Loin des yeux, prés du cœur.

Désolé pour le retard, j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur ! je ferais en sorte qu'une telle attente ne se reproduise plus !

Chap. 7.

Jack s'était empressé de changer de sujet, cette situation lui rappelait trop la sienne avec Sam. La femme acquiesça et ils rentrèrent tous les deux. Une fois dans le hall d'entrée, Jack stoppa, se rendant compte qu'il ne savait pas où il devait aller.

«- Il est dans ma chambre, lui appris Sam. Deuxième porte à gauche en haut des escaliers. »

O'Neill ne pu retenir un accès de jalousie mais il se repris, bien, vite, se souvenant de ce que Sam lui avait dit à propos de Noc'am et Cita. Il arriva en haut des escaliers, en même temps que Noc'am en prenait le chemin pour descendre. Ils restèrent face à face ne sachant pas comment réagir. Ce fut finalement le major Hart qui mit fin à cette situation car les deux hommes l'empêcher de passer.

« Si vous compter vous battre, faîtes le de suite, je voudrais passer.

«-Je tenais à m'excuser pour mon attitude d'hier, commença Jack en ignorant Hart rien que pour la faire enrager. »

Noc'am se poussa sur le côté pour laisser un passage à Lucie mais le Colonel ne bougea pas d'un millimètre et la jeune femme ne pouvait toujours pas passer, le couloir étant très étroit.

«Qu'est ce que vous chercher au juste colonel ? s'énerva Hart. Je vous préviens, je ne suis pas comme mes prédécesseuses, vous ne parviendrez pas à faire en sorte que je demande ma mutation ! Je suis plus forte qu'elles ! »

Le colonel tenta de garder son sérieux…et il y parvient, pendant presque dix secondes avant d'être pris q'un fou rire comme il n'en avait pas eu depuis fort longtemps. Il du même se retenir au mur pour ne pas tomber. Finalement il réussi à articuler :

« Allons, Hart, réveillez vous ! Nous avons retrouvez Carter ! Pensez vous vraiment que le général hésitera plus de deux secondes entre elle et vous ? Ma pauvre fille, vous êtes bonne pour a mutation d'office !

«-Jusqu'à preuve du contraire, colonel, il ne me semble pas que le major est exprimé son souhait de revenir sur Terre, répliqua Hart avant de poursuivre sa route. »

Comme toujours, Lucie Hart savait frapper là ou ça faisait le plus mal, et le pire c'est qu'elle avait raison. Toute la bonne humeur de Jack s'évapora en un battement de cil. Heureusement, Noc'am le rassura :

« Je veux bien être brûler vif, si Shiva ne rentre pas avec vous. Cela fait trop longtemps qu'elle attend qu'une équipe de la Terre passe la porte. Elle disait souvent une phrase qui n'a pas le moindre sens pour moi, mais peut-être que vous, vous la comprendrez :'Je pourrais même me contenter des Russes'. Cela a-t-il le moindre sens pour vous ?

«Vous êtes sûr de ce que vous dites ?

«-Tout à fait ! »

Le moral de Jack remonta en flèche. Une poignée de mains cella le début d'une entente entre les deux hommes.

Le soir, Jack, Daniel et Teal'c retrouvèrent Sam, Cita et Noc'am pour entendre le récit que Sam allait leur faire, avec l'aide de ses deux amis…

Flash back.

Cela faisait plus d'un mois que Sam était prisonnière d'Hadès. Elle avait commencé, des le début de sa détention, à mettre en place des graine de révolte. Plusieurs jaffas qui avaient entendu parler de Teal'c s'était rallié à sa cause. Le premier d'entre eux avait été Noc'am ce qui créa un lien très fort entre eux deux. Ils étaient un petit groupe de rebelles que ne cessait de croître. Un jeune femme nommé Dana qui était une sorte de suivante pour Sam, se joint aussi à eux.

Hadès n'avait aucun soupçons. Le faux dieux venait tous les jours rendre visite à Sam pour lui réitérer sa demande. Sa demande ! Rien que d'y penser, elle en avait froid dans le dos. Ce que ce monstre attendait d'elle, ce qu'il voulait, c'était un enfant. Pour le moment, il ne la forçait pas, elle avait ses propres quartiers mais elle savait que tôt ou tard il l'obligerait à lui donner un enfant.

Et le SG-C qui ne ce décidait toujours pas à envoyer la cavalerie ! Sam commençait à perdre patience. Un événement vint tout chambouler et la décida à passer à l'acte sans plus attendre. Un jour, Hadès vint la voir, sauf que cette fois, il ne montra pas aussi gentil et prévenant que d'ordinaire. Il déclara directement :

« Je suis las de tes caprices. Ce soir, tu sera mienne, que tu le veuille ou non ! Des femmes vont venir te préparer et réaliser un rituel de fertilité ! »

Il s'en alla.

Sam se précipita auprès de Noc'am et lui fit un rapide résumé de la situation. Elle était en pleur. Les larmes qu'elle avait réussi à retenir jusqu'ici coulaient sur ses joues. Le jaffa la consola, dès qu'elle se sentit mieux, elle pris un décision :

« On ne peut plus attendre qu'une équipe SG se décide à nous porter secours ! Il faut agir dès aujourd'hui. Si je porte l'enfant d'Hadès cela risque de créé une sorte d'Harsyesis, on ne peut pas permettre qu'une telle chose arrive ! »

Noc'am approuva ses paroles.

