Loin des yeux, prés du cœur.

Chap. 5

La jeune femme interrompit ce qu'elle était en train de faire et de retourna. Elle avait les traits fins, un sourire qui illuminait son visage et des yeux verts émeraude.

« Que ce passe-t-il ? demanda-t-elle d'un voix douce et claire.

« -Ces gens viennent d'arriver par la porte.

« -Je vois. Qui êtes vous et d'où venaient vous ?

« -Mon nom est Daniel JacKson, Voici Teal'c, le Major Lucie Hart et le colonel Jack O'Neill. Nous venons de la Terre, s'empressa de répondre Daniel avant que Jack ne fasse un gaffe. »

Cita eut un sourire mystérieux qui mit nos quatre aventuriers mal à l'aise.

« De la Terre…. Intéressant, murmura la jeune femme pour elle même puis plus haut elle rajouta,Bienvenue sur Stania. Quelles sont les intentions qui vous ont conduits jusqu'ici ? »

Les membres de SG-1 se jetèrent des coup d'œil interrogatifs : fallait-il tout dire ou faire quelques petites omissions ?

Ce fut finalement Hart qui prit la parole, mettant bien les pieds dans le plat, sans aucun tact ni aucune diplomatie :

« Nous savon qu'une femme du nom de Shiva se trouve sur cette planète nous souhaitons la rencontrer pour conclure une alliance.

«Et si elle ne veut pas ? demanda Cita.

« Pourquoi ne voudrait-elle pas ?Nous sommes plus évolués que vous. Nous pouvons…

«Arrêtez cela tout de suite ! Si votre supériorité est la seule chose que vous mettez en avant, vous pouvez aller brûler en Enfers ! Nous n'avons pas besoin de vous ! Nous maîtrisons la médecine, chacune de nos maison possède l'eau courante, nous savons lire et écrire et chaque jour, Shiva nous apprend de nouvelle chose ! De plus la construction d'un barrage a commencé et Shiva dit que grâce à cela nous pourront avoir de l'électiricité.

«Electricité, corrigea Daniel automatiquement.

«- Oui c'est ça, vous avez raison. Mais peut importe, vous voyez bien que nous n'avons pas besoin de vous. Allez vous en !

«-Non, attendez ! intervint Jack. L'alliance que nous voulons envisager ne serra nullement à votre défaveur, et nous ne pensons pas que vous soyez moins évolués que nous. Mais nous avons un ennemi commun à ce qu'il me semble et Shiva à l'air très douée pour le combattre, alors pourquoi ne pas nous allier, nous serions plus forts. »

Il se pencha vers Cita comme pour lui dire un secret mais parla assez fort pour que tout le monde entende :

« Ne faites pas attention à cette femme, elle était prise dans les embouteillages lors de la distributions du tact et de la gentillesse aussi si vous voulez mon avis.

« -Restez ici, je reviens. »

A peine fut-elle sortit que Daniel lança à Jack un regard plein de surprise. , ce dernier haussa les épaules et dit :

« Ben quoi, vous aviez tant envie de rencontrer cette Shiva, voilà quoi. Euh, Daniel ne faites pas de bêtises

ou Bonnie me tuera.

«-Jack ! Vous ne pouvez pas rester sérieux plus de cinq minutes ? »

Cita revient sur cet entrefaite ce qui dispensa Jack de répondre.

« J'ai réfléchi à votre cas, j'accepte de vous menez à Shiva. Mais si cette femme à le malheur de faire une seule remarque désobligeante sur notre mode de vie, je me verrai dans l'obligation de vous faire reconduire à la porte. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Ils hochèrent tous la tête et le colonel lança un regard noir à Hart pour lui faire comprendre qu'à la moindre petite erreur elle verrait sa carrière prendre fin brusquement.

« Shiva est en train d'entraîner les jeunes au combat avec Noc'am, expliqua Cita. Vous allez devoir attendre qu 'ils aient fini. Voulez vous que nous les rejoignons et préférez vous attendre ici ?3

Ils choisirent d'y aller de suite. En chemin Daniel et Cita, en tête parlaient de Shiva, Jack parlait de tout et de rien à Teal'c qui ne l'écoutait qu'à moitié. Au bout de quelques mètres, ils quittèrent le village et marchèrent dans une petite foret jusqu'à une grande clairière où se tenait une cinquantaine de personnes. Deux adultes qui se battaient plus des enfants âgés de 6 à 20 ans qui les observaient. De temps à autre, les adulte cessaient le combat et la femme expliquait les détails techniques au enfants.

Alors que SG-1 approchait avec Cita ils purent entendre la femme dire :

« Les jeunes, on vous montre une dernière prise puis vous rentrez chez vous. »

Les deux adultes prirent à nouveau place, face à face. Lui, était grand, baraqué, tout en muscles, ses cheveux coupés très courts, sa peau légèrement halée. Elle, était grande avec des cheveux roux qui lui arrivaient en dessous des épaules. Ils se battaient avec une grande coordination dans leur mouvement mais il était évident que la femme avait le dessus. Après un dernier mouvement, l'homme se retrouva à terre, sur le dos, la femme assise sur lui, un genou de chaque coté de son corps pour le maintenir au sol. Il essaya de se dégager mais elle ne se laissa pas surprendre et laissa échapper un petit rire devant la mine déconfite de son adversaire. Elle se leva souplement et lui tendit un main pour l'aider à ce relever. Quand ils furent debout tous les deux, ils se dirigèrent vers les enfants pour leur donner quelques conseils. En même temps qu'elle parlait, la femme attacha ses cheveux avec un ruban verts accroché à son poignet.

Cita s'approcha d'elle est murmura à son oreille :

«Shiva, quatre voyageurs venu de la Terre souhaitent s'entretenir avec toi.

«-Est-ce eux ?

«-Je crois que oui. »

Shiva pivota rapidement sur elle même et suivit Cita jusqu'à SG-1.

Jusqu'à présent, Shiva se tenait trop loin d'eux pour que les membres de l'équipe puissent distinguer son visage, mais maintenant ils pouvaient tous voir ses traits qui leur semblaient incroyablement familiers. Le visage de major Samantha Carter.

RAR

Bonnie Jackson : Et bien non, ce n'était pas Sam ! Très flattée pour la comparaison à Agatha Christie. Bisous.

Kyana HLD : C'est génial que tu aime SG-1, j'espère que cette fic te plais aussi. Bisous.

Frenchgirl : Fic préférée ? fais attention je peux vite attraper la grosse tête, lol. Pour la nouvelle t'a raison elle fait un peu pitié, même à moi, alors d'ici un ou deux chapitre je suis un peu plus gentille avec elle. Tu verra bien. Bisous.

Aoudwey : Si je te donnes des infos tu ne verra plus l'intérêt de venir d'ou l'intérêt de l'absence totale d'infos. Bisous.