Rejet
Harry ne s'était jamais sentit aussi mal. Le rejet qu'il avait vu dans les yeux de Snape alors qu'il posait froidement ses questions l'avait rongé de l'intérieur. Il se sentait si seul qu'il aurait accepté que Snape soit son père si l'homme avait essayé. Mais il ne l'avait pas fait.
C'était confus. Quand Snape avait soigné les blessures de Harry, il avait dit que Harry pourrait rester avec lui, mais il n'y avait jamais refait allusion. Parfois Harry avait vu de l'inquiétude sur son visage, lorsque l'homme l'avait regardé. Mais d'autres fois, il était apparu détaché et indifférent.
Finalement, voyant les embarrassantes questions qui se soulevaient, Harry se débrouilla pour sortir du lit et aller en cours. Durant les premiers jours de son retour il n'avait pas de cours de potions, heureusement. Il ne savait pas s'il pourrait supporter la déception de voir le rejet encore gravé sur le visage de son père. Il s'était étendu sur son lit après une journée complètement ennuyeuse quand il entendit des bruits de pas courant dans les escaliers, et des sanglots désespérés. Il resta allongé et entendit le bruit sourd de quelqu'un sautant sur son lit et étouffant ses sanglots dans un oreiller. Et il savait de quel oreiller il s'agissait.
« Neville » Les sanglots durèrent encore un moment et Harry força ses membres fatigués à se lever, marchant vers le lit où Neville était allongé. Il s'assit à côté de l'autre garçon et mit une main sur son épaule.
« Qu'es-ce qu'il y a Neville »
« S… Sn… Snape » hoqueta Neville, et fut choqué par le visage de Harry.
« Il… Il a dit qu'il écrierait à Grand-mère si mes notes ne s'améliorent pas, mais je ne comprends rien, et Grand-mère sera t…tellement déçue… »
Instinctivement Harry passa sa main en faisant des cercles sur le dos de Neville.
Ça ira, Neville. Il ne peut pas envoyer un hibou à ta grand-mère sans la permission de Dumbledore et tu sais bien que Dumbledore ne ferait que ce qu'il y a de mieux. Mais si tu veux… » Il s'interrompit, embarrassé, et Neville le regarda de ses yeux rouges d'un air curieux. « Quoi »
« Eh bien…je comprends les potions… Je t'aiderait, si tu voulais… »
Le visage de Neville s'éclaira et il étreignit Harry violemment. « Oh Harry, ce serait tellement chouetteça ne te dérange pas… » Harry sourit au garçon plus petit que lui.
« Pas de problème, Neville. »
Le jour suivant, qui était samedi, ils commencèrent. Neville était terrifié qu'ils fassent une potion et il voulait tuer Harry, mais Harry lui assura qu'aujourd'hui ils allaient simplement faire des exercices théoriques. Ils s'allongèrent sur le sol en face du feu dans la salle commune et Harry expliqua aussi bien qu'il le put des potions basiques. Par exemple… cette potion, la potion vectra, tu a besoin de savoir que la racine de mandragore serait un poison si elle était entière. Mais réfléchis à ça… c'est très acide, donc tu as besoin d'un autre ingrédient pour contrebalancer. Qu'est ce que tu penses qui marcherait »
Neville réfléchit un moment, et son visage s'éclaira.
« Une feuille de Feu de Dragon ! C'est de l'alcaline et ce n'est pas aussi volatile que beaucoup d'autres plants de Feu de Dragon. Donc… ça pourrait avoir une chance de réagir avec la mandragore. Mais la mandragore réagit rapidement avec l'air donc tu dois mettre la feuille de Feu de Dragon en premier »
Harry lui fit un grand sourire rassurant.
« Oui, c'est ça Nev ! C'est super. Maintenant, regarde ces potions et vois si tu peux comprendre comment elles marchent. Je ne suis pas surpris que tu y arrive très bien, tu as un don pour l'herbologie et comme tu peux le voir herbologie et potions sont très complémentaires.'
