KIKOOOOOOO !
ISHU'S BAAACK !
Ben non, c'est même pas un mirage ! lol
Bon, tout d'abord, BONANEE ! lol alors, voici (enfin) un nouveau chap. de la fic de Moon Dragon, qui effectivement n'était pas morte… (même si à certains moment, on aurait pourtant dit que si… ) Je m'excuse d'abord pour cette si longue attente, mais pas mal de choses à passer en priorité… Donc encore toutes mes excuses, et merci énormément à ceux qui ont continué à m'envoyer des mails d'encouragements, surtout qui a pas lâché le morceau… lol Vraiment, encore un grand merci. J'espère que vous voudrez de ce chapitre. Sur ce…
Véritasérum
Albus fit un grand sourire à Harry.
« C'était très bien, Harry. Je dois bien admettre qu'en regardant tes précédents duels j'étais un peu inquiet, mais je crois que tu as compris l'essentiel, n'est-ce pas, professeur Flitwick ? »
Flitwick acquiesça et couina en signe d'agrément.
« C'était excellent , Harry. Maintenant tout ce que tu as à faire, c'est avoir besoin apprendre davantage de sorts plus puissants, par exemple qui pourraient paralyser et embrouiller l'esprit de ton ennemi. Un peu comme celui que tu m'as jeter, mais il y en a des plus puissants dont tu pourrais te servir… plus tard… »
« Vous voulez dire même si je devais me battre en duel avec Voldemort ou des Mangemorts ? » Flitwick acquiesça et Dumbledore sourit d'un air approbateur.
Tu dois beaucoup progresser, Harry, et je suis désolé que tu doives le faire aussi rapidement. Tu es presque prêt à être franc. Sers toi toujours des pires peurs des gens quand tu les trouve. »
« Oui monsieur » fit Harry. Il sentait qu'il ne pourrait pas contenir son sourire plus longtemps. « Avec tout le respect que je vous dois, professeur Flitwick, vous étiez si drôle quand vous pensiez que vous aviez de grandes jambes ! »
Dumbledore étouffa un petit rire. « De plus, je pense que nous devrions s'entraîner à ce sort plus souvent pour nous garder alertes. Peut-être que demain je pourrais faire croire à Sévérus qu'il est gros et très petit. Ça pourrait être amusant ». Flitwick gloussa de nouveau, mis le visage d'Harry tomba à la mention de son père, et Dumbledore le remarqua.
« Harry… tu ne peux pas continuer à fuir tes pires peurs. Tu devras bientôt te confronter à elles… »
Harry hocha sombrement la tête. Il savait que le directeur avait raison, mais il ne savait pas s'il pourrait supporter le rejet qu'il s'était attendu à avoir.
Draco se sentait un peu coupable. Snape n'était toujours pas sorti de ses appartements et avait loupé le petit déjeuner. Apportant du hall quelques toast avec de la confiture, il frappa timidement à la porte. Il n'y eu aucune réponse.
« Sévérus ! je sais que vous êtes là! Vous ne pouvez pas vous contenter de nous ignorer lui et moi indéfiniment, vous savez, et si vous ne sortez pas Dumbledore vous cherchera. Je sais que vous êtes bouleversé et tout mais vous ne pouvez pas vous cacher pour toujours, vous devez surmonter… »
la porte s'ouvrir et Snape le fusilla du regard.
« Quand tu auras finis, Draco, sache que je ne suis pas bouleversé, j'ai déjà déjeuné et J'ETAIS en train de lire un livre quand tu as décider d'essayer d'enfoncer ma porte. »
Draco trouva soudainement le sol très intéressant.
« Je ne suis pas du tout concerné par M Potter. Maintenant si c'est tout, j'apprécierais de pouvoir continuer à me préparer pour mes cours… » Il leva un sourcil et Draco prit la fuite, en ayant une très mauvaise impression de la manière dont Snape appelait son fil un Potter.
Contrairement à ce qu'il disait, Snape était perturbé. Il avait était inflexible sur le fait qu'il serait seulement le père biologique de Harry même si Draco lui avait parlé la nuit d'avant, et après leur discussion il avait très peu dormi en y pensant. Mais il était toujours persuadé qu'il était incapable de s'occuper d'un garçon, aussi dure sa vie avait-elle été. Cela n'aiderait aucun des deux, et ce serait extrêmement dangereux d'admettre avoir de la famille avec l'ascension de Voldemort. Il était hors de question que Harry retourne chez ces Moldus, mais il avait décidé que le garçon irait dans un orphelinat jusqu'à ce qu'il finisse sa scolarité.
« Je ne peux pas être un père pour lui. » murmura-t-il, fixant les flammes vertes qui dansaient dans la cheminée.
