Loin des yeux prés du cœur.

Chap. 6.

Elle était là, devant eux, elle souriait et semblait bien vivante. Jack fut le premier à réagir. Il prit Sam dans ses bras et la serra fort contre lui comme si sa vie en dépendait tout en répétant :

« Vous êtes vivante, vous êtes vivante…. »

Sam répondit à son étreinte puis lui dit :

« Et oui, je suis vivante, mais je risque de ne pas le rester longtemps si vous continuer à m'étouffer. »

Jack la lâcha très lentement comme s'il avait peur qu'elle disparaisse à nouveau. Il garda sa main dans la sienne pendant que Daniel et Teal'c lui montraient à quel point ils étaient heureux de le voir… chacun à leur manière. Les retrouvailles étaient parfaites jusqu'à ce le major Hart décide de rappeler sa présence en se raclant bruyamment la gorge. Daniel se chargea de faire les présentations. Sam sourit et tendit sa main (celle que Jack ne tenait pas).

« Lucie Hart, j'ai beaucoup entendu parler de vous avant mon départ, cela ne me surprend pas qu'on vous ai choisi pour intégrer SG-1.

«-J'ai moi aussi beaucoup entendu parler de vous et c'est un honneur de faire votre connaissance major Carter, dit Hart avec un respect sincère.

«-Normal, vous avez pris sa place, lança Jack »

Les deux majors regardèrent Jack, Sam surprise par le ton sec et froid de son colonel, Hart avec haine et sur le point de lui sauter dessus pour le réduire en bouillie.

Voyant qu'une tension était en train de s'installer, Cita se permit d'intervenir :

«Shiva, la nuit arrive, il serait peut-être temps de rentrer au village.

«Elle a raison, approuva l'adversaire de Sam »

C'est alors que SG-1 remarqua qu'il s'agissait d'un Jaffa et que l'emblème qu'il portait à son front était celui du faux dieu Hadès. En ce rendant compte de cela, O'Neill voulu sortir son arme, avant de se souvenir qu'elle lui avait été confisquée. De rage, il se résolu à se servir de ses poings. Il se jeta sur le pauvre Jaffa qui n'avait rien vu venir. Ils roulèrent au sol. Bien que le Jaffa soit plus fort et plus musclé, Jack eut rapidement le dessus car il était porté par sa haine. Sam se précipita pour les séparer, elle envoya O'Neill dans le décor et s'agenouilla au côté du Jaffa qui était un peu dans le bouillard.

« Noc'am, Noc'am, est-ce que ça va ? »

Elle aida le Jaffa à ce relever.

« Je peux savoir ce qu'il vous prend, colonel ? s'énerva-t-elle.

«-Laissez moi vous rafraîchir la mémoire, major ! La première fois que j'ai vu ce type, il vous a menée à Hadès et en plus il m'a ouvert la lèvre. Alors désolé mais j'ai de bonnes raisons de pas être heureux de le revoir ! répondit Jack sur le même ton qu'elle. »

Sam allait répliquer mais elle fut interrompu par un bruit sourd. Noc'am venait de s'évanouir.

« Cita, aide moi à le ramener à la maison pour que je puisse le soigner. Quand à vous, dit Sam à SG-1, suivez nous, je m'occuperais de vous dés que j'en aurait fini avec Noc'am. »

Le ton de Sam était tranchante et sans réplique, tout le monde obéit. Teal'c proposa aux deux femmes de les aider à transporter le corps ce qu'elle acceptèrent reconnaissantes. Le trajet jusqu'au village se fit dans un silence de plomb.

Sam demanda à Teal'c d'étendre Noc'am sur son lit puis elle confia SG-1 à Cita pendant qu'elle apportait au Jaffa inconscient les soins dont il avait besoin.

Cita prépara un rapide repas, ensuite, elle leur octroya à chacun une chambre, la maison était très grande et en comptait sept, ainsi chacun pu avoir la sienne. Jack et Teal'c se retirèrent dès qu'ils eurent fini de manger, le major Hart alla faire un tour dans le village et Daniel noya Cita sous un flot de questions.

«Depuis combien de temps Sam était-elle ici ?

«-Shiva.

«-Quoi Shiva ?

«-Ici tout le monde l'appelle Shiva, expliqua Cita. Seuls quelques Jaffa et moi-même connaissons sa véritable identité.

«Oh ! s'exclama Daniel. C'est une idée ou vous cherchez à éviter de répondre à ma question.

«-Je me sens un peu gênée de répondre aux questions concernant Shiva. Elle y répondra elle-même.

«-Je comprend. Et les questions sur le village et la planète, je peux ? quémanda Daniel.

