Loin des yeux, prés du cœur.
Chap. 4
Un an et demi plus tard.
Un humain vêtu de vert courrait dans les couloirs de la base de Cheyenne Moutain. Il entra en trombe dans les vestiaires, où il était sur de trouvait le personne qu'il cherchait.
« Jack, SG-12 vient de rentrer avec de nouvelles informations sur Shiva, déclara Daniel Jackson en essayant de reprendre son souffle. Le général organise un briefing.
«-Chouette, encore notre copine Shiva, ça me fait trop plaisir, dit Jack sans paraître sincère. Elle a encore tué un Goaul'd, ce serait son septième. Brave fillette.
«-Non, ce n'est pas ça, mais on en sait plus sur elle, peut-être même la planète où elle vie. Bon sang, Jack, faîtes un effort, la liste de nos alliés s'amenuisent, surtout depuis que les Jaffas et les Tok'ras nous ont abandonnés.
«-Je suis d'accord avec vous. Mais comme vous le dîtes si bien, la Tok'ra nous à lâcher et il me semble qu'elle est de vous la théorie selon laquelle notre exterminatrice de Gaoul'd serait une Tok'ra, argumenta Jack. Alors qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle pourrait accepter une alliance ?
«Arrêtez de faire votre tête de mule et venez »
Daniel était exaspéré par l'attitude de son ami, pour le convaincre un peu plus de venir il allait en rajouter lorsqu'il remarqua que Jack tenait dans sa main des plaques militaires qui ne pouvaient pas être les siennes vu qu'il les avait autour de cou.
« A qui sont ces plaques ? demanda Jackson.
«-A Sam.
«-Mais les plaques de Sam sont dans son cercueil. Jack ne dites pas que vous avez profaner sa tombe ?
«-Daniel, vous vous rendez compte de ce que vous dites ? J'ai fait faire des doubles, dés qu'on est revenu de P6X111. Je savais qu'Hammond me les demanderais. Je lui ai donné les fausses et j'ai gardé les vraies. »
O'Neill mit les plaques de Sam dans son casier et le referma violemment. Les deux hommes se dirigèrent vers la salle de briefing. Daniel pouvait comprendre la douleur de son ami, c'était sans doute la même qu'il avait ressenti en perdant Sha'Re. Le pire c'est que Jack n'avait pas pu avouer ses sentiments à Sam, du moins pas directement.
Dés qu'il furent installés, le général commença :
«SG-12 a recueillit de nouvelles informations sur Shiva, mais comme il sont revenus plutôt mal en point de leur mission, le major Hart s'occupera de vous faire le compte rendu. »
Le major Hart, Lucie Hart : sans doute la femme que le colonel O'Neill le plus sur cette bonne vieille Terre voire même de tout l'univers. Elle avait intégré SG-1 depuis moins d'un mois, elle avait pris la place de Sam, et ça, Jack ne pouvait le supporter.
«A vos ordres mon général, dit Hart. Si vous le permettait, monsieur, j'aimerais faire un récapitulatif de tout ce que nous savons déjà ( le général hocha la tête). Bien, Shiva a tué six Goaul'd dont deux grands maîtres, elle a sous ses ordres une armée assez importante composée de Jaffas rebelles et d'humains.
«-Les Jaffas sont des être humains, la coupa Jack, ils ont juste un petit junior en prime et nous sommes en voie de les émanciper de cette obligation.
«Mon colonel, vous n'en avez pas assez de toujours me contredire ?
«-Non. A vrai dire j'y prends même un certain plaisir.
«-Ça suffit tous les deux ! les interrompit Hammond coupant court à une énième joute verbale. Continuer major.
«-Merci. Shiva a une méthode d'infiltration assez semblable à celle des Tok'ras, d'où la théorie du docteur Jackson sur le fait qu'elle puisse en être une. Les nouveaux éléments qui nous ont été appris peuvent appuyer cette hypothèse. Shiva se sert des ares de poing Goaul'd ainsi que des bracelets de guérison. Voilà je crois que c'est tout, ah non, d'après des témoignages il s'agirait d'une grande femme rousse.
«Mais c'est super ça ! s'exclama Jack, on cherche un femme rousse. Dans tout l'univers c'est sûr qu'il n'y en n'a qu'une seule!
