Loin des yeux, prés du cœur.

Chap. 3

Jack quitta la salle d'embarquement sans même saluer le général. Teal'c et Daniel qui étaient restés silencieux pendant la conversation suivirent leur ami. Hammond ne fit aucun commentaire, il savait à quel point Sam comptait pour l'équipe et plus particulièrement pour Jack.

Le lendemain SG-1 fut convoqué dans le bureau du général qui leur expliqua plus longuement la situation.

« Il y a à peut prés un an de ça une organisation clandestine s'est formée. Son but ultime est de prendre possession de la porte des étoiles afin d'avoir un moyen de chantage contre le président. Il veulent aussi traiter directement avec les Goaul'd et avoir leur part butin en cas d'asservissement de la Terre.

« -Comment a-t-on su qu'il y avait une taupe parmi nous? demanda Daniel.

« -Nous avons nous aussi un agent en infiltration, avoua Hammond.

« -Alors vous prenait un risque en nous disant cela, si un de nous est la taupe il va s'empresser d'aller faire son rapport au chef de l'organisation, lança Jack avec dégoût.

« -Sachez, colonel, que j'ai la faiblesse de vous faire confiance à tous les trois. Je compte d'ailleurs sur votre aide pour trouver le traître. Vous pouvez disposer. »

Daniel et Teal'c quittèrent le bureau mais le général retint le colonel.

"Jack, je vous parle en tant qu'ami, ne vous montrez pas désagréable avec les enquêteurs sinon vous serez vite suspecté, à tort cela va sans dire. Plus vite cette histoire sera finie, plus vite nous pourrons envoyer des équipe pour tenter de sauver le major Carter. Oh, une dernière chose: n'oubliez pas de me remettre votre rapport, Teal'c et Daniel l'ont déjà fait."

Jack hocha la tête et s'en alla.

La semaine suivante, trois hommes et une femme arrivèrent du Pentagone pour commencer les investigations. Au bout d'un mois, ils livrèrent leurs premières déductions, ils avaient trois suspects : Le major Mollman, une scientifique de l'équipe SG-7, un air man du nom de Kitting et Bonnie Jackson, la remplaçante de Janet. Ils leur fallut encore trois semaines pour déterminer avec certitude que le major Mollman était bien le traître qu'ils cherchaient.

C'est ainsi que deux mois après leur dernier passage de la porte, SG-1 retourna sur P6X111 avec quatre équipes SG en soutient.

Ils débarquèrent sur une planète en ruine. Il y'avait des corps en grande quantité autour de la porte, un vrai champ de bataille.

Après quelques minutes de recherches, Jack trouva un Jaffa encore en vie. Le reste des troupes se rapprocha pour écouter les renseignements que le colonel allait peut-être pouvoir tirer.

« Je vais te poser une ou deux questions, commença O'Neill, et si tu ne répond pas, je risque de devenir très méchant. Est-ce que c'est clair ? Bien, une femme blonde aux cheveux courts qui venait de la Terre ou de la Tori si tu préfères, ça te dit quelque chose ? »

Le Jaffa acquiesça.

« Où est-elle ?

« -Elle a convaincu plusieurs de mes frères à se rebeller et elle à tuer notre dieu. Mais je l'ai puni comme il se doit lorsqu'un simple humain pose sa main sur un dieu. Je l'ai d'abord tuée puis, comme l'exige la tradition mis en place par le grand Hadès, j'ai découper son corps en morceaux avant de les éparpiller.

« -Je ne te crois pas, déclara Jack, la voix aussi froide qu'une tempête de neige.

« -Tu devrais, j'en ai la preuve… je garde toujours un trophée de mes victimes les plus importantes. »

Le jaffa ouvrit sa main droite et tous purent y voir des plaques militaires dans sa paume. O'Neill les examina et il du se résigner à admettre que c'étaient celles de Sam.

La douleur et le désespoir se mêlèrent en lui et il acheva le Jaffa, en lui causant autant de souffrances qu'il le puis, puis il le fit disparaître de trois coup de Zat. Aucun de ses équipiers n'était intervenu, ils s'étaient contenter de le regarder faire et Jack n'avait pas besoin de leur demander pour savoir qu'ils ne mettrait pas ce détail dans leurs rapports au général. Il serra les plaques de Carter dans sa main, les mit dans une de ses poches et ordonna de rentrer sur Terre.

Durand le débriefing Jack ne dit d'autres mots que oui ou non pour répondre aux questions qui lui étaient posées. Comme il le supposait, aucune allusion ne fut faites à l'incident avec le Jaffa. Dés que la réunion fut terminée, O'Neill partit, sans même attendre que le général donne la permission de se retirer.

