Il semblerait que je n'ai pas pu tenir ma promesse en ce qui concernait l'écart entre les mises à jour, mais ce n'est pas ma faute, mon épave (aussi connue sous le nom d'ordinateur) m'a lâchement lâcher.
Loin des yeux prés du cœur.
Chap. 8
Le temps paru se suspendre aux dessus de leur têtes. Tous attendait la réponse avec le même espoir sauf Hart qui voulait que Carter reste sur Stania. Sam se leva et regarda dehors, de demandant ce qu'elle souhaitait réellement.
« C'est étrange, depuis que je suis ici, je ne désire qu'un seule chose : rentrer sur Terre. Et maintenant que je le peux, j'éprouve une sorte de culpabilité à partir, comme si j'abandonné tous ces gens qui ont risqué leur vie à cause de moi. »
Sentant qu'elle hésitait, Jack voulu dire quelque chose pour faire pencher la balance en leur faveur mais Daniel fut plus rapide que lui :
« « Sam, vous ne les abandonnait pas ! Vous avez fait beaucoup pour eux, sans vous, ils ne seraient pas arriver à un tel niveau d'évolution ! Et puis, vous pourrez toujours revenir, ne serait-ce que pour signer un alliance avec ce peuple.
«-Je croyais que c'était avec Shiva que vous vouliez signer l'alliance ? argumenta Sam.
«-Je suis sûr que Noc'am et Cita son tout à fait capable de signer un bout de papier, contra Daniel.
«-Vous avez gagner, je rentre avec vous. »
Déçue, le major Hart se retira discrètement et personne ne remarqua son départ. Jack, lui avait les yeux fixés sur les cheveux de Sam, il voulait une explication.
« Dites, Carter, si mes souvenirs sont exacts, vos cheveux étaient bien blonds la dernière fois que nous nous sommes vus. Que c'est-t-il passé, vos cheveux ont rouillé ?
«-Non, répondit-elle en rigolant. Mais il y'a quelques temps, j'ai eu les cheveux très abîmés et Cita m'a conseillé de faire un masque avec une sorte d'argile qu'on trouve sur cette planète, mais elle a oublié de me dire que mes cheveux allaient viré au roux. Mais ça me plaisait ben et ça me permettait de devenir Shiva à part entière, je m'éloignait encore de Samantha Carter. C'était plus facile de supporter l'exil en me disant que Sam et Shiva étaient deux personne différente. Mais maintenant, j'ai bien l'intention de redevenir Samantha Carter !
«-Sage décision, approuva O'Neill. »
Ils allèrent se coucher car ils devaient passer la porte le lendemain de bonne heure, avec Sam, évidemment.
Le général Hammond n'ayant pas été prévenu du fait que Carter soit en vie, Jack pensait que ce serait une bonne idée de lui faire la surprise. Sam et Daniel n'était pas tout à fait d'accord avec lui mais Sam était trop heureuse de le revoir et Daniel trop heureux de le voir à nouveau faire des blagues stupide pour l'empêcher de s'amuser un peu.
A 8h000 heure stanienne SG-1 et Samantha Carter passèrent la porte. Les personnes présentes dans la salle d'embarquement et dans la salle des commandes furent surpris de voir cinq voyageurs interstellaires au lieu de quatre. A la demande de Jack, Sam portait un ample cape dons la capuche lui cachait le visage. Hammond vint à leur rencontre :
« Colonel, qui est cette personne ?
«-Sur la planète où elle vivait et sur pas mal d'autre, les gens l'appellent Shiva, répondit Jack au bord du fou rire, mais sur Terre, ses amis l'appelle Samantha Carter. »
D'un rapide mouvement, il fit tomber la capuche de Sam en arrière. Hammond ne réalisa pas tout de suite, se croyant victime d'une hallucination. D'un coup, Jack fut pris d'une grande inquiétude pour le pauvre petit cœur de son vieux général.
« Euh…mon général, ça va aller ? »
Une fois qu'il eut repris ses esprits, Hammond fit un grand sourire avant de déclarer :
« Je pense que le briefing risque d'être long. Je suis très heureux de vous revoir major, bienvenue chez vous.
«-Vous n'êtes pas plus surpris que ça ? demanda Jack.
