa soudain qu'il pouvait faire quelque chose que même Flitwick ne pourrait pas contrer. Avec un enthousiasme renouvelé il commença à bloquer et renvoyer des sorts, mais cette fois-ci dans un but précis.

***************

Flitwick était inquiet. Apprendre des sorts ne donnait aucun avantage en duel. C'était quelque chose qui ne pouvait pas vraiment être appris car cela dépendait des tactiques utilisées. Et évidemment, quiconque se battait en duel avait des méthodes différentes et dont nécessitait des tactiques différentes. Malheureusement, Harry ne semblait pas avoir saisit ça. Flitwick s'ennuyait, lançant des sorts au hasard au garçon, mais pas dans le but de le blesser. La seule bonne chose dans la manière d'Harry de se battre en duel était son bouclier, qui pouvait détourner ou absorber des sorts raisonnablement puissants. Mais Voldemort n'utilisait que les Impardonnables...et il était impossible de les bloquer.

Cependant, juste quand il s'apprêtait à annulait le duel, il aperçut un flash de détermination traverser le visage du garçon. Un peu inquiet, il monta son bouclier alors qu'Harry lui lançait des sorts. C'était mieux ! Harry était en train de chercher des points faibles et des sorts que Flitwick n'aimait pas. Beaucoup mieux !

*********************

Harry sut soudain ce qu'il faisait. Il pouvait sentir quels sorts Flitwick avait plus de mal à dévier que les autres et commença à être capable de prédire quand le sorcier allait bloquer et quand il éviterait. Grâce à cette méthode, il prédit que Flitwick irait à gauche, et fut capable de diriger son sort droit sur le sorcier avant qu'il puisse le bloquer.

"Altero aedificio !"

Dans un premier temps, Flitwick pensa que le sort qui l'avait frappé n'avait pas marché, bien qu'il avait senti la charge magique. Puis il essaya de bouger et se sentit vaciller. C'était un nouveau sort ! Il se sentait comme s'il était deux fois plus grand ! Il tituba encore sur des jambes qui lui paraissaient trop longues, remarquant à peine qu'Harry l'avait désarmé et avait jeté le contre-sort.

"Bien bien bien" vint une voix provenant de l'entrée. "Très impressionnant, Harry. Félicitations !"

"Merci directeur" fit Harry en souriant.

Pour la première fois de sa vie, il se sentait fier.

**********************************************************************************

Oééééééé !!!!! zé finiiiiii !!!!! ^^ Et j'ai même pas mis 3 plombes ! ^_____^

Le prochain chapitre... ben on l'espère dans les mêmes délais ! ^^;;

Et maintenant,

Review's Time !

-Lunenoire (6/7) : Salut ! ^^ Snape cherche à tuer Harry ? peut-être bien, comme ça il aura plus à le supporter ! ptdrr !! Ouais, Ron et Hermione jouent les sales rôles... mais bon c'est pas bien grave, ils sont secondaires...

Deux jours...non, moi ça m'a pas choquée plus que ça...

A + ! ^^

-Mary-evy : Kikoo ! ptdrr ! Je crois que j'ai compris, et comme je suis gentille (je sais, je sais..lol) j'ai vite traduit ce chap ! ^^. A bientôt !

-Lyly : meci beaucoup, et voilà déjà la suite ! ^^

-Marie-Jo : nan nan, je te rassure, Harry va pas y rester, sinon ce serait pas drôle et ce serait une deathfic... j'espère que ce chapitre t'as autant plu ! ^^

-Clau : kikoo ! ^^ Eh vi, c'est pas moi l'auteur, c'est bien dommage..._ Mais c'est pas grave; me m'amuse quand même bien avec la trad' ! ;p A + ! ^^

-Léna Léonyde : Salut la winner ! ^^ lol merci beaucoup pour tout ces jolis compliments (fait gaffe, j'ai la tête qui grossit singulièrement...) et pis j'espère que cette suite te plaira autant ! ^^

A bientôt !

-Marie : salut ! ne t'inquiètes pas, Harry ne va pas mourir... Et le comportement de Ron et Hermione ne fait pas l'unanimité, enfin c'était un peu le but... Sèv' gentil ? euh... si on veut ! ^^;; A+

Et voilà ! Encore un chapitre ! Au prochain, j'en aurais traduit la moitié ! eh vi,déjà... je fais un pitit coucou à Naru que j'adore si elle me vois (;p).

Boen, alors encore merci à tous les revieweurs et tous les lecteurs, et à la prochaine ! ^^

Ishu.