Neville acquiesça, son visage habituellement inquiet brillant de joie. Il bougea un peu puis se tourna vers Harry d'un air craintif, un peu la manière de Dobby.
« Harry… maintenant je comprends… je pourrais essayer de faire une potion ce soir »
Harry était surpris et content en même temps.
« Oui, bien sûr. Qu'est ce que tu veux faire ? Ou alors tu veux feuilleter le livre et en choisir une »
« J'en prendrai une du livre, je pense. »
« Ok, c'est génial Neville. J'irai juste chercher la permission d'utiliser une salle disponible… »
Snape buvait un verre de vin rouge quand Harry frappa nerveusement la porte.
« Entrer » dit-il avec sa voix la plus terrifiante. Harry entra la tête haute.
« M Potter. Y a t-il une raison quant au fait que vous me dérangiez à une heure pareille »
« Pourrais-je avoir la permission d'utiliser une des salles de potions pour faire une potion ce soir, monsieur » demanda Harry. Il était si poli que Snape pouvait difficilement trouver une raison pour lui enlever des points
« Quel potion »
« Je ne sais pas, c'est Neville qui décide. »
Snape recracha son vin d'une manière très peu snapienne et regarda Harry bouche bée.
« Vous DEVEZ rigoler, M Potter. Je n'aurai pas Longdubas même dans ces donjons sans surveillance, seul en train de préparer une potion. »
« Il ne sera pas sans surveillance, monsieur, je serai avec lui. »
Snape renifla et leva un sourcil.
« Devrais-je être rassurer par cette déclaration »
Soudain il se sentit tiré de sa chaise et plaqué contre le mur. Il chercha sa baguette mais Harry l'avait attrapée, ses yeux brillants de rage. Une des mains du garçon était tendue, clouant par magie Snape au mur. L'autre était sur sa hanche.
« Vous êtres un salaud ! Vous êtes mon père, mon putain de père, et vous ne le reconnaîtrez même pas ! Vous m'avez forcé à dévoiler mes secrets sous véritasérum et ensuite vous m'avez renvoyer sans rien dire. Je pouvais supporter ça, mais alors vous vous êtes inquiétés… »
« Des larmes coulaient le long du visage de Harry, sa magie se répandant légèrement dans son chagrin.
« Vous étiez inquiet, je l'ai senti. Et je ne vais plus jamais le sentir… »
Avec un sanglot étranglé, il s'enfuit, se demandant s'il serait définitivement renvoyé pour avoir fait ça.
Snape s'écroula au sol et se précipita à la porte.
« Potter ! Po… Harry » Il entendit les bruits de pas faire une pause.
« S'il te plait reviens. Laisse moi au moins expliquer… »
Harry apparut à l'angle du mur, le regard froid et dur.
« Je dois partir maintenant. Si vous avez toujours les couilles de me parler et de me dire la vérité demain alors je viendrai dans votre bureau quand vous voudrez. Bonne après-midi professeur » Puis il disparut au coin avec un tourbillon de robes, laissant Snape sans voix.
Ce soir Harry était en train de manger quand un hibou de l'école descendit vers lui et leva sa patte. Il lui donna un morceau de toast et lit le court message.
'M Potter,
La salle principale de potions sera libre ce soir pour votre expérience. Tous les dommages devront être remboursés.
Professeur S. Snape.'
Avec un léger sourire, il le tendit à Neville.
« Tu as décider quelle potion tu voulais faire »
« Ouais » répondit Neville doucement. « Mémorandum ».
Le souffle de Harry resta dans sa gorge. La potion mémorandum rappellerait à chaque personne qui inhalerait les fumées toutes les choses qu'il désirait le plus ; leur donnant une mémoire très réaliste des objets et personnes en question. Dans le cas des gens, la potion montrerait une image qui aurait toutes les caractéristiques de la personne d'origine. Il savait très bien pourquoi Neville voulait préparer cette potion, ainsi que pourquoi il allait la faire en classe de potion alors qu'il aurait pu avoir le même effet avec un sortilège.
