Chapitre 2 : Retour à Poudlard

Le jour du départ pour Poudlard, Sirius et James se levèrent tôt, ils voulaient arriver tôt au Poudlard Express pour retrouver leurs amis Remus et Peter. James, quand a lui était impatient d'annoncer à tous le monde qu'il était désormais capitaine. Sirius pensa que la tête de James allait encore plus gonfler après ça.

Le père de James les accompagna à la gare, il avait pris une voiture du ministère, ou il travaillait dans la brigade de réparation des accidents de sorcellerie.  La gare était pleine de moldus, comme chaque année, et il était donc délicat de passer inaperçu quand on portait d'énormes valises. James et Sirius passèrent la barrière pour rejoindre la voie 9 ¾. Un jeune garçon couru vers eux.

_Sirius, James, je suis content de vous voir !

_Salut Peter , tu vas bien ? Demanda James

_Oui, venez on va prendre un compartiment, on sera plus tranquille

Ils déposèrent leur valise et suivirent le gryffondor au visage lunaire. Ils entrèrent dans un compartiment et refermèrent la porte pour pouvoir parler librement.

_Je me suis bien entraîné pendant les vacances et je maîtrise parfaitement l'animagi, dommage qu'on est pas eu ça au buse.

_J'ai eu un O en métamorphose de toute façon, fanfaronna James, et sinon tu es au courant que je suis le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch

Peter regarda James avec admiration.

Le train démarra, Rémus n'était pas venu les rejoindre car il devait d'abord aller dans le compartiment réservé aux préfets. Les garçons parlaient des résultats des Buses et de leur été.

_Et tes parents n'ont pas essayer de venir te chercher ? Questionna Peter en apprenant le départ de Sirius.

_Non…

_Et de toute façon je ne l'aurais pas laissé partir, le coupa James

Peter regarda Sirius avec jalousie, le jeune homme aurait tout donné pour être aussi proche de James.

La porte du compartiment s'ouvrit laissant apparaître Bellatrix, la cousine de Sirius. Elle portait avec fierté son insigne de préfète. Elle entra dans le compartiment accompagné de deux autres élèves de Serpentard.

_Mon cher cousin, commença Bellatrix, vous voyez c'est en traînant avec ce genre de vermines que l'on finit par devenir la honte d'une famille comme la notre, dit-elle a l'intention des deux serpentards,en désignant James et Peter.

_Qu'est ce que tu veux, Bellatrix ?Demanda Sirius, non en fait je m'en fiche sort d'ici.

_Vois tu, cher cousin, je montre ton exemple a mes deux camarades afin qu'eux ne fassent pas le même genre d'erreurs.

_Tu ferais mieux de sortir d'ici, répondit James

_Sinon quoi, Dit Bellatrix en ricanant

James sortit sa baguette, Bellatrix en fit autant.

_Tu n'osera pas, lança Bellatrix pour provoquer James

_Expelliarmus, lança James

Bellatrix fit de même et les sorts s'entrechoquèrent.

_Rictusempra

Bellatrix prix le sort et se mis a se tordre de rire, elle réussit quand même a lever sa baguette vers James.

_Tarentallegra

Tous cela s'était produit en quelques secondes , Sirius et Peter n'avaient même pas réagit.Les deux Serpentard avaient quitter le compartiment Sirius sortit sa baguette et la pointa sur sa cousine qui essayait de pétrifier James, tous en continuant a se tordre de rire.

_Expelliarmus !!

Sirius n'avait pas eu le temps de faire quoi que soit, sa baguette lui sauta des mains. Bellatrix et James cessèrent de vouloir se jeter des sorts. Sirius se retourna et découvrit Rémus, Lili Evans et Nienna Summers, une amie de Lili. C'était cette dernière qui avait désarmé Sirius. Rémus lança le finite incantatum, James et Bellatrix se relevèrent. Bellatrix était rouge de honte.

_Potter !! S'écria Lili, un duel, dans le train alors qu'il y a des premières années, elle parlait s'y vite et était si en colère qu'elle peinait à reprendre son souffle.

_Du calme Evans, Répondit James, on a fait que se défendre.

_Je m'en fiche, c'est indigne d'un gryffondor, et vous pourquoi vous ne l'en avez pas empêché ?

Sirius et Peter ne répondirent pas, Peter était prostré dans un coin et Sirius faisait beaucoup d'effort pour ne pas rire, voir Lili en colère après James lui prouvait qu'il était bien de retour a Poudlard. Lili était une des rares filles a résister au charme de James.

Lili continua a crier  sur James et Bellatrix, elle prenait son rôle de préfète vraiment a cœur. Finalement, Lili décida qu'elle avait tous dit et quitta le compartiment suivit de Nienna. Bellatrix partit sans un mot en claquant la porte.

_Wow, Lili était drôlement en colère. Dit Peter encore sous le choque

_Elle est préfète c'est normal qu'elle essaie de maintenir l'ordre, Répondit Rémus

_C'est pas un raison pour jouer au petit chef avec nous, grogna Sirius

_Ce n'est pas grave, Ajouta James, Sirius !

_Oui ?

_Ta baguette ?

Sirius avait oublié que Nienna l'avait désarmé, celle-ci était partit en emportant la baguette de Sirius.

_Mince, je vais la chercher

Sirius sortit du compartiment, il parcouru le train à la recherche de Nienna. C'était une jeune fille pas très grande, avec une longue chevelure châtain, des yeux noisettes et vert. Sirius n'eu aucun mal a la repéré, Nienna avait un teint très pâle ce qui la démarquait des autres élèves. La baguette de Sirius dépassait de sa poche, elle avait dû l'y mettre pendant le discourt de Lili  et l'oublier. Sirius l'interpella alors qu'elle était en conversation avec une fille de Serdaigle ,Amelia.

_Quoi ? Répondit-elle sèchement

Surpris Sirius eu du mal a trouver ses mots

_Je…tu as ma baguette, Répondit-il en désignant sa poche

Nienna lui rendit sa baguette.

_Merci

Sirius voulu ajouter quelque chose mais voyant que la jeune fille n'avait aucune envie de lui faire la conversation, il partit.

Le reste du voyage se passa sans encombre pour les maraudeurs qui commencèrent a faire des projets pour l'année.