Disclaimer: pas a moi...bla bla ...pas de sous ...bla bla...pour le fun...bla bla

Cette fic a été écrite par moi et co-imaginer avec Bonnie Jackson.

Loin des yeux prés du cœur.

Chap 1

Sam courait dans les couloirs de la base. Elle était en retard pour passer la porte des étoiles avec le reste de SG-1. Elle venait d'avoir une conversation téléphonique très désagréable et il lui avait fallu une certain temps pour se remettre de ses émotions, de plus elle ne voulait pas que les autres la voit avec les yeux rouges, elle ne voulait pas qu'ils sachent qu'elle avait pleuré, trop de questions risquaient d'être posées. Des questions auxquelles elle n'avait ni la force, ni l'envie de répondre. Dans sa course, elle bouscula Bonnie Connor, une nouvelle infirmière qui remplaçait Janet Fraiser. Le major murmura une vague excuse sans s'arrêter. Quand elle arriva dans la salle d'embarquement, les trois autres membres de l'équipe était déjà présents.

« Alors Carter, on a eu une petite panne de réveil, plaisanta Jack.

Désolée mon colonel, s'excusa Sam.

C'est pas grave. Daniel est passé à l'infirmerie avant de venir et il devait y avoir beaucoup de monde car il vient juste d'arriver.

Non, rectifia Daniel, il n'y avait que moi mais… »

Daniel s'arrêta de parler sa rendant compte qu'il venait de perdre une bonne occasion de se taire. C'est vrai que depuis l'arrivée de la nouvelle infirmière Daniel passait pas mal de temps à l'infirmerie et Jack en avait rapidement tiré des conclusions qui n'était pas vraiment au goût de ce pauvre docteur Jackson, bien qu'elles ne soient pas tout à fait fausses. Et bien sur Jack ne manquait jamais une occasions pour y faire allusions. O'Neill bomba le torse comme s'il venait de dire quelque chose de très intelligent. Cette attitude arracha un sourire à Carter et lui fit oublier pendant quelques temps la nouvelle assez dérangeante qu'elle venait d'apprendre. Sam détailla son colonel et se dit que tout aurait été plus simple avec lui. Elle se gifla mentalement pour avoir eu cette pensée, elle savait bien que c'était impossible entre eux qu'il fallait qu'elle l'oublie.

Une voix s'éleva pour prévenir SG-1 de l'enclenchement du processus d'ouverture de la porte. Les quatre équipiers passèrent la porte pour se rendre sur P6X111.

Une fois sur la planète, Jack qui n'avait rien écouté au briefing, demanda à Sam des informations sur la planète, mais cette dernière ne lui répondit pas.

« Major ? toujours pas de réponse. Carter qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Jack en posant sa main sur l'épaule de la femme. »

Sam sursauta et se retourna enfin vers Jack qui reposa sa question.

« Tout va bien le rassura-t-elle. J'étais juste en train de penser à …à rien d'intéressant.

Oh ! fit Jack déçu. Alors qu'avez vous de beau à me dire sur les habitants cette magnifique planète pleine de poussière?

C'est pas de la poussière, c'est du sable !s'injuria Daniel. Et si vous aviez prêtez la moindre attention aux propos de Sam et aux miens, vous sauriez que nous sommes sur une planète qui d'après l'U.A.V est déserte.

Mais qu'est-ce qu'on fait là alors si il n'y a personne ? Je croyais que notre but principal était de trouvé des alliés depuis que nos amis Tok'ra et Jaffas nous ont faussé compagnie.

On va faire des fouilles ! déclara joyeusement l'archéologue. Et je crois que Sam doit essayer de trouver du naquadah.

Mince alors, grogna Jack. J'aurais du prendre ma canne à pêche.

Il n'y a pas d'eau, fit remarquer Teal'c.

Je crois que ce que le colonel veut dire c'est qu'il va probablement s'ennuyer et qu'il aurait aimé prendre quelque chose pour s'occuper, traduisit Sam pour le Jaffa. »

Ils se séparèrent en deux groupe et décidèrent de se retrouver à la porte dans trois heures. Jack et Daniel allèrent vers une grande dune de sable et Sam alla vers la pleine accompagnée de Teal'c.