Ce matin il était complètement distrait. Sa tête le lançait tout le temps et il voulait simplement se rouler en boule et aller se coucher. Il ne voulait pas voir Neville Longdubas dans ses premières heures de cours d'aujourd'hui. Neville avait redoublé d'un an en potion et Dumbledore avait dit à Snape de façon vraiment très lugubre, sans mâcher ses mots, qu'il y aurait de sérieux problèmes s'il mentionnait encore une fois les parents de Neville. Comme une punition, maintenant Snape devait affronter Neville deux fois plus que la normale (il faisait les 4èmes et les 5èmes années de potions donc il voulait réellement s'en débarrasser). Il ne lui est pas venu à l'esprit que certains jours, Neville devait supporter quadruple potions ; il devait affronter quadruple Neville Longdubas.
Neville non plus n'était vraiment pas ravi à cette idée.
« Entrez, vite, plus vite. Vous raterez tous ce cours si vous ne vous dépêchez pas et sortez vos ingrédients ! »dit Snape d'un ton sec, en regardant les 5èmes années entrer.
«Aujourd'hui vous allez faire du véritasérum, et ceux d'entre vous qui l'auront vraiment bien faite la testeront après le cours. A moins, bien sûr, que vous ne vouliez dévoiler vos secrets les plus intimes à toute la classe ». Il sourit d'un air narquois et la classe trembla légèrement.
« Bien, qu'est-ce que vous attendez ? Les consignes sont au tableau. Débrouillez-vous avec ça ! » Et pardessus le bruit, il ajouta « Oh, et celui qui réussira la potion sans explosion ou gaz empoisonné gagnera dix points. » Tous les visages tombèrent. Si Snape offrait des points, c'est que ce devait être une potion vraiment très dure. Harry resta cependant indifférent et commença calmement à couper ses racines de Butternut en plusieurs morceaux. Alors qu'il hachait méthodiquement, il réfléchit à la potion. Elle devait être difficile, sans aucun doute. Elle devait vraiment dépendre de la consistance de la potion quand elle était amenée à ébullition. Oui, l'ébullition devait être un point important. Si la potion était trop fluide alors elle serait surchauffée et exploserait, si elle était trop épaisse alors elle ne serait pas parfaitement chauffée et quand elle serait remuée, les potions froides et chaudes se mélangeraient et réagiraient en émettant des gaz toxiques.
Mais comment lui donner la bonne consistance ? il devait tout ajouter en quantité exacte et puis… bien sûr ! Le cheveu de licorne devait être broyé alors il pénétrerait dans la corne de grindylow et la dilaterait, ce qui donnerait la bonne texture.
Fier d'avoir résolu le problème, Harry commença à ajouter les ingrédients dans son chaudron. Alors qu'il prenait un poil de licorne, il sursauta. Il n'avait pas le bon toucher ; il n'était apparemment pas le bon. Bizarre. puis Harry réalisa ce que c'était et ce que ça ferait. Les cheveux de centaures étaient beaucoup plus faciles à obtenir qu'un de licorne, bien qu'ils se ressemblent beaucoup. Cependant le cheveux de centaure provoquerait de grandes explosions et ce n'était pas une bonne chose à ajouter à une potion déjà volatile.
Pansy Parkinson.
Lorsqu'elle avait découvert que Draco n'était pas un Mangemort et n'avait pas l'intention d'en devenir un, elle avait pris sur elle de détester les Griffondors. D'une certaine façon, c'était mieux puisqu'elle ne ressemblait en rien au sorcier que Draco avait été, et de plus personne n'était en danger. Cependant quand elle faisait des choses comme ça… toute la classe aurait pu être tuée si la potion de Harry avait explosée. Avec un soupire, il chercha autour de lui et pris un des vrais cheveux de licorne de Dean et le broya.
« Potter, pourquoi broyez-vous ce cheveu ? » demanda Snape d'une vois traînante. Décidé à choquer son père à la fin du cours, Harry dit : « Oh je suis désolé professeur, je n'ai pas fais attention ».
« Eh bien, concentrez-vous maintenant ! » cracha Snape en se retournant. Au fond de la classe, il entendit Harry demander à Seamus un autre cheveux. Dommage. Il pensait que son fils pourrait avoir au moins assez d'instinct en potions pour être au moins capable de suivre les instructions au tableau. Les ingrédients du garçon avaient été ajouté dans le mauvais ordre et la potion serait certainement ratée. Mais sa tête lui faisait tellement mal qu'il s'en fichait. Laissons-les se faire sauter eux-mêmes, qu'est-ce que ça peut faire.
Harry leva une pleine louche de sa potion et l'observa alors qu'elle retombait dans le chaudron en éclaboussant. C'était la bonne consistance mais il y avait un léger nuage là où la potion aurait dû être parfaitement transparente. Il devait encore la refroidir. Ah ! c'était là où tout le monde avait fait faux. Ils avaient simplement sorti la potion du feu. Même si maintenant elle était claire, elle se solidifierait. Harry vit qu'il devait finalement jeter un sort de refroidissement sur son chaudron.