Jack quitta la base pendant un peu plus de deux heures durant lesquelles personne ne su où il alla. A son retour, il se rendit directement dans le bureau d'Hammond pour remettre les plaques de Sam. Il voulut repartir immédiatement mais le général le retint.

« Colonel, j'ai appelé le Président pour lui faire part du décès du Major Carter. Une cérémonie officielle doit avoir lui Lundi prochain. La famille du major arrivera vendredi, malheureusement en raison de la rupture d'alliance avec les Tok'ra je n'ai pu prévenir Jacob. Le Président m'a dit vouloir être présent. Je me demandais si vous accepteriez de faire un discours.

« -Non, de toute façon, je ne compte pas venir.

« -Pourquoi ?

« -Cela ne regarde que moi mon général.

« -Jack, ne prenez pas de décision trop hâtive. Refusez vous vraiment de lui rendre un dernier hommage ?

« -Je n'ai pas besoin de faire le clown devant un cercueil vide pour rendre hommage à Carter ! »

Jack salua et quitta la pièce.

Le jour du pseudo enterrement, la pluie tombait faiblement, juste assez pour obliger les gens à sortir leur parapluie. Beaucoup de membres du SG-C étaient présents. Teal'c et Daniel se tenaient droits devant le cercueil, tout de noir vêtu, entre eux se trouvait Cassandra. La jaune fille était en pleurs, en quelques mois, elle avait perdue les deux femmes qu'elle considéraient comme ses mères. Elle aurait tant aimé que Jack soit là, il trouvait toujours les mots pour la consoler et la rassurer mais il n'était nulle part en vue.

Cassie regarda d'un œil vide et resta immobile jusqu'à ce que le tombe de Sam fut entièrement recouverte. A la fin du service funèbre, Daniel lui proposa de la raccompagner mais elle refusa, préférant rester encore un peu. Une fois seule, elle se laissa tomber à genoux, la boue du sol souillant sa robe et n'ayant pas de parapluie, l'eau qui tombait du ciel se mêlait à ses larmes, ses cheveux lui collaient au visage.

Dans les méandres de son chagrin, elle sentit quelqu'un la prendre par le bras pour l'aider à se relever. Jack ! Il la pris dans ses bras pour la consoler.

« Pourquoi tu n'es pas venu plus tôt ? lui reprocha-t-elle.

«-Je n'en avait aucune envie, mais quand Daniel m'a dit que tu étais restée seule ici, je me suis douté que tu ne verrais pas le temps passer. Alors je suis venu te chercher. »

Jack avait parlé d'une voix neutre, comme s'il se tenait devant la tombe du premier venu.

« Tu aurais pu venir plus tôt, répéta Cassie. C'est de Sam dont on parle, comment peut tu faire comme si de rien était ! Jack elle est morte. Morte. »

Les larmes qui avait cessé de couler remontèrent aux yeux de la jeune fille. Elle martelait le torse de Jack de ses poings mais ses forces semblaient l'avoir abandonné.

« Il est temps de rentrer maintenant, dit O'Neill.

« -Je n'ai aucune envie de rentrer dans cette maison où j'ai vécu avec ma mère, où j'ai passer tant de temps avec Sam !

« -Tu es la bienvenue chez moi, autant de temps que tu le désires. »

Ils sortirent du cimetière et se rendirent chez Cassie pour qu'elle prennent quelques affaires. Ensuite il la conduisit chez lui pour qu'elle s'installe.

Jack prit le chemin de la base. Alors qu'il roulait, il vit une chose qui lui fit donner un brusque coup de frein. Sur la pelouse de la maison de Sam avait été placé un grand panneau avec « A VENDRE » écrit dessus.

Il savait que la veille le testament de Sam avait été ouvert et que tous ses biens étaient allés au frère de Sam. Ainsi donc, c'était Mark Carter qui avait mis en vente la maison de sa propre sœur, ce qui était sûr c'est qu'il n'avait pas perdu de temps.

A suivre… la suite samedi prochain. Bisous à tout le monde dans le monde (enfin peut-être pas quand même lol)

RAR

Bonnie Jackson : Et oui c'est toujours les femmes qui se sacrifient ! Pauvre Sam. Bisous.

Atomic cam's : C'est un principe, je mets toujours une réponse aux reviews, à part bien sur pour celle du dernier chapitre lol. J'espère que la suite te plait toujours. Bisous.

Frenchgirl : Et voilà alors est-ce que ça te plait toujours autant ? Bisous.