Le temps leur était compté ! En moins d'une heure, tous les rebelles furent réunis. Ils mirent rapidement un plan au point. Enfin, c'était un plan à la O'Neill : fonçait la tête baissait un comptant sur l'effet e surprise.

Sam se chargea elle même de tuer Hadès en profitant pour récupérer une arme de poing, un bracelet de guérison ainsi que ces plaques militaires qu'elle réussit à récupérer. Elle allait quitter la salle du trône lorsqu'un jaffa l'attaqua par derrière et lui arracha ses plaques. Pendant un certain temps, ils se battirent au corps à corps jusqu'à ce que Dana viennent en aide à Sam. Ayant le dessus, les deux femmes prirent la fuite. Le jaffa s'élança à leur trousse. Ils les rattrapa et tua Dana. Voyant qu'elle ne pouvait plus rien faire pour son amie, Sam abandonna le combat, pour regagner la porte des étoiles. Le jaffa, se rendit compte qu'il ne pourrait la rattraper alors il passa sa haine sur le cadavre de Dana qu'il mutila avant de le couper en morceau, pendant toute son horrible besogne, il garda dans sa main les plaques de Sam. C'est ce jaffa qui mentit à O'Neill, lui disant avoir tué Sam, alors que sa victime était Dana.

Tous les rebelles encore vivants se retrouvèrent auprès du DHD pour fuir sur un autre planète. Aucun d'entre eux n'ayant une idée précise de leur destination, ils tapèrent des combinaisons au hasard, laissant la chance décider de leur sort. Il durent attendre leur huitième tentative pour avoir enfin un vortex. Ils passèrent la porte sans se retourner. Au fond d'elle, Sam espérait qu'ils tomberaient sur un planète pacifique, ayant déjà été visitée par un équipe SG et qu'elle pourrait rentrer chez elle.

Ils arrivèrent sur une planète accueillante, avec un seul village aux alentours de la porte. Les villageois offrirent l'asile aux exilés. Autrefois, cette planète appartenait à un Goaul'd qui l'avait abandonné, considérant qu'elle ne présentait aucun intérêt, il y avait laissé un temple et des cartouches avec les adresses d'autres mondes.

Au bout d'un ou deux mois, les réfugiés était totalement intégrés à la vie du village. Sam se faisait appeler Shiva pour éviter toutes sortes de mauvaises surprises. Sa culture et son savoir en firent la personne la plus importante et la plus respectée de tout le village. Elle modernisa le village autant qu'elle le pu, apportant l'eau courante, enseignant la médecine et bien d'autres choses. Grâce aux jaffas qui l'avait suivie, elle mit en place une méthode d'infiltration, se servant des cartouches laisser par le Goaul'd pour ne pas attaquer à l'aveuglette. Ils fonctionnaient de la même manière que les Tok'ra et proposaient l'asile à tous les jaffa le souhaitant. Au bout d'un an, Sam et Noc'am avaient réussi à ériger une petite armée dont une partie veiller à la protection du village et l'autre était en infiltration. Carter s'était vu offrir une grande maison qu'elle partageait avec Noc'am et Cita qui avait été le première à lui faire confiance. Cita connaissait la véritable identité de Sam. Cette dernière étant consciente qu'un jour, elle aurait peut-être la chance de rentrer sur Terre, choisit de faire de Cita son apprentie, lui transmettant tout son savoir.

Pour être toujours en forme, les jaffas s'entraînaient dans un clairière près du village. Les enfants, impressionnés voulurent eux aussi s'adonner à l'art du combat. C'est ainsi que Noc'am et Sam mirent au point le cour pour les jeunes pendant lequel l'équipe SG-1 les trouvèrent.

Fin du flash back.

La nuit était bien avancée quand Sam finit son récit. Cita s'était endormie sur l'épaule de Noc'am. Le jaffa pris la jeune femme dans ses bras et alla la mettre au lit. Lorsqu'ils furent seuls, Sam et SG-1 ne surent quoi dire. Jack sentait sa culpabilité revenir, il n'aurait jamais du la laisser là-bas. Il lui fallu rassemblait tout son courage pour poser la question qui l'avait hanter toute la journée :

«Carter… est-ce que …est-ce que vous voulez rentrer sur Terre ou rester ici ? »

Le temps paru se suspendre aux dessus de leur têtes. Tous attendait la réponse avec le même espoir sauf Hart qui voulait que Carter reste sur Stania. Sam se leva et regarda dehors, de demandant ce qu'elle souhaitait réellement.

A suivre…

RAR

Kyana HLD : Et oui, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite référence à HP, lol ! Je dois être accro !Bisous.

Tyto27 : Hart va-t-elle sortir de l'équipe ? Pour ça il faudrait que Sam revienne… la réponse au prochain chapitre !Bisous.

Frenchgirl : Je n'ai pas dit que Jack vivait avec quelqu'un d'autre mais CHEZ quelqu'un d'autre ! Nuance ! Bisous.

Atomic cam's : Tu n'aime pas que je marque à suivre ? T veux plutôt que je marque fin ? Lol. Bisous

PS : Oublie les trains sinon t'aura jamais la suite ;-)

Bonnie Jackson : Et oui, Sam et vivante et Jack heureux, va-t-il le rester ? Cela dépendra de la réponse de Sam… Bisous.

Liv : Voilà la suite !Bisous.