«Bien sûr, et je me ferais un plaisir de satisfaire votre insatiable curiosité concernant Stania et notre village. »

Ils parlèrent une bonne partie de la nuit avant d'aller se coucher.

A l'aube, Jack fut réveillé en sursaut à cause d'un cauchemar. Toujours le même, il voyait Sam mourir sous ses yeux, mais il ne pouvait rien faire pour la sauver. Comme à chaque fois, il était en nage et sa respiration était saccadée. Il sortit pour prendre l'air. Il faisait encore frais et le colonel se sentit revigoré. Il repéra un tronc d'arbre abattu au sol et s'y assis dessus. Il fut rapidement rejoint par Cita qui lui tendit un bol remplit d'une sorte de thé avant de prendre place à côté de lui.

«Vous êtes allé voir Shiva…enfin Sam ?

«-Non, je vois pas pourquoi j'y serrais allé. »

«-Peut-être à cause de votre comportement vis à vis de Noc'am, proposa Cita.

«-Qui ?

«-Le jaffa contre lequel vous vous êtes battu.

«-Comme je l'ai déjà dit, j'avais mes raison, et je les trouves excellentes. »

Il se leva et commença à faire les cent pas.

«Colonel, calmez vous, tenta d'apaiser la jeune femme.

«-Comment voulez vous que je me calme ! cria Jack. Cet homme était le prima d'Hadès. Il se tenait auprès d'elle la tenant fermement par le bras pour éviter qu'elle nous suive au moment où nous passions la porte !

«Sam avait raison quand elle parlait de vous, vous foncez d'abord et réfléchissait ensuite, elle leva la main pour interrompre Jack qui allez parler. Vous avez vu Shiva donnez un cours à des enfants avec cet homme. Bon c'est vrai qu'il se battaient, mais je vous avez prévenu que c'était un entraînement ! Mais ce qui aurait vraiment du vous prouver qu'il n'y avait aucun danger ce sont les enfants. Les enfants, vous pensez que Sam le auraient laissé être là si il y'avait eu le moindre risque ? Noc'am est de notre coté, il a prouvé plus d'un fois sa fidélité à Shiva ! Les gens changent et ils ont droit à un deuxième chance.

«-Vous avez peut-être raison.

«-Peut-être ? répéta Cita en fronçant les sourcils.

«Vous avez sûrement raison, admit Jack. Voilà je l'ai dit vous êtes contente ?

«Extrêmement, dit Cita en souriant. Maintenant vous devriez allez la voir. Elle parlait souvent de la Terre et de ses amis. Je crois que vous ne savez pas à quel point vous lui avez manquez. Quand je dit vous ça veux dire vous, Jack O'Neill.

«-Elle m'a manqué aussi, avoua Jack.

«-Alors allez la voir ! Ne laissez pas ce léger malentendu gâcher vos retrouvailles. Noc'am compte beaucoup pour Sam, sans lui elle serait toujours sous le joug d'Hadès. C'est lui qui l'a aidée à organiser la révolution qui a renversé le faux Dieu. »

Elle posa un main sur son épaule, avant de partir, le laissant seul avec lui même.

Sam fut réveillée par des coups frappés contre sa porte. Elle avait passé toute la nuit au chevet de Noc'am. Le bracelet de guérison qu'elle avait volé à Hadès lui avait été d'une grande utilité, mais elle avait préféré rester auprès de son ami en cas de complication. Elle se leva rapidement et ouvrit la porte. C'était Cita qui lui dit qu'il était temps qu'elle vienne manger. Elle se rendirent dans la cuisine et rencontrèrent Daniel en route qui lui suivit. Cita avait préparé un petit déjeuner après sa conversation avec Jack, les deux Terriens purent se restaurer. Sam avait des cernes sous les yeux, due à sa nuit trop courte et elle fut contente de pouvoir respirer un peu.

« Cita, tu pourrais préparé quelques fruits et un peu de pain pour Noc'am s'il te plait, demanda Sam. Je lui apporterait dès que j'aurais fini.

«-C'est déjà fait, répondit Cita. Je vais le lui apporter, toi tu te reposes.

«Bien docteur. Merci. »

Cita prit la nourriture et quitta la cuisine. Sam et Daniel parlèrent du bon vieux temps et arrivèrent à l'incident de la veille.

«Vous ne trouvez pas que votre réaction était un peu excessive ? demanda l'archéologue.

«-Celle d'O'Neill l'était aussi, répliqua la femme.