Sa baguette émit quelques étincelles et le chaudron gela, la potion transparente et brillante. Harry sourit joyeusement.
«Dites-moi je vous pris, pourquoi souriez-vous aussi bêtement, M Potter ? » s'enquit Snape d'une voix doucereuse, faisant sursauter Harry par réflexe. Le souvenir de Vernon ne l'avait jamais quitté.
« Ma potion, monsieur », dit Harry aussi fermement qu'il le pu.
« Et alors ? » Snape se pencha sur le chaudron et laissa sortir un juron étouffé. Que merlin maudisse ce garçon, il avait finalement réussi à faire du véritasérum ! Il se redressa, conscient que toute la classe le regardait en retenant son souffle. Qu'est-ce qu'il devait faire. C'était un incroyable exploit, mais pourtant… il ne pouvait pas se résoudre à faire des éloges sur le garçon qui ressemblait tant à James ; ses traits délicats provenant de Lily gâchés par ceux de l'arrogant Griffondor.
« Médiocre » mentit-il. " je suppose qu'elle aurait pu marcher, mais elle a été grossièrement faite. » Les yeux de Harry jetèrent des éclair de rage. Mais il resta silencieux.
« Venez me voir après le dîner et vous pourrez peut-être la tester. »
La journée passa alors à toute vitesse pour tous les deux. Seamus et Dean avaient encore virtuellement forcer Harry à s'alimenter, et maintenant il était l'heure pour lui d'aller retrouver Snape. Il tapa nerveusement à la porte et Snape lui jeta un regard furieux
« Entrez. »
Harry entra et resta debout dans le noir ainsi Snape ne pouvait pas voir l'appréhension sur son visage.
« Buvez » dit Snape, levant un verre plein de la potion que Harry avait préparée.
Harry le but et sentit sa tête devenir curieusement légère.
« Quel est votre nom ? »
« Je ne sais pas. »
« Quel avez-vous ? »
« 15 »
« Quel est votre sport préféré? »
« Quidditch »
« Les moldus qui vous sont parentés ont-ils abusé de vous? »
« Oui »
« Qui est votre père ? »
« James Potter »
« Quel est votre vœu le plus cher ? »
« Avoir une famille. Etre aimé. Avoir un endroit où aller. »
Incapable de le garder plus longtemps, Snape renvoya durement Harry.
« Partez ! »
Harry s'en alla.
Il tomba sur son lit en pleurant d'amertume, refusant de parler à Dean ou Seamus ou n'importe qui d'autre, ignorant la nourriture qu'il régurgitait. Il ne savait et ne voulait pas savoir combien de temps cela avait durer. Son père l'avait rejeté.
Oh oui, il s'y était attendu. Bien sûr. Mais ça ne faisait pas moins mal lorsque ça arrivait. Il l'avait vu dans les yeux de l'homme ; sentit dans ses paroles. Il n'y avait aucun espoir.
Avec un grognement, Harry se retourna.
A quoi bon ?
Snape se passa la main dans les cheveux. Merlin, pourquoi le garçon le faisait se sentir aussi coupable ? il croyait que Potter était son père, mais disait qu'il ne savait pas qui il était. Le garçon ne savait plus à quoi se rattraper ?
Ses mots résonnaient en écho dans son esprit.
« Quel est votre vœu le plus cher ? »
« Avoir une famille. Etre aimé. Avoir un endroit où aller ».
ils sonnaient comme quelque chose que Snape aurait dit lui-même étant plus jeune. Il n'avait jamais vraiment sentit qu'il avait une famille. Son père l'avait forcé à rejoindre les Mangemorts très tôt, voyant les capacités de son fils en matière de magie noire et de potions en particulier comme un précieux atout.
La mère de Sévérus avait été tuée par des Aurors lorsqu'il était adolescent et il avait grandi dans la haine des Aurors.
« Avoir une famille... Etre aimé… Avoir un endroit où aller …»
« Je ne peux pas te donner cela » murmura Snape pour lui-même. « Ce n'est pas en mon pouvoir. Je n'en ai pas la force. »
« être aimé… être aimé… »
« Non ! je ne peux te donner un quelconque amour ! »
« Avoir une famille… être aimé… »
Snape secoua brusquement la tête, essayant de disperser les voix.
« Je ne peux pas lui donner cela. »
Yes ! YES ! YYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Et voilà un new chap ! nous sommes maintenant à la moitié de l'histoire ! Plus que 9 chapitres à traduire ! (pauvre de moi… TT)
Bon, ben ya plus qu'à espérer que je vais pas mourir avant..
J'espère que ça vous a plu ! Des remarques ?
A bientôt !
Ishu
