Reviewer :
Auzzy : merci pour tes critiques, je vais essayer de faire mieux. Dans ce chapitre, Remus est a l'honneur, quand penses tu ?
********************************************************************
Chapitre 3 : Métamorphose et bonne nouvelle
La cérémonie de la répartition se passa vite et le dînez fut bientôt servit. James s'était remis de sa dispute avec Lili et s'amusait a présent a lancé des morceaux de son repas sur Rogue. Celui-ci ne se retourna même pas et préféra quitter la grande salle. Quand il passa près d'elle Lili vit qu'il avait les larmes aux yeux.
Elle posa un regard accusateur sur James qui fit mine d'être innocent.
_Bon moi, je suis fatigué, Déclara Rémus en se levant, je vais me coucher.
_Tu es souvent fatigué Rémus, Dit Nienna qui était assise avec Lili et Alexia Rocher, une autre grande amie de Lili non loin des maraudeurs.
_Je… je suis insomniaque, se justifia Rémus, Puis ne voulant pas répondre a d'autres questions sortit rapidement de la salle.
Il faut vraiment que l'on invente des excuses toutes faites, se dit Sirius
Lili fut surprise de l'embarra de Rémus, mais se dit que cela venait de l'influence de James. Potter l'exaspérait de plus en plus, personne ne méritait qu'on s'acharne sur lui, même Rogue.
De plus Lili était consciente que Potter cherchait a attiré son attention, et l'idée que cela ne lui déplaise pas tant que ça la rendait encore plus furieuse.
Le lendemain, les élèves de gryffondors commencèrent les cours avec la métamorphose. Beaucoup d'élèves avaient abandonné après les buses, ils ne restaient que les meilleurs, ce qui leur permettait de faire des choses plus amusante. Sirius, James et Remus avaient gardé cette matière, Sirius et James avaient l'ambition de devenir des Aurores. Le professeur McGonnagal était encore plus sévère qu'a l'ordinaire, surtout avec les gryffondors depuis qu'elle était devenue leurs directrice.
_Cette année nous allons apprendre a nous métamorphoser. C'est extrêmement difficile alors je vais vous demander beaucoup de sérieux. Elle jeta un coup d'œil vers Sirius et James qui n'écoutait déjà plus ce que disait le professeur. J'ai dit du sérieux Potter, c'est également valable pour vous Mr Black.
Les jeunes hommes acquiescèrent sans conviction et le cour commença.
Les métamorphoses n'étaient pas très spectaculaire, juste des changements de couleur et de type de cheveux. Lili qui était particulièrement doué en metamorphose réussi a rendre ses cheveux lisses et blonds, elle parvint même a les allongés jusqu'à ses genoux. Cela lui donnait un air de sirène .
_C'est très bien miss Evans, Dit McGonagall
_Elle a raison ça lui va très bien, murmura James à Sirius
_Tu devrais te faire une raison, Cornedrue, elle te déteste
_La ligne est fine entre l'amour et la haine
_Oh…c'est valable pour toi et Snivellus alors, Ricana Sirius
_ Beurk
Ils continuèrent à rire pendant quelques minutes puis le cour s'acheva
_Black, Potter
Ils se tournèrent vers le professeur
_Vous vous êtes bien amusé ! Vous me ferez un devoir supplémentaire sur les métamorphoses humaines, Trois rouleaux. Et pour demain évidemment.
Le professeur McGonagall sortit de la salle de classe
_Elle est…, Commença James
_Diabolique, Finit Sirius
Deux semaines se passèrent.
Rémus était dans la bibliothèque comme toujours, il travaillait sur un devoir de potion, il n'aimait pas trop les potions mais avait quand même eu un E aux Buses. Il avait d'ailleurs réussi dans toute les matières. Comme il ne savait pas se qu'il voulait faire comme métier, ou plutôt… non il fallait qu'il soit honnête avec lui, il ne savait pas dans quel domaine on accepterait un loup-garou, il avait préféré garder le plus de matières possible. Il avait donc beaucoup de travail et comme la pleine lune approchait, c'était le lendemain, il voulait en faire le plus possible. Rémus redoutait la pleine lune, elle le terrifiait , ses amis l'aidaient beaucoup et ses transformations étaient moins pénible mais au fond de lui il s'en voulait de trahir Dumbledore et de mettre ses camarades en danger. Il savait qu'il était dangereux, il détestait n'avoir aucun contrôle sur ses transformations.