«-Comprenez-le, Sam. Cela fait presque deux ans que l'on vous croit morte. Je pense que dans l'esprit de Jack, ce Jaffa est autant responsable qu'Hadès. C'est lui qui dirigeait les opérations. Jack avait besoin de rejeter la faute sur quelqu'un d'extérioriser sa haine. Après l'annonce officielle de votre mort, il n'était plus que l'ombre de lui même, sans Cassandra, il se serait probablement laisser mourir.

«-Seigneur Cassie, cela a du être dur pour elle, surtout que Janet venait juste de mourir ! Comment va-t-elle ? «-Au début, elle a eu du mal à remonter la pente. C'est d'ailleurs ce qui a sauvé Jack, il a mis sa douleur en veille pour s'occuper d'elle. Elle s'est installée chez lui et il s'est installé à moitié chez… enfin vous verrez bien. Maintenant ils vont plutôt bien tout les deux. Elle va d'ailleurs sans doute partir de chez Jack, elle a rencontré un jeune homme tout à fait charmant et gentil pendant ses études de médecines, il s'appelle Jérémy Rickman. Ils veulent s'installer ensemble. Je suis sûr qu'elle sera très heureuse de votre retour. En tout cas, vous êtes très douée.

«-Pourquoi dites vous cela ?

«-Vous avez réussi a nous éloigné du sujet principal :Jack !

«-Il m'a beaucoup manqué, reconnut Sam.

«-Je m'en doutais. A mon avis vous avez autant souffert de cette séparation forcée. Vous n'allez pas gâchez la joie de vous revoir à cause d'une petite histoire qui a pris trop d'ampleur. »

Sam but une gorgée de son breuvage, silencieuse pendant un moment.

«Il faut que je lui parle déclara-t-elle subitement. Merci daniel. »

Elle quitta la pièce, laissant la moitié de son petit déjeuner. Elle s'élança dans l'escalier mais Cita la coupa dasn son élan :

« Il est dehors »

Sam s'arrêta net, fit demi tour et repartit en courant.

Jack était toujours là où Cita l'avait laissé. Sam le tira de ses pensées par la phrase la plus banale que l'on peut dire à quelqu'un le matin :

« Vous avez bien dormi ?

«Pas mieux, pas pire que sur Terre. »

Le ton qu'il avait employé était plus froid qu'il ne l'aurait voulu. Il s'insulta mentalement, ils ne pouvaient pas aplanir les chose s'il faisait un pas en arrière quand elle ne faisait un en avant. Seulement, il ne voulait pas tourner autour du pot pendant des heures, c'est pour cela qu'il décida de rentrer directement dans le vif du sujet :

« Je suis désolé pour hier soir »

Sam lui sourit et Jack sentit son cœur se gonflait. Il l'aimait encore ! Bien sûr il s'en doutait mais là, il se rendait compte que depuis qu'il l'avait perdue, il n'avait fait que survivre. Il avait envie de la prendre dans ses bras et de l'embrasser passionnément pour lui faire passer tout son amour. Cependant, il retint se envies, c'était encore trop tôt. Sam prit place à l'endroit où c'était tenu Cita un peu plus tôt.

« Alors, comment va Nuoc-mâm ?

«-Mon colonel, le nuoc-mâm est une sauce chinoise.

«-Je sais, mais je ne me souvenais plus de son nom et comme je savais que ça y ressemblait un peu….

«-Il s'appelle Noc'am et il va très bien, dit Sam en rigolant. Cita est aux petits soins avec lui, comme d'habitude, en fait.

«-Ils sont ensembles ?

«-A vrai dire non. Mais ils s'aiment le problème c'est qu'aucun des deux n'est près à faire le premier pas et quand je leur en parle ils trouvent toujours un bonne excuse.

«-Je crois que je devrais aller mes excuses à votre mi, déclara Jack »

Ils s'était empressé de changer de sujet, cette situation lui rappelait trop la sienne avec Sam…

A suivre.

RAR

Kyana HLD : Voilà sa réaction, te convient-elle ?Bisous

Bonnie Jackson : Ben non, je pouvais pas la tuer, je suis pas sadique quand même. J'allais pas laisser ce pauvre Jack tout seul ! Bisous.

Aoudwey : C'est pas ma faute pour la nouvelle je m'y suis un peu attacher, après tout c'est mon personnage que j'ai créé. Mais de toute façon , elle va pas rester…. Bisous.

Tyto27 : Non j'ai pas honte, et j'ai déjà fait pire comme fin de chapitre ! Bisous.

Frenchgirl :Et oui, en fait Hart cache un… enfin, tu verra bien ce qu'elle cache ! Merci pour le rappel en cas de grosse tête. Bisous.