«-Il faut dire que je commence à avoir l'habitude que dans SG-1 les morts ne le soient jamais indéfiniment, dit Georges en regardant Daniel. allez, tous à l'infirmerie, je vous attende en salle de briefing dans trois heures précisément. »
Les cinq arrivants obéirent, Daniel en tête, avec un sourire béa sur le visage. Sam se rapprocha de son colonel et lui demanda à voix basse :
« Daniel est-il malade pour avoir envie d'aller si vite à l'infirmerie ?
«-Oh, non, c'est pire, il est amoureux.
«-Je vois, de qui ?
«-La curiosité est un vilain défaut Carter. Et puis, vous vous en apercevrez vite, dit-il en lui faisant un clin d'œil. »
Les cinq voyageurs trouvèrent Bonnie en grande conversation avec Cassie. La doctoresse était dos à la porte et parlait avec la jeune fille assise sur un des lit, tout en vacant à ses occupations.
« Alors, tu t'installe bientôt avec Jérémy ?
«-Je voudrais bien mais je ne sais pas comment le dire à Jack. Daniel a promis de m'aider mais… »
Cassie suspendit sa phrase et se mit à fixer la porte. Bonnie s'inquiéta et la secoua gentiment par les épaule. La jeune fille sauta du lit en criant :
« Sam ! »
Carter eut tout juste le temps d'entendre qu'on l'appelait avant de ce retrouver prisonnière des bras de Cassandra. Elle était si émue de revoir celle qui avait été pour elle comme un seconde mère qu'elle ne pu retenir ses pleurs. Sauf que cette fois-ci, c'était des larmes de joie. Sam berça doucement sa protégée.
« Excusez-moi, intervint Bonnie. je ne voudrais pas déranger mais est-ce que quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne ?
«-Mais bien sûr doc, répondit Jack. En fait c'est très simple…mais aussi très long, mais si vous venez au débriefing je suis certain que votre lanterne se remettra à briller !
« -Ça, c'est une très bonne idée, approuva Daniel en prenant Bonnie par la taille et en lui déposant un léger baiser sur les lèvres.
«-Vous êtes ensemble ?
«-Je vous avez bien dit que c'était flagrant ! Vous en saurez plus pendant le super repas post briefing, parce ce serait trop long de tout raconter maintenant ! Au fait, Cassie tu viens avec nous ?
«-Si le général n'y voit pas d'objection…
«-Comme s'il était dans mes habitudes de contrarier vos projets.
«-Mon général ! s'exclama O'Neill. Ça fait longtemps que vous êtes là ?
«-Assez pour savoir qu'il risque de nous manquer des sièges. Bon, dépêchez-vous et ne soyez pas en retard. »
Teal'c et Lucie furent les premiers à se faire ausculter par deux internes. Pour Jack et Daniel il fallu plus de temps. Le premier ne voulant pas se laisser examiner et le deuxième boudant parce que Bonnie avait insisté pour s'occuper de Sam.
Alors que Bonnie lui faisait une prise de sang, Sam lui demanda :
« Pourquoi avoir tant insisté pour m'examiner vous même ? Daniel n'a pas eu l'air d'apprécier.
«-Ça lui passera, la rassura-t-elle. Mais en ce moment, je suis la seule femme docteur de cette base, du moins à mon niveau, il y'a bien des infirmière mais ce n'est pas d'une infirmière que vous avez besoin. Cela fait plus d'un an que vous n'avez vu ni gynécologue ni même de médecin généraliste. Je dois vous posez des questions qui venant d'un homme peuvent mettre mal à l'aise. Enfin, s'il pense à les poser, si vous voyez ce que je veux dire.
«-Je comprends.
«-Avez-vous été malade pendant votre absence ?
«-Juste quelques rhumes sans gravité et de légères blessures.
«-Et en ce qui concerne vos menstruations ?
«-Pardon ? s' écria Sam.
«-Avez vous toujours le même cycle ?
«-Je suis contente que vous soyez une femme, soupira Carter. Hadès à modifier mon cycle. Il est passé de 29 jours à 45 et ma période de fécondité est plus longue.
«-Je vais vous prescrire la pilule pour essayer de faire revenir cela à la normale. Mais il faut que j'ai le résultat de vos analyse d'abord, il se peut qu'il y'est des complication et qu'un seul comprimé ne suffise pas.
«-Je vous remercie, Melle Connor.
«-Tout le monde m'appelle Bonnie, sauf Teal'c, pour lui c'est Docteur Connor et Jack c'est juste Doc. »
A suivre…
Pas de réponse aux reviews, au prochain chapitre, je répondrait à toutes même celles du chap. précédent.