Ce serait la meilleure revanche que Neville pouvait prendre sur Snape, et la plus significative qu'il pouvait donner à ses parents.
Harry était debout, son visage assombri par l'obscurité des salles de potions vaguement éclairées alors qu'il regardait Neville finir la potion. Comme toutes les magies, meilleure était la magie dans vos veines, plus forte et plus juste la potion serait. mais une grande partie de ce qui permettait de compléter la magie était une simple compréhension que même un moldu pouvait faire. La potion de Neville n'était pas reconnaissable en comparaison avec les incroyables mixtures qu'il faisait habituellement et Harry ne se souvenait pas d'avoir un jour été aussi fier. Il se demanda brièvement de quoi il avait été fier, mais abandonna et se contenta d'apprécier cette douce sensation qu'il n'avait plus sentit depuis si longtemps.
Voyant que Neville allait ajouter les derniers ingrédients, Harry se tourna prudemment pour autoriser Neville à voir sa propre vision de ses parents avant que leurs esprits ne deviennent des toiles de douleur embrouillées. Mais juste à ce moment-là une voix le perturba.
« Potter »
C'était Pansy parkinson, sa baguette levée et un regard qui se voulait celui d'un prédateur collé sur son visage. Elle ressemblait présentement à un Pékinois constipé. L'image mentale fit rire Harry à voix haute, et son sourcil se contracta bizarrement en ce qui s'apparentait à un reflet noir dans ses propres yeux. Bien, elle avait l'air dérangée…
« Prêt à mourir, Potter »
Harry ne put se contenir et éclata de rire. Les clichés que Pansy utilisait étaient pires que ceux de Draco !
« Ouais, Donne le meilleur de toi-même Parkinson » dit-il calmement, réfléchissant le sort d'attaque qu'elle lui avait envoyé et qui revint droit sur elle. Malheureusement elle ne semblait pas connaître le contre-sort, et tomba sur les genoux en gémissant. Harry lui arracha brutalement la baguette des mains et lui souleva brusquement le menton.
« Tu veux rejoindre Voldemort, Parkinson ? Tu veux manger la mort ? c'est ton choix. Mais je t'avertit, un sort d'attaque te fera hurler de rire quand il en aura fini avec toi… en admettant que tu n'avais pas été mauvaise.»
Il relança le sortilège d'attaque et elle s'enfuit avec un cri perçant, les yeux pleins de larmes. Son humeur joyeuse dissipée, Harry posa une main sur l'épaule de Neville.
« Viens Neville, c'est l'heure de rentrer dans la salle commune, ou Snape nous attrapera et nous enlèvera des points. »
« Ou peutêtre que le professeur Snape est déjà là » fit une voix traînante venant de derrière Harry. « M Potter, un mot dans mon bureau s'il vous plait. Longdubas, retournez dans votre salle commune. »
Harry suivit l'homme avec appréhension dans son bureau et pris un siège au disgracieux reniflement de Snape.
« Je vous ai entendu parler avec Miss Parkinson. Dites-moi, de quel droit lui parlez-vous de Lord Voldemort »
« Aucun. Aucun qu'il en soit. »
« Alors pourquoi l'avez-vous fait » La vois de Snape était calme, mais dans l'obscurité son visage était surpris.
