Loin des yeux prés du cœur.
Chap. 2
« C'est pas vrai, mais qu'est-ce ce qu'il lui fait. ! »
Jack marchait de long en large dans la cellule. Il ne supportait plus cette attente. Il voulait sortir pour aller chercher SON major.
« Jack, pour l'amour du ciel asseyiez vous ! Vous allez me rendre complètement fou ! s'écria Daniel. Teal'c vous savez quelque chose sur cet Hadès ?
"C'est un Goaul'd mineur. Il rêve de devenir un Grand Maître, mais il n'est pas assez puissant pour être accepté. Lors du douzième refus des Grands Maître, il s'est persuadé que s'il avait une grande reine cela l'aiderait à parvenir à ses fins. Une reine qui ne soit pas une Goaul'd pour qu'il puisse la garder sous son contrôle.
"Est-il possible qu'il décide de faire de Sam sa reine ? demanda Daniel.
"Evidemment, dit Jack. Elle est belle intelligente, en plus elle à des « restes » de Jolinar. Elle a tout ce qui faut pour plaire à ce serpent visqueux !
"Je crois qu'O'Neill a raison, docteur Jackson. Le major Carter correspond parfaitement aux exigences d'Hadès. »
De rage, Jack frappa du poing contre un des murs de la cellule.
« Je refuse de laisser Carter ici ! Soit on part avec elle , soit on part pas ! »
A ce moment la, deux Jaffas ouvrirent la porte de la cellule et lancèrent quelque chose : Sam. Elle était inconsciente, son treillis était déchiré en divers endroits laissant voir de nombreuses blessures. Le colonel se précipita auprès d'elle.
« Carter ! Carter réveillez vous, bon sang ! »
Comme elle ne répondait pas, il ôta sa veste et la couvrit avec.
Au bout d'une heure, Sam reprit ses esprits, elle voulut se lever mais une douleur lancinante l'obligea à rester allonger. Ses trois amis réagirent dés qu'il la virent bouger, ils s'assirent à ses cotés. Sam essaya de parler mais elle se mit à tousser, crachant un peu de sang. Elle prit une grande inspiration et murmura :
« Hadès m'a demandé de devenir sa reine mais j'ai refusé, alors il m'a torturée en vain. Je refuse de devenir la compagne de cette chose. »
Elle était à bout de force, chaque mot prononcé lui causé une atroce souffrance. Elle préféra se laisser regagner par l'inconscience pour échapper à la douleur. Jack arrangea sa veste pour que Sam soit le mieux couverte possible et il même s'il n'était pas sûr qu'elle l'entende il lui dit :
« Ne vous en faite pas Carter on va se sortir de là. »
Le colonel maudissait Hadès de toutes les façons qu'il connaissait et il ne vit pas le Goaul'd arrivait derrière lui.
« Je lui avait dit que si elle restait de son plein grés, aucun mal ne vous serait fait, déclara Hadès en montrant le corps étendu de Sam. Mais elle m'a traité de sale menteur. Quel dommage d'avoir du l'abîmer quoi que ce ne soit pas très grave, elle aura droit au sarcophage, alors que vous, vous allez mourir dans d'atroces circonstances. »
Il quitta la pièce et ordonna à ses Jaffa d'amener les quatre prisonniers dans la salle du trône. Une fois sur place, Hadès réveilla Sam grâce à un bracelet de guérison. Elle fut ensuite attachée sur un siège et le Goaul'd lui dit :
« Je te laisse une dernière chance, je vais même me montrer encore plus coopérant. Refuses, et je tuerais devant toi tous tes amis en prenant bien mon temps de les torturer mais si tu acceptes je consentirais à les faire reconduire sains et saufs à la porte. »
Même si la possibilité qu'il mente était vraiment grande, Sam ne pouvait se résoudre à envoyer ses amis à une mort certaine sans tenter de les sauver. Sa décision était prise et était irrévocable. Malheureusement, elle mit trop de temps à répondre au goût d'Hadès qui utilisa son arme de poing sur Daniel, Jack et Teal'c.
« Non, arrêtez ! cria Sam. Je ferais tout ce que vous voudrez mais ne leur faites pas de mal.
"Non ! Sam c'est de la folie ! Ne faites pas ça ! supplia Jack. »
Sam ne le regarda même pas, elle ne voulait pas qu'il puisse voir à quel point elle souffrait à l'idée qu'elle pourrait bien ne jamais le revoir.
« Je veux les accompagner jusqu'à la porte, je ne vous fais pas confiance ! déclara Sam. »
Hadès accepta de lui accorder cette faveur mais il la prévint qu'à la moindre tentative pas très claire, Daniel, Teal'c et Jack seraient abattus sans sommations.
Le trajet jusqu'à la porte se fit dans un silence pesant. SG-1 était entouré d'une trentaine de Jaffas prêts à tirer au moindre mouvement suspect. Le GDO avait été rendu à Daniel sur la demande de Sam mais toutes leurs armes étaient restées en possession du Goaul'd.
Avant de passer la porte, Jack pris Sam dans ses bras et lui chuchota :
« On reviendra vous cherchez Carter, je vous donne ma parole.
"Je vous fais confiance mon colonel. »
Ce que Sam ne dit pas c'est que seul l'espoir qu'ils viennent la chercher lui donnait le courage de ne pas mettre fins à ses jours dés qu'ils auraient franchit la porte.
Après un dernier signe de la main les trois hommes quittèrent P6X111…
Une fois sur terre Jack eut le sentiment qu'il venait de faire la pire erreur de toute sa vie ! Jamais il n'aurait du abandonner Sam aux mains de ce monstre. Jamais il n'aurait du abandonner la femme qu'il aimait. La voix du général Hammond le sortit de sa torpeur :
« Colonel O'Neill, où est le major Carter ?
"Je demande la permission de retourner sur P6X111 pour une mission de sauvetage avec deux ou trois équipes en renfort.
"Je suis désolé mais cela est impossible.
"Pour quelle raison ?
"Ordre du président de mise en quarantaine de la base. Selon certaines informations, il y aurait une taupe parmi le personnel. Toutes les sorties qu'elle soit sur Terrer ou par la porte des étoiles sont interdites jusqu'à l'identification de l'intrus. Des enquêteurs du Pentagone arrivent demain, normalement. »
Jack quitta la salle d'embarquement sans même saluer le général…
A suivre
RAR
Bonnie jackson : Je peux envore servi? Trés flatteur merci. pfffffft qu'est ce que je vais faire de toi ma pauvre bonnie. lol Bisous.
Frenchgirl : Bon d'accord je laisse tomber le train. Merci de ta review, en espérent que la suite te plaises.
Atomic cam's : Et voilà, la suite la emportée sur le train! En tout cas voilà la suite.
