Engagement
Snape était vraiment de mauvaise humeur. Il arpentait le château en fulminant, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il allait jusqu'à ce qu'il se retrouve devant le bureau de Dumbledore. Assez bizarrement, il ne pouvait même pas se souvenir du mot de passe à donner à la gargouille. Avec un sourire doux et un clin d'œil, Dumbledore l'invita à entrer.
« Vous avez l'air un peu abattu, Sévérus. Y a t'il quelque chose dont vous voudriez parler ? »
« C'est juste Malfoy qui s'est montré agaçant comme d'habitude, M le Directeur », dit Snape, maussade, fixant d'un air furieux le bonbon au citron offert.
« C'est curieux, je pensais que vous et Draco étiez assez proche. Qu'a-t-il dit ? »
« Il se mêle de choses qui le regarde aucunement. »
Dumbledore soupira profondément et se pencha vers la table, se demandant si Snape allait lui jeter un sort pour ça.
« Vous savez Sévérus, en réalité il marque un point. Je suis sûr que vous êtes fatigué d'entendre les gens le dire, mais vous avez réellement besoin d'une famille, tout comme Harry. »
Snape fit grincer ses dents, les doigts contractés autour de sa baguette.
« Je veux dire, je peux vous imaginer l'amener à Poudlard… jouer au Quidditch ensemble…partager des souvenirs… faire des choses comme un père et un fils… »
La voix du directeur s'éteignit lentement, tandis qu'il était rapidement métamorphosé en grenouille par un Snape particulièrement furieux.
« Albus, j'ai le plus grand respect pour vous en tant que sorcier, mais vous êtes FOU ! Potter et moi ne pourrons jamais avoir une quelconque relation, parce que je le déteste et qu'il me déteste ! »
Snape fit une pause, attendant la réponse réconfortante habituelle, mais tout ce qu'il eut fut un regard d'acier brillant de colère.
-« Oh merde ! »marmonna-t-il. Il se leva et traversa la moitié de la distance du bureau à la porte avant de remétamorphoser Dumbledore, puis courut.
Lorsqu'il atteignit les donjons il faillit faire un bond de 2 mètres. Dans la salle où il était supposé faire un duel avec Harry attendait un visage dans des robes noires et un masque blanc. Il se figea, et fut instantanément frappé par un sort de chatouille. Il s'en débarrassa, furieux que le garçon l'ait fait baisser sa garde, et jeta un sort de poignards. La respiration du garçon devint laborieuse et il batailla pour se débarrasser du sortilège. Reniflant, Snape fit une stupide erreur et se retourna, sans réaliser que Harry feignait la douleur alors qu'il avait bloqué le sort avant qu'il ne le touche.
« Occulis Obscuris ! hurla Harry, et les yeux de Snape s'assombrirent. Paniqué, il jeta le seul sort qu'il pouvait penser et qui ne requérait aucune cible.
« Umbra Previoso ! »
Il fut choqué de la taille du fantôme qui sortait du corps de Harry. Il se divisa en quatre parties qui l'encerclèrent immédiatement. L'un était Diggory, pointant Harry du doigt de manière accusatrice et murmurant des mots que Snape ne pouvait discerner, bien qu'ils affectèrent profondément Harry car le garçon tremblait et essayait frénétiquement de garder sa baguette droite. Ses parents formaient une autre partie des fantômes, le fixant simplement d'une manière très déroutante. Et puis un homme gros que Snape ne reconnut pas, mais supposa être l'oncle de Harry, à la manière dont il remuait ses points en l'air à un Harry maintenant recroquevillé. Et finalement, Neville Longdubas, levant des bras sanglants et chuchotant à Harry. A ce moment-là Harry s'effondra, comme s'il s'enfonçait dans le sol sous le poids de milliers de mots.
« P…passa » murmura-t-il, et le corps de Snape fut traversé par une subite douleur, qui brisa sa concentration. Les fantômes fusionnèrent ensemble et retournèrent dans le corps de Harry. Le garçon s'affaissa contre le mur, le corps tremblant de sanglots. Snape brisa le sort et avança vers lui avec hésitation. Harry l'ignora, serrant ses genoux contre sa poitrine et se balançant d'avant en arrière.
« Qu'est-il arrivé à Longdubas ? » demanda Snape par curiosité.