« Quelqu'un m'a dit une fois qu'il y a seulement le pouvoir et ceux trop faibles pour l'utiliser. » dit Harry, fixant le feu. « Je suis d'accord avec ça. Parkinson ne parviendra jamais à rien. Elle a peu d'habileté à la magie et aucune logique. Je peux ne pas l'aimer, mais la voir aller vers sa propre mort à cause de son ignorance ? J'ai utiliser mon pouvoir. Peu de personnes dans cette école ont rencontré Voldemort. Je crois que vous, moi et Dumbledore sommes les seuls, bien que beaucoup connaissent Tom Jedusort. Voldemort n'a en aucun cas le droit de tuer des innocents moldus, mais il en a le pouvoir. Je n'avais aucun droit de dire à Parkinson la vérité, mais j'en avais le pouvoir. Je préfère utiliser le pouvoir que je peux plutôt que le gaspiller »
Snape resta silencieux pendant un moment, avant de finalement prendre la parole, ses yeux ne rencontrant jamais ceux de Harry.
« Vous pensez que j'ai été injuste, ignoble, peutêtre. » Ce n'était pas une question. Harry acquiesça.
« Je ne suis pas quelqu'un de bien. La relation que j'ai eu avec votre mère fut la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivée. Quand elle est partie avec Potter, je suis devenu amer et désabusé. Vous savez que je me suis détourné des mangemorts, mais ça n'effaçait pas ce que j'avais fait par le passé. Aucun d'entre nous ne devait découvrir le lien que nous entretenons. Je me fiche de savoir si vous voulez que je sois votre père ou non. En ce qui me concerne je n'ai aucun fils. »
Sa voix et son visage étaient restés les mêmes bien que son estomac se tordait à la pensée de la manière dont le garçon réagirait. Il fut en fin de compte surpris quand Harry hocha calmement la tête et se leva gracieusement de sa chaise.
« C'est tout… professeur »
« Oui Potter. Maintenant sortez de ma vue. »
Harry acquiesça civilement et sortit par la porte, la lumière des bougies se reflétant sur son visage. Ce n'était pas moins que ce qu'il s'était attendu.
Il monta au bureau de Dumbledore, se sentant bizarrement indifférent. Il avait sentit le lien entre Snape et lui depuis la fois où il avait vu Snape pleurer sur l'épaule de Dumbledore s'accroître, et avait nourri le vague espoir qu'ils auraient pu mettre leurs différences de côtés. Mais apparemment non. Il savait ce qu'il avait à faire maintenant.
« Chocogrenouille » dit-il, surpris de combien sa voix était plate tandis que la gargouille glissait sur le côté avec un sourire méprisant dans sa direction. Comme Snape…
Il grimpa les escaliers et toqua doucement à la porte de Dumbledore. Le vieux sorcier l'ouvrit et sourit à Harry.
« Bonsoir Harry, qu'est ce que je peux faire pour toi »
Décidant d'aller droit au but, Harry dit « J'ai été parlé avec le professeur Snape et nous avons décidé d'ignorer ce que nous avions découvert. De plus j'aimerais vous demander de remettre les charmes de dissimulation que j'ai gardé. »
Il était conscient du ton formel qu'il prenait mais pensait que si maintenant ce n'était pas le bon moment pour être formel, alors quand ?
« Je suis désolé que ça n'ai pas marché, Harry, et je suis obligé de te dire que je ne peux tout simplement pas rejeter les sorts parce que nous ne savons pas comment ta mère s'y est prise. Il y avait beaucoup de couches de sorts compliqués que nous ne pourront probablement pas deviner. Je pense que la seule façon de rester comme tu es est de te métamorphoser toi-même en une ancienne version de toi, avec une métamorphose non-permanente. Je suis sûr que c'est dans tes cordes. »
Harry hocha la tête, et se tourna pour partir. Mais il entendit la voix de Dumbledore derrière lui, une note plaintive dans les tons prudents.
« Tu es sûr qu'il n'y a aucun espoir de réconciliation »
« Certain » dit Harry doucement, regardant le directeur dans les yeux avant de quitter la pièce.
Et voilà un autre chapitre de boucler ! et j'ai même pas mis trois plombes ! lol
Merci beaucoup à tous pour routes les reviews et excusez-moi de ne pas répondre individuellement. En tout cas ça fait toujours plaisir ! lol
Bonà +
Ishu