«-Certainement pas mais SG-12 a vu des Jaffas qu'ils supposent être à la solde de Shiva partir par la porte des étoiles et ont pu noter les coordonnées. Le major Hart doit les recalculer à partir de la Terre. Vous partirez dès qu'elle aura finit. La réunion est terminée, vous pouvez disposer. »
Le général quitta la pièce et Jack se retourna immédiatement vers Hart, prêt à reprendre les hostilités.
«Alors, major vous allez nous recalculer ces coordonnées, vous pensez avoir besoin de combien de temps ?
«-Je pense que cinq ou six heures devrait suffire, répondit Hart en se demandant quelle piques Jack allait encore pouvoir lui lançait car elle savait que la question n'était pas aussi anodine qu'elle en avait l'air.
«-Oh ! Je suis sûr que Sam aurait été plus rapide que vous.
«-Arrêtez de me comparer au Major Carter, je ne suis pas elle et je ne le serais jamais.
«-Ça je le sais Hart, vous ne lui arrivez pas à la cheville ! »
Chaque jour c'était la même chose, Jack la comparait toujours au défunt major et il gagnait à chaque fois, elle n'avait jamais le dernier mot. Et bien sûr Daniel et Teal'c se gardaient bien de prendre la défense de la femme. Ils restaient neutre. Mais derrière leur neutralité, Lucie savait très bien qu'ils étaient du côté d'O'Neill. Elle ne le supportait plus. Elle décida qu'aujourd'hui c'est elle qui aurait le mot final :
«Tout de même, colonel, il est assez surprenant qu'un gradé parle d'un de ses subalternes en l'appelant par son prénom. »
Et elle sortit la tête haute, certaine d'avoir gagner cette bataille.
Jack n'eut pas de réaction immédiate aux parole de la nouvelle, mais quand il réagit enfin, Daniel et Teal'c jugèrent prudent de le suivre.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, O'Neill avait rattrapé Hart et la tenait fermement par le bras.
« Ecoutez moi bien major ! Je n'ai jamais outrepassé les règles de l'armée avec le major Carter. Et je n'ai pris la liberté d'utiliser son prénom en parlant d'elle que depuis qu'elle a été déclarée morte officiellement. Alors vos sous-entendus déplacés vous vous les gardez pour vous sinon je vous ferais regrettait le jour de votre naissance. Ais-je été assez clair ? »
Lucie Hart tremblait de tout son corps, elle comprenait maintenant pourquoi aucune de ses prédécesseuses n'avait tenu face au colonel O'Neill. Cependant, elle se promit de ne pas craquer, cela aurait été lui donner trop de satisfaction.
«Je vous dérange ? demanda une voix derrière le petit groupe de quatre personnes.
«-Cassie, qu'est ce que tu fais ici ? questionna Jack surpris.
«-Je viens voir Bonnie.
«-Daniel amenez la à l'infirmerie, ordonna O'Neill. Hart et moi on a encore des choses à se dire.
«Lâchez moi, colonel ! s'écria Lucie en se dégageant le bras. J'ai mieux à faire qu'a vous écoutez me vanter les mérites du major Carter et me dire à quel point je suis nulle ! »
Elle partit, passablement énervée, cherchant le meilleur moyen de réduire son temps de travail pour clouer son bec à ce maudit colonel. Jack regagna son bureau sans un regard pour les autres. Teal'c alla se faire une petite séance de « La guerre des étoiles ». Daniel et Cassie allèrent à l'infirmerie. La jeune fille aimait beaucoup Bonnie, à la mort de sa mère et la disparition de Sam, la doctoresse avait été la seule femme dans l'entourage proche de Cassie. A leur première rencontre, Cassandra était encore sous le choc de la perte de Sam, Jack et Daniel s'occupait d'elle tout en essayant de surmonter leur peine. Bonnie avait su offrir à la jeune fille une épaule compatissante tout en lui faisant comprendre qu'elle ne voulait pas prendre la place de Sam ou Janet. Depuis, une solide amitié liée les deux femmes, ainsi qu'une grande complicité, un peu comme deux sœurs.
Quand ils entrèrent dans l'infirmerie, Daniel et Cassie trouvèrent une Bonnie au bord de la crise de nerfs. Daniel s'approcha discrètement d'elle, posa ses mains sur ses yeux et déposa un baiser sur sa nuque en disant :
« Devine qui c'est ! »
Il pensait faire une bonne surprise à la jeune femme mais elle se retourna en criant comme une furie :
« Daniel Jackson ! Je te conseille d'avoir une bonne raison d'être là ou de partir le plus vite possible !