« Il s'est coupé les poignets » marmonna Harry, la voix emplie de douleur. Snape avala brusquement sa respiration. Qui l'aurait pensé… Longdubas… il se rapprocha de Harry, mais celui-ci recula en tressaillant.
« Professeur, s'il vous plait, arrêter de vous foutre de ma gueule comme ça. Décidez juste si vous pouvez être un père ou non, s'il vous plait arrêtez simplement de me manipuler… »
La culpabilité inonda le cœur de Snape et il dit doucement :
« Pouvons-nous juste nous comporter de manière civilisée ? »
« Il y eu une longue pause, pendant laquelle Harry essayait de ne pas pleurer trop fort. Réalisant soudainement que Snape attendait une réponse il acquiesça, et sentit les pans tièdes du manteau noir de Snape se refermer sur son corps tremblant. Les doigts élégants coururent dans la chevelure de Harry, et une vie entière d'injustices traversa Harry, alors qu'il pleurait maintenant franchement sur l'épaule de Snape, à peine conscient des mots apaisants qui venaient à ses oreilles.
Snape réalisait pleinement qu'il pleurait lui aussi, tandis qu'il frottait le dos de harry. Finalement il se rendit compte qu'il s'était arrêté de pleurer, et redressa le garçon. Harry délaissa à contrecœur les robes de Snape et essaya de se lever, mais s'effondra de nouveau. Snape le tira vers lui de nouveau, ayant conscience de la froideur des donjons qui s'infiltrait dans leurs os.
« Tu es trop mince » murmura-t-il dans l'oreille de harry. Ce dernier haussa ses épaules frêles et ne bougea pas, et Snape réalisa avec un choc que Harry n'avait probablement jamais été enlacé auparavant. Sans tenir compte des étreintes d'ours de Hagrid ou Molly Weasley. Ugh.
Il frotta à nouveau le dos de Harry, grimaçant lorsqu'il sentit les côtes entre ses doigts, et puis le reposa sur ses pieds.
« Harry, tu dois rentrer dans ta tour maintenant, d'accord ? »
Je ne peux pas être trop proche de lui. C'est dangereux.
La déception visible sur son visage, Harry hocha silencieusement la tête, la tête tournée vers le sol.
Je ne peux pas l'exposer à davantage de dangers. Ce n'est pas juste.
Il serra l'épaule osseuse et laissa sa main là tandis qu'il poussait Harry vers la porte, essayant de lui apporter un peu de réconfort.
Harry regarda en arrière une dernière fois, une expression indéfinissable dans le regard, puis partit.
Draco était assis et fixait le feu quand Snape entra. Il refusait clairement de lever les yeux, bien que Snape pouvait voir un de ses regards le scrutant à travers ses cils pâles. Son masque s'envola alors que Draco se levait rapidement et se plaçait devant Snape, posant une main sur l'épaule du sorcier plus âgé.
« Qu'est ce qu'il s'est passé ? Vous pleurez ! »
Snape haussa les épaules.
« J'ai vu des choses que je ne m'attendais pas à voir » murmura-t-il avant de se diriger vers sa chambre, ignorant les cris plaintifs de Draco : « Parle en français, Sev ! »
Le matin suivant Harry avait sortilège en premier. Flitwick annonça qu'ils travailleraient par paire. Harry regarda autour de lui pour trouver un partenaire, mais tout le monde semblait en avoir trouver un. Tout le monde… sauf Draco.
« Je peux ? » demanda poliment Harry, en faisant un signe à Draco. Le Serpentard acquiesça civilement et inclina la tête, tournant les yeux vers le sol. Harry faillit laisser tomber sa baguette sous le choc ; baisser les yeux prouvait que vous aviez un grand respect de votre partenaire et confiance en lui, parce que évidemment il pouvait vous jeter un sort pendant que vous ne regardiez pas. Harry rendit le geste, et fut heureux de voir aussi la légère surprise dans les yeux de Draco.
Ils ne s'étaient pas parlés ce trimestre, ce qui était inhabituel ; normalement ils se seraient attaqués verbalement et/ou physiquement à cette période du trimestre. Harry avait entendu des rumeurs comme quoi Draco se serait détourné des Mangemorts et les avait cru ; d'un côté parce que Hermione l'avait fait, d'un autre parce que il doutait que Draco pouvait simuler assez bien l'expression d'excuse et de remord qu'il avait porté durant tout le trimestre.
Ils levèrent tous deux leur baguette et Flitwick donna le départ d'un bang de la sienne.
