Reviewer :
Siria : Voilà la suite j'espère qu'elle va te plaire .
Kanekiel : Merci pour ta review.
Cc johnson : Merci, je vais aller lire ta fic
Chapitre 4 :Epouvantard
Le lendemain Remus sortie du château, le cœur serré il se dirigea vers le saule cogneur. Il appuya sur le nœud avec un bâton et entra dans le tunnel qui conduisait à la cabane hurlante. L'intérieur était dans un sal état, le mobilier avait été victime de ses folies passagères . Remus pensa que de toute façon il n'aimerait jamais cet endroit même si la maison était magnifique il détesterait y venir. Remus soupira bruyamment et s'assit par terre , attendant la transformation. Quand le dernier rayon de soleil disparu et que la lune apparu il ressentit un pincement au cœur. Il regarda la pleine lune, elle était magnifique, Remus se demanda comment quelque chose de si beau pouvait lui faire tant de mal. Puis la transformation commença et il ne fut plus en état d'y penser…
Au château, Sirius et James finissaient un devoir de potion.
- Quel heure il est ? Demanda Sirius, J'en ai marre d'attendre, j'ai besoin d'action.
- 7h30, on a le temps de finir ça avant de sortir.
- On est vraiment obliger de finir ce devoir.
- Oui et de toute façon il y encore beaucoup trop d'élèves réveiller pour pouvoir s'éclipser
Quand les élèves commencèrent à partir se coucher, James pris sa cape d'invisibilité et la carte du maraudeur et descendit rejoindre ses amis dans la salle commune des Gryffondors. Ils se glissèrent sous la cape de James.
- Sirius , tu surveilles, Dit James en lui tendant la carte
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, prononça Sirius en donnant un coup de baguette sur la carte, il l'examiner avant d'annoncer :on peut y aller Malon (le concierge) est dans son bureau, la voix est libre.
Ils sortirent très rapidement du château.
- Cette carte est une merveille, Commenta James
- Cette carte est notre merveille, cornedrue
- Il faut faire attention à Hagrid, les avertit Peter, Il est pas dans sa cabane, dit- il en désignant la cabane d'Hagrid.
Ils s'enfoncèrent dans la foret, et se transformèrent. Il retournèrent ensuite dans le parc et Peter appuya sur le nœud du saule cogneur. En arrivant dans la cabane hurlante il trouvèrent Remus entrain de mordiller une de ses pattes avant. En les voyant, Remus couru autour d'eux comme un chien, Sirius couru après Remus, ils se mirent a jouer comme deux chiots. Les quatre maraudeurs se rendirent à prés au lard, dont ils connaissaient les rues par cœur . Prés au lard leur appartenaient. A cet instant, ils étaient seul au monde et la vie leur appartenaient. Avant l'aube, ils croisèrent une sorcière, Remus se rua vers elle. Sirius attrapa le loup- garou par une patte pendant que Cornedrue se dressait devant lui. Le loup n'insista pas, et tous repartirent vers la cabane hurlante, oubliant très vite le petit incident.
Le lendemain matin les maraudeurs n'étaient pas très en forme, ils se remettaient mal de leur nuit blanche. Pendant la matinée, Peter s'endormit pendant le cour d'histoire de la magie, les autres regardaient le professeur Binns qui leur semblaient particulièrement soporifique à ce moment là. A midi, la faim les ramena enfin à la vie. Il ne parlèrent pas pendant le déjeuné, se qui fut noté par Alexia, et tout le monde remarqua que nos maraudeurs étaient étonnamment calme.
- On manque d'entraînement, Dit James en baillant, ça ira mieux le moi prochain.
Ils partirent au cour de soin aux créatures magiques après le déjeuner . Le professeur leur demanda de faire un exposé sur un animal de leur choix. Il fit des groupes de deux, Lili avec Alexia, Peter avec Sirius, James avec un jeune homme, Tony, et enfin Remus et Nienna.
Après le cour Remus et Nienna se rendirent à la bibliothèque pour commencer leur exposé, il avait décidé d'étudier les hypogriffes. Ils travaillèrent pendant des heures et finirent par se retrouver seuls dans la bibliothèque.
- Il n'y a rien d'intéressant dans ce livre, Constata Remus en fermant un gros volume.
- Dans le mien non plus, bon récapitulons, qu'est ce qu'on a appris jusqu'ici ?
- Qu'ils sont carnivores et susceptibles, ce sont des Serpentards en résumé
Nienna sourit et acquiesça.
- Je croit qu'il nous faut d'autres ouvrages, non ?
- Je te suis
Ils se levèrent et se mirent a parcourir les grandes étagères de la bibliothèque.
- Pourquoi cette bibliothèque est aussi grande ?Se plaignit Nienna
- Pourquoi il y a autant de livres ?
- Exact
Ils flânèrent entre les allées de la bibliothèque. Nienna entendit un bruit de frottement
- Qu'est ce que c'était
- Quoi ,Demanda Remus
- Ca !
Il y eu un bruit sourd cette fois ci, comme une sorte de tremblement.
- Ca vient de ce coté Dit Remus, au fond !
Ils se ruèrent vers le fond et trouvèrent un placard. Celui- ci tremblait.
- Un placard qui tremble, Remarqua Nienna , c'est pas banal, mçeme dans notre école ! A mon avis… il tremble pas tout seul, Continua t- elle ironique
- Je suis d'accord
Remus s'approcha prudemment et ouvrit le placard. Aussitôt une sphère argenté s'éleva au dessus d'eux les baignant d'une magnifique lumière couleur argent.
- Wow, c'est super beau
- C'est un épouvantard , Dit Remus, RIDDIKULUS,
La sphère s'assombrit et commença a se dirigé vers Nienna, mais celle- ci ne lui laissa pas le temps de l'approcher, elle lança un sortilège d'expulsion qui envoya l'épouvantard directement dans son placard, puis lança un deuxième sort pour refermé le placard.
Remus ne pu réprimer un sifflement d'admiration
- Sale bestiole, s'exclama Nienna, il faut prévenir un professeur, les élèves de premier cycle pourraient tomber dessus et… Tu as peur de la pleine lune !
- Euh
Encore une fois Remus ne trouva rien de convaincant à répondre.
- Ca non plus ce n'est pas banal, pourquoi ça te fait peur ?
Remus préféra esquiver la question, plutôt que d'inventer quelque chose qu'elle n'avalerait pas.
- Ecoute Nienna, il est tard, je vais me coucher
Remus fit volte face et sortit de la bibliothèque.
- A moins que…