«-Euh…hésita Daniel. Envie de te voir, c'est une bonne raison ?
«-Non ! Je suis désolée mais je n'ai pas de temps à t'accorder. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais toutes les équipes SG rentrent avec au moins deux blessés qui nécessitent une hospitalisation temporaire. Sans compter des analyses que je dois faire pour les équipes partantes. Tiens ça me fait penser que je viens de recevoir un nouveau traitement pour tes allergies. Et… »
Sentant qu'elle risquait de continuer pendant longtemps et qu'elle perdrait un temps précieux, Daniel l'arrêta en l'embrassant passionnément.
«C'est bon, j'ai compris, nous allons te laisser travailler.
«-Nous ? dit bonnie en fronçant les sourcils, elle n'avait pas remarqué la présence de Cassandra. Oh, Cassie ma grande, je t'avais pas vu. Comment vas tu ?
«-Mieux que toi en tout cas. Il vaut mieux que je repasse plus tard, je crois.
«-En effet, acquiesça Bonnie. allez, dehors tous les deux. »
Elle les poussa gentiment dehors de l'infirmerie. Daniel partit mais pas sans avoir volé un baiser à son docteur préféré.
Dans la salle d'embarquement, le major Hart était plus qu'en colère, suite à une erreur de paramétrage elle avait du faire plusieurs fois le calcul avant de s'apercevoir de son erreur et de devoir tout refaire. Cela lui avait pris plus de dix heures et elle savait que le colonel O'Neill allait encore la rabaisser. Et elle n'avait pas tort, à peine entré dans la salle Jack lança :
«Dîtes moi Hart, vous aviez bien dit cinq ou six heures ? Vous ne savez pas qu'une heure c'est soixante seconde ou encore trois mille six cents secondes ? »
Elle ne répondit pas car elle savait qu'il voulait la pousser à bout et elle ne voulait pas être sur les nerfs pour partir en mission.
SG-1 passa la porte et se retrouva sur une grande plaine avec seulement de l'herbe à perte de vue.
« L'UAV a détecté un village à dix kilomètres de la porte, informa Hart. »
La petite troupe se mit en marche vers les trace de civilisation. Au bout de deux heures, le village fut dans leur champs de vision. Il ne leur restait plus qu'une centaine de mètres pour atteindre les premières maisons lorsqu'ils furent encerclés pas des jaffas. L'un d'eux s 'avança et dit
«Déposez vos armes à terre et il ne cous sera fait aucun mal.
«-Parce que vous croyez vraiment qu'on va se faire avoir par une ruse qui devait déjà être démodé à l'époque des Anciens. ? répliqua O'Neill.
«-Jack ! s'exclama Daniel. Je pense qu'il serait plus sage d'obéir. »
Jack poussa un long soupir puis fit signe à ses hommes de poser les armes.
«Maintenant, vous avez le choix, déclara la Jaffa. Voulez vous que nous vous ramenions à la porte ou préférez vous vous entretenir avec Cita, l'honorable apprentie de Shiva ?
Devant le regard suppliant de Daniel, Jack opta pour la « visite de courtoisie » bien que cela ne lui plaise pas beaucoup. Des jaffas ramassèrent les armes de SG-1 pendant que l'équipe était menée dans une grande maison au mur ocre et au toit d'ardoise. A l'intérieur se tenait une grande femme blonde qui préparé une mixture peu ragoûtante dans un grand récipient. Elle portait une robe bleue et sa chevelure était retenu par une tresse. Comme elle se tenait dos à la porte, les terriens ne pouvaient pas voir son visage.
« Cita, l'interpella un des Jaffas. »
La jeune femme interrompit ce qu'elle était en train de faire et de retourna…
A suivre.
RAR
Kyana HLD : Tiens donc ! Je ne m'attendais pas à te retrouver sur cette fic, mais ça me fait drôlement plaisir. Lol. Bisous.
Frenchgirl : Tes théorie sont très intéressantes tu seras bientôt si tu as raison ou tort.
Bonnie Jackson : Mais non, Jack n'est pas impulsif il juste amoureux (,-)))))))))).
Aoudwey :Je ne peut rien dire, je serais muette comme une tombe en ce qui concerne la suite de cette fic !