« Rictusempera ! » s'écria Harry, et Draco grimaça, se rappelant ce qui s'était passé en seconde année dans le club de duel. Et puis le blond hésita. En fait il ne connaissait pas de sorts légers, il avait seulement appris les Impardonnables et autres sorts n'apportant que douleur. Harry le désarma rapidement, se plaça devant lui et secoua sa main, le regard dans ses doux yeux verts disant à Draco qu'il comprenait tout, et qu'il serait toujours là…
Et puis plus rien, et la baguette de Draco retourna dans sa main avec une pression, et il y eut une étrange impression de vide à l'intérieur de lui. Il regarda Harry et vu la surprise dans les yeux du garçon. Doucement, il tendit une main pâle, sans même faire attention au reste de la classe, et attrapa celle d'Harry. Un choc les traversa tous les deux, envoyant Harry reculer en titubant. Il percuta la table avec un halètement et glissa au sol en tremblant. Draco et Flitwick furent à ses côtés en un instant, étant les seuls à avoir vu ce qui s'était produit. Harry se leva, anormalement pâle, et marcha en tremblant vers la porte, murmurant à Flitwick :
« C'était une vision. Je pense que je devrais aller voir le directeur. Est-ce que Draco peut venir avec moi ? »
Flitwick acquiesça, l'air anxieux, et les deux garçons sortirent rapidement. Lorsqu'ils se furent un peu éloignés de la salle de classe, Harry se tourna vers Draco, les yeux brillants de colère.
« Qu'est ce que tu m'as fait ? »
« Je n'ai rien fait ! J'ai juste… je ne sais pas… »
« Tu ne l'as pas senti ? »
Draco hocha silencieusement la tête. « Je l'ai senti… seulement pas aussi fort. Mais qu'est ce que C'ETAIT ? »
« Je ne sais pas » souffla Harry. « Mais je n'ai pas envie d'en parler à Dumbledore. Je ne pense pas que ce soit important. » -Et je ne suis pas convaincu que je veuille seulement savoir ce que c'est - pensa-t-il en son for intérieur. Le connaissant, ce n'était certainement pas bon.
Lui et Draco se séparèrent brusquement, et Harry retourna dans sa salle commune où il trouva Hedwidg qui l'attendait avec une lettre. Il l'ouvrit avec impatience, et autorisa un rare sourire à éclairer son visage tandis qu'il la lisait. Elle venait de Neville.
'Cher Harry,
Comment ça va ? Vous me manquez tous, passe le bonjour de ma part à tous les Gryffondors et à Hagrid. J'espère que toi et Ron et Hermione vous vous reparlez. Je passe un bon moment à la maison. McGonagall a eu une longue discussion avec ma grand-mère, et s'est arrangée pour lui faire croire que je n'avais pas assez de magie pour réussir à Poudlard. J'ai rejoins une école moldue appelée Stonewall High. Ici, la plupart des enfants sont sympas, bien plus que dans un endroit où tous les gens horribles avec des parents arrogants vont… maigrir, je pense. Tu devrais voir leur uniforme, ils ont l'air tellement stupides. Il y a un garçon qui ressemble vraiment à un cochon je te jure ! Je le vois tous les matins et je me moque de lui à chaque fois.
Je suis devenu vraiment bon dans les sciences moldues (je devrait vraiment arrêter de penser à moldu !) je pense que c'est grâce à toute l'aide que tu m'as donnée en potions. Comment va Snape ? Il avait l'air un peu préoccupé juste avant que je parte, mais je suis sûr qu'il est redevenu aussi mauvais que d'habitude, maintenant !
S'est-il produit des choses intéressantes récemment ? Comment s'est passé le match contre Serdaigle ? Est-ce que Peeves a fait quelque chose d'intéressant ces derniers temps ?
Je n'ai pas le temps d'écrire plus maintenant, parce que je suis tellement dans la merde avec tous mes devoirs, il y en a tellement et pas d'Harry ou d'Hermione pour m'aider ! Réponds-moi quand même,
Bonne chance,
Neville'
Harry relit la lettre encore une fois avec un sourire, et attrapa rapidement une plume et un bout de parchemin sur le bureau pour commencer à rédiger sa réponse.
Et voilà ! encore un chapitre de traduit ! (même si j'ai eu du mal)
Merci à tous en attendant le prochain chapitre !
Ishu