Daniel entraînait Jack de plus en plus loin derrière une dune, une deuxième, une troisième. Derrière la quatrième, ils eurent la bonne surprise de trouver un vaisseau mère Goaul'd entouré d'une bande de Jaffas armés jusqu'aux dents.

« Daniel, vous m'aviez dit que cette planète était déserte ! s'énerva Jack.

Mais l'U.A.V était pourtant formel, je ne comprend pas, plaida Daniel.

Moi ce que je comprend c'est que l'U.A.V et moi on a pas la même conception du désert. Bon allez, on va chercher Carter et Teal'c, on rentre sur Terre, on reviens avec les renforts et on fait tout sauter ! »

les deux hommes firent rapidement le chemin inverse et se mirent à la recherche de leurs deux amis. Sam était à genoux parterre, elle faisait des prélèvements qu'elle analyserait dans son laboratoire dés qu'elle serait de retour sur Terre pendant que Teal'c faisait le guet. Quand Daniel et Jack les rejoignirent, le pauvre archéologue était à bout de souffle.

« Les enfants cette planète est infestée pas nos grand copains reptiliens.

Je croyais que la planète n'était pas occupée, dit Teal'c.

Vous vous plaindrez à l'U.A.V. il faut partir avant de se faire repérer.

Trop tard, déclara une voix »

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, SG-1 se retrouva encerclé par une douzaine de Jaffas qui les tenaient en joue avec leurs lances.

« Posez vos armes à terre, ordonna un des Jaffas qui semblait être le chef. »

Les terriens obéirent. Les Jaffas les forcèrent alors à avancez jusqu'au vaisseau mère. Ils furent conduits dans des cellules mais Sam fut séparée du restes de l'équipe. O'Neill voulu la retenir mais un Jaffa lui donna un crochet du droit qui lui ouvrit la lèvre inférieure.

« Le Dieu Hadès veut la femme ! leur appris le chef. Si vous tenez à restez en vie ne cherchez pas à vous enfuir. »

Il pris Sam par le bras et l'amena à son Dieu.

Dés qu'ils furent seuls, Daniel déclara :

« Hadès est le Dieu des Enfers dans la mythologie grecque, je ne pense pas que cela soit très bon pour nous quand on se souvient de l'histoire avec Sokar.

Je me moque bien de quoi ou de qui il est le Dieu ! Tout ce qui m'importe c'est que cet ordure est avec Sam en ce moment et je n'ose même pas imaginer ce qu'il est en train de lui faire, s'excita Jack.

Vous devez vraiment être inquiet pour elle, remarqua Daniel, vous l'avez appelé Sam.

Allez vous faire voir Daniel. Je ne pense pas que le lieu et l'endroit soient très bien choisit pour avoir ce genres de réflexions complètement débiles !

Colonel O'Neill, ne pensez vous pas que nous devrions chercher une solution pour nous sortir de ce mauvais pas ? demanda Teal'c pour étouffer dans l'œuf la dispute entre les deux terriens. »

Chacun se mura dans le silence pour trouver un plan ou du moins les bases, afin d'avoir une chance de rentrer sur Terre vivants.

PENDDANT CE TEMPS.

Sam fut introduite dans une grande pièce rouge où la chaleur était suffocante. On se serait cru en enfer.

« Ma salle du trône vous plait-elle, demanda un homme à moitié caché dans l'ombre.

Qui êtes vous ? interrogea Sam, sans répondre à la question qui lui avait été posée.

Ici c'est moi qui pose les questions petite insolente ! Mais comme il faudra bien tôt ou tard que tu saches devant qui tu t'incline, apprends que mon nom est Hadès. »

Sam, malgré le fait qu'elle ne soit pas aussi douée que Daniel en mythologie, arriva à sa souvenir qui était Hadès.

'Cela explique la super déco' pensa-t-elle.

« Si mes hommes ne se trompent pas tu es Samantha Carter. Ton histoire a vite fait le tour du cercle des Goaul'd et beaucoup d'entre eux te cherchent. Heureusement la chance m'a souri et tu t'es jetée toi même dans mes filets. J'ai un marché à te proposer… »

à suivre...

je continue ou je me jette sous un train?