Un main se posa sur son épaule, le faisant sortir de ses pensées.
_Remus, tu m'entends ?
C'était Lili, elle regardait Rémus intriguée
_Lili !
_Tu avais l'air perdu dans tes pensées, ça va ?
_C'est rien , je vais bien.
_Tu n'as pas l'air d'aller bien, c'est vrais ce que Nienna a dit, tu es souvent fatigué et…
_Tu avais quelques choses a me dire ?La coupa Rémus
_Très bien, comme tu veux.
Lili n'était pas vexé, Rémus avait toujours été très secret, et elle se doutait bien qu'il n'allait pas se confier à elle, ils n'étaient pas très proches.
_J'étais juste venu te dire que madame Pomfresh veut te voir, Ajouta Lili, avant de sortir de la bibliothèque.
Rémus rassembla ses affaires et partie a l'infirmerie. Mme Pomfresh s'occupait d'un élève qui avait eu des soucies au cour de potion, le prof n'était pas très commode, au cour de sa scolarité Rémus avait connu trois prof de potion et ils étaient tous hargneux et méprisaient les élèves. A croire que c'était la profession qui voulait ça. Rémus sourit et se promis de ne jamais devenir prof de potion.
Mme Pomfresh fit s'allonger l'élève et s'intéressa enfin a Remus.
_Mr Lupin, je vous attendais
_Bonjours Mme Pomfresh , Dit timidement Rémus
_Asseyez-vous, voilà, maintenant que vous êtes un sorcier de second cycle, le professeur Dumbledore pense qu'il est temps pour vous d'apprendre à gérer vous-même vos transformations. Par conséquent, vous n'aurez plus besoin de passez par l'infirmerie pour que je vous accompagne à la cabane hurlante.
Rémus n'en revenait pas, il était ravie. Avant Pomfresh le conduisait jusqu'à la cabane hurlante et revenait le chercher le matin. Il devait donc faire attention quand il sortait de la cabane. Ses amis allaient être ravie, et lui qui en avait marre de la cabane ne serait plus forcé de s'y rendre. C'était vraiment génial !
_D'accord, Répondit-il avant de sortir rapidement pour rejoindre ses amis.
Il couru jusqu'à la salle commune des gryffondor, en entrant, il trouva James, Sirius et Peter en grande conversation. Il s'assit près d'eux.
_Vous faites quoi ?
_Préparation de l'escapade de demain soir
_J'ai quelque chose a vous dire à ce sujet…
Rémus hésita, il était partagé entre la joie de ne plus aller a la cabane hurlante et la culpabilité de trahir Dumbledore. Il s'en suivit un bref combat intérieur. Rémus sentit que sa tête allait explosé, toute la joie qu'il avait ressentit avait disparu au profit du doute et de la culpabilité.
_Euh… c'est la pleine lune demain
Ils levèrent la tête pour le regarder
_Rémus, Commença James, c'est pour ça qu'on prépare une escapade
Rémus chercha quelque chose a dire mais ne trouva rien de convaincant .
_Ah d'accord, je voulais juste vous le rappeler
_Tu es une mine d'information, tu sais ? Déclara Sirius sarcastique
Ils se mirent a rire mais le préfet en chef leur fit signe de se taire.
_On va finir la carte du maraudeur, Annonça Sirius
_Qu'est ce qui reste a faire ? Demanda Peter
_Pas grand-chose, le châteaux est fini, et avec James on a réussi le sort qui permet de localisation, donc déjà on peut sortir du château en évitant le concierge. Répondit Sirius
_Il y a aussi une bonne partie du parc qui est fini , il reste le lac , ensuite il faut qu'on la signe pour que la carte puisse s'imprégniez de nos esprits. Dit James
_Le lac ?Répéta Peter
_Oui, mais je ne sais pas encore comment on va s'y prendre, Répondu James
_Et si on oubliait le lac, Suggéra Sirius
_Patmol aurait peur de se mouillé ? Railla James
_C'est pas propre un lac.
Ils se remirent a rire, cette fois le préfet en chef leur demanda de quitter la salle commune.
********************************************************************
J'espère que vous aimé cette suite